forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pi

PostPosted: Tue 8 Jul - 11:04 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Paf la review non-essentielle

Vendredi
Les roues de ma voiture viennent d'arriver à Evett machin (jamais pu retenir les noms bizarres des bleds du coin) qu'il pleut. Super... Ça commence bien tiens.
Arrivée sur le site, croisage d'un escargot supersonique, passage à l'espace VIP. Tiens ils passent le match. Tant pis pour la musique donc (et tant pis pour la France).
Findlay : ça avait l'air bien mais j'ai raté la moitié du concert.
Benjamin Clementine : une plage plein de filles, normal quand c'est un beau black qui chante avec son bel organe. Vraiment très bien. Meilleurs moments du concert d'après la foule : quand il tombe la veste et montre ses biscottos, la reprise de Emmenez-moi de Sardou (les gars vous gênez pas hein, si vous voulez aller voir Sardou, il n'est pas encore mort). Foule de cons tiens.
Pixies : ils étaient morts en 2004, je n'y suis passé que cinq minutes, le temps d'entendre Where is my mind. Timing parfait.
Trash talk : un quart d'heure d'installation de la scène, un quart d'heure de musique avec pogos et circle pit avec le chanteur au milieu et c'est fini. Glandeurs power, j'aurais dû aller voir Metronomy
Stromae : je ne voulais pas le voir mais franchement quand on est trempés on est mieux au milieu de la foule. Foulistiquement aussi désagréable que ma pire expérience de foule (Placebo). Musicalement c'est pas moyen et ça passe pas trop en plus sur la GS mais le gars est sympa. Ambiance dansante sur Alors on danse et Papaoutai.
Un trou parce qu'il faut bien manger et que franchement Détroit au cinquième rang c'est mieux.
Détroit : Tostaki en pogottage gentillet m'a ruiné mon beau K-Way mais il fallait que j'y sois. Des bonnes chansons de Noir Dez, des bonnes chansons de Détroit, Sa majesté qui aurait dû être reléguée en CFA. Pas mal mais une grosse déception par rapport au concert des mêmes Détroit au Théâtre Antique de Vienne (avec un Comme elle vient d'anthologie, la présence d'Ange de la désolation, de Des Armes). C'était bien mais je suis déception !!!
Casseurs Flowters : ça casse pas des briques mais ils ont l'air de se faire plaiz. J'adhère.

Camping extraordinairement calme : j'ai même dormi (oui je m'en fous, je vais aux Eurock seul et je dors)

Samedi
D-Bangerz : j'ai bien aimé, apparemment j'étais au milieu de leur fan club (ya des gens avec des T-shirts de D-Bangerz quoi !). Sympathique moment où ils nous demandent de nous asseoir par terre même si on ne sait plus trop quoi faire.
Pegase : groupe gentil, pop gentille, public gentil.
Jagwar Ma : vu cinq minutes, le temps d'entendre le bout de chanson qui servait aux Eurocks pour présenter les groupes. Je n'en ai pas de souvenirs sinon. Bizarre.
Gaëtan Roussel : le dernier album est tout nul, sur scène c'est moyen.
Circa Waves : ça rock pas trop mal. Du classique qui fait bouger la tête. Mais rien de bien extraordinaire quand même.
Franz Ferdinand : efficacité et gros son. Leur manque quand même un poil de truc pour devenir un groupe incontournable. Je les avais vu sous le Chapiteau, ça convenait mieux. Oh ils nous demandent de nous asseoir par terre. Et Manuel Valls à la guitare ça mérite d'être signalé.
Pause miam-miam (oui c'est exhaustif)
Shaka Ponk : musicalement ça ressemble un peu à de la bouillie, pourtant j'avais bien aimé The Geeks and the jerkin socks. Sur la scène c'est plutôt impressionnant. Et c'est original. Donc mention bien quand même (oui je surnote comme pour le bac). Le moment original : quand ils nous demandent de nous asseoir par terre !
Drenge : me demande si c'était pas lemeilleur concert rétrospectivement. Une espèce de blues-rock-metal. Ça le fait vraiment bien sur la Loggia.
Skrillex : musicalement chaque titre est sympa 2 minutes et on se fait chier le reste du temps. Par contre le vaisseau spatial, l'envol du vaisseau, la fumée, les flammes, sur scène c'est vraiment top. Et en plus il nous demande de nous asseoir par terre. Incroyable du jamais vu (nostalgie de Slipknot 2004 quand même)

Tiens il y a un feu d'artifice au camping.

Dimanche
Catfish : un bon moment, un poil court mais comme c'est un ptit groupe, on veut bien leur pardonner.
Uncle Acid : un des rares groupes de metal des trois jours. Ben c'est du metal. Voilà. C'est bien mais ça manque d'un poil de relief. À noter quand même le cousin machin à la guitare.
Dakhabrakha : l'ovni de cette édition. C'est bien, très bien mais on a du mal à comprendre ce qu'ils font dans la prog. De la musique traditionnelle qui parfois est à deux doigts de se terminer en transe chamanique (à propos de nique, j'aurais bien aimé avoir le numéro de la violoncelliste). Dommage que ce soit à deux doigts (pour la musique, pas pour la violoncelliste)
Biffy Clyro : du bon gros son sur la Green Room. Une petite averse qui me permet juste de me tremper avant d'attraper un poncho qui ne me resservira pas. Je retrouve quand même un pote pour finir la journée.
Volbeat : emmené par le pote, je vais voir Volbeat (j'hésitais entre eux et Schoolboy Q). Mon frère adore Volbeat. Je ne comprends pas. Encore une fois du bon gros son qui tâche mais rien qui soit exaltant.
Pas grand chose, ah si c'est le moment de manger bien sûr !
Robert Plant : je ne savais pas à quoi m'attendre. Du coup on a eu de tout : du blues, du rock, des machins trucs hindouisants, un peu d'Afrique. Un peu de tout, de rien, c'était bien mais No stairway c'est dingue ça comme dirait l'autre.
Fauve : j'aime bien Fauve sur disque, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner sur scène. Ben sur scène, c'est aussi très très bien avec une instru plus bourrine et un côté harangueur des foules qui fonctionne encore plus à l'énergie.
The Black Keys : ça finit bien sur la grande scène, on arrive même à se glisser devant. Un beau moment.

Pas mal de concerts bien agréables mais rien de vraiment transcendant. Pas de gros coup de pied au cul, pas d'instants magiques, pas de gros groupes super attendus, pas de découvertes qui laissent la bouche béer. Du carré, de l'efficace, mais un manque singulier de relief. Je dois être aigri.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Jul - 11:04 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 8 Jul - 12:38 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

pour dakhabrakha :
comprendra qui voudra = leur place était plus au petit festival cancoillotte/ comté/nem d'audincourt ( la mise en jambe avant eurock ) ou à celui plus frou frou vieillissant de "rythme et couleur" de Valentigney ( on a voulu mis emmener mais trop peur que l'on me fasse danser le sirtaki, peut-être quand j'aurais pris quelques rides....)
un peu surprenant pour les eurock cette programmation décalée......... Question

PostPosted: Tue 8 Jul - 12:51 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je pense que n'importe qui voudra répondre à tes questions si possible, mais va falloir faire un effort de syntaxe et de lisibilité. Perso, je n'ai rien compris à ta remarque.
Back to top
loupnoir

PostPosted: Tue 8 Jul - 12:54 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

pi wrote:
Paf la review non-essentielle

Vendredi
Benjamin Clementine : la reprise de Emmenez-moi de Sardou (les gars vous gênez pas hein, si vous voulez aller voir Sardou, il n'est pas encore mort).

Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:24 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

pi wrote:
Uncle Acid : un des rares groupes de metal des trois jours. Ben c'est du metal. Voilà.

pi wrote:
Pas mal de concerts bien agréables mais rien de vraiment transcendant. Pas de gros coup de pied au cul, pas d'instants magiques, pas de gros groupes super attendus, pas de découvertes qui laissent la bouche béer. Du carré, de l'efficace, mais un manque singulier de relief. Je dois être aigri.

Mais, t'avais pas lu la prog? Et t'as quand même raté GOAT et le plateau Daptone, alors rebelote :
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:43 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

j'avais dit comprendra qui voudra ...désolé
pour la syntaxe pas ma faute, dakhabrakha c'est le nom d'un groupe eurock dimanche origine uckrainien, .....
pour festival cancoillotte/comte/nem,voir sur google "rencontre et racine ville audincourt 2014"
pour festival rythme et couleur, voir sur google ' rythme et couleur ville valentigney 2014"
bref ce post était un peu compréhensible principalement par les locaux de franche-comté. désolé mais un peu de culture locale.....
cela peut pas faire de mal....
ps : le sirtaki est un petit gateau lu mais aussi une danse grec, si en plus il faut faire le petit Larousse......( c'est un dico Wink

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:52 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

lulu wrote:
pour la syntaxe pas ma faute, dakhabrakha c'est le nom d'un groupe eurock dimanche origine uckrainien, .....
pour festival cancoillotte/comte/nem,voir sur google "rencontre et racine ville audincourt 2014"
pour festival rythme et couleur, voir sur google ' rythme et couleur ville valentigney 2014"
bref ce post était un peu compréhensible principalement par les locaux de franche-comté. désolé mais un peu de culture locale.....
ps : le sirtaki est un petit gateau lu mais aussi une danse grec, si en plus il faut faire le petit Larousse......( c'est un dico Wink

fake
Back to top
Nifa

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:57 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je te demandais juste d'écrire clairement, tu sais dans la langue française on utilise pas mal de ponctuation, c'est pas juste pour donner à bouffer aux cochons. J'ai compris ce que tu voulais dire à la troisième relecture (on notera que je fais des efforts) alors que t'aurai simplement pu formuler ça ainsi : ne pensez vous pas que Dakhabrahka serait adapté à un plus petit festival que les eurocks ?

Et tes remarques sur la culture locale, c'est vraiment priceless, t'es tombé sur l'un des seuls larrons du forum qui est franc-comtois huhu.
Back to top
Nifa

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:58 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:
lulu wrote:

fake

Mais oui, putain je suis trop naïf ! 'foiré de batbat !
Back to top
Gugussss

PostPosted: Tue 8 Jul - 14:04 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

lulu wrote:
pour dakhabrakha :
comprendra qui voudra = leur place était plus au petit festival cancoillotte/ comté/nem d'audincourt ( la mise en jambe avant eurock ) ou à celui plus frou frou vieillissant de "rythme et couleur" de Valentigney ( on a voulu mis emmener mais trop peur que l'on me fasse danser le sirtaki, peut-être quand j'aurais pris quelques rides....)

DakhaBrakha, c'est un groupe qui cartonne dans toute l'Europe. Leur musique est le fruit d'une copulation entre Dead Can Dance et Godspeed You! Black Emperor. Arrête de les comparer aux groupes de Rencontres et Racines, tu sais pas de quoi tu parles Mad
Back to top
Jice

PostPosted: Tue 8 Jul - 14:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Gugussss wrote:
lulu wrote:
pour dakhabrakha :

DakhaBrakha, c'est un groupe qui cartonne dans toute l'Europe. Leur musique est le fruit d'une copulation entre Dead Can Dance et Godspeed You! Black Emperor. Arrête de les comparer aux groupes de Rencontres et Racines, tu sais pas de quoi tu parles Mad

C'était une excellente surprise en effet. Ça m'a aussi fait penser à Dead Can Dance. Merci d'en avoir parlé sur le forum avant, une très bonne découverte. Dommage que le son n'était pas assez fort, du coup on entendait les basses de la grande scène et la musique de merde des stands publicitaires Evil or Very Mad .
Back to top
Grand mère de Joleen

PostPosted: Tue 8 Jul - 14:18 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Grand mère de Joleen wrote:
C'est même souvent très beau DakhaBrakha. C'est un des meilleurs groupes folk de l'est actuellement, le public des eurockéennes ne les méritent pas!

lulu wrote:
pour dakhabrakha :

CQFD!

C'est quoi votre problème avec les musiques traditionnelles? D'autant que Dhakabrakha compose et joue d'une manière singulière et très moderne.
Ce groupe est beaucoup moins ringard voire réac que toutes ces redites de pop "sixties" qui tournent partout, moins ringard et grotesque que Ghost qui javellise une sorte d'heavy-metal moisi des années 80, moins consensuel que la fusion dansante pour supermarchés des Shaka chevaliers des lettres! Si pour se montrer "jeune", créatif et plein d'avenir il faut jouer un truc standard de 3mn30 avec guitare-basse-batterie-fun imposés; c'est que quelque chose ne tourne plus rond.
Merde, une jeune génération redécouvre des instruments oubliés (en refabrique parfois), se réapproprie, modernise des thèmes et façons de jouer, chanter qui ont été méprisés pendant 70 ans de conformisme soviétique. Et ils le font de manière non-figée, avec une certaine maitrise technique, une âme qui n'a rien du carriérisme musical.. Mais il faudrait croire que la musique qui "va de l'avant" est celle des hipsters "vintage" qui viennent chier sans trop déborder leur nouvel album sur scène, pour 50K l'heure !
Back to top
Jice

PostPosted: Tue 8 Jul - 15:12 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Allez je m'y colle aussi :

Vendredi :
Pixies : je suis étonné par vos remarques de leurs précédents concerts. Je les ai trouvés très en forme. Son excellent, setlist très bonne, le public était bien motivé, je commence le festival par un excellent concert.
Trash Talk : Le foutage de gueule du week end. 15m de pogo et de circle pit devant la scène et ils se cassent brutalement.
Daptones : Très bien, mais inégale selon les groupes. Mention à Charles Bradley et sa voix exceptionnelle qui donne des frissons, et à Sharon Jones.
Detroit : Je loupe le début pour cause de taux d'alcoolémie très élevé, mais c'était excellent.
Tostaky en live a été un des grands moments de ce festival.

Samedi :
Franz Ferdinand : En live, ça passe mieux que sur album et même sur les derniers morceaux, ils s'en sortent plutôt pas mal. Mais ça reste un peu mou et ça ne décolle jamais vraiment. Bien mais sans plus.
Parov Stelar : J'aime pas sur CD et la mode de l' "electro swing" me gonfle. Mais c'était bien énergique, le public très réactif, bonne communication avec le public.
Voilà, je l'avoue, j'ai bien aimé. Embarassed
Club cheval : De la merde. Rien d'autre à dire sur cet escroquerie.
M.I.A. : pas si mal, vu les lives catastrophiques qui tournent sur internet. La première partie était moyenne, à cause du choix des chansons, et ça s'est nettement amélioré sur la fin, surtout sur les deux derniers morceaux (Paper Plane, Bad Girls).
Skrillex : Insupportable. Je préfère continuer l'apéro avec mes voisins belges au camping.

Dimanche :
Uncle Acid : Bon concert pour se mettre en jambe. Le son était moins puissant que sous la Valley au Hellfest de l'année dernière, dommage.
Dakhabrakha : Voir mon post précédent. Grosse surprise, félicitation aux organisateurs qui prennent des risques avec ce genre de groupe (pas grand monde devant alors que les gens se tassaient devant Patrice).
Goat : Concert du week end. Impossible de ne pas se trémousser devant leur rythme envoutant.
Robert Plant : Il a toujours sa voix, les musiciens jouent bien, c'est très classe, mais ça ne décolle jamais vraiment. Les morceaux de Led Zep repris manque d'energie par rapport aux originaux.
Ghost : non, vraiment, je peux pas me faire à sa voix, et la musique est pas original pour un sous.
Black Keys : Grosse deception, ce groupe n'est plus que l'ombre de lui-même. Trop pop, trop mou, mauvais son. Triste de finir sur ça.

Top du week end :
1/ Goat
2/ Detroit
3/ Pixies
4/ Charles Bradley
5/ Dakhabrakha
6/ Sharon Jones
7/ Robert Plant
8/ Uncle Acid
9/ M.I.A. (la deuxième partie)
10/ Parov Stelar Embarassed

Dur de faire un top, car peu de groupes m'ont vraiment plus. Ça se confirme de plus en plus, les Eurocks deviennent un festival pour l'ambiance. C'est pas cher, tu te mets la cuite avec tes potes et tes voisins de camping (l'ambiance est vraiment extra), mais faut passer son chemin si on vient essentiellement pour la musique.

Last edited by Jice on Tue 8 Jul - 16:33 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Nifa

PostPosted: Tue 8 Jul - 15:24 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je suis plutôt d'accord avec ton constat général et j'en reviens à la conclusion que j'avais déjà faite en voyant la prog : je viens parce que je suis un local et on s'amuse toujours sur le camping. Ça n'a pas loupé, nos voisins étaient vraiment drôle (et cramé pour d'autres aussi) ! Met ton tampon dans une infusion...
Back to top
Gugussss

PostPosted: Tue 8 Jul - 17:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Polo78 wrote:
Detroit ji suis aller en pensant que c etait du rap MDR

je suis resté 5 min et zoup

Polooo, p****n t'étais passé où??  Surprised  Tu nous as manqués! 

Au passage, ta petite soeur lulu s'est inscrite sur le forum. Tu devrais lui interdire, je te rappelle qu'elle a que 11 ans!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99, 100  >
Page 98 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation