forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2020 (récap en première page)
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
il_fait_chaud_ohoh

PostPosted: Wed 15 Apr - 12:34 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

loupnoir wrote:
Je me suis posé la question d’une cagnotte en ligne. Pensez vous que suffisamment de personnes se sentiraient concernées pour la financer ?

Ça vaut ce que ça vaut mais je me suis posé la même question hier. Et perso je serai prêt à y mettre quelques sous !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Apr - 12:34 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nicoula

PostPosted: Wed 15 Apr - 12:44 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

peut etre plus du mécénat culturel pour en défiscaliser une partie Smile
Back to top
willy

PostPosted: Wed 15 Apr - 14:08 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tchen wrote:
C'est officiel et inquiétant pour l'avenir

Les Eurocks ont un trésor de guerre et des mesures seront prises par les pouvoirs publics. L'annulation est aussi faite suffisamment tôt pour ne pas engager pas mal de frais.

Bref, je ne suis pas inquiet pour la pérennité des Eurocks même si forcément ça ne leur fera pas du bien.

C'est ce qu'il me semble aussi.
En tout cas, si tu compares à la moyenne des festivals français. Les Eurocks ne font vraisemblablement pas partie des plus fragiles.
Il devrait y avoir un gros écrémage l'année prochaine malheureusement.
Sinon, c'est le TINALS qui a eu le nez creux de faire une pause cette année...
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 15 Apr - 14:12 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

il_fait_chaud_ohoh wrote:
loupnoir wrote:
Je me suis posé la question d’une cagnotte en ligne. Pensez vous que suffisamment de personnes se sentiraient concernées pour la financer ?

Ça vaut ce que ça vaut mais je me suis posé la même question hier. Et perso je serai prêt à y mettre quelques sous !

Ouais pareil j'ai envie de participer. Une campagne de financement participatif dans ce genre de contexte, ça fait sens et ça me choque pas. En tout cas ça me choque moins que les campagnes qui ont lieu quand l'Etat se désengage et ne joue plus son rôle.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 15 Apr - 14:14 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

On peut imaginer un truc où ils lancent une cagnotte et demandent aux donateurs d'indiquer un souhait d'artiste. Ça nous permettra ainsi de voir les Beastie Boys en 2021 Cool
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 15 Apr - 14:35 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

willy wrote:
Nico 77 wrote:
Tchen wrote:
C'est officiel et inquiétant pour l'avenir

Les Eurocks ont un trésor de guerre et des mesures seront prises par les pouvoirs publics. L'annulation est aussi faite suffisamment tôt pour ne pas engager pas mal de frais.

Bref, je ne suis pas inquiet pour la pérennité des Eurocks même si forcément ça ne leur fera pas du bien.

C'est ce qu'il me semble aussi.
En tout cas, si tu compares à la moyenne des festivals français. Les Eurocks ne font vraisemblablement pas partie des plus fragiles.
Il devrait y avoir un gros écrémage l'année prochaine malheureusement.
Sinon, c'est le TINALS qui a eu le nez creux de faire une pause cette année...

Je suis à moitié d'accord avec vous, déjà quel tresor de guerre ?

Effectivement, les eurocks ont un fort soutien du conseil départementale (avant Conseil Général, avant la loi notre de 2015) et du mécenat locale, ça représente 40% du budget environ je crois. Cependant, ce financement peut vite être remis en cause. Déjà, le conseil départementale a basculé LR en 2015, ça n'a pas eu d'incidences pour l'instant car les eurocks sont une institution locale qui dépasse les clivages politiques. Mais il est certain qu'en cas de crise économique trop importante, cette majorité sacrifiera la culture. Toujours dans le domaine économique, je suis pas sur que les entreprises puissent continuer leurs efforts financiers en cas de grosses crises. C'est les deux points la qui me semble inquiétant.
Pour le reste, ils seront surement remboursés, les groupes reviendront l'année prochaine etc.
Back to top
willy

PostPosted: Wed 15 Apr - 14:47 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Nifa wrote:

déjà quel tresor de guerre ?

C'est plutôt un matelas de sécurité qu'un trésor de guerre.
Je suis ça de relativement loin, m'enfin en gros :
L'histoire remonte à 2010. A l'époque on avait 78 groupes sur 3 jours, une très belle prog avec plein de middle, mais JAY-Z le vendredi / pas de vraie TA le samedi. Ils ont fait un flop relatif sur la fréquentation et ont perdu un peu d'argent.

Du coup, ils se sont dits ça ne colle plus, il faut modifier la formule : 1 scène en moins, moins de groupes, des horaires plus serrés et font quasi carton plein à chaque édition.
Dans les jours qui suivent ils expliquent dans l'Est républicain qu'ils sont contents qu'ils ont reconstitué un matelas de sécurité et que ce sera plus confortable de préparer l'édition suivante sans avoir le couteau sous la gorge.

CA reste de l'info qualitative de quelqu'un qui s'intéresse au sujet depuis 10 ans et qui a lu divers articles et interviews.
Peut-être que des experts locaux pourraient en dore plus ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 15 Apr - 15:38 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

L'histoire remonte encore à avant. Après la claque de la tempête et l'annulation de Deftones.

Depuis, les éditions sont toutes bénéficiaires si on s'en tient au taux de rentabilité annoncé dans la presse et atteint.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 15 Apr - 15:39 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Par contre pour la chute du mécénat, là on est sur une grosse problématique
Back to top
LittleWing

PostPosted: Wed 15 Apr - 16:45 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

A vrai dire, le plus gros problème qui va se poser (à tous les festivals), c'est l'incertitude, tant qu'il n'y aura pas de vaccin disponible et/ou que le truc ne sera pas éradiqué. A moins d'avoir une garantie solide (Etat/assurances/...) que les frais engagés seront remboursés (quoi qu'il en coûte, comme dirait l'autre), comment imaginer envisager d'organiser un gros festival dans ces conditions si, à tout moment, tout peut être mis en pause/interdit/fermeture des frontières et Cie ?
Comme c'est assez bien rappelé dans l'interview, ce genre de festival s'inscrit dans un cadre plus large, avec des tournées organisées à l'échelle européenne et un effet domino qui en découle. Pangolin échaudé craignant l'eau froide, est-ce que les tourneurs et les promoteurs vont prendre le risque de rebooker des tournées avec cette incertitude sanitaire ? Dans le meilleur des cas, les festivals vont devoir prévoir des plans A/B/C en fonction de l'état des lieux dans 3/6/9 mois, ce qui va rajouter des inconnues au problème. Confused
Back to top
il_fait_chaud_ohoh

PostPosted: Wed 15 Apr - 17:25 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

LittleWing wrote:
A vrai dire, le plus gros problème qui va se poser (à tous les festivals), c'est l'incertitude, tant qu'il n'y aura pas de vaccin disponible et/ou que le truc ne sera pas éradiqué. A moins d'avoir une garantie solide (Etat/assurances/...) que les frais engagés seront remboursés (quoi qu'il en coûte, comme dirait l'autre), comment imaginer envisager d'organiser un gros festival dans ces conditions si, à tout moment, tout peut être mis en pause/interdit/fermeture des frontières et Cie ?
Comme c'est assez bien rappelé dans l'interview, ce genre de festival s'inscrit dans un cadre plus large, avec des tournées organisées à l'échelle européenne et un effet domino qui en découle. Pangolin échaudé craignant l'eau froide, est-ce que les tourneurs et les promoteurs vont prendre le risque de rebooker des tournées avec cette incertitude sanitaire ? Dans le meilleur des cas, les festivals vont devoir prévoir des plans A/B/C en fonction de l'état des lieux dans 3/6/9 mois, ce qui va rajouter des inconnues au problème. Confused

Il n'y a pas que les festivals du coup dans ces conditions, tous les concerts sont dans le même cas. Une vie sans festival, ça peut s'imaginer à la limite. Une vie sans concerts...
Back to top
LittleWing

PostPosted: Wed 15 Apr - 20:14 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

il_fait_chaud_ohoh wrote:
LittleWing wrote:

Il n'y a pas que les festivals du coup dans ces conditions, tous les concerts sont dans le même cas. Une vie sans festival, ça peut s'imaginer à la limite. Une vie sans concerts...

Ouais mais y aura beaucoup de moins de contraintes pour un concert que pour un festival.
En gros, si on revient à la situation de début mars où les rassemblements étaient limités à 1000 personnes, ça laisse la porte ouverte à des concerts dans des salles moyennes / extérieur / bars. Et t'arriveras toujours à trouver des groupes à programmer. On peut déjà voir qu'une grosse partie des concerts prévus ce printemps ont été reprogrammés à l'automne/hiver, je ne m'inquiète pas trop pour ça, dès lors que les interdictions de rassemblement seront levées.
Alors oui, y aura probablement moins de tournées de groupes étrangers pendant un certain temps mais on peut raisonnablement espérer ravoir des concerts, quitte à faire des aménagements (faire des concerts dans des parcs plutôt que dans des bars bondés par exemple, limiter les jauges, ...)
Back to top
damonalbarn

PostPosted: Fri 17 Apr - 15:54 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Je n'y connais rien du tout en économie de festivals, mais selon moi nombreux sont ceux qui comme nous mettraient la main à la poche...

Concernant les autres noms qui devaient venir, pensez-vous qu'on arrivera à les connaitre ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 17 Apr - 15:58 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

damonalbarn wrote:
Je n'y connais rien du tout en économie de festivals, mais selon moi nombreux sont ceux qui comme nous mettraient la main à la poche...

Concernant les autres noms qui devaient venir, pensez-vous qu'on arrivera à les connaitre ?

Non, on ne saura rien, ne serait ce que parcequ'ils vont sans doute renégocier avec certains d'entre eux pour l'année prochaine.
Back to top
crono

PostPosted: Mon 20 Apr - 12:16 (2020)    Post subject: Eurocks 2020 (récap en première page) Reply with quote

Les Eurocks viennent de communiquer.

Quote:

En raison de la crise sanitaire et de l’interdiction des festivals en France jusqu’à la mi-juillet, les Eurockéennes n’auront malheureusement pas lieu en 2020.
Aujourd’hui, notre devoir moral et légal est bien entendu de rembourser les billets achetés.
Nous vous proposons également 2 autres options.

PROCÉDER AU REMBOURSEMENT DE VOTRE BILLET

Rendez-vous sur la page "Remboursement" sur eurockeennes.fr
À partir du lundi 27 avril 11h00 muni de votre e-billet.
Demande de remboursement possible jusqu’au 22 mai.

Après avoir renseigné le numéro de QR Code et l’adresse mail utilisée pour l'achat de votre e-billet, un virement bancaire est effectué au plus tard le 5 juin 2020 sur le compte de la carte bancaire avec lequel votre billet a été acheté.
Je souhaite me faire rembourser (à partir du 27 avril 2020 - 11h00)

CONSERVER VOTRE BILLET 2020 POUR L'ÉDITION 2021

Vous pouvez choisir de conserver votre e-billet (billet jour ou pass),
pour l’édition 2021 des Eurockéennes.
Aucune démarche n’est à effectuer.

Un nouveau e-billet aux couleurs de l’édition 2021 des Eurockéennes vous sera automatiquement envoyé en fin d’année à l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat.

FAIRE DON DE VOTRE BILLET

Vous avez été très nombreux à exprimer votre soutien à l’annonce de l’annulation du festival et à nous proposer généreusement une aide, un don. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Si notre priorité est bien le remboursement de votre billet, nous mettons en place un dispositif pour celles et ceux qui souhaitent transformer leur billet en don destiné à la poursuite des actions solidaires de l’association.

Nous vous invitons à envoyer un e-mail à solidaires@eurockeennes.fr, en nous précisant les références de votre e-billet.
Je souhaite faire don de mon billet

Si toutefois vous avez acheté votre e-billet dans d’autres points de vente ou pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.eurockeennes.fr/remboursement ou envoyer un e-mail à billets@eurockeennes.fr.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >
Page 13 of 22

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation