forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2014
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1554, 55, 56  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nifa

PostPosted: Fri 14 Feb - 10:20 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Y a lire des chroniques et y a lire les chroniques de Hank... Tout un programme.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Feb - 10:20 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hank

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:09 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Nico 77 wrote:
Gros succès ta chronique du Notwist Hank Wink

En même temps, on t'a connu plus inspiré Hank man, y'a un côté procès d'intention sur le "c'est de la bonne indé-pop mais qu'est-ce que c'est nul de faire de l'indépop quand on a 40 ans" qui m'a un peu fait sortir de mes gonds aussi.
Le coup des loosers des concerts à 5€ me débecte un peu aussi, je sais pas ce que t'as voulu dire mais c'est soit maladroit soit affreusement cynique et dédaigneux. 

c'était fait pour. La chronique était autant contre un groupe qui semble pas avoir bougé d'un poil depuis des années que des fans qui s'offusquent pas d'écouter un truc paresseux après 6 ans d'attente. D'ailleurs au final le disque est loin d'être mauvais, c'est juste qu'au bout d'un moment t'as un groupe qui a quoi, 20 ans de carrière (même plus), et qui fait un truc passable. Pour le reste, bah oui je suis cynique et dédaigneux, s'pas nouveau ça.
Back to top
Hank

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:12 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Nifa wrote:
Y a lire des chroniques et y a lire les chroniques de Hank... Tout un programme.

tention gamin, maintenant que t'as tes cahiers du cinéma persos, je peux aussi la jouer "juge du talent d'écriture".
Back to top
Keke

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:22 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:
Keke wrote:
Nico 77 wrote:
Gros succès ta chronique du Notwist Hank Wink

En même temps, on t'a connu plus inspiré Hank man, y'a un côté procès d'intention sur le "c'est de la bonne indé-pop mais qu'est-ce que c'est nul de faire de l'indépop quand on a 40 ans" qui m'a un peu fait sortir de mes gonds aussi.
Le coup des loosers des concerts à 5€ me débecte un peu aussi, je sais pas ce que t'as voulu dire mais c'est soit maladroit soit affreusement cynique et dédaigneux. 

c'était fait pour. La chronique était autant contre un groupe qui semble pas avoir bougé d'un poil depuis des années que des fans qui s'offusquent pas d'écouter un truc paresseux après 6 ans d'attente. D'ailleurs au final le disque est loin d'être mauvais, c'est juste qu'au bout d'un moment t'as un groupe qui a quoi, 20 ans de carrière (même plus), et qui fait un truc passable. Pour le reste, bah oui je suis cynique et dédaigneux, s'pas nouveau ça.

j'ai commencé à te répondre mais bon hein...
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:26 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:
Nifa wrote:

tention gamin, maintenant que t'as tes cahiers du cinéma persos, je peux aussi la jouer "juge du talent d'écriture".

Fais donc, je suis ouvert aux critiques, je demande qu'à m'améliorer.
Back to top
Gacks

PostPosted: Fri 14 Feb - 17:32 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Hank wrote:
un groupe qui semble pas avoir bougé d'un poil

hum, euh
j'ai pas lu la chronique, mais dire ça des notwist, ça me choque pas mal quand même
Back to top
Visit poster’s website
Hank

PostPosted: Fri 14 Feb - 18:12 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

sur les derniers albums.
Back to top
Gacks

PostPosted: Fri 14 Feb - 18:27 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

ouais, sur les derneirs ?

Neon Golden (2002)
The Devil, You + Me (2008)
Close to the Glass (2014)

neon golden est complètement différent des 2 autres ( accessoirement, c'est une tuerie )
et close to the glass est moins mou que devil, you , me; et même 2 albums en 6 ans qui se ressemblent un peu c'est pas choquant vu que c'est 2 là on rien avoir avec nook, shrick, 12 ou neon golden
Back to top
Visit poster’s website
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 14 Feb - 18:35 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Gacks wrote:
c'est 2 là on rien avoir

Back to top
Zguv

PostPosted: Fri 14 Feb - 19:14 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Ouais ça pique un peu trop là
Back to top
Dewaere

PostPosted: Fri 14 Feb - 21:29 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Le problème de beaucoup de chroniqueurs de nos jours, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de tailler le "indie", "pitchfork" etc (ou même simplement y faire une brève référence pour se positionner) de la même manière que des rugbymans vont dire "on n'est pas des PD nous!" avant de s'élancer dans une mêlée la main sur les fesses de leurs adversaires.
L'autre problème c'est ce combat de coqs de basse-cour "c'est toi le hater, c'est pas moi!" "c'est toi qui te mates le nombril, c'est pas moi!": les critiques à la chronique de Hank volent quand même pas haut. Surtout qu'elles concernent juste une chronique maladroite mais pas méchante.

Bref, le mieux c'est encore de parler de musique.
Back to top
Zguv

PostPosted: Sat 15 Feb - 09:53 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

http://www.blabbermouth.net/news/fu-manchu-to-enter-studio-this-weekend/#YZ…

yay !
Back to top
crono

PostPosted: Sat 15 Feb - 18:50 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Y a un nouveau DOWNLINERS SEKT qui sort le 17 avril.

Miam

Premier extrait: https://soundcloud.com/infine-music/downliners-sekt-silent-ascent
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Sun 16 Feb - 14:18 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Dewaere wrote:
Le problème de beaucoup de chroniqueurs de nos jours, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de tailler le "indie", "pitchfork" etc (ou même simplement y faire une brève référence pour se positionner) de la même manière que des rugbymans vont dire "on n'est pas des PD nous!" avant de s'élancer dans une mêlée la main sur les fesses de leurs adversaires.
L'autre problème c'est ce combat de coqs de basse-cour "c'est toi le hater, c'est pas moi!" "c'est toi qui te mates le nombril, c'est pas moi!": les critiques à la chronique de Hank volent quand même pas haut. Surtout qu'elles concernent juste une chronique maladroite mais pas méchante.

Bref, le mieux c'est encore de parler de musique.

Non, le mieux justement c'est de pas en parler.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sun 16 Feb - 19:13 (2014)    Post subject: Albums 2014 Reply with quote

Ouais, ne parlons plus, quoi, ça évitera de dire des conneries.

Je pense surtout qu'il faudrait se DÉTENDRE, et ne pas accorder aux chroniques plus d'importances qu'elles n'en ont. Quand je vois certaines réactions sur SWQW, j'hallucine un peu.

Pour moi, n'importe quel avis peut se défendre à partir du moment où celui qui le tient sait un minimum de quoi il parle, et ne se prend pas trop au sérieux. Même s'il en remet une couche sur la génération Pitchfork / Les Inrocks, parce que y'a de quoi et après de toute façon, Slayer reconnaîtra les siens.
La chronique de Hank, je la trouve maladroite sur la forme mais elle se tient, et il devrait bien avoir le droit de penser ce qu'il veut de ce disque sans que des drama queens nerveuses viennent faire des procès en légitimité.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1554, 55, 56  >
Page 14 of 56

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation