forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 331, 32, 3398, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rockfanch

PostPosted: Tue 4 Feb - 12:39 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Ce sera peut être Sinsemilia ou un vrai groupe de rock Indochine !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 4 Feb - 12:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tchen

PostPosted: Tue 4 Feb - 12:41 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

LittleWing wrote:

La dernière "exclu" des Eurocks, c'était quoi, Tryo, non ?

Non Blur l'an dernier
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 4 Feb - 12:55 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

LittleWing wrote:
willy wrote:
Tchen wrote:
2 fois plus de têtes d'affiches chaque jour cette année (on peut peut-être encore espérer 1 ou 2 "gros" noms"?), ils se sont fait plaisir sur les Middle, 4j en 2015

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/02/04/eurockeennes-une-26e-edit…

Toujours cette stratégie de comm' complètement incompréhensible... Ils ont signé pleins de trucs cools mais ils vont annoncer 1 groupe par semaine à partir de dans 3 semaines et demie plus le package complet dans 10 semaines...
Résultat début avril on aura 16 noms quand tout le monde aura balancé sa prog complète... ça va être pratique pour choisir où aller... d'autant qu'effectivement avec cette saloperie de Stromae ça risque de se vendre sacrément vite !

Hé, ça fait longtemps que les Eurocks n'ont pas vocation à attirer un public spécifique ...
Comparé à Werchter qui est déjà sold-out sur 2 jours (Metallica et Pearl Jam)
La dernière "exclu" des Eurocks, c'était quoi, Tryo, non ?

heuuu Blur l'année passée (en France), c'est pas si mal non ?
Grillé !!!! Surprised
Back to top
willy

PostPosted: Tue 4 Feb - 13:03 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Et sinon, question débile : Robert Plant il joue du Led Zeppelin ou bien il défend ses projets solo ?
Back to top
Gugussss

PostPosted: Tue 4 Feb - 13:04 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

willy wrote:
Et sinon, question débile : Robert Plant il joue du Led Zeppelin ou bien il défend ses projets solo ?

Il joue du Led Zep et des reprises d'autres groupes. Si t'as pas peur de spoiler, tu peux regarder ça sur setlist.fm...
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 4 Feb - 13:10 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Faut pas perdre de vue que les Eurocks comme les Charrues sont des festivals associatifs qui font en sorte de rester accessibles niveau tarif
La plupart des gros festivals européens sont deux fois plus chers, voir encore plus pour Glasto ... Pas simple de concurrencer : soit à la Dour en balançant une prog énorme mais avec bcp de "petits" et une infrastructure pas franchement à la hauteur question scènes mais peu couteuse et rentabilisée, ou alors comme les Charrues et les Eurocks miser sur qlq grd noms et bcp de middle mais moins de concerts qu'à Dour ...
Qd on regarde les dernières prog du Sziget par ex il n'y a clairement pas de quoi sauter en l'air...surtout qu'avec le camping c'est largement plus de 200balles maintenant (sans compter le voyage)...
Il faut être réaliste, des choix doivent être fait en fonction des moyens mais aussi en focntion de la tradition du festival (Si on reste ds les festivals 'francophones' Dour plutôt underground, Eurocks/Charrues/Rock en seine/Paleo (...) éclectiques et middle avec qlq découvertes, Main Square/Solidays : assez peu de noms mais souvent des gros...).
Après toute les régions veulent leur festival depuis qlq années... bien loin l'époque où les Eurocks étaient LE rdv annuel en France (bien avant les Charrues par ex)
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 4 Feb - 13:19 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Le prix du pass et le fait de faire appel à l'ANPE et aux boîtes locales (pas de bénévolat) est je crois une condition fixée en contrepartie des subventions (importantes) des collectivités locales.
Back to top
Hank

PostPosted: Tue 4 Feb - 15:13 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

willy wrote:

Et il déchire en live (cf RES en 2005 un de mes meilleurs concerts eveeerrr). Sauf que c'est le seul nom bandant de la prog, et qu'il sera à coup sur dans d'autres festoch franquais.

Je sens que je vais faire une crono et prendre un pass prima porto dès que possible, et pis bah les eurocks, à part si par miracle ils récupèrent des trèsbons middle/little (on saura ça dans quoi, 1 mois et demie ?), ce sera pas cette année encore.
Back to top
Zguv

PostPosted: Tue 4 Feb - 15:26 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Hank wrote:
willy wrote:

Et il déchire en live (cf RES en 2005 un de mes meilleurs concerts eveeerrr). Sauf que c'est le seul nom bandant de la prog, et qu'il sera à coup sur dans d'autres festoch franquais.

Mais t'as écouté son nouveau projet? C'est le même genre de came qu'avec The Strange Sensation? Il me semble avoir lu que c'était vachement moins bien
Sinon je confirme, les deux fois où je l'avais vu en 2005 c'était bien cool.
En ce qui concerne Led Zep', il clôturait avec Whole Lotta Love, et il en jouait une ou deux autres durant le set.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Tue 4 Feb - 16:37 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

"on s'est fait plaisir sur les middle!" ????
Back to top
zerosiris

PostPosted: Tue 4 Feb - 16:51 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Dewaere wrote:
"on s'est fait plaisir sur les middle!" ????

Ce sera le cas, mais personellement ça me gave un poil de devoir attendre avril pour avoir au final les noms réellement intéressant...
Et vu la prog' et le tarif toujours raisonnable y'a grave moyen que ce soit complet bien plus rapidement que les années précédentes .
Back to top
Dewaere

PostPosted: Tue 4 Feb - 18:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je me demandais surtout ce qu'ils voulaient dire par là: est-ce qu'ils parlent de gros middle connus? de middle de qualité? Bon... de toute manière on s'en fout.

Sinon, cette vidéo peut laisser penser que Jagwar Ma sera de la partie.
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 4 Feb - 18:21 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Dewaere wrote:
Je me demandais surtout ce qu'ils voulaient dire par là: est-ce qu'ils parlent de gros middle connus? de middle de qualité? Bon... de toute manière on s'en fout.

Sinon, cette vidéo peut laisser penser que Jagwar Ma sera de la partie.

comme l'année passée quoi Very Happy
je veux dire rapport à l'illustration sonore Gary Clark Jr toussa Surprised

Last edited by Freewind on Tue 4 Feb - 18:23 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 4 Feb - 18:21 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Les 2 dernières pages me font hésiter entre le rire et la peur.
Back to top
Jul

PostPosted: Tue 4 Feb - 18:22 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Bon ben pour ma part, je ne suis ni surpris, ni déçu. On retrouve effectivement les mêmes noms qu'ailleurs, du coup je préfère clairement venir voir ces groupes aux Eurocks, où je ne suis pas venu depuis quelques années. The Black Keys, Franz Ferdinand, Skrillex (oui oui), sont des groupes que je voulais voir cet été, je découvrirai avec grand plaisir les Pixies et Robert Plant, et ma belle surprise est Foster The People. Puis ma copine elle est contente de pouvoir voir Stromae :-).

A côté de ça, les affiches du Main Square et de Musilac piquent les yeux... Les Eurocks, avec l'article du jour dans l'Est Républicain, est celle qui a le plus de potentiel pour l'instant et qui pourrait le plus coller à mes goûts. Triste de savoir que Foals ne sera pas de la partie par contre. Mais ya de quoi faire encore.

Réponse à partir du 28 Février, je me mets en grosse rumeur en tout cas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 331, 32, 3398, 99, 100  >
Page 32 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation