forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien!
Goto page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crono

PostPosted: Fri 17 Jan - 01:11 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Oh oui on va bouffer du régionalisme à la con "on perd notre identité lorraine" "avec un normand JAMAIS !"

Pense surtout aux bons alsaciens qui vont devenir lorrains! Laughing Laughing

Et qu'est ce qu'ils pourront répondre à cette question?
"
- Les Vosges, Toul et la Meuse c'est bien votre région?
- "
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jan - 01:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 17 Jan - 10:55 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Keke wrote:
N'est pas sur les économies ?

ça oscille entre la perte d'identité et le fait que ça peut pas marché, on va perdre de la proximité (aka je suis un élu dont on va supprimer le poste). Et j'ai rarement entendu quelqu'un qui dit "mais on va rien économiser" ou "mais ya mieux à faire dedieu"
A part toi en fait.
Back to top
Gacks

PostPosted: Fri 17 Jan - 10:56 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

crono wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Oh oui on va bouffer du régionalisme à la con "on perd notre identité lorraine" "avec un normand JAMAIS !"

le rapprochement de l’Alsace et de la lorraine deviendra la région Alsace-Lorraine, comme à la bonne époque des Reichsland

en tout cas, je m'en tape totalement
Back to top
Visit poster’s website
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 17 Jan - 10:56 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

crono wrote:
Conrad jteu nik wrote:

"
- "

T'es sur c'est pas l'inverse ? Genre tu vas devenir alsacien ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:07 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Pour le reste de la France, faut pas oublier que nous autres lorrains sommes déjà alsaciens. C'est dur à avaler, mais pour au minimum toute la partie Ouest, la Lorraine est une région aussi inutile et abstraite que la Picardie. Crying or Very sad

Last edited by HenriDèsMetal on Fri 17 Jan - 11:09 (2014); edited 1 time in total
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:09 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
crono wrote:
Conrad jteu nik wrote:

"
- "

T'es sur c'est pas l'inverse ? Genre tu vas devenir alsacien ?

(donc oui, on deviendra alsaciens par contre les alsaciens -les vrais- mettront effectivement quelques décennies avant d'intégrer le fait que Toul et la Meuse font maintenant partie de leur klan)
Back to top
Keke

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:20 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Keke wrote:

ça oscille entre la perte d'identité et le fait que ça peut pas marché, on va perdre de la proximité (aka je suis un élu dont on va supprimer le poste). Et j'ai rarement entendu quelqu'un qui dit "mais on va rien économiser" ou "mais ya mieux à faire dedieu"
A part toi en fait.

On se sert de l'identité (mon cul, et puis, c'est pas comme si ça correspondait à quoi que ce soit, y'a pas de département basque, ni de région berrichonne, ni de catalogne, enfin bref...) pour des arguments électoralistes, parce que ça fait défense des intérêts mais franchement, on s'en fout.
Idem pour la proximité, bon nombre de Région ont des missions locales pour la proximité des agents qui le nécessitent et la seule proximité administrative et pratique qui compte c'est celle de la préfecture et des services d'état qui eux ne sont pas remis en cause.
L'intérêt, c'est pas de réduire le nombre (on réduira pas les budgets scolaires ou de train régional parce qu'on regroupe des CR, on supprimera quelques centaines de postes administratifs au mieux -même si en l’occurrence pour moi c'est pas le mieux-) mais de coller à des périmètres d'actions cohérents en fonction des compétence.
En ça, la fusion CG-CR permet là de faire de vraies économies de fonctionnement et de coller à des échelles de décisions valables, et non ça veut pas dire qu'on s'occupera moins des territoires, au contraire, ça renforce les groupements intercommunaux en tant que relais et échelle d'actions, donc avec plus de regards de la part des élus de proximité immédiate.
Mais bon, beaucoup trop de barons locaux perdraient du pouvoir dans ces affaires et ça se fera sans doute jamais, à moins d'un renouvellement généralisé des élus de la génération des présidents de CG et CR.

Pour l'Alsace - Lorraine, c'est pas super pertinent, de part les différences de gestion historiques des collectivités de part et d'autre et des problématiques radicalement différentes des deux territoires. Ca donnerait des débats sans fin entre alsaciens qui veulent pas payer pour l'isolement des marges du sillon lorrain et lorrains se sentant dépendant des décisions des alsaciens.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:27 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Pour le reste de la France, faut pas oublier que nous autres lorrains sommes déjà alsaciens. C'est dur à avaler, mais pour au minimum toute la partie Ouest, la Lorraine est une région aussi inutile et abstraite que la Picardie. Crying or Very sad

C'est clair. Mais faut avouer que ça fait bien 30 ans, que effectivement la lorraine est aussi attrayante que la picardie, ya plus de taf, plus rien. Et quand on en parle c'est parce qu'arcelor ferme (ou qu'un serial killer passe par montigny) Bizarre parce que le city branding de metz était plutôt agressif !
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:30 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Keke wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Keke wrote:

A part toi en fait.

On se sert de l'identité (mon cul, et puis, c'est pas comme si ça correspondait à quoi que ce soit, y'a pas de département basque, ni de région berrichonne, ni de catalogne, enfin bref...) pour des arguments électoralistes, parce que ça fait défense des intérêts mais franchement, on s'en fout.
Idem pour la proximité, bon nombre de Région ont des missions locales pour la proximité des agents qui le nécessitent et la seule proximité administrative et pratique qui compte c'est celle de la préfecture et des services d'état qui eux ne sont pas remis en cause.
L'intérêt, c'est pas de réduire le nombre (on réduira pas les budgets scolaires ou de train régional parce qu'on regroupe des CR, on supprimera quelques centaines de postes administratifs au mieux -même si en l’occurrence pour moi c'est pas le mieux-) mais de coller à des périmètres d'actions cohérents en fonction des compétence.
En ça, la fusion CG-CR permet là de faire de vraies économies de fonctionnement et de coller à des échelles de décisions valables, et non ça veut pas dire qu'on s'occupera moins des territoires, au contraire, ça renforce les groupements intercommunaux en tant que relais et échelle d'actions, donc avec plus de regards de la part des élus de proximité immédiate.
Mais bon, beaucoup trop de barons locaux perdraient du pouvoir dans ces affaires et ça se fera sans doute jamais, à moins d'un renouvellement généralisé des élus de la génération des présidents de CG et CR.

Pour l'Alsace - Lorraine, c'est pas super pertinent, de part les différences de gestion historiques des collectivités de part et d'autre et des problématiques radicalement différentes des deux territoires. Ca donnerait des débats sans fin entre alsaciens qui veulent pas payer pour l'isolement des marges du sillon lorrain et lorrains se sentant dépendant des décisions des alsaciens.

kéké président !
(j'ai rien compris personnellement, mais c'est pas mon métier)
Kéké premier président intégralement chauve !
(jamais j'aurais pensé suivre un chauve, la vie est plein de surprise)
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:33 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
HenriDèsMetal wrote:

C'est clair. Mais faut avouer que ça fait bien 30 ans, que effectivement la lorraine est aussi attrayante que la picardie, ya plus de taf, plus rien. Et quand on en parle c'est parce qu'arcelor ferme (ou qu'un serial killer passe par montigny) Bizarre parce que le city branding de metz était plutôt agressif !

C'est vrai que même le mini-élan de Metz ces dernières années, avec le Pompidou et tout, ça n'intéresse que les lorrains. Je continue à rencontrer plein de gens dans l'Ouest qui n'ont jamais entendu parler d'un second centre Pompidou, et même le Luxembourg -qui fait vivre une partie de la Lorraine- reste complètement abstrait. Combien de fois j'ai entendu des "ah mais la ville et le pays ont le même nom?!", face à des visages circonspects quand je raconte que c'est une belle ville et même un pays où y'a des trucs à voir.

Mais, c'est pas grave ; nous, on sait.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:36 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Les vrais savent.

Tant que je suis la, yen a qui connaissent Cambrais ? ça vaut le coup ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 17 Jan - 11:38 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Les vrais savent.

Cambrai sans 's'? Dans le Nord?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 17 Jan - 12:28 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/16/caubous-2-habitants-plus-petite-…
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 17 Jan - 12:30 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Les vrais savent.

Cambrai sans 's'? Dans le Nord?

yep pardon, sans le essse
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 8 Feb - 14:44 (2014)    Post subject: My Regional Gorafi: la crisis dans ton quotidien! Reply with quote

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/mael-carhaix-elle-viva…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >
Page 3 of 18

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation