forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Top concerts 2013 des forumeurs
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clem

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:10 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

merde, je ne pensais pas que tu avais réussi à voir 2 concerts au Hellfest!!! Laughing

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:10 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vlad Drac

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:40 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Clem wrote:
merde, je ne pensais pas que tu avais réussi à voir 2 concerts au Hellfest!!! Laughing

Tu rigoles ou quoi ?
J'en ai au moins vu 5 Laughing

Sinon un mystère semble entourer la prestation de Kendrick Lamar à Rock en Seine.
J'adore le gars depuis Black Hippy et j'attendais sa prestation du Pukkel comme le Highlight de mon fest mais au final ça ressemblait à un showcase bien sans plus, alors que sa prestation parisienne semble déchainer les passions ici.
Crono, toi qui a vu les 2 shows, qu'est ce que le show de Paris avait que celui du Pukkel n'avait pas ? T'étais bourré à Paris c'est ça avoue ! Laughing
Back to top
Zguv

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:55 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Childish Gambino c'était bien?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:57 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Vlad Drac wrote:
J'adore le gars depuis Black Hippy et j'attendais sa prestation du Pukkel comme le Highlight de mon fest mais au final ça ressemblait à un showcase bien sans plus, alors que sa prestation parisienne semble déchainer les passions ici.

Je te rassure, sa prestation à RES était dégueulasse, et pourtant j'aime gentiment l'album.
Back to top
Vlad Drac

PostPosted: Tue 24 Dec - 14:02 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Zguv wrote:
Childish Gambino c'était bien?

Ouais bizarrement c'est le meilleur concert rap que j'ai fait cette année, le mec à une grosse énergie, il donne le max et son backing band envoi du lourd. En plus les gens étaient fous ! Pour un mec qui n'est pas rappeur à la base (Drake non plus ceci dit), il m'a vendu du rêve.
Back to top
crono

PostPosted: Wed 25 Dec - 16:12 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Gacks wrote:

10. Ke$ha @ Trianon, Paris

Okay
Tu repenses encore à la maman de Ke$ha hein?

Gacks wrote:
Bonnes surprises

Major Lazer @ Rock en Seine, Paris ( alcool inside + copine motivée )

précisions tout le contexte quand même!

Gacks wrote:

Décevants
Solange @ Primavera, Barcelone

J'aurais bien aimé vérifier cette déception! Mad

Vlad Drac wrote:

Sinon un mystère semble entourer la prestation de Kendrick Lamar à Rock en Seine.
Crono, toi qui a vu les 2 shows, qu'est ce que le show de Paris avait que celui du Pukkel n'avait pas ? T'étais bourré à Paris c'est ça avoue ! Laughing

Vu ton top de bâtard je ne sais pas si tu mérites que je te réponde! Surprised

Je n'avais pas vu au Pukkel, j'étais fait Hawk Eyes et je m'étais fait attraper en chemin par Surfer Blood.

Niveau comparaison je ne sais pas, mais entre un concert de 40 minutes à 16h sur une grande scène et un concert d'une grosse heure à 22h sur une moyenne scène, je pense que rien que ça, ça fait une différence. C'est surtout le Pukkel qui a chié dans la colle en le mettant si tôt j'ai l'impression, parce que la nuit rendez particulièrement bien avec sa musique.
Back to top
Gacks

PostPosted: Fri 27 Dec - 11:51 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

LittleWing wrote:
Gacks wrote:

35 Tame Impala @ Primavera, Barcelone + Eurockéennes, Belfort

Bons concerts

Neurosis @ Eurockéennes, Belfort
Sigur Ros @ Nuits de fourvières, Lyon

Vraiment ?
J'aimerai juste comprendre pourquoi seulement bons concerts (pour Neurosis et Sigur Ros). Shocked
Tame Impala, ok, c'était cool et loin d'être mauvais mais j'ai été déçu, je m'attendais à plus pêchu en live (aux Eurocks).

tame impala, très bon à barca alors que je m'attendais pas à grand chose, et les nouveaux titres passaient bien ( elephant surtout ) alors que j'aime pas trop le dernier album

sigur ros dans cadre parfait et avec ce que je considère comme leur 2e album après agaetis byrjun, mais mal placé + pas de visuel alors que leur show me faisait habituellement tripper ben franchement je suis pas rentré du tout dans le concert
Back to top
Visit poster’s website
Vlad Drac

PostPosted: Fri 27 Dec - 13:51 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

crono wrote:

Vlad Drac wrote:

Vu ton top de bâtard je ne sais pas si tu mérites que je te réponde! Surprised

Je n'avais pas vu au Pukkel, j'étais fait Hawk Eyes et je m'étais fait attraper en chemin par Surfer Blood.

Niveau comparaison je ne sais pas, mais entre un concert de 40 minutes à 16h sur une grande scène et un concert d'une grosse heure à 22h sur une moyenne scène, je pense que rien que ça, ça fait une différence. C'est surtout le Pukkel qui a chié dans la colle en le mettant si tôt j'ai l'impression, parce que la nuit rendez particulièrement bien avec sa musique.

Oui c'est certain que ça devait déjà être plus approprié. Le truc au Pukkel c'est aussi qu'il manquait de patate. C'est un mec super nonchalant à la base (c'est ce qui le rend si cool d'ailleurs) mais sur la main stage du pukkel ça rendait un peu mollasson . Surtout si je compare à ASAP Rocky que j'ai vu la semaine suivante au Cabaret vert et qui avait la patate de dingo et un light show à rendre épileptique.
Back to top
Vlad Drac

PostPosted: Sat 28 Dec - 14:14 (2013)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Yo,

Est ce que qqun à gardé des tops des autres années ? J'aimerai bien récupérer les miens en mode nostalgie vu que je ne les ais pas gardés.

Bien à vous.

Vladou
Back to top
minou

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:33 (2014)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Top 15

1- Roger Waters - Stade de France : parfait
2- Bruce Springsteen - Stade de France : héroique
3- Queens of the Stone Age - Zenith : mastoc
4- Nick Cave - Beauregard : intense
5- Local Natives - Beauregard : harmonique
6- M - Trianon : festif
7- Miles Kane - Beauregard : festivalesque
8- Bloc Party - Beauregard : guitaresque
9- Smashing Pumpkins - nostalgique
10- Alt-J - Beauregard : hypesque
11- Deftones - Zenith : inegal
12- Bjork - Zenith : elitiste
13- The Hives - Beauregard : jumpant
14- Oxmo Puccino - Beauregard : groovant
15- Half Moon Run - Beauregard : radioheadien

Flop 3

1- New Order - Beauregard : vieillot
2- Benjamin Biolay - Beauregard : saoulant
3- Jon Spencer Blues Explosion - Beauregard : répétitif
Back to top
crono

PostPosted: Sat 4 Jan - 02:50 (2014)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Mais, mais qu'est ce que t'as été faire aux Deftones toi??
Back to top
minou

PostPosted: Sat 4 Jan - 09:45 (2014)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Laughing bonne question
Back to top
Jul

PostPosted: Sun 5 Jan - 12:51 (2014)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

Top 10 :

1. Blur @ Optimus PrimaveraSound => Ca faisait longtemps que j'avais pas kiffé comme ça un concert. C'était tout simplement "le concert parfait" pour moi : c'était grandiose, un public qui chante tout au long du concert, pas un seul temps mort. Alors oui, on peut reprocher à ce genre de concerts le manque de surprises, un côté un peu trop convenu, mais j'ai été happé du début à la fin, et à la fin j'en redemandais.

2. Muse @ Stade de France => On peut reprocher tout ce qu'on veut à ce groupe, ce qu'ils ont fait sur cette tournée des stades était juste énorme. Une scénographie géniale (qui est pour moi un élément principal d'un bon concert en stade), un visuel topissime, et une setlist alternant dernier album et morceaux plus anciens. Excellent moment au final.

3. Girls In Hawaii @ Astrolabe d'Orléans => J'ai ressenti la même chose que sur le concert de Blur, le côté grandiose en moins, pour un concert plus intimiste. Je ne connaissais pas du tout le groupe avant, j'étais fan après.

4. My Bloody Valentine @ Optimus PrimaveraSound => J'avais écouté le dernier album avant le festival, on m'avait prévenu avant de ce qu'était un concert de MBV, et j'ai totalement accroché. Avec ce visuel psychédélique du plus bel effet. Mention spécial au spectateur qui a passé le 1er quart d'heure du concert à gueuler vers la régie qu'on entendait pas assez le chant :-).

5. Nick Cave and The Bad Seeds @ Optimus PrimaveraSound => La grande classe. Ca envoie pendant tout le concert et un Nick Cave à fond.

6. Bloody Beetroots @ Balaton Sound => 1h de concert bien courte, a sauter dans tous les sens. Excellent moment.

7. La Colonie de Vacances @ Parvis du Théâtre d'Orléans => Une très belle découverte et un excellent moment passé. Les moments quadriphoniques sont juste super.

8. The Killers @ Zenith de Paris => Depuis le temps que j'attendais de les voir, je n'ai pas été déçu. Un concert Best-Of comme je l'attendais, un Brandon Flowers qui a l'air content d'être là, un super moment de plus en somme.

9. Fuck Buttons @ Optimus PrimaveraSound => Le niveau sonore était juste indécent, mais musicalement et visuellement ça permettait de bien rentrer dans le truc.

10. Shellac @ Optimus PrimaveraSound => Découverte totale, et quelle découverte : ça envoie, énormément de jeu entre le groupe et le public, un ton humoristique donné au concert, top. En prime je suis reparti avec la baguette du batteur :-).

Top 5 des DJ Sets de 2013

1. Dada Life => Ce duo est juste énorme : un univers totalement décalé (bananes et champagne), des visuels cartoonesques, des textes à prendre au 140ème degré (Feed The Dada, Rolling Stones Tee-Shirt,...) et musicalement ça envoie, surtout dans les basses. Le DJ Set de 2013 sans hésiter.

2. Afrojack => Tous styles confondus, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu une intro de concert comme celle-là, remixant plusieurs de ses morceaux, capable en 3mn de vous donner la chair de poule, de vous faire rentrer dans le truc direct, et au final faire en sorte que vous soyez déjà en train de sauter dans tous les sens. Et derrière ça de ne pas vous lâcher pendant 1h30 en alternant ses tubes et tubes de moment. Top Top Top !

3. Fedde LeGrand => Là c'est sobre mais efficace. Une très bonne intro ici aussi, des visuels excellents, 45 premières minutes à vous plonger dans son univers avant d'envoyer les tubes de tous univers pendant 45 nouvelles minutes. Très très bon.

4. Armin Van Buuren => Autant en 2012 ça envoyait du gros son pendant 1h30, autant là dès le départ c'est beaucoup plus posé, plus mélodique, mais ça envoie quand même. La grande classe.

5. Above & Beyond => Je voulais mettre Nervo en 5, pour les 2 Djettes :-), mais j'étais obligé de mettre Above & Beyond, tellement pour moi ce trio est à part, musicalement. C'est je pense un des rares groupes programmé sur les Main Stage avec une musique à la limite de la minimale, mais catégorisé Trance. Ici, nous avons eu à faire à 2 des 3 membres du trio (ils sont rarement tous les 3 sur scène en festival). 1h30 a mixer les morceaux des artistes de leur label "Anjunabeats". Petit plus, le visuel qui affiche des messages écrits en live par le duo. Pour donner un côté un peu plus perso à chaque set :-). Tous cela en fin d'après-midi, sous un beau soleil, au bord d'un lac, une bière en main. Que demander de plus ?
Back to top
booboow

PostPosted: Sun 5 Jan - 14:02 (2014)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

TOP50

Les concerts excellents
1 Nick Cave @ Prima
La classe, point.
2 SWANS @ Bâle + Prima
Le bruit et la fureur
3 My Bloody Valentine @ Eurocks
Décollage de fusée
4 Neurosis @ Prima + Eurocks
Papys font de la résistance
5 MASS HYSTERIA @Eurocks + Laiterie
Positif à bloc (mouahahaha)
6 WOODEN WOLF @ Galeries d'art + Apparts + Rue + Molodoi
Mon nouveau chouchou
7 Goat @ Prima
Bêêêêêêrdel
8 DEAD CAN DANCE @ Prima
Beau
9 LUMERIANS @ Troc'afé
Trippant
10 MATT ELLIOTT X2 @ Médiathèque de Vendenheim
<3
11 MARVIN @ médiathèque de Vendenheim
<3
12 PAUWELS X3 @ Décibulles + Molodoi + Grillen
Pouah Pouah Pouah, mes nouveaux chouchous bis
13 Fuck buttons @ Prima
Trippant bis

Les très bons
14 NILS FRAHM @ Mamcs
15 SIGUR ROS @ Lyon Fourvière
16 CHELSEA WOLFE @ Ceeac
17 DINOSAUR Jr @ Prima
18 GODFLESH @ Laiterie
19 SHANNON WRIGHT @ Laiterie
20 ELECTRIC² @ Grillen
21 OM @ Prima
22 THE EX @ Grillen
23 MENOMENA @ Prima
24 GIRLS IN HAWAII @ Laiterie
25 FENNESZ @ Mamcs
26 FILIAMOTSA @ Stimultania
27 KING AYISOBA / Zea @ stimultania
28 LA TERRE TREMBLE ciné concert @ médiathèque de Vendenheim
29 THEE OH SEES @ Prima
30 LAETITIA SHERIFF / Trunks @ stimultania

Les sympas

JACCO GARDNER @ troc'afé
TAME IMPALA @ prima + Eurocks
100% CHEVALIER @ médiathèque de Vendenheim + Molodoi + Stimultania + Grillen
BRMC @ Ancienne Belgique
BLUR @ eurocks
Deerhunter @ Prima
ETIENNE DE CRECY @ Décibulles
OMAR SOULEYMAN @ Prima
FEELING OF LOVE @ grillen
ACTION BEAT @ Halls des chars
ASIDEFROMADAY + die!die!die! @ Molodoi
Breeders @ Prima
CHAUSSE TRAPPE + reveil des tropiques @ stimultania
DON NINO @ stimultania
JEAN JEAN + Petula clarck @ stimultania
JUNIP @ Laiterie
Kurt Vile @ Prima
MOUNT EERIE @ Prima
PAPAYE @ stimultania
SEILMAN BELLINSKY @ stimultania

Et le reste bah ça mérite pas toujours d'être cité.... voilààààà
Back to top
BOUDU

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:00 (2014)    Post subject: Top concerts 2013 des forumeurs Reply with quote

01 - ROGER WATERS - stade de France
02 - NIN - rock en seine
03 - BLACK SABBATH - stade de France
04 - NEUROSIS - villette/eurocks
05 - NICK CAVE - zenith paris
06 - SIGUR ROS - zenith paris
07 - FFF - bus palladium
08 - TAME IMPALA - eurocks
09 - MY BLOODY VALENTINE - eurocks
10 - BRMC - rock en seine
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation