forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 383, 84, 8598, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crono

PostPosted: Fri 18 Apr - 14:38 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Tyler durden wrote:
Pour revenir sur le budget, Henri, tu parles du budget artistique global ou celui de la prog' en elle même pour le Hellfest ?

Les chiffes que je citais étaient ceux du budget artistique, uniquement.

Quoiqu'on en dise, la comparaison entre les budgets artistiques Eurocks-Cabaret Vert est assez éloquente. Les progs sont différentes, mais le CB ramène quand même Prodigy, Die Antwoord, Placebo et un paquet des mêmes saloperies que les Eurocks (Volbeat, Shaka Ponk, Fauve, Metronomy, Casseurs Flowteurs, Jagwar Ma, ...) ; ça donne une idée de la manière dont les Eurocks se font plumer pour des tocards. Je pense qu'on rigolerait très fort en apprenant ce qu'ils ont payé pour Skrillex ou Franz Ferdinand.

Je vais finir par croire qu'il faut passer deux jours avec moi pour comprendre mes posts. Merci Henri. Surprised
Il est clair que les Eurocks se font plumer comme des bleus et passent donc à côté de tout mais il y aura toujours des conrad pour dire que je ne comprends rien (appât).

La différence qu'il y a aussi entre le cab et les Eurocks, c'est que le cab n'a en face de lui que reading / Leeds et Res (peut être d'autres mais je ne les connais pas), alors que dans le même temps les eurocks ils sont en concurrence avec une dizaine de festivals. Je ne vais pas vous faire un dessin sur la loi de l'offre et de la demande, mais c'est bien normal que programmer un artiste aux Eurocks coûte beaucoup plus cher....
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Apr - 14:38 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 18 Apr - 15:12 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
si les groupes ne viennent pas, c'est une question de thune, d'emploi du temps, d'exclu, de relations avec les tourneurs mais certainement pas un "oubli" des programmateurs... Les Eurocks n'attirent plus les groupes, il faut se faire une raison.

Ouais, je pense que c'est de plus en plus le cas (trop).
C'que j'aimerai juste, c'est entendre Kem, à l'image d'un Ben Barbaud qui n'a pas trop la langue dans sa poche malgré la pression du petit festival devenu énorme, dire "bon, on a voulu booker untel et untel mais c'est des gros crevards qui coûtent un bras, du coup, on se rabat sur des trucs fédérateurs parce qu'avant tout, on se doit de boucler notre budget et remplir un site".
Après, son équipe de comm' peut tenter de vendre sa camelote mais ça serait cool d'avoir une version réaliste des choses. Même un truc à lire en creux entre les lignes ...
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 18 Apr - 15:16 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Quoiqu'on en dise, la comparaison entre les budgets artistiques Eurocks-Cabaret Vert est assez éloquente. Les progs sont différentes, mais le CB ramène quand même Prodigy, Die Antwoord, Placebo et un paquet des mêmes saloperies que les Eurocks (Volbeat, Shaka Ponk, Fauve, Metronomy, Casseurs Flowteurs, Jagwar Ma, ...) ; ça donne une idée de la manière dont les Eurocks se font plumer pour des tocards. Je pense qu'on rigolerait très fort en apprenant ce qu'ils ont payé pour Skrillex ou Franz Ferdinand.

Euh, j'l'ai dit sans le dire dans mes autres posts, mais tout le monde est bien au courant que l'un des deux en trop (celui qui creuse) dans l'équipe de programmation des Eurocks sévit aussi au Cabaret Vert ? Mad
Je lui conseillais de se délocaliser/promouvoir aux Vieilles Charrues.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 18 Apr - 15:21 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

crono wrote:
La différence qu'il y a aussi entre le cab et les Eurocks, c'est que le cab n'a en face de lui que reading / Leeds et Res (peut être d'autres mais je ne les connais pas), alors que dans le même temps les eurocks ils sont en concurrence avec une dizaine de festivals. Je ne vais pas vous faire un dessin sur la loi de l'offre et de la demande, mais c'est bien normal que programmer un artiste aux Eurocks coûte beaucoup plus cher....

Si Kem pouvait s'occuper de la prog' du Cabaret Vert, avec le sanglier, la Chouffe et la Maredsous à la pression en accompagnement, ça défoncerait ... Twisted Evil
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 18 Apr - 15:51 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Keke wrote:
Tyler durden wrote:
une affiche "approchant" celle des Eurocks

Ne serait-ce que sur le nombre d'artistes, non, pas du tout.

D'où les guillemets...
@conrad : Le mec ne sait rien mais il sait tout. T'es trop fort...

je parlais de manu le malin hé.
Il parle comme un ado sur facebook.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 18 Apr - 15:57 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

LittleWing wrote:
crono wrote:

Si Kem pouvait s'occuper de la prog' du Cabaret Vert, avec le sanglier, la Chouffe et la Maredsous à la pression en accompagnement, ça défoncerait ... Twisted Evil

On est bien d'accord !
J'avais fait tout un post pour expliquer la "chute" du Cabaret Vert depuis l'arrivée de Christian Christian... Pour répondre au post de crono, on peut aussi dire qu'avoir ReS/Leads et Reading en face, ça t'enlève aussi une paire de groupes qui prennent une exclu cachée. Attention : Anecdote à la RATM qui va vous faire l'année Surprised ) : Cette année, le CV a fait une proposition pour les QOTSA qui "réfléchissaient" (oui oui je sais) sans un "non" définitif au premier contact (ce qui est arrivé l'an dernier). ReS est arrivé, a aligné les euros et hop les QOTSA à Paris et pas au CV. Alors, ça va je ne suis pas trop con, je sais qu'une tonne d'autres choses entre en jeu mais faire une prog' convenable avec un budget "modeste" face à trois monstres, c'est limite un exploit... Après, j'en ai déjà parlé avec les types de la prog' et ils m'ont dit que ça leur permettait aussi de contacter des groupes et de pouvoir négocier une date car le groupe est "dans le coin"... Par exemple, il y a deux ans, il devait y avoir Primus au CV (ils avaient dit oui) mais ils se sont désistés peu de temps après "l'accord de principe" parce qu'ils n'avaient pas d'autres dates dans le coin... Bref, ça rejoint ce que je dis, une tonne de facteurs entre en jeu et pas seulement le "Je suis les Eurocks, je contacte un groupe, il vient".
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 18 Apr - 15:58 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Tyler durden wrote:
Keke wrote:
Tyler durden wrote:

D'où les guillemets...

Oups, excuse moi du coup. Ca doit être l'habitude Wink . Et encore, à la grande époque, je t'aurais fait 2 pages Surprised
Back to top
pi

PostPosted: Fri 18 Apr - 16:50 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je suis nouveau ici mais en fait je suivais un peu le forum, enfin le vieux forum quoi, celui sur le site. Du coup je me rappelle quand ça gueulait en 2004, 2005 ou 2006. Et quand on compare ces années à cette année-ci, c'est Shocked Shocked Shocked

Pourtant il devait y avoir autant de gros festivals en face non ?

D'ailleurs vous parliez du Cabaret Vert, je suis allé voir la prog. Et j'ai vu Tinariwen. C'est pas mal ça il me semble. Ils sont au Cabaret Vert, à Rock en Seine, aux Charrues, à Musilac et dans je ne sais combien de patelins perdus. Ils sont le 3 juillet à Amstermdam et le 11 à Barcelone : ils auraient pu faire une pause par les Eurocks na ?

D'ailleurs j'ai écoute la playlist du FB, et il y a des trucs sympas (oui je suis grand public) mais il y a quand même des trucs abominables (l'extrait de Nathalie Natiembé au secours).
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 18 Apr - 17:10 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Tyler durden wrote:
Keke wrote:
Tyler durden wrote:

D'où les guillemets...

Oups, excuse moi du coup. Ca doit être l'habitude Wink . Et encore, à la grande époque, je t'aurais fait 2 pages Surprised

ça t'apprendra a t'immiscer entre moi et hdm ! goujat !
Back to top
Zguv

PostPosted: Sat 19 Apr - 11:44 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

pi wrote:
Je suis nouveau ici mais en fait je suivais un peu le forum, enfin le vieux forum quoi, celui sur le site. Du coup je me rappelle quand ça gueulait en 2004, 2005 ou 2006. Et quand on compare ces années à cette année-ci, c'est Shocked Shocked Shocked

Pourtant il devait y avoir autant de gros festivals en face non ?

D'ailleurs vous parliez du Cabaret Vert, je suis allé voir la prog. Et j'ai vu Tinariwen. C'est pas mal ça il me semble. Ils sont au Cabaret Vert, à Rock en Seine, aux Charrues, à Musilac et dans je ne sais combien de patelins perdus. Ils sont le 3 juillet à Amstermdam et le 11 à Barcelone : ils auraient pu faire une pause par les Eurocks na ?

D'ailleurs j'ai écoute la playlist du FB, et il y a des trucs sympas (oui je suis grand public) mais il y a quand même des trucs abominables (l'extrait de Nathalie Natiembé au secours).

Tinariwen c'est très chouette oui.
Après comme ça a été dit on peut regretter la présence de tas de groupes, mais on n'a aucune idée des raisons pour lesquelles certain ne sont pas présents.
Back to top
XIII

PostPosted: Sat 19 Apr - 16:23 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Par exemple, il y a deux ans, il devait y avoir Primus au CV (ils avaient dit oui) mais ils se sont désistés peu de temps après "l'accord de principe" parce qu'ils n'avaient pas d'autres dates dans le coin... Bref, ça rejoint ce que je dis, une tonne de facteurs entre en jeu et pas seulement le "Je suis les Eurocks, je contacte un groupe, il vient".

Comment j'aurai fait dans mon froc si c'était arrivé.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 19 Apr - 20:25 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Clem wrote:
Nico 77 wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Pour prolonger les spéculations sur le budget, on peut faire des comparaisons.

Faut savoir par exemple que le budget artistique du Hellfest est cette année de 4,5 M€.
Je n'ai pas le nombre exact mais le festival dit proposer 170 groupes, pour un pass à 185€.

Aux Eurocks, on a 60 groupes pour un pass à 105€.
Au niveau des jauges, difficile de savoir en avance mais on passerait apparemment au Hellfest à 50000 personnes/jour. Aux Eurocks, la jauge maximale du site est annoncée à 33000 gus/jour.

Tout le monde s'accordera à dire que l'affiche du Hellfest est blindée de têtes d'affiche, des légendes jugées hâtivement hors de portée du budget des Eurocks. On sait aussi que contrairement au Hellfest les Eurocks sont un festival très subventionné, mais impossible de savoir la différence que ça occasionne sur le prix final du pass 3 jours. Y'a aussi la question des budgets totaux (l'an dernier de 8,5 M€ au HF, en augmentation cette année - la flemme de chercher pour les Eurocks Surprised ) et notamment de la part des recettes publicitaires.

C'est très difficile d'interpréter tout ça (et de faire des calculs sans toutes les données ), mais y'a une conclusion logique : les Eurocks ont raqué très cher pour quelques groupes, à des niveaux qu'on imagine probablement pas et qui sont de toute évidence comparables aux dinosaures du Hellfest.

Et même dans le fond de l'affiche, si, comme Keke le rappelait, plein de groupes doivent rien leur coûter en raison de leur appartenance à divers réseaux de promotion, certains groupes "caprices" sont pas indolores financièrement. Je me souviens par exemple avoir lu que GOAT était un groupe qui tournait peu surtout parce qu'ils se vendaient très chers, on parlait de 70000€.

Faut bien se mettre dans la tête que même des tocards comme Gaëtan Roussel ou Patrice, quand on les achète pour les festivals d'été c'est pas donné ; le cachet d'un artiste triple facilement entre une date en salle et un festival d'été. Et que pour ce prix on peut avoir des noms plus prestigieux artistiquement, mais c'est une question de choix de programmation.

Même si c'est un des groupes qui me fait le plus plaisir : pour un groupe programmé à la loggia qu'on sera 100 sur le site à connaître, c'est une hérésie de mettre ce prix là

c'est le prix que demandaient ATDI il y a 2 ans, et ils ont fait 2 festoches en europe car trop cher

Et il y a quand même un sacré putain d'écart de notoriété entre ATDI et Goat ...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 19 Apr - 20:35 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Manu Le Malin wrote:
jviens de l apprendre pas grave je sais ou est le couac (pas de moi pour une fois)et ce n est que partie remise...enfin jspr la derniere fois ct avec x vision en guest micro et javais ete super bien recu par lorga pour ke je kiff korn et slipknot ce soir la....avec pass all access et tt comme une groupie gt...a suivre donc

Dommage, c'était le seul artiste electro valable de la prog.

Sinon pour en revenir sur la programmation, j'ai quand même de plus en plus l'impression que Kem soit n'est plus décisionnaire que pour qques groupes soit fait de l'alimentaire (genre allez on va leur mettre Mika, ça devrait leur plaire à ces guignols...)

Je pense pas que les goûts de Kem ait changés. Il suffit de voir la prog de l'Impetus ou son programme à Austin (sachant qu'un' partie est forcément guidée aussi)... Quand je vois les 3/4 de ce tte prog, on en est à des années lumières.

Après je fais peut être un procès d'intention mais comme vous l'avez fait remarquer, la prog se rapproche de plus en plus de l'esprit du CV ce qui n'est peut être pas un hasard.
Back to top
cynosargos

PostPosted: Tue 22 Apr - 09:00 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Clem wrote:
Nico 77 wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Pour prolonger les spéculations sur le budget, on peut faire des comparaisons.

Faut savoir par exemple que le budget artistique du Hellfest est cette année de 4,5 M€.
Je n'ai pas le nombre exact mais le festival dit proposer 170 groupes, pour un pass à 185€.

Aux Eurocks, on a 60 groupes pour un pass à 105€.
Au niveau des jauges, difficile de savoir en avance mais on passerait apparemment au Hellfest à 50000 personnes/jour. Aux Eurocks, la jauge maximale du site est annoncée à 33000 gus/jour.

Tout le monde s'accordera à dire que l'affiche du Hellfest est blindée de têtes d'affiche, des légendes jugées hâtivement hors de portée du budget des Eurocks. On sait aussi que contrairement au Hellfest les Eurocks sont un festival très subventionné, mais impossible de savoir la différence que ça occasionne sur le prix final du pass 3 jours. Y'a aussi la question des budgets totaux (l'an dernier de 8,5 M€ au HF, en augmentation cette année - la flemme de chercher pour les Eurocks Surprised ) et notamment de la part des recettes publicitaires.

C'est très difficile d'interpréter tout ça (et de faire des calculs sans toutes les données ), mais y'a une conclusion logique : les Eurocks ont raqué très cher pour quelques groupes, à des niveaux qu'on imagine probablement pas et qui sont de toute évidence comparables aux dinosaures du Hellfest.

Et même dans le fond de l'affiche, si, comme Keke le rappelait, plein de groupes doivent rien leur coûter en raison de leur appartenance à divers réseaux de promotion, certains groupes "caprices" sont pas indolores financièrement. Je me souviens par exemple avoir lu que GOAT était un groupe qui tournait peu surtout parce qu'ils se vendaient très chers, on parlait de 70000€.

Faut bien se mettre dans la tête que même des tocards comme Gaëtan Roussel ou Patrice, quand on les achète pour les festivals d'été c'est pas donné ; le cachet d'un artiste triple facilement entre une date en salle et un festival d'été. Et que pour ce prix on peut avoir des noms plus prestigieux artistiquement, mais c'est une question de choix de programmation.

Même si c'est un des groupes qui me fait le plus plaisir : pour un groupe programmé à la loggia qu'on sera 100 sur le site à connaître, c'est une hérésie de mettre ce prix là

c'est le prix que demandaient ATDI il y a 2 ans, et ils ont fait 2 festoches en europe car trop cher

Et il y a quand même un sacré putain d'écart de notoriété entre ATDI et Goat ...

ATDI demandait 100'000 euros et, à la même époque, QOTSA 150'000.

C'est pas une question de notoriété.
ATDI a sans doute moins vendu que GOAT (en nombre d'exemplaires par album).
De plus, en termes de remplissage de site, voire de grande scène, ATDI n'est pas rentable à 100'000 euros pour la plupart des festivals (surtout ceux qui ont un budget aussi restreint que les Eurocks).
Sans compter que la musique de GOAT est nettement plus susceptible de faire de nouveaux adeptes après annonce de la prog' que ATDI.
Rodriguez & Co ont pris la grosse tête et ont voulu faire du cash facile; ils se sont plantés. C'est tout et c'est bien ainsi.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 22 Apr - 11:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

j'ai pas compris le principe de rentable pour un groupe dans un festival.
Ni d'ou vous sortez vos chiffres alors que tout le monde sait qu'un cachet varie extrêmement d'une date à l'autre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 383, 84, 8598, 99, 100  >
Page 84 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation