forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2020
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nifa

PostPosted: Sun 19 Apr - 18:04 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Allez, un petit bilan au bout de 4 mois, en me basant sur les sorties que vous proposez ici, je vous remercierai jamais assez pour ça vu que je ne lis pas de presse musicale (car c'est chiant) :

- Agnes Obel- Myopia : Franchement, j'ai fais l'effort d'écouter l'album en entier une fois, mais bordel ce que c'est chiant.

- Algiers- There is no year : Je l'ai écouté que 3 fois je crois, ça semble pas mal mais tout de même en dessous de l'excellent The underside of power, la touche post-punk, cold-wave n'est pas assez présente (car c'était ça la force, ce mélange gospel/post punk).

- Body Count - Carnivore : Ouais bon c'est comme Suicidal Tendencies, ça n'invente plus la poudre, certains morceaux sont loupés, mais d'autres sont encore suffisamment efficace. A voir en live aux eurocks. Ah non pardon !

- Chapelier fou - Méridiens : On m'en parle depuis très longtemps, j'étais susceptible d'aimer et j'avais jamais écouté. C'est réparé, et effectivement j'adore, surement un de mes albums préférés de l'année jusqu'à présent. Un véritable tour d'horizon de plusieus styles d'électro mélé à de la musique classique. Oui, le violon ça fait facilement effet sur moi, et voila un type qui comprend qu'un album se doit d'être riche et rythmé (parce que bon les albums monocordes avec juste un piano, merci bien, hein Shannon Wright ?!).

- Code Orange - Underneath : Le gros album métal de ce début d'année, ça commence extrêmement fort, tellement que la voix claire est la bienvenue en milieu d'album. Malheureusement, elle est trop présente sur la fin de l'album, dommage car sinon c'est jouissif. Parfait pour une séance cardio dans votre confinement huhu !

- Dooz Kawa - Nomad's Land : Bah moi j'aime beaucoup Dooz k, il dénote clairement et sait vraiment écrire. Les premiers titres sont un peu trop manouche/fête à neuneu (ce feat avec Shantel quoi...) mais heureusement il revient assez vite à des beats plus hip hop classique/moderne. D'ailleurs, écoutez ce son spécial confinement, il tue : https://www.youtube.com/watch?v=CkyRTriM4GY (enfin surtout pour Dooz K, Davodka, Demi portion, mais l'ensemble reste vraiment sympa)

- Envy : J'aime beaucoup Envy, même si jusque là j'avais écouté qu'un ou deux albums. La ça sonne un peu moins screamo, mais c'est excellent, j'adore d'ailleurs les passages calmes chanté en japonais, ça s'y prête carrément.

- Four tet - Sixteen oceans : Un bon album de Four Tet, assez complet, idm classique et mélodique. Rien à redire.

- Grimes- Miss Anthropocene : Certainement la daube de l'année alors que vous vendiez un truc excellent. Putain ce que c'est cucul, j'avoue ne pas avoir tenus plus de 4 chansons (et encore j'avais espoir avec la deuxième chanson que ça change de tonalité car y avais quelques mélodies intéressantes).

- Igorrr - Spirituality and distorsion : Ca sonne parfois vraiment métal, voir un peu trop basique, heureusement il oublie pas ses bases électro/breakcore et couplé à des sonorités originales c'est toujours efficace. Le titre oriental, Camel dancefloor, est particulièrement bon.

- King Krule - Man Alive ! : Je connaissais pas, mais ce côté minimaliste post-punk est plutôt plaisant.

- Matt Eliott - Farewell to all we know : Le titre est d'actualité huhu. Sinon, c'est très très bon, pourtant j'écoute très peu de folk mais la c'est gracieux et mélancolique, tout ce que j'aime quoi;

- Mondo Generator - Fuck it : Boah c'est pas génial et ça invente pas la poudre, mais en voiture avec des lunettes de branleur ça serait cool.

- Nathan Fake- Blizzards : Je l'ai écouté qu'une fois, mais ça a l'air très bon, savant mélange d'idm et de techno, ça m'a fait penser à Clark en moins bourrin pour le coup (je connaissais déjà Nathan Fake hein).

- Nova Twins - Who are the girls ? : Mouais, on m'avait vendu ça comme un duo de punkette à la RATM, bah bof ça sonne rapidement comme usé et redondant...

- Oranssi Pazuzu- Mestarin Kynsi : Bon je l'ai écouté que deux fois (depuis vendredi haha), mais ça semble avoir toutes les qualités du black metal, c'est à dire l'envie de sacrifier des animaux inutiles (genre des chèvres), sans avoir ses défauts et ça c'est habituel chez ce groupe (ça groove, ça a des influences extérieurs savamment bien exploités) !

- Peark Jam - Gigaton : Boah c'est pas génial et ça invente pas la poudre, mais en voiture avec des lunettes de branleur ça serait cool.

- Regarde les hommes tomber - Ascencion : C'est plutôt pas mal et j'apprécie ce groupe, mais une fois qu'on a sacrifié des animaux inutiles en écoutant Oranssi, on trouve ça trop gentillet.

- Sepultura - Quadra : Bah heu ça doit être sympa en live (sinon c'est du classique de chez classique).

- Squarepusher - Be up a Hello : "Quoi ? Aphex twin ne sort plus que des trucs tout pété qu'il osait pas sortir y a 15 ans ?! Parfait, je reprends le fillon" Et franchement, sans atteindre la grâce de certains morceaux du rouquin, c'est plutôt pas mal (assez habituel chez le bonhomme aussi remarquez).

- The Strokes - The new Abnormal : Je serai jamais fan des Strokes, car un album entier est souvent un chemin de croix pour moi, cela dit je reconnais volontiers qu'ils sont capable de sortir de grands titres. C'est peut être le cas pour cet album, malgré d'autres (et c'est habituel chez eux aussi), ultra kitsch.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Apr - 18:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 20 Apr - 09:31 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Perso je préfère le Regarde les hommes tomber que je trouve excellent au Oranssi Pazuzu (m'enfin j'ai écouté ce dernier que deux fois encore)

Sinon t'as écouté le Bambara ?
Back to top
Nifa

PostPosted: Mon 20 Apr - 10:55 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Nope, qu est ce donc ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 20 Apr - 11:14 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=hyenMU-f2Vc

C'est ça. Des ricains, ça sent un peu le Nick Cave, c'est bien cool je trouve
Back to top
Nifa

PostPosted: Mon 20 Apr - 14:52 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Cool, je vais dl et écouter ça, merci !
Back to top
Gugussss

PostPosted: Tue 21 Apr - 14:01 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Je viens de découvrir Shabazz Palaces avec leur tout nouvel album. C'est pas mal du tout. On a l'impression d'écouter les bons groupes de chez Anticon dans les années 2000. Mais je trouve que ça s'essoufle un peu vers la fin...
Back to top
cynosargos

PostPosted: Tue 21 Apr - 22:28 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Le nouvel album de Other Lives, intitulé For their Love a leaké Very Happy
Back to top
crono

PostPosted: Thu 23 Apr - 11:51 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Nifa wrote:

- Chapelier fou - Méridiens : On m'en parle depuis très longtemps, j'étais susceptible d'aimer et j'avais jamais écouté. C'est réparé, et effectivement j'adore, surement un de mes albums préférés de l'année jusqu'à présent. Un véritable tour d'horizon de plusieus styles d'électro mélé à de la musique classique. Oui, le violon ça fait facilement effet sur moi, et voila un type qui comprend qu'un album se doit d'être riche et rythmé (parce que bon les albums monocordes avec juste un piano, merci bien, hein Shannon Wright ?!).

J'y ai jeté une oreille pour la science car je n'ai jamais spécialement accroché à ce que fais ce bonhomme (enfin je n'ai jamais trop écouté non plus, mais j'avais trouvé ça d'une fadesse infinie quand je l'avais vu en live à Nancy). Et j'avoue qu'à ma grande surprise il m'a semblé pas mal du tout cet album. En effet de très bonne compo électro et c'est relativement varié. A réécouter.

Nifa wrote:

- Grimes- Miss Anthropocene : Certainement la daube de l'année alors que vous vendiez un truc excellent. Putain ce que c'est cucul, j'avoue ne pas avoir tenus plus de 4 chansons (et encore j'avais espoir avec la deuxième chanson que ça change de tonalité car y avais quelques mélodies intéressantes).

Non, mais qu'est-ce qu'il t'a pris d'essayer Grimes Laughing . Vlad ne venant plus, je crois que je dois être le seul à la défendre ici.

Je crois que je vais te mettre une signalétique Exclamation POP Exclamation pour éviter que tu ne tombe dans le piège d'écouter de la pop (même quand c'est de la dark pop).

D'ailleurs Nifa, est-ce que tu as jeté une oreille sur I Let It In and It Took Everything de Loathe. Je pense que tu devrais aimer dans le genre métal adouber par pitchfork.

Sinon je continue à écouter toujours les mêmes trucs avec des meufs qui chantent dans un groupe de rock tendance folk. Et dans le genre If You're Dreaming, le dernier Anna Burch m'a paru à la première écoute pas mal du tout. Dans la continuité du précédent album.
Back to top
Nifa

PostPosted: Thu 23 Apr - 14:22 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Haha, tu sais je suis toujours curieux de nouvelles découvertes, donc je me suis dis allez pourquoi pas. En effet, bonne idée la signalisation !

Je vais écouter ce que tu me conseilles.

Et Nico, j'ai écouté qu une fois Bambara mais ça l air pas mal et classieux !
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 24 Apr - 13:40 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=LNNPNweSbp8

Vous l'avez sans doute déjà entendu mais les Stones ont profité du confinement pour sortir un morceau (plutôt sympa d'ailleurs)
Back to top
Dewaere

PostPosted: Fri 24 Apr - 14:49 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Nouvel album de Laurent Bardainne saxophoniste du groupe Limousine !

https://www.mixcloud.com/LeMixanthrope/mixanthrope-in-bed-with-bardainne/?fbclid=IwAR0Xb3ynC11BTRK3lpSoPb23DNxT1osWX594qCLj6P3fUPeRu6_u4WUzwfQ
Back to top
Gugussss

PostPosted: Sat 25 Apr - 19:35 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Je suis en train d'écouter le nouveau Rone. Je crois bien que c'est son meilleur album so far. Avec une grosse inspiration Boards of Canada qui n'est pas pour me déplaire...
Back to top
Iron

PostPosted: Sun 26 Apr - 16:51 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Board of Canada! Faut que jecoute cela alors.

Bon finalement, ce Fiona Apple, j'accorch pas totalement. À part quelques chansons au niveau d'Idler Wheel, j'ai du mal dans l'ensemble. Instrumentalement c'est trop deconstruit je sais pas. Elle exploite moins les possibilités de sa voix ce que jadorais dans Idler Wheel justement.
Après reste des textes excellents, mais c'est pas immédiat en anglais...

Fianlement je profite du confinement pour réécouter principalement mes favoris de la décennie et enfin faire ce classement !
Back to top
crono

PostPosted: Sun 26 Apr - 17:18 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Pour ceux qui aiment le hip-hop français à texte (et à l'ancienne), je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille sur Fleury du Collectif Fleury & Nicolas Repac. J'en suis à ma 3ème écoute depuis hier, j'aime beaucoup beaucoup. De super instru, des beaux textes, c'est globalement bien posé sans être dans de la technique et le projet est intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=NtcPnK09atk

jarring effects wrote:
Collectif Fleury

Tout a commencé entre les hauts murs de la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis lorsque Romain Lefrançois alias Sollex, auteur-compositeur-interprète fer de lance d’une chanson populaire alternative engagée, entreprit en compagnie de Nëggus, artiste venu du monde du rap et du slam, d’organiser des ateliers d’écriture. L’objectif : stimuler dans la création de textes personnels et dans la perspective de les mettre en musique, une dizaine de détenus francophones de toutes origines.

Le collectif Fleury est composé de Bandéé, The Notche, Bogota, Noxbé, Dayssou, Attilah, San-Go Jack, Azding, ABD et Saï-Saï.
Nicolas Repac

Interpellé par les dimensions à la fois humaine, sociale, politique et artistique du projet, le compositeur Nicolas Repac, connu notamment pour sa collaboration au long cours avec Arthur H mais surtout pour son art unique de faire chanter et groover les machines, accepta, avant même que le processus d’écriture ne débute, d’être l’architecte musical de ce chœur collectif et d’habiller de sa science des rythmes et de la “mise en scène” sonore l’ensemble des textes imaginés, conçus et fabriqués dans ce contexte pas comme les autres, par ces artistes pas comme les autres…

Nourri au hip hop depuis l’adolescence mais à l’intersection, dans sa pratique, d’une grande variété de styles musicaux (de la chanson au jazz en passant par le blues, la musique électronique et les diverses traditions africaines), Repac, à la manière de ce qu’il avait proposé dans son disque Black Box en élaborant des sortes de “tableaux sonores” à partir de chants de prisonniers afro-américains recueillis par Alan Lomax dans les années 50 et 60, s’empara de ces voix avec l’empathie qu’on lui connaît pour, à partir de leurs scansions, de leurs couleurs, de leurs timbres, de leurs phrasés plus ou moins fluides ou maladroits, mettre en valeur les qualités et l’originalité de leurs récits ainsi que la puissance et la richesse de leurs lignes de fuites imaginaires. Jouant de toute la subtilité de sa sensibilité musicale pour retrouver comme par instinct l’urgence et la simplicité originelle du hip hop, Nicolas Repac dans chacune de ces plages se fait le medium inspiré de mondes intérieurs en péril.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:07 (2020)    Post subject: Albums 2020 Reply with quote

Au rayon hip hop le Ausgang est cool aussi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 of 16

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation