forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 395, 96, 97, 98, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gugussss

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:57 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

SAMEDI: Comme prévu, pas de pluie mais les pieds dans la boue.

D-BangerZ
On commence la journée des mauvais concerts. J'attendais les nouveaux Enhancer et je me suis retrouvé devant... 4 banals rappeurs. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les concerts de rap français sont toujours très mauvais aux Eurocks?

Jungle
L'un des concerts les plus attendus de ce week-end pour moi. C'est bon, très bon... Massive Attack assure sa relève! Une config' assez étonnante, avec 2 chanteurs/synthé/guitare (il semblerait que ce soit les leaders) et 2 choristes, soit 4 voix qui chantent 98% du temps en même temps. En tout cas, le public est réceptif et ça ne faiblit à aucun moment!

Cashmere Cat
Deuxième mauvais concert de la journée (et sûrement l'un des plus mauvais en 9 Eurocks pour moi). J'avais une place au premier rang que je voulais garder jusqu'à Young Fathers. Cette heure a été longue... Ce mec mixe les 4 morceaux de son EP en boucle en les entrecoupant de morceaux pas de lui et totalement inconnus. On se fait chier, le public aussi mais il fait semblant d'être réceptif. On se retrouve dans une ambiance salon de thé, ça discute même au premier rang... Skrillex regarde le concert en backstage et il a semblé aimer puisqu'il est resté quasiment tout le long.

Du coup, je me sens pas chaud pour une nouvelle heure de mix. Je quitte le premier rang à l'arrivée de Kaytranada pour aller me restaurer (Au passage, le stand argentin est une tuerie). Quand je suis revenu à la fin de son concert, je n'ai pas regretté d'être parti. En fait, la Playa del Brodi, c'est des lycéens qui viennent discuter sur fond de musique d'ascenseur...

Young Fathers
Les 4 comparses de Ninja Tune ont de l'énergie et arrivent même presque à nous faire oublier les morceaux un peu longuets. Par contre, les basses étaient mal réglées, du coup on avait parfois du mal à les entendre chanter.

Acid Arab
Dieu que c'était mauvais... Trop d'amour-propre pour bouger et aller voir Franz Ferdinand, donc j'ai posé mon cul à 50m de la scène et j'ai subi ces boum-boum interminables et sans intérêt. Je comprends même pas comment font les gens pour danser dessus et faire semblant de kiffer ce qu'ils entendent...

Bondax
J'avais longtemps hésité entre Travi$ Scott et eux, et puis la Playa del Brodi m'a bien saoûlé (et les concerts de hip-hop souvent déçu), je suis donc allé donner carte blanche à ces jeunots. Niveau musique: une espèce de Disclosure en plus RnB qui ne casse pas 3 pattes à un canard, heureusement ils ont sauvé le set à la fin avec Baby I Got That et Giving It All. Niveau ambiance: insupportable. La chanteuse magnifiquement roulée a été l'objet de "à poil" et de diverses remarques pendant tout le concert, du coup c'était assez dur de se mettre dedans.

Shaka Ponk, c'est de la merde. Club Cheval, je connais pas trop mais j'ai pas envie de découvrir. Je fais donc mon "concert groupie" du week-end: placé au premier rang pour M.I.A. 1h30 avant le début du concert.

M.I.A.
Les points positifs: les décors, les danseurs, la prestation scénique de M.I.A, l'ambiance sur scène et dans le public. 
Les points mitigés: la setlist (beaucoup de morceaux inutiles et pas de place pour les meilleurs morceaux). 
Les points faibles: le son merdique (certains morceaux étaient même pas reconnaissables), le look de M.I.A et la durée du set (45 mn).
Au final, pas le meilleur concert ever, mais j'ai enfin vu le concert d'une artiste que je voulais voir depuis plusieurs années, et je me suis fait plais'!

Bilan journée: Ce samedi était effectivement assez faible niveau prog'. Pas grand chose à se mettre sous la dent...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lulu

PostPosted: Sun 6 Jul - 12:51 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

le bruit et l'odeur boueuse des eurock.... toute une histoire ...; le faire une fois dans sa vie juste pour faire une comparaison avec le paléo ou les vieilles charrues ou d'autres ...... conseil de festivalière
Chaque festival a ses points positifs et sa prog bien perso. enfin pas toujours vu que les groupes passent d'est en ouest ( ou l'inverse )assez rapidement sur l'été.
prog de samedi réservé en priorité aux fans d'électro avec un skrillex très en forme. Un conseil : m'aime si t'aime pas l'électro à voir, un effet sur scène à tomber. je sais pas pourquoi j'ai penser à Goldorack avec sa grande scène.....
Désolé les métaleux, les eurocks 2014 c'est pas ça cette année.....
bon pour ce dimanche avec fauve cela va être transat et glace à la vanille. Bref il y a des groupes à voir sur scène et d'autres sur son canapé......
bon allez je retourne dans le troupeau de boeuf ce soir avec orage ou pas ....

PostPosted: Sun 6 Jul - 12:54 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

à propos d'accord avec guss guss le son était pas au top sur plage et loggia , résonance des bass pas top, heureusement soucis résolu durant la nuit.... merci les petits intermittents....

PostPosted: Mon 7 Jul - 02:41 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Samedi:

Autant le vendredi était goûtu, autant le samedi était fadasse à mourir. Je tente quand même un classement.

1) M.I.A: la journée se faisait longue, je voyais que des trucs insignifiants ou affligeants, je ressortais de Shakapatroapataunkanar... et un concert qui se donne les moyens d'être putassier mais de manière royale et jusqu-au-boutiste était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Il suffisait de booty shaker sur les chansons en B de M.I.A: Boyz Bamboo Banga ou Bucky Done Gun. Tout simplement. C'était cool.
(bon, on voit le triste niveau du samedi quand je mets M.I.A en n°1)

2) Parov Stelar Band: Récemment, beaucoup de neuneus s'excitent dès que des saxos ou des trompettes squattent des chansons electro. Mais bon là, c'était les seules envolées lyriques envoyées en l'air d'une journée bien terre-à-terre, les seules notes qui s'échappaient plus haut que les ballons préservatifs de cette journée bien merdique. Elles ont donc été appréciées. Un concert à la hauteur de mes attentes (mais j'avais pas des grandes attentes pour ce truc).

3) Young Fathers: leurs compos rendent plutôt bien en live, ils mettent l'énergie et les vestes de Blade pour.

Sinon Pegase, c'est migon mais bon voilà, Franz Ferdinand (et Manuel Valls à la guitare) c'était pas nul mais c'est vraiment pas mon kiffe (sauf Walk Away que j'écoutais en boucle au collège: ils l'ont jouée, j'était content), Jagwar Ma c'est trop "fête à hipsters-neuneus", Gaëtan Roussel (oui, oui, je l'ai vu) s'excite, sourire béat aux lèvres, dès qu'il y'a une petite montée de fièvre rock dans ses morceaux, calme-toi bonhomme et enfin Shakaponk devrait disparaitre de cette planète.

Last edited by Dewaere on Mon 7 Jul - 12:49 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Dewaere

PostPosted: Mon 7 Jul - 03:18 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Dimanche:

Déjà je rate Uncle Acid et ça fait iech car j'entendais au loin Mind Crawler ou I'll Cut You Down. Sad

1) Goat: Pouah! Mais le voilà le concert de cette édition. J'ai été envoûté par les deux pécheresses à tambourin. Je gueulais parce que "transe rock" ça veut rien dire mais bon après le concert, même si ça veut toujours rien dire, on est sémantiquement plus indulgent. Même sans jouer leur chanson de 8 minutes au nom suédois imprononçable qui clôture World Music, leur set est merveilleusement bien mené. ce concert aurait pu durer des heures tellement j'étais bien.

2) Robert Plant: des moments de grâce, des moment hyper beaux... puis des moments chiants, des temps morts, des moments où (petit) Robert nous démontre ses progrès en français (oui, c'est mignon mais je continue de penser qu'on ne devrait jamais l'ouvrir en concert). C'était hyper poussif mais le talent des musiciens et la voix de Robert sont bel et bien là et face à ça, on ne peut rien faire.

3) The Black Keys: Rien à voir avec leur concert d'eux en 2010 sous le chapiteau. Je le savais d'avance de toute façon. Bon, maintenant, ils jouent comme un vieux couple, sans se faire mal, sans se tordre les poignets et transpirer. Et ça change tout. Leurs meilleurs chansons continuent de faire mouche heureusement. Et bizarrement, Fever m'insupporte mais en live, je l'ai bien aimé. Menfin, les Black Keys c'est fini, bel et bien fini Crying or Very sad

4) Schoolboy Q: je m'attendais pas à mieux. Je sais qu'un concert de hip hop ricain maintenant c'est un DJ qui mixe des morceaux, le rappeur qui arrive et qui entrecoupe chaque morceau de coups de klaxons insupportables. Restent les morceaux et ils rendaient plutôt bien en live.

5) Dakhabrakha: "ah oui madame c'est beau cette musique traditionnelle" "ah oui, les musiciens sont excellents" "ah et quelle émotion" "c'est bien d'entendre ça aux eurocks"! Certes... mais bon, comme pour le musée du quai Branly, faut arrêter de s'exclamer bêtement... mais juste apprécier. Et c'est vrai que c'était souvent beau.

Biffy Clyro, c'était pas mal mais ils m'ont fait quand même fait chier au bout d'un moment et heureusement car j'avais pas envie d'écrire une review positive sur eux. Ghost était assez ridicule: leur metal est en fait un resucée de rock progressif de chambre, ils plongent parfois même dans la pop ou l'indie-rock et continue de la jouer mystique. Parfois c'est pas mal, on se prend au jeu puis on se dit qu'il faut qu'on arrête de se faire prendre.

Last edited by Dewaere on Mon 7 Jul - 12:48 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Dewaere

PostPosted: Mon 7 Jul - 03:24 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

au final ça donne un Top 15:

1) Goat
2) Antibalas
3) Pixies
4) Sharon Jones & The Dap-Kings
5) Charles Bradley
6) Détroit
7) Fat White Family
8) Robert Plant & The Sensational Space Shifters
9) The Black Keys
10) M.I.A
11) Schoolboy Q
12) Parov Stelar Band
13) Dakhabrakha
14) Young Fathers
15) Temples

Et une édition finalement cool
Surtout le vendredi

Edit: quand je lis le retour de Nifa, je me dis que Détroit n'est pas à sa place dans ce classement. Mais bon... quand on suivi qu'une demi-heure de ce concert, on ne peut pas les mettre plus haut Crying or Very sad

Last edited by Dewaere on Mon 7 Jul - 12:58 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 7 Jul - 08:24 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Dewaere wrote:
1) Goat: Même sans jouer leur chanson de 8 minutes au nom suédois imprononçable qui clôture World Music, leur set est merveilleusement bien mené.

Si Si, ils l'ont joué Wink Ils l'ont "dissimulé" derrière un autre morceau...
Back to top
Nifa

PostPosted: Mon 7 Jul - 09:16 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je vais tenter d'écrire quelques impressions, comme ça histoire de rester éveiller (je suis rentré à 3h à Stras, levé à 8h pour aller au stage, rude). Je vous garantis pas une littérature de qualité.

Dredi :

France-Allemagne : Neuer et Hummels les seuls allemands qui ont joué correctement ce match et ça a suffit. On a quand même zieuter Temples à la mi-temps, ça avait l'air cool.

Pixies : Bonne surprise, avec tout ce que j'avais pu lire sur leurs prestations live, je m'attendais à rien. En fait, c'était vraiment bon, un grand plaisir de fredonner les titres de Doolittle et Surfer rosa.

Trash talk : Deux circle pits et puis s'en va. C'est dommage, le quart d'heure où ils ont joué était vraiment cool. Le quart d'heure quoi...

The Daptone super soul revue : Alors pour être honnête je commençais à être bien attaqué, j'ai vraiment kiffé mais j'ai pas forcément capté qui était qui, à part pour Charles Bradley. Sur fond de tempête pendant que les 3/4 du site s'infligeaient une souffrance inutile sur la grande scène. Vade retro satanas (je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça m'a semblé approprier de l'écrire ici).

Détroit : Pouah, cette claque, voir Tranber la Castagne, lui et son charisme, lui et ses chansons de Noir dez (et celles de Détroit sont excellentes aussi). Grand moment frisson, je regrette de ne pas avoir de place pour la Laiterie. En plus, j'étais quand même bien attaqué, j'ai oublié 2-3 trucs.

Samedi :

Je sais même pas si ça vaut le coup que j'écrive quoi que ce soit sur cette journée. QUE DE LA MERDE, d'un point de vue musical surement une de mes pires journées de festoche. Alors, bah je me suis amusé comme on peut.
Allez, je vais pas être vache, les 20 premières minutes de Parov Stellar était pas si dégueu.
MIA et Skrillex c'est pire que de la musique de fête foraine. Skrillex c'est un million c'est ça ? Quand on voit son visuel dégueulasse fait sous paint, on se dit que le mec fait surement partie de la fistinière.

Dimanche
:

Uncle Acid : Bien cool pour commencer, très Black Sabbath dans l'esprit.

Moment de gloire ultime : J'ai battu Gacks à un blindtest, on m'a bien aidé mais tout de même !

Schoolboy Q : Resté 10 mins, Naze.

Goat : Deuxième grosse claque de ces eurocks. Finalement, le terme de "rock transe" n'était pas si bête, car c'est vraiment l'état qu'on pouvait ressentir sur ces longs moments de fuzz où les deux chanteuses invoquaient Dionysos et Bacchus. Je me suis retrouvé dedans pour m'immiscer complètement dans ce rite shamanique, le public a mis un peu de temps à prendre la sauce mais c'est finalement venus. Bonnard !

Robert Plant : Peut être le fait que j'étais sobre et fatigué n'as pas été aidé mais je me suis bien fait chier.

Ghost : Très franchement, si le chanteur avait mué, y aurait bien pire comme groupe. Bon j'imagine que le groupe coute quand même bonbon, un petit Slayer à la place ou n'importe quel vrai groupe de métal, ça l'aurait fait.

Black Keys : En fait on aurait pu se casser après Robert Plant, je serai arrivé à 1h dans mon lit et je serai déjà un peu moins fatigué. Eux aussi ils se foutent de la gueule du monde.

Un petit top pour ramener du lecteur :

1/ Détroit
2/ Goat
3/ Daptone soul revue
4/ Pixies
5/ Uncle Acid

J'ai vu 5 bons groupes en 3 jours, honnête .

('fin ne vous y méprenez pas, j'ai passé un bon festoche quand même, cool de revoir du monde et l'ambiance sur le camping était excellente).
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 7 Jul - 09:26 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

[quote="Gugussss"]SAMEDI: Comme prévu, pas de pluie mais les pieds dans la boue.

D-BangerZ
On commence la journée des mauvais concerts. J'attendais les nouveaux Enhancer et je me suis retrouvé devant... 4 banals rappeurs. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les concerts de rap français sont toujours très mauvais aux Eurocks?

Acid Arab
Dieu que c'était mauvais... Trop d'amour-propre pour bouger et aller voir Franz Ferdinand, donc j'ai posé mon cul à 50m de la scène et j'ai subi ces boum-boum interminables et sans intérêt. Je comprends même pas comment font les gens pour danser dessus et faire semblant de kiffer ce qu'ils entendent...

quote]

En début de réponse, je te dirais que :
- globalement depuis une bonne quinzaine d'années, le rap français c'est de la merde, aux Eurocks comme ailleurs;
- que les mecs font pas semblant de kiffer les groupes d'electro minables qui remplissaient la journée de samedi, ils ont juste des goûts de chiotte (qui s'affineront peut être pour les plus jeunes d'entre eux). Globalement j'ai trouvé les spectateurs de moins en moins curieux : GS et GR tout le temps blindées en soirée, plage et loggia quasi toujours très accessibles.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 7 Jul - 09:30 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Gugussss wrote:

En début de réponse, je te dirais que :
- globalement depuis une bonne quinzaine d'années, le rap français c'est de la merde, aux Eurocks comme ailleurs;

Ouais, mais je parlais surtout des concerts. Certains rappeurs qui peuvent faire de bons trucs en skeuds ont des choix de setlist de merde, sans parler des basses mal réglées dans 98% des concerts...
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 7 Jul - 10:38 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

les pépites de cette année :
fauve 0 ghost 1 : ce n'était pas le match d'un documentaire et de patrick swaitz mais juste un pape noir qui nous a fait un superbe sermon ( référence aux costumes pour ceux qui n'ont pas vu le concert ) hé bien voilà des années que je voulais me réconcilier avec le métal, c'est chose faite; cela change des beuglements métaleux de groupe vu et revus. une voix à vous donner plusieurs orgasmes et une présence sur scène indéniable. A ne pas louper si vous croiser ce fantôme noir dans un festival.
pour fauve, retenter quelques minutes mais là désoler ses paroles dépressives me donne l'envie de me pendre. Bref comme dirait ma grand-mère si t'aime pas n'en dégoute pas les autres, ok je m'en vais voir ghost.

Goat : du rock psychédélique bien comme il faut. Allez on retourne en arrière. cela fait du bien des fois....

A tribe called red : de l'électro avec une pointe de son amérindien ; en ce dimanche il fallait encore avoir des jambes ! un très bon son et des vidéos amérindiennes en dessins animés sympa.

bref, orage, pluie ho désespoir c'est fini, le retour à la vie réel est arrivé, à l'année prochaine

PostPosted: Mon 7 Jul - 11:15 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Ghost c'est tout sauf du métal (encore moins du doom comme annoncé sur le programme Rolling Eyes ). L'habit ne fait pas le moine...
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 7 Jul - 12:10 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

désolé monsieur ! dans le métal, c'est comme l'électro il y a plusieurs styles.... mais là vu le nombre de trentenaires et fan du helfest, je pense que les mec ils ont remplis le contrat ! 2014 c'est pas l'année de slayers ou du vieux marylin..... si non tu pouvais aller à Bâle voir métallica, ; tu pouvais négocier ta place avec quelques capitalistes vendeurs. il parait que c'était très bien ( écho d'un trentenaire ) si non le vieux maryline est parait-il dans le vallais suisse à Gampel en août , tu pourra te faire une petite scarification à son honneur....;
bref j'ai dit que ghost c'était orgasmique, un point c'est tout !
allez on va pas se fâcher, les goûts des uns , ne font pas toujours le bonheur des autres ....

PostPosted: Mon 7 Jul - 12:12 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 7 Jul - 12:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 395, 96, 97, 98, 99, 100  >
Page 96 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation