forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2014
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1854, 55, 56  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loupnoir

PostPosted: Wed 26 Feb - 17:27 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Keke wrote:
1. Mogwai - The Rave Tapes
2. Sleepy Sun - Maui Tears
3. St Vincent - S/T

Sinon Temples, Beck, Mondkopf plutôt pas mal, Warpaint un peu décevant, Malkmus mitigé (mais oui je sais tu trouves que c'est de la merde depuis une première partie de Muse au Printemps de Bourges)

Merci keke ! Je vais piocher dans tout ça sauf le Malkmus, effectivement (et chapeau pour la mémoire !) Wink . J'avais vu Temples à Benicassim l'an dernier, c'était plutôt très bon ! Si l'album est pareil, ça doit être vraiment pas mal.

je comprends pas les critiques positives pour ce truc
bordel
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Feb - 17:27 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hank

PostPosted: Wed 26 Feb - 19:20 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

moi c'est le "warpaint décevant" que je comprends pas, même si je suis un fanboy, j'ai vu personne écrire qu'il était moins bon que le premier, et très souvent le contraire.
Back to top
Keke

PostPosted: Wed 26 Feb - 20:18 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:
moi c'est le "warpaint décevant" que je comprends pas, même si je suis un fanboy, j'ai vu personne écrire qu'il était moins bon que le premier, et très souvent le contraire.

Je l'ai pas énormément écouté non plus, peut être pas au bon moment, à voir sur la distance, juste ça m'en a touchée une sans faire remuer l'autre.
Back to top
Hank

PostPosted: Wed 26 Feb - 20:33 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Sinon je viens de finir le War On Drugs, que j'attendais pas forcément des masses, et qui semble de grande qualitay.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 26 Feb - 21:21 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:

Sans me définir comme un "fanboy", j'aime énormément ce groupe que j'ai vu en live et j'attendais énormément cet album... J'ai d'abord rejeté le nouveau que j'ai trouvé super super chiant par rapport au premier. Puis, à force d'écoutes, ça passe mieux mais j'ai été beaucoup moins scotché qu'à l'écoute du premier... Soit je ne suis plus dans le truc, soit j'en attendais trop, soit ça tourne en rond, soit il est vraiment plus chiant, toujours est-il que je préfère le premier.
Et puis, tu sais bien comment fonctionnent les critiques, Warpaint est en pleine hype et se fera descendre dans un ou deux albums. Je trouve que ça ne veut rien dire le coup du "j'ai vu personne écrire qu'il était moins bon que le premier, et très souvent le contraire" à moins que ça vienne vraiment de mecs super indépendants...
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Wed 26 Feb - 22:06 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

T'as pas l'effet surprise aussi, parce que c'est vrai que la progression est pas non plus transcendantale, mais c'est pas mal, mignon quoi, voire sympa pour pécho.
Back to top
chris

PostPosted: Thu 27 Feb - 00:57 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Il faut écouter "Fidèles, tenaces et frères" le nouveau disque des doux dingues canadiens Frères Goyette ! Pour les décrire, disons qu'on croirait voir les Deschiens jouer des chansons de Lambchop ou Calexico. L'album précédent "rencontre du troisième age" était chouette mais un peu trop "bal musette". Là, tonalité rock plus assumée : reprise françisé d'un titre de Daniel Johnston, instrumental en hommage à Mogwai. Et quelques morceaux de bravoures dont l'incroyable "un thermos d'eau chaude pour une longue guerre froide".

L'album, sorti fin octobre 2013, est en streaming sur le bandcamp du groupe :
http://lesfreresgoyette.bandcamp.com/album/fid-les-tenaces-et-fr-res-2
Back to top
Gacks

PostPosted: Thu 27 Feb - 10:57 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:
j'ai vu personne écrire qu'il était moins bon que le premier, et très souvent le contraire.
Il est clairement moins bon que le premier, mais pas mal quand même
voilà, c'est fait
Back to top
Visit poster’s website
Keke

PostPosted: Thu 27 Feb - 11:25 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

L'Angleterre ne présente pas que des clones foireux des AM, ils regorgent de groupes de hippies passéistes qui jouent super bien mais prennent trop de drogues pour avoir une carrière descente et traverser la Manche. Les fouineurs picards de Celebrations Days font le forcing régulièrement pour en rapatrier quelques uns.

Parmi eux, v'là sans doute les plus instables, qui jouent avec un violoniste à nattes et oui, un djembé. The Yossarians, c'est surtout un chanteur en fauteuil complètement habité avec une classe Morrisonienne pas galvaudée, voir des relents de Jeffrey Lee Pierce (et donc de Cantat du début hein, indeed), des chansons de folk psyché et rock'n'roll qui tiennent la route et un second album qu'il est plutôt recommandé d'écouter (malgré un enregistrement un peu amateur) avant de prendre une bonne petite claque live si vous en avez l'occasion, ce que je vous souhaite.

http://theyossarians.bandcamp.com/album/the-yossarians
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 27 Feb - 13:00 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Gacks wrote:
Hank wrote:
j'ai vu personne écrire qu'il était moins bon que le premier, et très souvent le contraire.
voilà, c'est fait

Le premier, je l'ai réécouté récemment je l'ai trouvé nettement moins passionnant qu'à sa sortie.
Back to top
Hank

PostPosted: Thu 27 Feb - 13:51 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Gacks wrote:
Hank wrote:
voilà, c'est fait

non

M'enfin de la part d'un mec qui tape un voyage à Londres pour voir Taylor Swift, je le prends pas mal Surprised
Back to top
Hank

PostPosted: Thu 27 Feb - 13:53 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

chris wrote:
Il faut écouter "Fidèles, tenaces et frères" le nouveau disque des doux dingues canadiens Frères Goyette ! [/url]

Je me suis arrêté là. Laughing
Back to top
crono

PostPosted: Thu 27 Feb - 17:11 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:
Gacks wrote:
Hank wrote:
voilà, c'est fait

non

M'enfin de la part d'un mec qui tape un voyage à Londres pour voir Taylor Swift, je le prends pas mal Surprised

Je soutiens Gacks sur toute la ligne sur coup. Cool mais moins accrocheur que le premier.
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 27 Feb - 17:56 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Et puis attaquer gacks et crono sur Taylor Swift c'est presque déjà trop vieux.
Back to top
cynosargos

PostPosted: Thu 27 Feb - 18:41 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

cynosargos wrote:
Le nouveau Kangding Ray, intitulé Solens Arc, est sorti ce jeudi sur Raster-Noton.

C'est une tuerie.

Cerise sur le gâteau, il est dispo dans les meilleures crèmeries.

Complément: http://www.swqw.fr/chroniques/techno-house/kangding-ray-solens-arc.html
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1854, 55, 56  >
Page 17 of 56

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation