forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raconte-nous ton concert !
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boutch

PostPosted: Fri 30 Sep - 14:47 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

starac wrote:
j'étais hier aussi voir yak. j'ai trouvé le son pas si mal, à part la voix, mais c'était un peu froid. la musique rend bien, mais ils avaient l'air d'être un peu ...non-chamants les mecs Confused

En diminuant un peu le volume ca aurait aidé, le son était bien meilleur quand on est parti à gauche vers le bar. Si tu vas voir swans jeudi prochain dis le moi ;o)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Sep - 14:47 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Tue 4 Oct - 16:30 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Aux Eurocks ça avait été une petite déception par rapport à l'album.
Il manque un truc que je ne saurais définir pour que ça prenne.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 4 Oct - 16:42 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

crono wrote:

De l'alcool?
Back to top
crono

PostPosted: Tue 4 Oct - 16:49 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
crono wrote:

De l'alcool?

Vu que je suis incapable de me rappeler ce qui c'est passé durant les 3h qui ont suivi ce concert, je ne pense pas que ça soit la cause Embarassed
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 4 Oct - 20:57 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

crono wrote:
HenriDèsMetal wrote:
crono wrote:

De l'alcool?

Vu que je suis incapable de me rappeler ce qui c'est passé durant les 3h qui ont suivi ce concert, je ne pense pas que ça soit la cause Embarassed

J'étais globalement à peu près plus ou moins à jeun et ça a pas pris non plus
Back to top
mathieu_93190

PostPosted: Wed 5 Oct - 17:53 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Dans le cadre de l'émission l'album de la semaine.

Nouveau format et nouveau studio cette fois ci un grand hangar un peu informel mais qui donne un son vraiment pas mal avec un decor un peu industrielle.
Pas de gradin le public (70-80 personnes ) est tout prés de la scéne mais pour les personnes petite c'est pas top.
2 groupes par tournage Very Happy

Il y a une semaine : les texans de Night Beast : album convaiquant et live de trés bonne facture en 14 morceaux. A voir en salle dans un set plus long avec plus d'ambiance.
Les français de Radio Elvis que l'on peu grossiérement comparer a Noir Desir et Bashung. Bon pas vraiment ma tasse mais ils savent envoyer le bois par moment. Pas mal.

Lundi dernier Seasick Steeve : début de set avec 3 chansons en acoustique puis son batteur le rejoins et ça devient trés bon en une petite demi heure.

Et puis Slaves : grosse bombe, le second opus est encore meilleure que le premier. La encore c'était plier en 30 minutes.
Je me tade bien pour le Trabendo.

Bref c'est assez sympa faire comme show et c'est gratuit.
Back to top
Clem

PostPosted: Thu 6 Oct - 09:02 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

mathieu_93190 wrote:

Nouveau format et nouveau studio cette fois ci un grand hangar un peu informel mais qui donne un son vraiment pas mal avec un decor un peu industrielle.
Pas de gradin le public (70-80 personnes ) est tout prés de la scéne mais pour les personnes petite c'est pas top.

Il y a une semaine : les texans de Night Beast : album convaiquant et live de trés bonne facture en 14 morceaux. A voir en salle dans un set plus long avec plus d'ambiance.
Les français de Radio Elvis que l'on peu grossiérement comparer a Noir Desir et Bashung. Bon pas vraiment ma tasse mais ils savent envoyer le bois par moment. Pas mal.

Lundi dernier Seasick Steeve : début de set avec 3 chansons en acoustique puis son batteur le rejoins et ça devient trés bon en une petite demi heure.

Et puis Slaves : grosse bombe, le second opus est encore meilleure que le premier. La encore c'était plier en 30 minutes.

Okay

Mes sources m'informent que "L'album de la semaine" et Canal ont signé pour 4 émissions (donc celles que tu as vu). Si celles-ci ne marchent pas niveau audience, l'émission est définitivement arrêtée (et donc si ça marche, c'est signé pour des show supplémentaires). Mais bon, vu les scores de Canal ces derniers temps....
Du coup niveau budget, ils ont essayé de faire le minimum (comme ne pas mettre de gradins juste pour 4 émissions).
Mais du coup dans ceux que je connais qui étaient présent, il y a eu quelques petites frustrations, comme impossible de voir les concerts pour les plus petits. Les grands étaient virés à l'arrière pour ne pas trop gêner les caméras (enfin surtout pour pas qu'ils ne les prennent dans la tronche)

PostPosted: Fri 7 Oct - 10:02 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

mercredi : It It Anita et Wall Of Death à l'aéronef, It It Anita c'était top (je vous conseille le nouveau single http://www.humo.be/muziek/370069/bekijk-de-videoclip-van-25-de-nieuwe-singl… Wall Of Death c'était sans intérêt je me suis barré assez rapidement.

Hier 1er concert de swans pour moi, grosse baffe. Passé les 10-15 1ères minutes je suis rentré dedans Shocked Seul déception je suis arrivé à la bourre pas su voir Anna von Hausswolff ca n'avait pas l'air mal
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 7 Oct - 23:33 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Clem wrote:
mathieu_93190 wrote:

Okay

Mes sources m'informent que "L'album de la semaine" et Canal ont signé pour 4 émissions (donc celles que tu as vu). Si celles-ci ne marchent pas niveau audience, l'émission est définitivement arrêtée (et donc si ça marche, c'est signé pour des show supplémentaires). Mais bon, vu les scores de Canal ces derniers temps....
Du coup niveau budget, ils ont essayé de faire le minimum (comme ne pas mettre de gradins juste pour 4 émissions).
Mais du coup dans ceux que je connais qui étaient présent, il y a eu quelques petites frustrations, comme impossible de voir les concerts pour les plus petits. Les grands étaient virés à l'arrière pour ne pas trop gêner les caméras (enfin surtout pour pas qu'ils ne les prennent dans la tronche)

Ben tiens, comme ça sent le baroud d'honneur sur le navire Bolloré en perdition, l'occasion de rendre hommage à Stéphane Saunier, seul survivant qui surnage (trop) discrètement depuis 20 ans aux sommets du PAF. Purée, l'autre jour, j'ai Captvté par erreur Taratata, j'ai dû m'arrêter au générique de présentation avant de vomir, il vendrait sa mère pour passer à la télé tous les 36 du mois ou quoi ? ...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 8 Oct - 13:57 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Avant hier soir Katerine au The'V avec sa pianiste. Comme prévu, bien surréaliste, je suis client du personnage de toute façon. La pianiste est une tueuse qui joue du Debussy dans les interludes.

Hier soir Klub des Loosers à l'Echo system. Fuzati tourne avec un vrai groupe : gratte, basse, batterie et clavier. Ca apporte vraiment beaucoup. Bonne grosse tuerie. (Par contre la première partie oblique, un groupe assez infâme, qui m'a fait pensé par moment à C2C - en même temps je me suis vite cassé - )
Back to top
mathieu_93190

PostPosted: Sat 8 Oct - 20:19 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Clem wrote:
mathieu_93190 wrote:

Okay

Ah ok... bah je sens que ça va passé a la trappe alors, car une diff a 11h45...
Back to top
crono

PostPosted: Fri 14 Oct - 12:18 (2016)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Vite fait, ma soirée de jeudi au MaMa Festvial
(auquel j’ai faillit ne pas y aller tant j’étais mort).

Arrivé pile à l’heure pour Shannon Wright! Que dire de cette première rencontre avec Madame Wright? Ben comme vous le dites depuis si longtemps ça défonce bien. J’étais un peu circonspect sur les trois premières chansons où elle est seule à la guitare, un peu trop rêche et sec pour moi. Puis elle est passée au piano. Toujours seule, mais les mélodies et sa superbe voix aidant c’était très beau. Puis au bout de trois titres un batteur est arrivé, elle repris sa guitare et ce fût le grand moment de rock, franchement bandant mais forcément trop court. Puis elle est retournée au piano, et y a un gars aux machines qui est venu se rajouter à eux deux et ça a donné lieu à de très beaux morceaux avec à chaque fois un moment de calme suivit d'une belle explosion de son. Bref c’était trop top, elle fait une belle démonstration de tout ce qu’elle pouvait faire (le MaMa est un rendez-vous à moitié pro) mais du coup 45 minutes c’était vraiment trop court :’(

A côté (même pas besoin de sortir dehors, juste à franchir un hall qui sépare les deux salles), c’est le tour de ma chouechoute du moment Cléa Vincent de méchamment blindé le café-concert Madame Arthur. Armée de son synthé et accompagnée d’un batteur électronique elle reproduit son premier album (et quelques autres trucs issus de ses EP), mais c’est forcément plus dépouillé que sur disque qui est très produit (vive les 80'`\o/ ). Ça surprend au début et c’est Jmy attendais pas qui est en fait le frais. Toutefois une fois habitué ça fonctionne bien et ça donne envie de danser en mode disco du jeudi soir et certaines chansons comme Château perdu gagne en live. Si elle n’est pas d’un jeu de scène ni d’un charisme saisissant, elle dégage une fraîcheur assez sympathique. En dehors de ça les conditions étaient franchement pas top (la scène est toute petite, les gens qui ne voyaient pas parlaient pour s’occuper, la clim assez puissante… bref) mais bon, malgré tous ces problèmes, pour citer la personne qui était à mes côtés «c’était fort cool ce concert» et je vais prendre une place pour la Maroquinerie Embarassed.

Derrière il y avait Rocky, sorte de Jungle made in France (de l’électro-pop à chanteuse avec de vrais instruments). Forcément ce n’est pas trop ma came, j’ai regardé ça de loin. Mouais, ça pourrait être pire mais bon, vingt minutes ça suffit.

Enfin, histoire de profiter de l’occasion pour découvrir des salles que je ne connais pas, j’ai voulu aller au théâtre de l’Atalante voir le groupe électro Ko Ko Mo (dont les tronches étaient placardées partout). Pas de chance c’était complet et il y avait de l’attente. J’étais crevé, donc zou, au lit, tant pis!
Back to top
boutch

PostPosted: Fri 10 Feb - 11:13 (2017)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

It It Anita - Future of the left hier c'était genial, 2 groupes au top

set un peu court de fotl, 1h15, mais bourré d'énergie (et d'humour) Laughing
Back to top
Zguv

PostPosted: Sun 23 Apr - 10:50 (2017)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

M. Crono, la France attend votre compte rendu du Roadburn
Back to top
crono

PostPosted: Sun 23 Apr - 14:36 (2017)    Post subject: Raconte-nous ton concert ! Reply with quote

Zguv wrote:
M. Crono, la France attend votre compte rendu du Roadburn

Laisse moi m'en remettre veux tu! Surprised
J'suis trop deg de n'avoir fait que deux jours Sad
(surtout que le jeudi était bof, mais je le savais en y allant).

Je tâcherais de faire le résumé des deux jours demain.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31  >
Page 29 of 31

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation