forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 4998, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duff

PostPosted: Thu 6 Mar - 12:16 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

le post-rock c'est du prog instrumental avec des sons inspirés par le noise des années 90. Stou.

Après Keke, ta deuxième définition me paraît plus juste que la première :
Pour ce qui est du rock, le format et les instruments ne comptent pas vraiment. Ce qui fait que c'est du rock et non pas de la pop, c'est la recherche d'énergie plus que de mélodies.

Conrad, j'ai arrêté de te lire au moment où tu as dit que le shoegaze c'était chiant (non, je rigole, j'ai continué, j'ai que ça à faire).
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:01 (2020)    Post subject: Eurocks 2014

Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 6 Mar - 12:21 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

bah c'est personnel, c'est un synonyme de post rock, c'est pas une musique, c'est un état d'esprit.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Mar - 12:22 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Duff wrote:
le post-rock c'est du prog instrumental avec des sons inspirés par le noise des années 90. Stou.

Back to top
Duff

PostPosted: Thu 6 Mar - 12:48 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Duff wrote:

Sisi. J'attends ta définition. Ensuite on fera un top des 10 meilleures définitions.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Thu 6 Mar - 12:48 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
arf on a tenu 5 posts.

On peut le sortir sur tout les posts d'ici. C'est un peu du foutage de gueule d'ailleurs cette expression. Un truc de gros beauf qui refuse de réfléchir plus que "moi j'aime, moi j'encule"

Faut savoir ou on est, un endroit ou on parle de musique, on pense que muse touche 230000 euros par concert juste pour le brushing de mattou, ou si outkast tourne en nouvelle zelande ça implique que renée la taupe sera au eurocks et autres discussions vaines ou sur un forum utile ou on tente de changer le monde ?

aha

tu portes bien ton pseudo

(je t'aime, je peux t'enculer ?) ce texte est juste une tentative de ne pas travailler, tout en faisant semblant de taper un truc sur le clavier, n'en prenez pas compte

Le post-rock est-il chiant, t'appelles ça "parler de musique"?
Back to top
Keke

PostPosted: Thu 6 Mar - 13:43 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Duff wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Duff wrote:

Sisi. J'attends ta définition. Ensuite on fera un top des 10 meilleures définitions.

Idea
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 6 Mar - 13:59 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Gugussss wrote:
Conrad jteu nik wrote:
arf on a tenu 5 posts.

On peut le sortir sur tout les posts d'ici. C'est un peu du foutage de gueule d'ailleurs cette expression. Un truc de gros beauf qui refuse de réfléchir plus que "moi j'aime, moi j'encule"

Faut savoir ou on est, un endroit ou on parle de musique, on pense que muse touche 230000 euros par concert juste pour le brushing de mattou, ou si outkast tourne en nouvelle zelande ça implique que renée la taupe sera au eurocks et autres discussions vaines ou sur un forum utile ou on tente de changer le monde ?

aha

tu portes bien ton pseudo

(je t'aime, je peux t'enculer ?) ce texte est juste une tentative de ne pas travailler, tout en faisant semblant de taper un truc sur le clavier, n'en prenez pas compte

Le post-rock est-il chiant, t'appelles ça "parler de musique"?

non je parle d'enculer les mouches. On est la pour ça ou pour refaire le monde ?
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 6 Mar - 14:17 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Mouais, je prefère prendre le problème à l'envers : Une musique est chiante quand on y voit que les attributs du genre dans lequel elle se classe, c'est valable pour la sludge comme pour le P-funk. Pour autant, ça m'intéresse de voir comment est construite, composée et arrangée la musique et c'est en analysant qu'on aboutit à des regroupements par genre... Donc j'aime autant les comprendre que de voir des artistes en sortir pour proposer autre chose.
Voilou.
Va bouffer ton panino toi
Back to top
Gugussss

PostPosted: Thu 6 Mar - 14:18 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

C'est juste que je trouvais le débat un peu stérile. Vous aimez ou vous aimez pas le post-rock, chacun ses goûts (sachant quand même que c'est difficile de mettre tous les groupes de "post-rock" dans le même panier), mais là vous en arrivez à essayer de définir un genre musical, ce qui est totalement impossible.
Back to top
moza

PostPosted: Thu 6 Mar - 14:43 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Moi je vous lis, attentivement, et au passage, j'ai trouvé ce qu'aimait par dessus tout Henri Dès..... ce sont les smileys (et autres)

Alors pour les .gif etc j'ai pas, mais pour les smileys j'ai ça si tu veux :
http://smileymusic.blogspot.fr/
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Mar - 14:44 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Back to top
Keke

PostPosted: Thu 6 Mar - 15:25 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Zguv wrote:
Keke wrote:
Mouais, je prefère prendre le problème à l'envers : Une musique est chiante quand on y voit que les attributs du genre dans lequel elle se classe, c'est valable pour la sludge comme pour le P-funk. Pour autant, ça m'intéresse de voir comment est construite, composée et arrangée la musique et c'est en analysant qu'on aboutit à des regroupements par genre... Donc j'aime autant les comprendre que de voir des artistes en sortir pour proposer autre chose.
Voilou.
Va bouffer ton panino toi

Back to top
Hank

PostPosted: Thu 6 Mar - 16:24 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Post-rock veut dire : utilisons les instruments du rock pour en jouer une musique qui n'en a pas le format (pas de boogie, pas de couplet/refrain, autre chose)

on peut pas juste dire rock instrumental (ou majoritairement instrumental, quand y'en a un qui veut marmonner 3 phrases sur 20 min) ?
Je vois en quoi c'est plus complexe que ça.
Le rock ne suppose pas un couplet/refrain ou un boogie ... il suppose rien à part des guitares et de l'énergie en fait.
Back to top
Keke

PostPosted: Thu 6 Mar - 16:32 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Hank wrote:
Keke wrote:
Post-rock veut dire : utilisons les instruments du rock pour en jouer une musique qui n'en a pas le format (pas de boogie, pas de couplet/refrain, autre chose)

on peut pas juste dire rock instrumental (ou majoritairement instrumental, quand y'en a un qui veut marmonner 3 phrases sur 20 min) ?
Je vois en quoi c'est plus complexe que ça.
Le rock ne suppose pas un couplet/refrain ou un boogie ... il suppose rien à part des guitares et de l'énergie en fait.

Je suis vachement pour la théorie du elle vient de là, elle vient du blues quand même
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Mar - 17:02 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Je suis vachement pour la théorie du elle vient de là, elle vient du blues quand même

+1

L'indie rock nous le fait oublier, à nous, jeunes ( ou presque Crying or Very sad ) gens nés dans les années 80, mais tout vient de là. Le post-rock est ptète juste la forme d'indie-rock niant le plus la possibilité d'un groove, mais sachons raison garder.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 4998, 99, 100  >
Page 48 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation