forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2020 (récap en première page)
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LittleWing

PostPosted: Mon 5 Oct - 07:46 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Sebas wrote:
Interview de Jean-Paul Roland :

EXCLUSIF - Eurockéennes 2021 : "une programmation XXXXL et une grosse surprise" annonce Jean-Paul Roland"

https://www.francebleu.fr/culture/musique/eurockeennes-2021-une-programmation-xxxxl-et-une-grosse-surprise-annonce-son-directeur-jean-paul-1601823238

Quote:
Là, on va tout avancer en annonçant l'ensemble de la programmation entre novembre et début décembre. Et j'insiste vraiment, avec une énorme surprise pour les Belfortains, en tous les cas, une exclusivité nationale qui devrait, à mon avis, marquer l'histoire des Eurocks."

Ce teaser ! Shocked Rolling Eyes
Vu les circonstances, ça paraît difficile de miser sur une tête d'affiche internationale...
Exclu nationale pas un groupe qui tourne
je miserai une petite pièce sur un duo français qui joue mcasqué...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Oct - 07:46 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 5 Oct - 07:50 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Et il précise aussi que la prog sera dévoilée en novembre /décembre !

Daft Punk est déjà venu. Peut-on dire que ça "marquerait" l'histoire des Eurocks ?
Back to top
LittleWing

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:33 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Gugussss wrote:
Daft Punk est déjà venu. Peut-on dire que ça "marquerait" l'histoire des Eurocks ?

Haha, je me suis fait la même réflexion mais je ne vois pas quel autre groupe français pourrait marquer l'histoire.
Et puis ça ferait pile-poil 15 ans (2006-2021)
Et je ne crois pas à une reformation de Noir Désir.
Bon, après, "exclu nationale", ça peut être tout et n'importe quoi, genre Tryo en 2011
Back to top
il_fait_chaud_ohoh

PostPosted: Mon 5 Oct - 09:09 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

LittleWing wrote:
Gugussss wrote:

Haha, je me suis fait la même réflexion mais je ne vois pas quel autre groupe français pourrait marquer l'histoire.
Et puis ça ferait pile-poil 15 ans (2006-2021)
Et je ne crois pas à une reformation de Noir Désir.
Bon, après, "exclu nationale", ça peut être tout et n'importe quoi, genre Tryo en 2011

Noir Désir... même si on imaginait Teyssot-Gay revenir (il a l'air bien tranquille à faire son petit truc de son côté), ce serait quand même le truc le plus casse-gueule depuis longtemps.

Elle est déjà venue au Malsaucy Mylène Farmer ? (personne a dit que c'était un groupe) Je vois pas en France qui pourrait être assez "gros" pour une aussi grosse comm là dessus.
À l'international, qui pourrait être aussi impressionnant, en exclu française ?
Back to top
BI

PostPosted: Mon 5 Oct - 09:23 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Red hot chili peppers / Pearl Jam / Gorillaz /Aerosmith / Faith No More / Iron Maiden / SOAD ne seraient pas des exclus

Kendrick Lamar, un petite date entre Stockholm et le Portugal ? Travis Scott ?
Muse qui a déjà une date en Italie ?
The Strokes qui tournent qui n'ont plus de date en France (Plus au Garorock) ?

Edit: L'exclusivité 'nationale', je le comprends comme un groupe qui joue qu'une date en France et pas comme un artiste/groupe Français
Back to top
LittleWing

PostPosted: Mon 5 Oct - 09:44 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

BI wrote:
Edit: L'exclusivité 'nationale', je le comprends comme un groupe qui joue qu'une date en France et pas comme un artiste/groupe Français

Oui, on est d'accord mais je pense que ça serait hyper casse-gueule de miser sur une TA internationale susceptible d'annuler toute une tournée européenne à cause de restrictions sur les voyages ou interdictions dans certains autres pays européens. Du coup, je pense plus à un "one shot" franco-français avec qui y a moyen de négocier un cachet qui arrange tout le monde.
Back to top
Freewind

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:08 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

ils ont pê réussit à convaincre Bangalter et Guy-man de revenir en exclu (étant donné qu'ils ont été conviés dés 1996... une sorte d'hommage)
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:50 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

En groupes français, j'ai aussi pensé à une impossible reformation exceptionnelle de Noir Désir, sinon à Indochine ou Mylène Farmer...

Ca peut être aussi un très gros artiste international mais beaucoup plus "contemporain" sur qui ils auraient miraculeusement réussi à choper une exclu. Exemple, The Weeknd...
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:54 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

BI wrote:

Méfie-toi, ils ont déjà osé nous mettre des franquais en exclu nationale. LittleWing a cité Tryo en 2011, et on a eu Shaka Ponk en 2018. Ils sont plus à un truc foireux près...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:11 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Pour un teaser pareil, je ne vois pas 40 solutions...

Comme bcp, j'ai tt de suite pensé à Daft Punk.

Si ce n'est pas eux, il n'y aurait guère que des pointures internationales qu'on envisage intouchable. A minima les Foo ou les Red Hot. En deçà ce serait de la pub mensongère
Back to top
BI

PostPosted: Mon 5 Oct - 13:22 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Gugussss wrote:
BI wrote:

Méfie-toi, ils ont déjà osé nous mettre des franquais en exclu nationale. LittleWing a cité Tryo en 2011, et on a eu Shaka Ponk en 2018. Ils sont plus à un truc foireux près...

Heureusement que Skip The Use tournent toujours et ont des dates pour 2021 ... Very Happy
Back to top
willy

PostPosted: Mon 5 Oct - 14:10 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

"Une énorme surprise, une énorme tête en exclu nationale qui va marquer l'histoire des Eurockéennes" ??
Rien que ça ???
Si tu mets la pression comme ça, ça ne peut-être que du très, très lourd !

Donc oui, Daft Punk effectivement. On y pense chaque année à l'automne, Mais là ça pourrait vraiment faire sens :
Ils pourraient monter un show spécial Discovery is 20, avec le manga de Matsumoto diffusé en 3D.

Sinon, je tente un truc sorti de nul part : Les Rolling Stones ? M'enfin, eux ils ne font que des concerts à 7 m€ de recettes, donc à moins qu'il aient revu le modèle économique...

Noir Désir, c'est mort. Dès que tu évoques l'idée d'organiser qqch avec Cantat sur une scène ça tourne au pugilat, avec des gens sympas qui menacent de tondre tes enfants et violer tes animaux de compagnie sur les réseaux sociaux.

Sinon, ça aurait pu être Radiohead. Depuis 2003, ça commence à faire loin. Mais je n'y crois plus. De toute façon, les djeun's ne connaissent même plus.
Ou bien Pearl Jam, qui serait très très classe, et qui a priori n'est jamais venu aux Eurocks ? Mais a priori inaccessible...

Sinon, David Guetta. Mais j'ose espérer qu'ils n'en sont pas encore à ce stade là. Donc non.

Donc, on nous dit 42 groupes déjà confirmés, dont sans doute la plupart était déjà prévus en 2020.
Donc probablement de nouvelles têtes d'affiches en plus, pour justifier tout le tintouin sur la prog XXXXL :
- Simple Minds (confirmé dans l'article)
- DJ Snake (il va forcément venir)
- Skip The Use / Jain / Angèle
- peut-être Indochine pour les 20 ans de Paradise (sachant qu'ils vont faire une grosse tournée française, ça ne pourra pas être ça l'exclu)
- peut-être une pièce sur Gorillaz, vu que Damon Albarn est venu assez souvent...
- Peut-être Manu Chao
- et bien sûr MAJOR LAZER, rappelez vous 2016, toutes ces masses de djeun's complètement à fond devant la grande scène et le reste du site totalement vide alors que l'Allemagne battait l'Italie aux TAB à Bordeaux.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 5 Oct - 14:23 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

willy wrote:
- et bien sûr MAJOR LAZER, rappelez vous 2016, toutes ces masses de djeun's complètement à fond devant la grande scène et le reste du site totalement vide alors que l'Allemagne battait l'Italie aux TAB à Bordeaux.

C'était 2015, et donc pas de tournoi international cette année là, tu dois confondre Laughing

Si c'est vraiment Daft Punk :
- faut vraiment que ce soit un show unique en son genre pour qu'il soit qualifié d'historique (de même pour Metallica, Muse, Coldplay, Rammstein, Radiohead et tous les groupes déjà venus)
- j'espère qu'ils programmeront Squid en même temps sur la Plage

Les Rolling Stones, ça a déjà plus de sens.

Sinon, j'ai trouvé un groupe légendaire qui a des dates programmées en Europe, mais rien le 3 juillet... Queen Laughing
Back to top
willy

PostPosted: Mon 5 Oct - 14:34 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Gugussss wrote:
willy wrote:

C'était 2015, et donc pas de tournoi international cette année là, tu dois confondre Laughing

Au temps pour moi.
J'ai fait ces deux éditions. Je me suis mélangé sur le contenu des deux samedis.
Back to top
thomasph

PostPosted: Mon 5 Oct - 15:33 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Yo,

A mon avis faut regarder du côté des brits, genre:

Ok c'est pas la france mais c'est des voisins, c'est pas le même délire que chez les ricains.

Daft Punk désolé mais j'y crois pas trop, ils feront jamais qu'une date en france dans un festival, le fric avant tout. Après c'est cool ce genre d'annonce mais si c'est pour nous dans 6 mois que finalement pas de festival... Ca fait un peu coup de poker, ils ont reussi a avoir un truc top pour pas trop chere MAIS ya bcp de chances pour que ça ne passe pas.

Et au passage les daft punks sont plus ricain que francais maintenant non ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >
Page 17 of 21

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation