forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 8298, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LittleWing

PostPosted: Thu 17 Apr - 11:46 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

fforet wrote:
les eurocks avaient prévu lou reed aussi cette année Confused ....

Ha ?
Ils ont déjà raté les Stooges, Bashung en 2008 et Daniel Darc qui auraient eu toute leur place ...
Ils sont partis pour rater Black Sabbath, Neil Young avec Crazy Horse, voire Motorhead qui a sorti un excellent album ...
On attend toujours Pearl Jam, voire Soundgarden, Alice in Chains, ... (Tool)
Cette année, à part Robert Plant (et encore, à voir son backing-band et ce qu'il joue), je ne vois pas quel concert est susceptible de me foutre la moindre claquounette.
Pixies, Franz Ferdinand et les Black Keys, c'est déjà du pomme-cannelle/CTMA assuré avec une bonne moitié de setlist qui sera de la soupe
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Apr - 11:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LittleWing

PostPosted: Thu 17 Apr - 11:52 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Le President wrote:
LittleWing wrote:
Freewind wrote:
]j'imagine même pas vos commentaires si vous deviez critiquer la prog des Charrues Mr. Green

Hmmm ...
Avec The Black Keys, Franz Ferdinand, Stromae, Détroit, Shaka Ponk, Fauve, Casseurs Flowters aux Charrues, on finit par se demander qui copie sur l'autre.
Et, depuis 2005, _eux_ peuvent au moins se vanter d'avoir programmé Neil Young & Crazy Horse, Springsteen, ZZ Top, les Stooges, Portishead, Rammstein, PJ Harvey, voire Lou Reed, Dylan, Santana et Deep Purple ...
Accessoirement, ils ont au moins trouvé un descendant Marley pour le concert reggae du week-end

la jauge de remplissage est presque le double aussi

Certes.
Mais y a aussi 4 jours à remplir et souvent plusieurs "gros".
J'veux bien qu'ils aient compris leur douleur en 1999 avec Metallicaca mais ils pourraient faire l'effort au moins 1 année sur 2 de ramener un gros groupe qui tourne et qui n'est jamais venu (en tout cas, pas depuis 15 ans)
Du reste, je trouve particulièrement inadmissible d'avoir raté Neil Young pour la 2ème année consécutive. Mad
C'est quoi leur excuse cette année, il avait piscine ? Rolling Eyes
Ah, j'ai oublié Nick Cave & The Bad Seeds pour l'an dernier dans ma liste aussi ...
Visiblement, quelqu'un dans l'équipe de prog' a des absences et/ou d'autres considérations
Et je dis même pas ça par frustration parce que je les ai quasi tous vu ailleurs ...
C'est juste du bons sens et savoir séparer le bon grain de l'ivraie ...
Back to top
Clem

PostPosted: Thu 17 Apr - 12:09 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

et les Beatsie Boys bordel!!§

crono wrote:
Ce qui m'attriste le plus c'est de relire qu'ils ont un budget artistique supérieur aux années précédentes.

J'aimerais vraiment bien savoir dans quels artistes sont partis ces 1,9 millions...

totalement!!
je vois pas bien ce qui peut couter si cher...

PostPosted: Thu 17 Apr - 12:45 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Neil Young à mon avis c'est hors de portée financièrement. En plus il commence sa tournée le 10/07.
Back to top
zerosiris

PostPosted: Thu 17 Apr - 12:47 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

fforet wrote:
Jice wrote:
Freewind wrote:
Jice wrote:
Freewind wrote:
fforet wrote:
Freewind wrote:
et j'ajouterai qu'un festival n'est pas uniquement une programmation ... et sur ce point autant le camping que le site, je vois pas bcp de festival aussi bien organisé (et j'en ai fait)

parles en à ceux qui on raté the cure...... Sad

Il y a toujours qlq "anicroches" dans n'importe quelle orga... mais bon en même tps ils n'avaient qu'à venir avant ces cons là, on va pas en festival pour voir un seul groupe

Tu es payé par l'orga pour défendre à ce point la programmation et surtout, pour parler d' "anicroches" ?

je suis pas payé par l'orga, et je n'ai rien à voir avec eux, je n'ai jamais vécu à Belfort ou dans les environs ...
On peut aussi ne pas être d'accord avec vous sans être corrompus sisi

Ok pour la prog, mais franchement, tu aurais été des "cons" qui ont loupé the cure, tu reverrais ton jugement sur la très bonne organisation des Eurocks...

c'est le genre de loupé que l'on peut pardonné à un festival qui débute, mais là ... ils sont sensés avoir de l'experience.....sinon, j'aime bien les eurocks, meme si certains sont deçu de la prog, ils s'en tirent pas trop mal...petit budget... petit groupes !

Juste pour savoir, c'est quoi cette histoire de problèmes d'orga' avec Cure l'an dernier, quelqu'un peut m'éclairer ?

Je suis assez d'accord avec vous, ils ont un budget plus large que l'an dernier et je vois pas comment ils ont pu claquer autant au vu des TA et de la moitié de l'affiche composé petits groupes qui ne coutent rien ou presque !
Stromaé doit pas couter tant que ça et est partout, The Black ça doit être du même ordre que Jack White y'a deux ans, Pixies sont partout donc pas inaccessible, Franz Ferdinand c'est pas Arcade Fire, Shaka ponk coute certes plus chère qu'il y'a deux ans mais voilà c'est Shaka Ponk merde, Détroit ça doit pas être énorme non plus. A la limite M.I.A. et Plant doivent demandés pas mal aussi mais c'est plus "justifiable" que certains.
Ou alors ils ont pris en compte dans ce budget la réorganisation du site comme ils ont pu le dire en conférence de "presse" et donc on peut voir ça comme une année de transition un peu difficile ...

Honnêtement les vrai truc lourds dans la balance à mon avis son Skrillex, Volbeat et vu l'exclu fr et le statut des mecs aux states c'est Foster The People .
Y'a vraiment moyen qu'ils aient salement raqués pour 3 noms plus que dispensable. Pour moi les 3 grosses fautes de la prog' sont là.
Et alors ce foutage de gueule en bonne et due forme de faire revenir Fauve je n'en parle pas.

Autant je suis toujours content de voir du HipHop de qualité , là y'en à un poil trop... Je reste persuadé qu'Outkast c'était possible.
Et alors au niveau Electro je n'en parle pas on atteints des sommets, en plus Manu le Malin qui va annulé, super quoi.

J'ai 22 piges et je vais me sentir bien vieux je le sens ce week-end là...

En tout cas pour l'an prochain va falloir, soit changer la politique des prix à la hausse pour continuer à faire concurrence, soit changer l'orientation de la prog' sans baisser les tarifs et proposer moins de TA mais plus de noms , plus petits mais avec des exclus et autres, une "Dourisation" du Malsaucy Laughing . Mais surtout améliorer cette politique Marketing à la noix, parce que ce qui m'a peut être le plus déçu c'est le manque permanent d'informations durant ces mois, le flou excpëctâtif à chaque fois pour entretenir le vide et le faux espoir pour au final balancé un soir sans vrai annonce l'ensemble de la prog' comme pourrait le faire une cantinière avec sa louche, remplissant la gamelle d'un 5eme B du collège Jean Valjean. Ouai c'est de la soupe, c'est pas top mais y'en a en quantité et ça se mange. En gros dernière annonce, sans annonces, même pas une vidéo promo ou quelques choses nada.
Comme si même les orga' était déjà conscient que ça allais pas être "the" année...

... Même l'Impetus j'en ai plus entendu parlé, vu plus de promotion et un meilleur marketing... c'est grave !
Back to top
Keke

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:04 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Allez, on liste les loupés, en restant de bonne foi et réaliste ?

En termes de tête d'affiche : Portishead, Massive Attack, Outkast, M, Arctic Monkeys, De La Soul, Damon Albarn, IAM, Agnes Obel voir Alice in Chains... On peut difficilement en trouver plus en fait (enfin ou deux dans la liste à la place de Pixies, MIA ou Volbeat hein, on prend)

C'est sur les petits et moyens noms qu'ils se sont planté.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:22 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Pour prolonger les spéculations sur le budget, on peut faire des comparaisons.

Faut savoir par exemple que le budget artistique du Hellfest est cette année de 4,5 M€.
Je n'ai pas le nombre exact mais le festival dit proposer 170 groupes, pour un pass à 185€.

Aux Eurocks, on a 60 groupes pour un pass à 105€.
Au niveau des jauges, difficile de savoir en avance mais on passerait apparemment au Hellfest à 50000 personnes/jour. Aux Eurocks, la jauge maximale du site est annoncée à 33000 gus/jour.

Tout le monde s'accordera à dire que l'affiche du Hellfest est blindée de têtes d'affiche, des légendes jugées hâtivement hors de portée du budget des Eurocks. On sait aussi que contrairement au Hellfest les Eurocks sont un festival très subventionné, mais impossible de savoir la différence que ça occasionne sur le prix final du pass 3 jours. Y'a aussi la question des budgets totaux (l'an dernier de 8,5 M€ au HF, en augmentation cette année - la flemme de chercher pour les Eurocks Surprised ) et notamment de la part des recettes publicitaires.

C'est très difficile d'interpréter tout ça (et de faire des calculs sans toutes les données ), mais y'a une conclusion logique : les Eurocks ont raqué très cher pour quelques groupes, à des niveaux qu'on imagine probablement pas et qui sont de toute évidence comparables aux dinosaures du Hellfest.

Et même dans le fond de l'affiche, si, comme Keke le rappelait, plein de groupes doivent rien leur coûter en raison de leur appartenance à divers réseaux de promotion, certains groupes "caprices" sont pas indolores financièrement. Je me souviens par exemple avoir lu que GOAT était un groupe qui tournait peu surtout parce qu'ils se vendaient très chers, on parlait de 70000€.

Faut bien se mettre dans la tête que même des tocards comme Gaëtan Roussel ou Patrice, quand on les achète pour les festivals d'été c'est pas donné ; le cachet d'un artiste triple facilement entre une date en salle et un festival d'été. Et que pour ce prix on peut avoir des noms plus prestigieux artistiquement, mais c'est une question de choix de programmation.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:26 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Allez, on liste les loupés, en restant de bonne foi et réaliste ?

En termes de tête d'affiche : Portishead, Massive Attack, Outkast, M, Arctic Monkeys, De La Soul, Damon Albarn, IAM, Agnes Obel voir Alice in Chains... On peut difficilement en trouver plus en fait (enfin ou deux dans la liste à la place de Pixies, MIA ou Volbeat hein, on prend)

Tu peux rajouter Pearl Jam (qui n'aura aucune date en France, encore une fois), Soundgarden, Faith No More, Placebo, Paul Kalkbrenner ou David Guetta.

Agnès Obel, perso je mets pas ça en tête d'affiche. Si? Nan?
Back to top
Keke

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:36 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Agnes Obel ramène plus de monde que Soundgarden et Faith No More réunis, désolé
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:37 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:

C'est surtout que ça ramène pas les mêmes personnes ; d'un côté du vises les allemands, de l'autre tu vises les Nurundils et les Cronaux.
Back to top
zerosiris

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:38 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:

En festival ? Pas sûr !
Back to top
XIII

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:39 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Moi, ce que je vais envisager sérieusement, c'est d'arrêter les gros festivals.

Parce que finalement, on m'a proposé Solidays cette année, vous voyez... Et ben, je crois que j'y verrais autant de trucs qu'aux Eurocks... grosso merdo.

Copain.
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:52 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

crono wrote:
Ce qui m'attriste le plus c'est de relire qu'ils ont un budget artistique supérieur aux années précédentes.

J'aimerais vraiment bien savoir dans quels artistes sont partis ces 1,9 millions...

surenchères des artistes...
nan mais de toute manière avec une jauge à 35k / jour ça va devenir de plus en plus difficile de s'en sortir face aux mastodontes avec des jauges de malade et au budget 3* plus gros ...
La jauge du glasto c'est quoi? 60k il me semble ? bah avec en plus des pass à 220€ les 3 jours ... impossible de concurrencer
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 17 Apr - 13:59 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Il faut savoir aussi que le HF capitalise bcp sur le merch, le public métaleux achète ne masse des sweat, tshirt et autres .. et ça participe significativement au bouclage du budget.
Par contre j'insiste, 170 concerts sur 3 jours avec si peu de scènes (6) c'est n'importe quoi et unique au monde il me semble... chaque fois que j'y suis allé j'avais une overdose passé 16h... et vla la gueule des concerts à 10h30, pitoyablement 200 gus devant The Ghost Inside l'année passée ... j'avais honte Embarassed
Back to top
LittleWing

PostPosted: Thu 17 Apr - 14:01 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Zguv wrote:
Neil Young à mon avis c'est hors de portée financièrement. En plus il commence sa tournée le 10/07.

Pas tout-à-fait, il commence sa tournée en Islande le 7 (il aurait pu venir à Belfort le 4 ou le 5 en faisant un petit détour)
Surtout s'il était censé venir l'an dernier (comme quoi, c'était à leur portée financièrement, ou alors ils ont pipeauté).
Ils se sont chié dessus, épicétou. Twisted Evil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 8298, 99, 100  >
Page 81 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation