forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 376, 77, 7898, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 13:42 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Si j'étais pas un local, je n'irai plus aux eurocks et c'est bien dommage, même des potes de Stras a la vue de la prog ne sont pas motivés alors qu'ils sont pratiquement dans les "locaux" (150 bornes pour un festoche c'est quasi rien). Je vais pas tirer de conclusion sur ce simple fait qui relève des gouts et des couleurs, mais on notera tout de même une tendance dans cette prog a viser un public familial et un public plus jeune féru des "découvertes" estampillées Inrock.

En outre, y a pratiquement aucun groupe emblématique d'une scène musicale donnée et j'entends pas par la des têtes d'affiches (Neurosis, MBV, Refused, Kyuss etc. s'inscrivaient dans cette démarche).
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Apr - 13:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 13:45 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Freewind wrote:
Nifa wrote:
Zguv wrote:
Nifa wrote:
Le President wrote:
Zguv wrote:
willy wrote:

Enfin, vraiment, je ne comprends pas ce que les programmateurs ont essayé de faire là. Parce qu'avec un pass qui coûte désormais dans les 110€ je ne vois pas trop quel public va être motivé par une telle affiche ??

Public familial+fluokids comme disait Henri

Et nurundil

je ne vais que pour le camping...

Wai bah wai, ma petite maman m'a acheté un billet pour le dredi, donc bon tant qu'à faire autant rire jusqu'au bout, je vais prendre un pass week end.

Y aura qui d'autres ?

A vous deux on a le public familial et le fluokid Cool

Je vais à l'avenir plus sérieusement étudier la question du Hellfest

le Hellfest c'est très bien (si le camping est un mini sécurisé pas comme l'année passée) mais le pb c'est que c'est vraiment difficile pour moi de rester 3 jours à bouffer QUE du metal (me faites pas le coup du "oui mais ya plein de style diff." (par pitié pas ça )

Oui c'était justement mon argument, j'ai toujours privilégié les festivals éclectiques, Dour étant mon chouchou.
J'espère juste pour Dour que c'est une édition un peu vache maigre (comme en 2011) et que ça repartira l'année prochaine, sinon autant aller au Hellfest.
Back to top
Zguv

PostPosted: Wed 16 Apr - 13:51 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Nifa wrote:

Oui c'était justement mon argument, j'ai toujours privilégié les festivals éclectiques, Dour étant mon chouchou.
J'espère juste pour Dour que c'est une édition un peu vache maigre (comme en 2011) et que ça repartira l'année prochaine, sinon autant aller au Hellfest.

Oui, mais ya plein de styles différents
Back to top
Freewind

PostPosted: Wed 16 Apr - 14:41 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Nifa wrote:

Le pb avec Dour c'est la quantié de drogue et surtout l'infrastructure qui devient vraiment obsolète ... faute de moyen
je me suis toujours poser la question de l'intérêt de balancer 200+ concerts...
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 14:52 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Freewind wrote:
Nifa wrote:

Le pb avec Dour c'est la quantié de drogue et surtout l'infrastructure qui devient vraiment obsolète ... faute de moyen
je me suis toujours poser la question de l'intérêt de balancer 200+ concerts...

Tu veux dire que y a pas assez de drogues ? Laughing
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 16 Apr - 15:29 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Pouah pouah pouah... RIP Eurockéennes Crying or Very sad
Back to top
Krust

PostPosted: Wed 16 Apr - 15:38 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Pouah pouah pouah... RIP Eurockéennes Crying or Very sad

+1 Evil or Very Mad

PostPosted: Wed 16 Apr - 15:40 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

alors la ....ils ont fait fort
ils ont évité l'ensemble des bons groupes qui tournaient.... même Français c est dire
-&gt;
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 16 Apr - 16:25 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Bon tout a été dit et j'arrive après la bataille (pas trop dispo hier soir). Mon sentiment se rapproche de l'avis dominant ici même si je suis peut être un peu moins dur que certains d'entre vous.

Forcément de la déception, oui. On en revient toujours à l'histoire de la fermière qui part à la foire hein... L'annonce d'hier ne m'a fourni que trop peu de bonnes nouvelles (Daptone, Freddie Gibbs, Goat, la programmation hip hop, éventuellement Manu le Malin). Comme en plus, des groupes que j'espérais et pensais avoir (Wooden Wolf, Les Claypool duo de twang) ne sont pas là, forcément c'est un peu la soupe à la grimace.

Par jour je trouve que le dredi et le gromanche restent deux bonnes journées d'Eurocks mais que dire du samedi... FF, Freddie Gibbs, éventuellement Young Fathers, Travis Scott et comme il faudra bien s'occuper Cashmere Cat et Drenge (des trucs que je calculerais même pas en temps normal)... Manu le Malin passera sans doute à une heure où je serai dans mon lit... Putain mais quelle faiblesse cette journée. Et puis sorti de l'electro, de l'electro pop voire du hip hop, rien d'autre... Quasi une journée sans guitare, c'est insensé aux Eurocks (sans tomber dans les conneries des Eurapéennes et autres).

Sur une analyse plus globale, mais c'est pas tout neuf, perso les TA me vont. OK Pixies, Black Keys ne sont pas au top de leur forme et de leur créativité, c'est pas contestable mais ça empêche pas qu'ils ont suffisamment de bons titres en stock pour faire des concerts qui tiennent la route. Blur l'année dernière, on peut pas dire qu'ils aient aussi été en plein boom et pourtant le concert était top. Pour Franz Ferdinand, je suis moins d'accord avec le constat, le dernier album est bien, attendons le live.
Detroit et Robert Plant font quasi l'unanimité (à juste titre). Skrillex et Stromae sont des figures imposées pour remplir le site (mais je rejoins par contre Henri et Keke pour dire que, hormis ces 2 TA et qques groupes electro obligatoires et merdiques pour djeuns le sadi soir, les programmateurs sont responsables en grande partie de la merde servie hier...)

Pour moi, les gros problèmes de cette prog, ce sont :
- les middles (OK je sors). Patrice, Casseurs Flowters, Mia, Gaëtan Roussel, Biffy Clyro, Foster the People... non mais sérieux on va où là... Aucun nom intéressant dans cette liste et certains doivent coûter un bras (ou une couille c'est selon...)
- la prog electro dramatiquement faible (quand tu écoutes tous les groupes programmés ça ferait passer Brodinsky pour un génie);
- tous ces groupes electro pop, notamment le samedi, tous plus inintéressants les uns que les autres;
- la prog métal : Volbeat c'est naze, Ghost aussi (et en plus y a tout le cinéma qui va avec...). Reste donc Uncle Acid. OK c'est cool mais c'est bien peu...
- l'absence d'un truc marquant pour nous. Un groupe mythique et suffisamment rare. Les années précédentes, sans remonter aux années prescrites non plus, on a eu Kyuss, Refused, Mars Volta, Neurosis, Battles... Là, peau de zob, pourtant il y avait moyen au vu de ce qui tournait...

Reste donc, les TA, le hip hop, la soul et quand même quelques trucs intéressants à guitares - ou presque - (Uncle Acid, Goat, Temples voire à la limite Metronomy, the Fat White Family, Reignwolf...)

Je sais pas si c'est l'édition la plus faible (le dredi et le dimanche tiennent quand même la route) mais je pense que le samedi est potentiellement la journée la plus faible ever...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 16 Apr - 16:26 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

PS : je viens d evoir pour Manu le Malin c'est juste le truc le plus énorme qu'ils ont jamais fait Laughing Laughing Laughing
Back to top
Gugussss

PostPosted: Wed 16 Apr - 16:46 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Pour Manu le Malin, apparemment ils essaient de s'arranger pour qu'il puisse faire ses 2 concerts (Astropolis et Eurocks)...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 16 Apr - 16:48 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Donc Manu le Malin à 16 heures à la plage Laughing Laughing Laughing
Back to top
willy

PostPosted: Wed 16 Apr - 16:57 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Gugussss wrote:
Pour Manu le Malin, apparemment ils essaient de s'arranger pour qu'il puisse faire ses 2 concerts (Astropolis et Eurocks)...

Genre ? Ils vont lui affréter un jet pour faire Mulhouse-Bâle Brest dans la soirée ? Vu la gueule de la prog, n'y avait-il pas d'autres priorités que de se compliquer à se point pour faire venir Manu le Malin ????
Back to top
Le President

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:44 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Fani, j'ai peut etre un pass HF a vendre si tu veux
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:25 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Le President wrote:
Fani, j'ai peut etre un pass HF a vendre si tu veux

Bah je suis en stage, ça risque d'etre chaud de me barrer :/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 376, 77, 7898, 99, 100  >
Page 77 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation