forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2014
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 998, 99, 100  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LittleWing

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:26 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

babass wrote:
ca sert a rien les exclu, a part payer plus cher les groupes...

Mais par contre, tu peux envisager des exclus au sens de programmer des bons groupes qui ne passent pas dans d'autres festivals ou très rarement en France, ce que Dour fait régulièrement. Et ça coûte pas plus cher, c'est juste une question de sortir des sentiers battus ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:26 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Wed 15 Jan - 08:20 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Bon, ben moi je m'enfous un peu des BK.
Si c'est pour nous jouer les deux derniers albums sans grande motivation comme au pukkel y a deux ans, je préfère presque espérer qu'il y ait un bon truc en face...

Non je ne suis pas de mauvaise foi parce qu'ils plombent mes pronos! Surprised
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Wed 15 Jan - 09:45 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

C'est sure que Black Keys en TA de cloture ça me refroidi un peu aussi, ce ne sont vraiment pas les meilleurs pour l'ambiance, les longs concerts (1h30 maxi, même pour leurs propres concerts) ou les setlists bien rock (puisqu'ils préfèrent faire des setlist nouvel album + classiques). Bref, ça ne pourra pas être un "concert mémorable" comme d'autres concerts de cloture. Maintenant c'est une belle TA, enfin je préfère ça à phoenix quoi, mais j'espère en avoir une ou deux mieux durant le weekend.

C'est pas bizarre que les Eurocks n'aient toujours pas annoncé leur annonce? Enfin, en général ils préviennent non?
Back to top
booboow

PostPosted: Wed 15 Jan - 09:57 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Polo78 wrote:
Vous les sortez ou vos artistes ? Car sur le site ya encore rien a part des voeux.

En tout cas, je connais que Shaka ponk et Mgmt dans tous ce que vous avez pretendu avoir connu

A POIL POLOOOOO
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 15 Jan - 10:13 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

dinnéroyal wrote:
C'est pas bizarre que les Eurocks n'aient toujours pas annoncé leur annonce? Enfin, en général ils préviennent non?

Dans l'absolu c'est bizarre, mais les Eurocks font toujours ça. Ils sont mauvais et très lents en com', mais une fois la prog sortie tout le monde s'en tape.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Wed 15 Jan - 10:52 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Perso, ce qui m'agace, c'est qu'ils font l'autruche chaque fois qu'un groupe est annoncé par d'autres intermédiaires que le site officiel.

Depuis l'annonce des Black Keys, le CM ne donne plus signe de vie, et on n'a aucune annonce sur une éventuelle date d'annonce. En temps normal, ils nous auraient fait un petit message hier soir en nous disant "Rendez-vous le 15 janvier à 19h". Mais là, j'ai l'impression que cette annonce a chamboulé leurs plans...
Back to top
jo.la8.6

PostPosted: Wed 15 Jan - 11:14 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Quote:
Depuis l'annonce des Black Keys, le CM ne donne plus signe de vie, et on n'a aucune annonce sur une éventuelle date d'annonce. En temps normal, ils nous auraient fait un petit message hier soir en nous disant "Rendez-vous le 15 janvier à 19h". Mais là, j'ai l'impression que cette annonce a chamboulé leurs plans...

faut croire que t'as raison Guguss : http://www.jeunes-fc.com/news_detail.php?news=2910
l'annonce m'a l'air d'être reportée... Soit c'est à cause des black keys qui ont été impatients encore une fois, soit c'est parce qu'il y a encore une TA à finaliser (ou une qui s'est désistée, ou parce que le directeur des eurocks a la gastro.. qu'en sais je! )
Back to top
Mac Polak

PostPosted: Wed 15 Jan - 14:49 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Ou parce qu'ils pensaient pas l'annoncer aujourd'hui !
Back to top
G pécho Caroll

PostPosted: Wed 15 Jan - 15:36 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

babass wrote:
95% du public des eurocks se fichent royalement que tel ou tel groupe present aux eurocks jouent aussi dans des festivals a l'autre bout de la France...

Tête de mort.

Une exclu ça sert surtout à éviter que la Foire aux Vins ou un Zénith a proximité fasse jouer le même artiste. On s'en branle de Dour ou des Vieilles Charrues. 80% des festivaliers viennent de la région. Donc c'est plus important de pas avoir le même joueur de djembé à la fois à Rencontres et racines et à la Loggia la semaine d'après.

PostPosted: Wed 15 Jan - 15:37 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

SixFeet wrote:
Zguv wrote:
La remarque sur les exclus c'est par rapport aux ventes, hein.

C'est surtout ça, oui. D'autant qu'amha, les Black Keys, même s'ils marchent fort, c'est pas un nom qui sonne comme un "coup" type Blur ou The Cure. Alors si en plus, ils sont ailleurs... Après, c'est des remarques de fin gourmet. Ca reste un super groupe pour clore un festival.

Un peu de mal à voir qui ils vont prendre comme autre TA, ou semi TA. On ne devrait pas échapper à Stromae, je sens gros comme une maison venir les Pixies. Arctic Monkeys, MGMT ou Franz Ferdinand devraient se payer une grande scène. J'espère un gros coup style Outkast ou Pearl Jam, voire Arcade Fire, mais eux, il y a fort à parier que Rock En Seine ait sorti le chéquier pour un exclu.

Bon, sinon, la présentation (flemme d'ouvrir un topic, et puis ça fait présomptueux, genre le voisin qui se ramène avec un cubi pour prendre l'apéro et qui pose les pieds sur la table basse au bout de 5 minutes en redemandant des cacahuètes). Je viens du Sud Ouest, zone sinistrée en festivals qui valent le détour depuis la mort prématurée de la Garden Nef Party. Je n'ai été qu'une seule fois aux Eurocks. C'était en 2004, j'y allais (désolé j'avais 17 ans) en priorité pour M et Placebo, je me demande aujourd'hui combien de kilos de merde j'avais dans les oreilles pour avoir volontairement loupé PJ Harvey et Broken Social Scene.

Je suis venu ici parce qu'il n'y a pas de forum sur le site off et que vous allez l'air de toucher votre bille en matière de festivals. Musicalement, je ne suis pas vraiment dans votre trip. En fait, j'ai des goûts de hipster shooté aux Inrocks (que je n'achète jamais, ça fait trop hipster), je voue un culte à Radiohead, Arcade Fire, Sigur Ros, Vampire Weekend, Mike Patton, WU LYF, Apparat, dEUS, MGMT et Interpol. J'ai pleuré devant les images du dernier concert de LCD Soundsystem et je sais que je pleurerai devant les images de la prochaine reformation d'Oasis à Reading en 2017.

Concerts préférés : Sigur Ros, Radiohead, Seb Tellier, Arcade Fire, LCD Soundsystem, Brian Jonestown Massacre, RATM, Beastie Boys, dEUS, Apparat...

Enchanté.

Salut Loana.

Tu veux pas faire une signature et des posts moins longs stp ?

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:02 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

G pécho Caroll wrote:
babass wrote:
95% du public des eurocks se fichent royalement que tel ou tel groupe present aux eurocks jouent aussi dans des festivals a l'autre bout de la France...

Tête de mort.

Une exclu ça sert surtout à éviter que la Foire aux Vins ou un Zénith a proximité fasse jouer le même artiste. On s'en branle de Dour ou des Vieilles Charrues. 80% des festivaliers viennent de la région. Donc c'est plus important de pas avoir le même joueur de djembé à la fois à Rencontres et racines et à la Loggia la semaine d'après.

Je pense que tu ne connais pas le cachet d'un groupe, et encore moins le cachet d'un groupe en exclu, on ne parle pas de joueurs de djembé, mais des TA potentiels. Pas sur que les Black Keys ou Outkast aillent jouer à R&R ou à la foire aux vins de Colmar (ou alors l'année suivante des Eurocks comme Chemical Brothers, Offspring, etc).
Pour avoir Black Keys, ils ont du aligner le cachet d'environ 400.000e voire plus, ce qui en soit est déjà énorme pour un festoch qui a un budget d'environ 6,7 millions d'€ sachant qu'ils doivent payer la prod, la technique, et que ce n'est pas vraiment le seul groupe à jouer sur un total de 60 groupes en 3 jours.

À titre de comparaison, un Arcade Fire, c'est 1 million sans que ce soit un exclu, tu fais vite le compte hein Wink
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:45 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Je pense que t'exagères un peu les cachets quand même.
Back to top
Zguv

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:50 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Le record des eurocks c'était 400 000 pour DM, non?
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Wed 15 Jan - 20:11 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Arcade Fire, 1 million? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'ils soient plus connus qu'en 2011, au contraire, leur album est passé plus inaperçu, il n'y a pas eu le succès du single The Suburbs pour promouvoir leur album.

Last edited by dinnéroyal on Wed 15 Jan - 21:37 (2014); edited 1 time in total
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 15 Jan - 20:13 (2014)    Post subject: Eurocks 2014 Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 998, 99, 100  >
Page 8 of 100

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation