forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 3 Jan - 10:54 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

(cela dit le festoche à changer aussi, encore heureux)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jan - 10:54 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:17 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
le plus gros changement (que les gens ont généralement du mal à comprendre) c'est que TOI t'as pris 20 ans. Et ça change tout.

Ca c'est évident. Du coup je n'y vais plus pour les mêmes raisons, pour les mêmes groupes, je fais les aller retour en bagnole tous les soirs pour m'occuper de mes enfants le lendemain matin... mais il n'y a pas que ça...

1/ Je ne trouve pas que l'esprit des programmateurs ait tant changé que ça (oublions pas les Faudel ou Alliance Ethnik qui étaient l'équivalent de Mika ou Sliimy) mais la prog a changé pour diverses raisons :
- L'inflation des cachets fait que certains groupes, assez nombreux, sont totalement inaccessibles, ce n'était pas le cas il y a 15 ou 20 ans (à part les Stones et U2). Du coup moins de TA ronflantes.
- L'émergence de l'electro, notamment pour le public jeune, a modifié la donne.

2/ Sur l'ambiance
- Pour mes premières Eurocks, j'ai vu un mec avec un élastique autour du bras descendre de la GS vers le chapiteau... Sur le site tu pouvais acheter quasi librement tout type de substance... Ce n'est clairement plus le cas (et je ne le regrette pas du tout).
- Les concerts finissent bcp plus tôt qu'il y a 10 ans.
Back to top
Zguv

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:23 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Le public est beaucoup plus large également.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:24 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Zguv wrote:
Le public est beaucoup plus large également.

Clair.
Back to top
Zguv

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:38 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

'Fin j'ai jamais mis les pieds aux eurocks, mais c'est une tendance générale.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:43 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Niveau bouffe, ça évolue de manière assez disparate suivant les festivals. Et niveau picole, c'est toujours la zèr-mi dans les gros raouts.
Back to top
Zguv

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:45 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Niveau bouffe, ça évolue de manière assez disparate suivant les festivals. Et niveau picole, c'est toujours la zèr-mi dans les gros raouts.

Niveau bouffe ça a plutôt tendance à s'améliorer sur le long terme, non?
Back to top
crono

PostPosted: Sat 4 Jan - 10:17 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Zguv wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Niveau bouffe ça a plutôt tendance à s'améliorer sur le long terme, non?

Y a les sandwichs Cora, pas besoin d'en savoir plus. (en 2012 y avait aussi du riz avec du saumon, c'était bon).
Back to top
Zguv

PostPosted: Sat 4 Jan - 10:39 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Encore une fois je ne parle pas spécifiquement des eurocks Wink
Back to top
Keke

PostPosted: Sat 4 Jan - 12:19 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Ça ne fait que 10 ans que je viens, mais je trouve que le festival garde son caractère jeune, fête du bac etc, qui a toujours existé de ce que j'ai connu, ptet c'est les jeunes qui ont un peu changé... Après, pour moi, le public a toujours été large (première édition en 2004)
Ce qui a changé depuis 10 ans donc pour moi :
-Camping plus difficile à vivre : plus sale, plus de pubs ou animations publicitaire, plus de monde
-Recul dans la diversité, l'éclectisme et l'originalité de la programmation avec une 4ème scène moins mise en avant, suppression de la 5ème scène, moins de créations ou de journées thématiques culturelles, de mises en avant des tremplins, côté programmation, le festival s'est standardisé en recyclant des têtes d'affiches qui en été déjà ou presque il y a 10 ans et incluant quelques nouveaux à la mode mais en donnant une part beaucoup moins importante à la découverte.
-Côté familial sur le site renforcé, animations théâtre, stand bouffes plus cher et plus variés, moins de drogues et d'alcool, fin des concerts tôt, moins de musique déviante d'ordre général.

Le reste a assez peu changé à mon sens (ambiance, public, accueil/orga, politique tarifaire relative aux voisins...)
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 4 Jan - 12:57 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Tout pareil.
Back to top
Duff

PostPosted: Sun 5 Jan - 21:20 (2014)    Post subject: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Reply with quote

Funkyninja wrote:
Merci pour ta réponse. Une autre question, pourrais-tu établir un « profil type » du festivalier ?

Un peu comme dans tous les autres festivals, mais dans des proportions différentes :

- Jeune qui vient fêter le bac. Sweater acheté sur le Goéland et badge radioactif sur son eastpak. Vient pour voir Offspring, Tryo, se finir sur de l'électro et faire la fête au camping. 20%
- Fan de rock de la trentaine (genre forumeurs). Est venu avec ses potes ou a ramené sa grosse et son mioche (avec protections auditives). Plus ou moins pointu musicalement, peut rester sur la loggia écouter tous les groupes dont il a lu les interviews dans Noise ou se balader sur le site en suivant son programme imprimé à l'avance (avec ses groupes préférés entourés). Ne fait plus la fête après les concerts, seulement des petits apéros. 17%
- Beauf-festif, la trentaine un peu chauve. A ramené une piscine gonflable et va aux concerts habillé en Dora l'exploratrice. Vient en général pour voir quelques têtes d'affiches genre Détroit parce qu'il est fan de Noir Désir et Massive Attack. 18%
- Couples de bobos, venus voir Arcade Fire. 10%
- Jeunes pseudo-hipsters parisiens, viennent pour voir Crystal Castles, Paul Kalkbrenner et peut-être le groupe de rap ricain du dimanche aprem. 15%
- Lascar sergio-tachini venus voir Sinik le dimanche. Se demande ce qu'il fout là, mais fini quand même par apprécier et découvrir des groupes. 5 %
- Personnes de type destroy : Teufeurs ou keupons. 10%
- Energumènes divers et familles du coin en sortie dominicale. 5% (extensibles à 20% le dimanche)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation