forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 7598, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Freewind

PostPosted: Wed 16 Apr - 08:18 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

cynosargos wrote:
Freewind wrote:

Et si les eurocks deviennent un peu plus "underground" je vais pas pleurer

Qui est responsable de ce fake, ma foi, hilarant?

bah non, pas de fake, je pense de plus en plus que les têtes d'affiche en festival c'est la plaie avec leurs cachets en constante augmentation... et qd je vois les exigences des mecs qui commentent sur FB par ex j'hallucine... les types sont perchés et n'ont aucun sens des réalités, ils veulent du muse, du RATM et et j'en passe (avec leurs affiches tant désirées on serait à 200balles le pass et le camping payant comme ça se pratique de plus en plus ailleurs au apssage... et ça c'est pas possible aux Eurocks comme aux Charrues et c'est tant mieux)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Apr - 08:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 16 Apr - 08:28 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Gugussss wrote:
Donc Kem a pécho à Austin:

Fat White Family
Drenge
Trash Talk (hmmm...)
Temples
Jungle

C'est ça qu'il appelle un top 5 et plus??

Tout ça n'a pas attendu le SXSW pour se faire connaître, Drenge et Temples viennent même de faire des dates en Franque.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 16 Apr - 08:32 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Faut comprendre que cette histoire de SXSW est bidon. Kem va s'y promener parce que c'est comme le salon de sa profession, c'est tout.

Et le fait que les Eurocks n'arrivent plus à s'offrir de vraies têtes d'affiche et se contentent d'un fond de prog de faible qualité, ça n'en fait pas un festival "underground". Ça en fait juste un festival de la même catégorie que le Cabaret Vert, un événement familial et festif pour les gens de la région.
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 09:07 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Faut comprendre que cette histoire de SXSW est bidon. Kem va s'y promener parce que c'est comme le salon de sa profession, c'est tout.

Et le fait que les Eurocks n'arrivent plus à s'offrir de vraies têtes d'affiche et se contentent d'un fond de prog de faible qualité, ça n'en fait pas un festival "underground". Ça en fait juste un festival de la même catégorie que le Cabaret Vert, un événement familial et festif pour les gens de la région.

Vu la prog, je ne peux qu’acquiescer et je suis incapable de les défendre.

J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la défense de ce festival après avoir écouté le peu de groupes que je ne connais pas semblant correct.
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 09:28 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Ce que je capte pas, c'est que même si on savait le mois de juillet faible, y avais tout de même moyen d'avoir des middles de qualité.

Regardons la prog de Dour (qui est très moyenne cette année) : 65dos, Atari teenage riot, Brain Damage, Clark, Fuck buttons, Gallows, High Tone, Iggorrr, Mogwai, Raekwon, The Notwist, The Underachievers, Nas (ok ça c'est une tête d'affiche). C'est du déjà vu pour la plus part certes mais si ils veulent faire dans le petit/moyen groupe autant faire dans la qualité.

On pourrait aussi se dire qu'une ou deux tête d'affiches du Werchter aurait pu être accessible et ramener autant que Stromae et Skrillex...
Back to top
Keke

PostPosted: Wed 16 Apr - 09:42 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Ce qu'il y a de choquant, c'est pas Stromae et Skrillex en fait...

C'est les Pixies et les Black Keys, têtes d'affiches rock qui sont à leur pire période.
C'est les créneaux sensés être de bon goût qui sont dévolus à des groupes mineurs (Fat White Family, Trash Talk, Reignwolf, Jonwayne, Freddie Gibbs, Circa Waves, I Am Legion, tout l'electro-pop...).
C'est Ghost et Volbeat

---
En tête d'affiche, ce que j'ai le plus envie de voir c'est Detroit et Robert Plant... et encore, Noir Désir, je m'en branle un peu...
Du coup, tu t'accroches à quelques heureux évènements comme le plateau Daptone, Goat, Temples et quelques trucs pop que j'assume (Metronomy, FF...) et du passera le temps devant le reste.
Bref, j'irai pas.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 16 Apr - 09:47 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Nifa wrote:
Ce que je capte pas, c'est que même si on savait le mois de juillet faible, y avais tout de même moyen d'avoir des middles de qualité.

Regardons la prog de Dour (qui est très moyenne cette année) : 65dos, Atari teenage riot, Brain Damage, Clark, Fuck buttons, Gallows, High Tone, Iggorrr, Mogwai, Raekwon, The Notwist, The Underachievers, Nas (ok ça c'est une tête d'affiche). C'est du déjà vu pour la plus part certes mais si ils veulent faire dans le petit/moyen groupe autant faire dans la qualité.

On pourrait aussi se dire qu'une ou deux tête d'affiches du Werchter aurait pu être accessible et ramener autant que Stromae et Skrillex...

Hanéfé, on voit depuis quelques années qu'ils renoncent complètement sur les """"""middles"""""". Ils sont plus intéressés que, d'un côté par les "têtes d'affiche" qui peuvent remplir à moindre coût (et moindre effort), et de l'autre les fausses découvertes pour fluokids, les sensations du moment à la con. Même ce qu'on a pendant des années supposé être les prérogatives de Kem (les coups à la Neurosis ou My Bloody Valentine l'an dernier), ça se réduit comme peau de zob cette année.

Bon et pis, les Black Keys, c'est une tête d'affiche accidentelle, absurde. A supposer qu'ils intéressent autant de monde que ce qu'on appelle réellement une "tête d'affiche", pour moi c'est juste un duo blues-rock qui s'est retrouvé là au bon moment, et qui s'est laissé griser, comme les White Stripes à l'époque. Mais voir ça sur une grande scène, c'est ridicule.

Bref, un bilan piteux, si vous me permettez l'expression.
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 09:54 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Nifa wrote:

Même ce qu'on a pendant des années supposé être les prérogatives de Kem (les coups à la Neurosis ou My Bloody Valentine l'an dernier), ça se réduit comme peau de zob cette année.

J'espérais bien comme l'an dernier et y a deux ans aussi, des groupes à la Kem si on peut dire. A part Goat, y a rien de transcendant, c'est effrayant.
A croire, qu'il se lâche plus sur l'Impetus dorénavant...
Back to top
willy

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:00 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je ne sais pas si ça sert à grand chose que je descende à mon tour cette prog sachant que je suis à peu près d'accord avec ce qui a été écrit déjà ici... Enfin, je reste tout de même extrêmement circonspect face à ce qui a été annoncé hier soir.
Je pense que c'est la pire prog qu'ils ont pondu depuis 2009 (qui d'ailleurs était peut-être meilleure que celle-là, ça se discute).

Alors certes, on peut se réjouir de voir Trash Talk, GOAT, Daptone, Young Fathers et 2 ou 3 bricoles, certes, sur le papier, le vendredi n'est pas dégueulasse mais ça reste insuffisant pour me motiver à traverser la moitié du pays.
Parce qu'au fond, il n'a rien mais alors rien dans la prog qui me donne envie de me déplacer à Belfort.

A part à la limite Robert Plant qui fait assez classe, les têtes d'affiches sont en fait des gros middle qu'on a déjà vus récemment ou des daubes qui jouent dans tous les festivals de France et de Navarre. A côté de ça, il y avait tout de même pas mal de bons trucs bancables à cette période (cf. le post de Little Wing) !
Côté indé c'est un renoncement total : à part, Temples, Franz Ferdinand, Jagwar Ma et Metronomy voire Circa Waves il n'y a absolument rien. (Sérieusement, ils ne suivent plus les sorties d'albums ou quoi ?? où sont passés les Mogwai, les Sleepy Sun, Timber Timbre, Midlake, Cloud Nothings, Toy, Poliça, Notwist, etc... c'est sûr, c'est beaucoup plus intéressant de programmer des artiste hip-hop underground ou de l'electro Slovène que personne ne connaît).

Côté hard/stoner, ça a été dit et redit mais c'est également la grosse dèche alors qu'il y avait de quoi faire...
Niveau electro, tout n'est pas à jeter mais il n'y a rien de folichon non plus.

Enfin, vraiment, je ne comprends pas ce que les programmateurs ont essayé de faire là. Parce qu'avec un pass qui coûte désormais dans les 110€ je ne vois pas trop quel public va être motivé par une telle affiche ??
Back to top
Zguv

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:09 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

willy wrote:

Enfin, vraiment, je ne comprends pas ce que les programmateurs ont essayé de faire là. Parce qu'avec un pass qui coûte désormais dans les 110€ je ne vois pas trop quel public va être motivé par une telle affiche ??

Public familial+fluokids comme disait Henri

Et nurundil
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:11 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Voila, ils font un Primavera pour fluokids et à côté quelques noms pour ramener la famille...
Back to top
Freewind

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:16 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Fin bon, regardez les prog de l'ensemble des festivals éclectiques en Europe cette année...c'est un peu partout les mêmes râleries pénibles ... Je trouve que celle des eurocks est originale et contient pas mal d'exclu France ou pas loin et de la qualité dans tous les styles. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Ghost par ex que c'est de la merde ... et la prog Rap/Hip Hop cette année c'est encore du très bon, tout comme l'electro ... Genre Manu le Malin c'est un truc de ouf (aussi au printemps et à l'astropolis d'ailleurs)
Si vous n'êtes pas satisfaits ne venez pas, point barre! Tous les ans on entend/lit les mêmes trucs ... et c'est pas valable uniquement pour les eurocks. Là par ex vous chiez sur Dour, mais avec les Eurocks et les Charrues ça reste les seuls gros festivals à un prix raisonnable et relativement accessible, avec pê RES, quoique cette année ils ont encore augmenté (le cabaret vert ok mais c'est qd même pas encore la même catégorie, faut pas exagérer.... qd même).
Par ex au Main Square c'est 2 fois moins de concerts pour 135 balles les trois jours avec camping ... donc l'objectif est de taper des têtes d'affiches à tout prix ... ce n'est pas ce que j'aime, j'aime faire des découvertes en festival, des trucs qu'on irait pas voir spontanément dans des concerts spécifiques ...
Alors on est pas des anglais ou des allemands, donc impossible, en France, d'imaginer remplir un festival avant même les premiers noms (avec des pass très chers)... Par contre putain qu'est-ce que ça râle c'est pénible Mad
(Au passage j'ai jamais dit que les Eurocks étaient "underground", j'ai mis entre gillemets juste pour dire que des grosses têtes d'affiches qui bouffent les 3/4 du budget ... pour moi c'est une connerie en France qui n'est pas un terre de festival, il faut le rappeler ...)

Last edited by Freewind on Wed 16 Apr - 10:17 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Le President

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:16 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Zguv wrote:
willy wrote:

Et nurundil

je ne vais que pour le camping...

Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:21 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Freewind wrote:
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Ghost par ex que c'est de la merde ...

Qu'est ce tu veux qu'on répondes à ça ? Ce genre de phrase, ça tue la critique. Rends toi bien compte qu'au moins c'est argumenté, c'est pas simplement "c'est de la merde".
Bref, j'ai pas vraiment lu la suite.
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 16 Apr - 10:22 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Le President wrote:
Zguv wrote:
willy wrote:

Et nurundil

je ne vais que pour le camping...

Wai bah wai, ma petite maman m'a acheté un billet pour le dredi, donc bon tant qu'à faire autant rire jusqu'au bout, je vais prendre un pass week end.

Y aura qui d'autres ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 7598, 99, 100  >
Page 74 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation