forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dublin ou Glasgow ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loupnoir

PostPosted: Tue 7 Jan - 08:34 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

merci pour vos avis
je vais les prendre en compte
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jan - 08:34 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Keke

PostPosted: Tue 7 Jan - 09:38 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Florence c'est chouette aussi oui. Et puis, pour le mois d'Avril, c'est sympa comme climat. Attention, y'a tout de même ici aussi une grosse affluence touristique dans les endroits clés (cela dit la foule est supportable en dehors). Et puis si tu as peur que ce soit trop petit pour un programme méga rempli, faut pas oublier que t'as Sienne à voir (la plus belle place du monde ou pas loin, enfin, après la Place Stan') qui est à environ 30 minutes (avec des bus, des trains, ce que tu veux).
Back to top
Duff

PostPosted: Tue 7 Jan - 09:45 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Ouaip, voir Pise (si t'as rien d'autre à foutre)
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 7 Jan - 09:48 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Keke wrote:
(la plus belle place du monde ou pas loin, enfin, après la Place Stan')

( <3 )
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 7 Jan - 11:12 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

vous faites quoi exactement pendant plus de 3 jours à rome ?
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 7 Jan - 11:13 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

et de manière générale, vous faites quoi dans une ville que vous connaissez pas ?
les musées ? les bars ? les rues ? Le guide du routard ?
Back to top
Zguv

PostPosted: Tue 7 Jan - 11:26 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Les 4 mon capitaine.
Back to top
Duff

PostPosted: Tue 7 Jan - 11:34 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:

Les monuments (il y en a un paquet) et autres ruines romaines (genre le colisée et les trucs en face), les musées (pareil, un paquet à voir), la queue pour le vatican (et la visite si tu as le temps), se balader dans des quartiers cools, manger des trucs bons... Le soir il y a pleins de bars cools et pas mal de jeunes qui sortent (tu peux même sortir en boîte si c'est ton truc).
Pour ce qui est du routard, perso j'évite pour les bars/restos/hotels pour pas me retrouver avec des groupes de français. Pareil pour lonely planet (voire pire).

Last edited by Duff on Tue 7 Jan - 11:38 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Keke

PostPosted: Tue 7 Jan - 11:36 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
et de manière générale, vous faites quoi dans une ville que vous connaissez pas ?

Ben ouais. Genre Istanbul sur 5 jours cet été, j'ai pas tout vu. 3 jours c'est ce que te prennent les incontournables dans ce genre de très grande ville. Après, c'est plus sympa de les étaler dans le temps et d'optimiser les horaires (genre tôt le matin et tard le soir pour éviter les longues queues) et de se faire des journées dans des quartiers moins centraux qui sont souvent cools aussi et plus vacances.
Pour Londres / Paris / Rome / Istanbul / Barcelone / Madrid / Berlin, ce genre de grande capitale ou les quartiers ont des ambiances, un trip d'une semaine est vraiment recommandable.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 7 Jan - 12:16 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Duff wrote:
Conrad jteu nik wrote:

Les monuments (il y en a un paquet) et autres ruines romaines (genre le colisée et les trucs en face), les musées (pareil, un paquet à voir), la queue pour le vatican (et la visite si tu as le temps), se balader dans des quartiers cools, manger des trucs bons... Le soir il y a pleins de bars cools et pas mal de jeunes qui sortent (tu peux même sortir en boîte si c'est ton truc).
Pour ce qui est du routard, perso j'évite pour les bars/restos/hotels pour pas me retrouver avec des groupes de français. Pareil pour lonely planet (voire pire).

Keke wrote:
Conrad jteu nik wrote:

Ben ouais. Genre Istanbul sur 5 jours cet été, j'ai pas tout vu. 3 jours c'est ce que te prennent les incontournables dans ce genre de très grande ville. Après, c'est plus sympa de les étaler dans le temps et d'optimiser les horaires (genre tôt le matin et tard le soir pour éviter les longues queues) et de se faire des journées dans des quartiers moins centraux qui sont souvent cools aussi et plus vacances.
Pour Londres / Paris / Rome / Istanbul / Barcelone / Madrid / Berlin, ce genre de grande capitale ou les quartiers ont des ambiances, un trip d'une semaine est vraiment recommandable.

Ouais je vois. Enfin bon, effectivement si vous vous tapez la queue du colisée, le vatican plus les autres musées et tout les trucs du routard (parce que ouais c'est plus ça le routard), vous aurez jamais assez d'une semaine. Perso en faisant ça de loin et en trainant dans la rue, j'ai uberkiffé la ville, l'ambiance, la bouffe, les gens en 3 jours.
Après ouais j'y serais resté un mois si j'avais pu. Mais Rome c'est vraiment pas Paris ou Londres, tu fais tout à pied.
Après je suis d'accord une semaine, c'est le mieux pour bien cerner une ville, mais pas que les grandes. Genre à Lyon tu fais tout les trucs "a voir" en genre 2 jours, mais tu connaîtras rien de la ville en fait. Enfin bon, j'ai jamais été truc "a voir" (genre j'ai pas fais le kremlin à moscou, parce que faire 1h de queue pour voir 4 batiments et 4 églises orthodoxe comme j'en ai vu 24 les jours d'avant et qu'au final, t'as même pas le droit de voir un truc intéressant (fermé au public). Du coup j'ai découvert un super café à coté en attendant les gens et découvert plein de gens russe et leur culture.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 7 Jan - 12:21 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:

J'y ai passé 6 ou 7 jours, et j'aurais pas craché sur quelques jours de plus. Y'avait déjà une journée pleine au Vatican, une journée à se balader dans les ruines et sur [je sais plus quelle Via antique] en dehors du centre, et puis rien que pour le centre c'est tellement riche, je pourrais plus te donner le détail mais entre les milliers d'églises (et je pensais pas être amateur mais en dehors des plus grosses et plus délirantes, y'en a une foule de plus petites et plus originales qui valent grave le coup, c'est même ce que j'ai préféré - genre l'hallucinante crypte de Santa Maria dell'Orazione e Morte, la superbe Santo Stefano Rotondo, San Carlo alle Quattro Fontane, ou Saint-Nicolas des Lorrains (huhu)), le Forum Romain, le Colisée, le Capitole, la villa Borghèse, le Janicule, ... c'est sans fin. Tu rajoutes à ça une ou deux cuites, et pouf, le temps passe très vite.
Et bon, à Rome ce serait dommache de pas prendre le temps de déambuler de manière latine dans les ruelles, sur les places, de descendre des cafés jusqu'à trembler des bras, d'enchaîner les glaces, de se faire des bons restaux, de boire des coups ou de se faire une soirée concert au Circolo Degli Artisti, une salle/bar/terrasse/parc comme il devrait y avoir dans chaque ville.

Après, comme partout, j'ai personnellement apprécié de me livrer à quelques combats de rue le soir venu pour réellement prendre la température de la ville. Et ça, ça peut prendre du temps.

Last edited by HenriDèsMetal on Tue 7 Jan - 12:29 (2014); edited 1 time in total
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 7 Jan - 12:28 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Ouais je vois. Enfin bon, effectivement si vous vous tapez la queue du colisée, le vatican plus les autres musées et tout les trucs du routard (parce que ouais c'est plus ça le routard), vous aurez jamais assez d'une semaine. Perso en faisant ça de loin et en trainant dans la rue, j'ai uberkiffé la ville, l'ambiance, la bouffe, les gens en 3 jours.
Après ouais j'y serais resté un mois si j'avais pu. Mais Rome c'est vraiment pas Paris ou Londres, tu fais tout à pied.
Après je suis d'accord une semaine, c'est le mieux pour bien cerner une ville, mais pas que les grandes. Genre à Lyon tu fais tout les trucs "a voir" en genre 2 jours, mais tu connaîtras rien de la ville en fait. Enfin bon, j'ai jamais été truc "a voir" (genre j'ai pas fais le kremlin à moscou, parce que faire 1h de queue pour voir 4 batiments et 4 églises orthodoxe comme j'en ai vu 24 les jours d'avant et qu'au final, t'as même pas le droit de voir un truc intéressant (fermé au public). Du coup j'ai découvert un super café à coté en attendant les gens et découvert plein de gens russe et leur culture.

Ok mais bon, voilà, faire ça sur une semaine c'est quand même plus cool que sur 3 jours. Encore une fois ça dépend ce que tu recherches, mais une ville comme Rome, je suis content de pas l'avoir pliée en 3 jours parce que, finalement, à moins d'une raison perso on retourne rarement dans une ville qu'on a déjà "faite". Des villes comme Glasgow, Dublin ou Budapest, au contraire, je me dis que 3 jours ça suffisait.

Pour ce qui est des trucs de Routard à Rome, franchement j'étais pas chaud pour le Vatican, par exemple, on m'a poussé au cul mais au final je suis bien content, c'était top. D'autant qu'en arrivant le matin, on a pas attendu du tout.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 7 Jan - 12:33 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Conrad jteu nik wrote:

Ok mais bon, voilà, faire ça sur une semaine c'est quand même plus cool que sur 3 jours. Encore une fois ça dépend ce que tu recherches, mais une ville comme Rome, je suis content de pas l'avoir pliée en 3 jours parce que, finalement, à moins d'une raison perso on retourne rarement dans une ville qu'on a déjà "faite". Des villes comme Glasgow, Dublin ou Budapest, au contraire, je me dis que 3 jours ça suffisait.

Pour ce qui est des trucs de Routard à Rome, franchement j'étais pas chaud pour le Vatican, par exemple, on m'a poussé au cul mais au final je suis bien content, c'était top. D'autant qu'en arrivant le matin, on a pas attendu du tout.

Ouais ben on est d'accord. Mais je pense surtout que si on a l'occase d'aller à Rome même 3 jours, faut y aller. C'est mieux que de se dire "oh ben j'irais une semaine plus tard". Il est pas tout jeune le loupnoir, si ça se trouve il va claquer après et 3 jours à Rome, si tu fais juste de la trainasse dans la ville à découvrir l'architecture, les églises cachés, les endroits sympa, ben c'est déjà bien.
Après c'est vrai qu'on y retourne pas en général, mais putain c'est con, parce que bon la ville change en fonction des saisons et même une semaine ça me parait difficile d'apprécier vraiment la ville, le pays, l'ambiance.
Back to top
Duff

PostPosted: Tue 7 Jan - 12:38 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

C'est sûr qu'il faut faire des choix, je me tape pas toutes les files non plus (je suis jamais rentré dans la sagrada familia par ex., en ayant été plusieurs fois à Barcelone).
Mais par exemple visiter Paris sans voir le Louvre et Orsay, c'est quand même dommage. Même si à la place tu vas aller dans des bars sympas pas touristiques et tout et tout.
Quand je vais dans des villes quelques jours, juste à me balader, j'ai quand même l'impression de rater des trucs.

Pour ce qui est de rester 3 jours, une semaine ou plus, Keke a bien résumé... La plupart du temps, en 3 jours t'as le temps de bien voir une ville (même si tu connais la ville que comme un touriste, pas comme un local, forcément), mais genre pour Paris/Londres/NY/Berlin/Rome/etc, c'est même pas la peine.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 7 Jan - 13:08 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Ben justement j'aurais pas mis rome dans la liste. Mais on est d'accord.

Mais vraiment, si je vais à Paris et que je fais pas le Louvre, perso je m'enfous. Et je trouve ça dommage de trouver ça dommage de pas faire tel ou tel "chose à faire"

On me l'a sorti plein de fois sur moscou et le kremlin
(bon pour le coup, à moscou, ya pas des masses de trucs à voir...en dehors de voir la culture locale)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation