forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2020 (récap en première page)
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thomasph

PostPosted: Wed 7 Oct - 11:33 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Nan mais attendez, on est en France en 2020 et vous espérez vraiment voir ACDC (qui ne fait pas de festival), Daft Punk ou Mylene Farmer aux eurocks ?

Serieux on dirait des commentaires facebook.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Oct - 11:33 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tchen

PostPosted: Wed 7 Oct - 11:39 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Exclu nationale, en artiste français, ça ne peut être que Daft Punk. indochine a déjà une tournée de stade et je ne crois pas une seconde à Mylene Farmer aux Eurocks et elle ne ferait pas qu'une date si elle tournait.
Pour marquer l'histoire, ce serait un artiste jamais venu et un gros calibre genre AC/DC (ils font jamais de festival ? Ne jamais dire jamais, tout peut arriver), Paul ou Bruce
Back to top
Gugussss

PostPosted: Wed 7 Oct - 12:13 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Tchen wrote:
Exclu nationale, en artiste français, ça ne peut être que Daft Punk.

Non, ça peut être une date unique parce que le groupe en question n'a pas prévu de tournée et fait un concert spécial juste pour les Eurocks (genre Shaka Ponk en 2018 ou Skip the Use en je-sais-plus-quelle-année).

En artiste international mythique, j'aime beaucoup l'idée de Springsteen. La reformation d'Oasis reste quelque chose de possible (on peut imaginer que le confinement a dégonflé leurs boulards et les a réconciliés), et ça mériterait le qualificatif d'historique.

Et en artiste international "contemporain", je reste sur mon idée de The Weeknd. Son Blinding Lights est le tube de 2020 (et c'est mérité à mon goût), et Dieu sait que maintenant il suffit d'un titre qui cartonne pour propulser un artiste en TA (rappelez-vous Lean On de Major Lazer...).

Ou peut-être même un concert commun Daft Punk / The Weeknd Laughing
Back to top
Tchen

PostPosted: Wed 7 Oct - 12:40 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Gugussss wrote:
Tchen wrote:

Non, ça peut être une date unique parce que le groupe en question n'a pas prévu de tournée et fait un concert spécial juste pour les Eurocks (genre Shaka Ponk en 2018 ou Skip the Use en je-sais-plus-quelle-année).

Mais ce ne serait pas historique tout comme The Weekend ou tout autre artiste contemporain. Pour moi marquer l'histoire de Eurocks, ça doit l'amener au niveau d'un Bowie, Dylan ou Metallica
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 7 Oct - 12:59 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Tchen wrote:
Gugussss wrote:
Tchen wrote:

Mais ce ne serait pas historique tout comme The Weekend ou tout autre artiste contemporain. Pour moi marquer l'histoire de Eurocks, ça doit l'amener au niveau d'un Bowie, Dylan ou Metallica

Oui telle qu'elle est balancée l'annonce explique que c'est vraiment du lourd et que ça va marquer l'histoire des Eurocks donc j'aurai même tendance à dire que c'est un groupe/artiste qui n'est potentiellement jamais passé. Peut-être plus "historique" (AC/DC ou Bruce Spingsteen) que "contemporain" (Gorillaz ou The Weeknd) d'ailleurs ! Mais méfions-nous aussi des effets d'annonce marketing en pleine crise culturelle covid : on est en manque de concerts, on serait prêt à sauter au plafond pour un concert-hommage "Patti Smith plays Rachid Taha" !

(pi moi j'en ai rien à foutre de AC/CD, de Bruce ou des connards Gallagher, je veux Portishead et c'est tout) !
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 7 Oct - 13:05 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Tiens bah si Kem et JP nous lisent, je veux bien leur donner des idées pour leur prog XXXXXXXXL.
Rien qu'en chopant les noms du Primavera de Barcelone, on peut avoir :
- Pavement
- Autechre
- Dinosaur Jr
- Einstürzende Neubauten
- Napalm Death
- Bauhaus
- Squarepusher
Back to top
il_fait_chaud_ohoh

PostPosted: Wed 7 Oct - 13:49 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Il risque d'y avoir des déçus si la grosse pointure en exclu française, c'est Autechre.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 7 Oct - 15:56 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Oui.
Mais je parlais surtout du fait que cette année ils visent une programmation étoffée.
J'envisageais à aucun moment un Autechre pour cette tête d'affiche.

(je suis pas fada hé ho)
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:05 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Dewaere wrote:
Tiens bah si Kem et JP nous lisent, je veux bien leur donner des idées pour leur prog XXXXXXXXL.
Rien qu'en chopant les noms du Primavera de Barcelone, on peut avoir :
- Pavement
- Autechre
- Dinosaur Jr
- Einstürzende Neubauten
- Napalm Death
- Bauhaus
- Squarepusher

Prog validée !!!

(m'enfin t'auras Simple Minds et The WE...)

Pour la TA AC/DC c'est pour moi totalement impossible. Mylène Farmer c'est juste de l'humour (d'ailleurs Mariah Carey ça reste qd même LE fake historique ce fofo).
Paulo et Bruce, ça correspond au teasing mais j'y crois pas un instant, ça doit frôler le million niveau cachet donc à part faire une journée spéciale à 70€ le concert ça ne rentrera pas.

Pour moi ce sera soit plus petit (Gorillaz pourquoi pas) soit une opportunité avec des artistes dont ils sont proches (Daft), soit un journée spéciale avec un gros hors pass.

Y aurait éventuellement la possibilité d'une reformation culte mais ce ne serait culte que pour nous...
Back to top
thomasph

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:18 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Nico 77 wrote:
(Gorillaz pourquoi pas)

We love green 2021
Back to top
Tchen

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:20 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Justement je vois bien une journée hors pass pour cette tête d'affiche le dimanche, comme 2020 était prévue sur 3j et que de nombreux pass ont été conservés (je suis dans ce cas), ils ne peuvent pas augmenter le prix du pass. Donc ils remettent le 4ème jour en plus hors pass surtout si le cachet est énorme.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:57 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Tchen wrote:
Justement je vois bien une journée hors pass pour cette tête d'affiche le dimanche, comme 2020 était prévue sur 3j et que de nombreux pass ont été conservés (je suis dans ce cas), ils ne peuvent pas augmenter le prix du pass. Donc ils remettent le 4ème jour en plus hors pass surtout si le cachet est énorme.

Hmmm, la jauge de la grande scène c'est 15-20000 grand max, c'est pas comme aux Charrues/Werchter/Roskilde/Hellfest où tu peux faire une journée spéciale avec 60000+
Et puis jurisprudence Metallicaca '99... Evil or Very Mad
Back to top
LittleWing

PostPosted: Wed 7 Oct - 18:13 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Tchen wrote:

Par déduction, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Et, commercialement, ça serait malin parce qu'à supposer que le festival soit annulé, les gens garderaient leur billet pour l'année suivante... (donc zéro risque pour les organisateurs, surtout quand tu peux négocier entre français...)
Accessoirement, si par malheur ils se retrouvaient covidés, tu peux embaucher 2 figurants casqués qui font semblant de pousser des boutons sur un mix préparé... Twisted Evil

Last edited by LittleWing on Wed 7 Oct - 18:30 (2020); edited 1 time in total
Back to top
LittleWing

PostPosted: Wed 7 Oct - 18:18 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

guigui wrote:
Mais, je vois que personne n'a misé sur Bruce Springsteen.
Kem a toujours voulu le faire venir et il aurait dû même venir je ne sais plus quand mais avait dû annuler pour cause personnelle...
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu confonds avec Neil Young
https://next.liberation.fr/culture/1997/06/21/changements-de-programme-aux-…
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 7 Oct - 18:46 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Ca y est j'ai tout compris... Ca ne pouvait qu'être ça, tout s'explique depuis le début !

Dans 2 mois, JPR va faire une conférence de presse et déclarer que dans ces temps terribles et pour cette première édition post covid, afin de réaliser un coup historique, il a pensé qu'il serait intéressant de programmer Marcel et son Orchestre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 of 21

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation