forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 3098, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hank

PostPosted: Mon 3 Feb - 20:57 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Warrik wrote:
Vendredi :
- Stromae
- Pixies
- Détroit
- Casseurs Flowters

Samedi :
- Skrillex
- Franz Ferdinand
- Shaka Ponk

Dimanche :
- The Black Keys
- Foster the People
- Robert Plant

Elle est pas mal la prog de Musilac cette année

Neutral
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Feb - 20:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zerosiris

PostPosted: Mon 3 Feb - 20:59 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
thomasph wrote:
Hello,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est un peut le bordel sur les festivals Francais cet année. Les "niveaux" ont presque disparu, je ne sais pas si c'est la crise mais niveau artistes très connu on a presque rien comparé aux festivals européens. Quand je vois que les gros du genre Arcade Fire, Linkin Park, QOTSA, KOL, Metallica, NIN, Pearl Jam passent presque tous chez nos voisins, que ces voisins n'ont presque pas des line-up copier/coller comme c'est en train de ce produire en France cet année, je me dit qu'il y a un problème. Ce que je constate, c'est que nos headliners sont des Middles pour les pays voisins. Et ne parlons pas des trucs comme Outkast, Red hot Chili Peppers, Kany West, Muse...

Limite Stromae, Shakae Ponk, Fauve, M, Détroit, Franz Ferdinand et les Blacks Keys vont pouvoir faire leur tournée dans le même tour bus... Et puis y'a des choses que je trouve un peu bizarre, par exemple Le Rock dans tout ses états qui programme Kasabian... Tête d'affiche de Glastonbury !

Soit on ne nous aime pas, soit on paye pas assez, soit les organisateurs sont mou, soit y'a trop de festivals en France... Je sais pas. Mais ce qui est sur c'est qu'aucun n'arrive à la cheville des gros poissons du genre Rock Am Ring, Werchter, Szigest, Rock In Rio ou dans une moindre mesure Glastonbury. Certe ce sont des locomotives à pognon mais perso ça me dérange pas plus tant que les line-up sont de qualitée.

Attendons la suite mais je penses que les "gros noms" sont connu (sauf surprise) ... A mon avis c'est Rock en Seine qui va bien s'en sortir.

Après, c'est peut être moi qui a des gouts de chiotte...

Tu viens de découvrir l'exception culturelle franquaise.

Faut dire qu'en France on est clairement pas "open" , en tout cas moins que nos voisins...

D'accord sur le principe, y'a sans doute trop de fest' en france du moins sur la même période.
Le werchter et consorts sont quand même des mastodontes largement au dessus des prix pratiqués par les eurocks qui passerait presque du coups pour un festival "social" avec les tarifs réduit. Mais le vrai problème c'est de revoir dans tout les gros festivals français les même noms sans aucune surprise...C'est limite si ils pourraient pas se créer une mini association inter-festivals pour se refiler les groupes et prévoir les bus comme tu dit en commun. C'est dommage.

Ce qui me choque surtout dans l'annonce c'est que je m'attendais quand même à un voir soit NIN, QOTSA ou PJ qui ne sont pour l'instant ( et c'est déplorable ) sans dates françaises. Et si les eurocks avait réussi à les choper , je pense bien qu'on aurait eu droit de les voir sur l'affiche de ce soir.
Je reste persuadé aussi que ReS , le cabaret vert voir la Foire aux vins vont se gaver et sortir des grosses pointures plus inattendues que ce qu'on trouvera en juillet.

Avec du recul et en regardant les noms de 2013 , je me suis fait plaisir justement sur les Middles et donc les scènes alternatives ( le Dimanche offrait quand même du rêve ) , donc à la limite si le reste suit ça peut le faire. Mais oui déçu , je sais pas , ça ne ressemble pas à une prog' des Eurocks enfaîte ...
Back to top
Freewind

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

en même tps garder un tarif autour des 100balles c'est de plus en plus difficile, la plupart des festivals étranger cités dépassent largement les 150 €, l’exception étant Dour (mais bon t'as jamais de grosses têtes d'affiche à Dour, ils limitent le cachet max à 400k€)
mais je reste persuadé qu'on aura de très bonne surprise dés la fin du mois, un NIN ou un QOTSA ou autre ... faut pas oublier les gros annoncés assez tard l'année passée Surprised
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:21 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

zerosiris wrote:
Mais oui déçu , je sais pas , ça ne ressemble pas à une prog' des Eurocks enfaîte ...

Tu ne peux pas dire ça après seulement 10 noms.

Pour NIN, personne veut le comprendre mais la tournée se termine fin juin. Ça a été annoncé par le groupe, et si des festivals comme Werchter les ont pas, c'est bien que c'est définitif. Soit dit en passant, ils ont une date au Zénith de Paris, grand classique des groupes dont les festivals franquais ne veulent pas, par frilosité ou la faute à un budget trop juste.

Ça fait des années qu'on connaît ça. Pour Pearl Jam, Arras n'a probablement pas voulu les reprendre une troisième fois en 5 éditions et les programmateurs des Eurocks avaient dit il y a quelques années que c'était trop cher et trop ringard pour eux - c'est ridicule vu ce qu'ils programment aujourd'hui, mais c'est comme ça. Il n'y a pas d'autre festival franquais capable de les accueillir à cette période, donc ce qui est vraiment moche c'est qu'ils ne fassent même pas de date en salle. C'est souvent plus ça que j'ai du mal à comprendre, ce problème chez les promoteurs franquais, que les choix de programmateurs de festivals qui se débattent avec des cachets à la hausse et un public volatile & peu branché par le gros rock US.

Le cas QOTSA n'est pas encore réglé. Ils annoncent des dates au compte-goutte, n'ont jamais été radins avec la Franque donc on les verra forcément quelque part. Et on pourrait comprendre que les Eurocks ne les reprennent pas une quatrième fois en 10 éditions, mais attendons. Au pire, ils seront à RES, à Nîmes ou dans un quelconque Zénith.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:41 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Pour QOTSA, les Eurocks avaient essayé de les booker l'année passée. Et d'après Josh, ils étaient motivés mais ils avaient d'autres choses de prévu.
Donc leur retour est pas impossible cette année.
Là, les Eurocks ont donné les 10 noms qui devraient leur permettre de boucler le site sans porblèmes. Alors, ok, c'est loin d'être chouette (moi aussi comme Kéké, j'espérais secrètement ne jamais lire Skrillex sur l'affiche des Eurocks) et on espère encore 2 TA bandantes (The Outkast notamment pour ma part), mais c'est pas désespérant et quelques middle bien sentis peuvent tout rehausser.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:44 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
thomasph wrote:
Hello,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est un peut le bordel sur les festivals Francais cet année. Les "niveaux" ont presque disparu, je ne sais pas si c'est la crise mais niveau artistes très connu on a presque rien comparé aux festivals européens. Quand je vois que les gros du genre Arcade Fire, Linkin Park, QOTSA, KOL, Metallica, NIN, Pearl Jam passent presque tous chez nos voisins, que ces voisins n'ont presque pas des line-up copier/coller comme c'est en train de ce produire en France cet année, je me dit qu'il y a un problème. Ce que je constate, c'est que nos headliners sont des Middles pour les pays voisins. Et ne parlons pas des trucs comme Outkast, Red hot Chili Peppers, Kany West, Muse...

Limite Stromae, Shakae Ponk, Fauve, M, Détroit, Franz Ferdinand et les Blacks Keys vont pouvoir faire leur tournée dans le même tour bus... Et puis y'a des choses que je trouve un peu bizarre, par exemple Le Rock dans tout ses états qui programme Kasabian... Tête d'affiche de Glastonbury !

Soit on ne nous aime pas, soit on paye pas assez, soit les organisateurs sont mou, soit y'a trop de festivals en France... Je sais pas. Mais ce qui est sur c'est qu'aucun n'arrive à la cheville des gros poissons du genre Rock Am Ring, Werchter, Szigest, Rock In Rio ou dans une moindre mesure Glastonbury. Certe ce sont des locomotives à pognon mais perso ça me dérange pas plus tant que les line-up sont de qualitée.

Attendons la suite mais je penses que les "gros noms" sont connu (sauf surprise) ... A mon avis c'est Rock en Seine qui va bien s'en sortir.

Après, c'est peut être moi qui a des gouts de chiotte...

Tu viens de découvrir l'exception culturelle franquaise.

A noter que l'exception vaut aussi sur le tarif.
Ceci peut (potentiellement) expliquer cela. ya que voir le hellfest. Ils ont des vrais noms, mais c'est 2 fois plus cher.
Back to top
Freewind

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:12 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

et le hellfest, même soldout, je suis pas certain qu'ils vont boucler à l'équilibre .... suffit de se remémorer l'épisode Furyfest, ils comptent énormément sur le merch, c'est risqué :/
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:16 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Dewaere wrote:
Pour QOTSA, les Eurocks avaient essayé de les booker l'année passée. Et d'après Josh, ils étaient motivés mais ils avaient d'autres choses de prévu.
Là, les Eurocks ont donné les 10 noms qui devraient leur permettre de boucler le site sans porblèmes. Alors, ok, c'est loin d'être chouette (moi aussi comme Kéké, j'espérais secrètement ne jamais lire Skrillex sur l'affiche des Eurocks) et on espère encore 2 TA bandantes (The Outkast notamment pour ma part), mais c'est pas désespérant et quelques middle bien sentis peuvent tout rehausser.

Je pense vraiment que les 2 TA supplémentaires c'est impossible. Déjà une j'y crois pas vraiment.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:22 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
LittleWing wrote:
Bon, si tu veux un bon groupe typiquement ricain, faut prendre Gov't Mule et ça, y aucun festival français qui a couilles de les programmer ...

Le problème avec ce genre de groupes, c'est que tout le monde s'en tape, en Europe. C'est bon pour le Werchter Classic, ou les dates en salle avec des lustres et des fauteuils en velours.

Oué.
Ou des dates saumâtres (non, pas Stromae !)
genre Bataclan, 40°C, couvre-feu à 23h, "on va pas faire de pause et jouer autant qu'on peut"
Back to top
LittleWing

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:30 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

el_coboye wrote:
si y'a juste cette vidéo, Franz Ferdinand ça me plaît bien, en plus en live c'est vraiment sympa

Non, c'est nul.
En 2005, aux Vieilles Charrues, c'était bien.
En 2011, au Cabaret Vert, c'était déjà tout pourri.
Alors en 2014, voilà, quel intérêt ?
Back to top
crono

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:54 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

En 2013 au Pukkel ça allait pour une tournée de reprise. Enfin, Alex faisait un peu de yaourt et pour ce genre de groupe j'aime pas découvrir les chansons en live, je préfère les avoir bien en tête, mais ça avait toujours grave la patate en live!

Et vu que le dernier album est excellent, ça devrait le faire!

Dewaere wrote:

Voilà, tout "+1" en fait.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Mon 3 Feb - 23:00 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Hé, sérieusement, c'est quoi cette blague ?
Genre, Casseurs Flowters, dans la première annonce de 10 groupes, c'est quoi ? On est censé connaître ?
Foster the people ? Wow, c'est quoi/qui ? Ils ont eu un prix pour les programmer ?
Pixies et Franz Ferdinand ? Les mecs qui jouent sous leur noms alors que c'est devenu complètement naze.
Stromae, Shaka Ponk, Skrillex ? Y a vraiment des gens qui veulent voir ces gens, sérieusement ?
Du coup, que viennent foutre les Black Keys et Robert Plant dans cette galère ???
Back to top
crono

PostPosted: Mon 3 Feb - 23:10 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

LittleWing wrote:
Hé, sérieusement, c'est quoi cette blague ?
Genre, Casseurs Flowters, dans la première annonce de 10 groupes, c'est quoi ? On est censé connaître ?
Foster the people ? Wow, c'est quoi/qui ? Ils ont eu un prix pour les programmer ?

Casseurs Flowters c'est Orelsan avec je ne sais plus qui.

Foster The People, ouais t'es censé connaitre! Mr. Green Vraiment un gros gros nom aux USA.

Et d'ailleurs, pour le moment c'est un joli coup des Eurocks car ils ne sont annoncés nulle part en Europe...

Back to top
el_coboye

PostPosted: Mon 3 Feb - 23:40 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

LittleWing wrote:
el_coboye wrote:
si y'a juste cette vidéo, Franz Ferdinand ça me plaît bien, en plus en live c'est vraiment sympa

Non, c'est nul.
En 2005, aux Vieilles Charrues, c'était bien.
En 2011, au Cabaret Vert, c'était déjà tout pourri.
Alors en 2014, voilà, quel intérêt ?

non c'est pas nul

et je les ai vu en concert deux fois l'été dernier, les deux fois j'ai trouvé que c'était l'une si ce n'est la meilleur prestation live des deux festivals! et sans que ce soit mon groupe préféré!

sur scène ils se donnent vraiment à fond, énergique, y' a une super ambiance, ils font danser les gens, ils communiquent avec la foule, ils sont sympas, accessibles et se baladent sur le site des festoch avant les concerts, dans les backstage ils sont comme des gamins et ils envoient des cartes postales à leur famille.. en plus ils coutent pas cher, et ils sont pas venus depuis longtemps, 2006? et oui le dernier album est plutôt sympa à écouter

en gros c'est pas du tout ringard de les programmer!
Back to top
crono

PostPosted: Mon 3 Feb - 23:44 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

depuis 2004b et la tournée pour le premier album ils ne sont pas revenus.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 3098, 99, 100  >
Page 29 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation