forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2019
Goto page: <  1, 2, 3 … , 29, 30, 31  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Wed 10 Jul - 16:46 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

NTM ctma ?!

Pas si clair que ça. J'ai trouvé qu'ils avaient encore bien la pêche les deux.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jul - 16:46 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:28 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Eurocks 2019

Bilan franchement réjouissant d’une édition qui s’annonçait pourtant pas si bien que ça après la première série de noms balancée cet hiver. Kem a bouclé la prog seul si on croit l’Est et sur la loggia ça s’est senti avec de la qualitance quasi tous les jours qui a bien compensé des TA souvent assez tristes et convenues.

Déjà globalement les évolutions de cette édition sur le site :

Un son que j’ai trouvé moins fort et aussi de bien meilleure qualité.
Un évitement d’orages digne des plus grands (paraît que les orages ont eu la bonne idée de choisir l’Alsace, comme je les comprends, j’aurais fait pareil)
Le cashless. J’ai trouvé ça plutôt positif, moins de queue sur les stands de bière, système plutôt bien géré y compris au moment de la pose du bracelet.
Toujours ce sentiment d’être à contre courant de la foule. Le public des Eurocks 2019, on en a déjà longuement parlé ici… En même temps c’est cool, on pouvait faire tous les concerts quasi tout devant, à part NTM (et encore on était pas bien loin) et Angèle mais ça on y reviendra.
La connerie de l’édition c’est le « sens de circulation » sur la GS par la gauche de la régie son. Toujours pas compris l’intérêt du truc à part créer des bouchons.

Joudi (welcome back home looser) :

Arrivée assez tôt pour entendre de loin Biggger (pas mal) et j’aurais pu voir de près Salut c’est (pas) cool mais en fait non parce que faut pas déconner non plus.
Les choses sérieuses commencent avec Brutus, les belges appelés de dernière minute. J’adore la voix de la chanteuse/batteuse et franchement musicalement c’est bien bonnard. Première petite claquounette de l’édition.
Je me bouge quand même devant Slash feat Myles Kennedy. Ben c’est du heavy, du vrai, du qui empile tous les clichés du genre. La voix qui va bien – z’ont tous la même les chanteurs de Heavy, le solo de gratte à chaque morceau (évidemment bien exécuté hein)… Bon bref pas ma came du tout mais les amateurs ont dû kiffer.
Suit la seule grosse déception de l’édition pour ma part : Interpol. J’arrivais avec un souvenir ému de ce putain de concert de 2005 et puis non. Ce ne sont ni des showmen ni des bavards, ça je le savais mais elle est où la classe d’Antics elle est oooùùù. Les nouveaux morceaux m’emballent pas des masses, le son est médiocre, Banks chante pas terrible et même des fois à côté… Je m’attendais à un des grands moments de l’édition, et je me barre voire la fin de The Hu.
Pas vu longtemps du coup mais ça avait l’air assez cool, en tout cas original. Pis le mongol comme langue ça ressemble drôlement à l’allemand (enfin eux ils ne ressemblent pas à Rammstein et ils se promènent pas avec grosse bite en plastique).
Il est temps de faire du bruit pour Mehmet Joey Starr et Mehmet Kool Shen. Tournée d’adieu du Suprême et formation restreinte avec deux DJ et les 2 lascars, plus d’un siècle à eux deux comme le rappelle le Jaguar (faut être indulgent hein). Ben NTM c’était énorme et 30 piges après c’est toujours énorme. Tous les tubes y passent (à part la Fièvre et le Monde de demain mais ça devient une habitude), les compères pètent la forme et pas mal d’invités dont Raggasonic (pour aiguisé comme une lame c’te coup de vieux pour moi bordel). Joey qui explique à la fin de Police que « hé ho les gars on en a besoin quand même ». Le gros concert de la journée qui n’a pas déçu pour résumer.
Derrière ça Fontaines dc c’était pas mal du tout. Le chanteur se laisse pousser le Ian Curtis à fond mais leur premier album est quand même bien classe et sur scène ça le fait aussi. Un peu deg’ de pas avoir eu Dublin City Sky pour finir ma soirée.
De loin j’entends Romeo Elvis (un carnage) et je suis pas fâché d’échapper à Chainsmokers non plus (Suicideboys pourquoi pas mais faut pas tout donner le premier jour).
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:36 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Dredi (journée mondiale de la Corée) :

Super surprise d’entrée, je m’attendais à voir le mal incarné, genre un Bernard Peur vaudou mutant et en fait John Butler Trio c’était cool. En tout cas sur la bonne scène et à la bonne heure (GS début de soirée grosse chaleur). J’ai kiffé.
Derrière direction la loggia (finalement la scène où j’aurai vu le plus de concerts de l’édition avec une super prog’) pour la création Jambinai et la superfolia armada. Depuis le temps qu’on réclamait une création classe (du genre de Griots and Gods ou d’Ezekiel et Nosfell) ben enfin on l’a eu. Franchement très bon et pour le coup vraiment original. Des instruments chelous (mention spéciale à la termitière à vent), 2 chanteuses très différentes, des vraies compos. Du bonheur.
Bon l’originalité on repassera pour Rival Sons. En même temps copier Led Zep, j’ai connu pire donc je passe quand même un bon moment sur cette magnifique scène de la plage (par contre entre la musique et le chanteur en mode imitation de Robert Plant y a guère que Airbourne que j’ai vu pousser le concept plus loin). Après la 12 cordes de John Butler, une guitare à double manche.
Idles à la Greenroom. Bon j’adore ce groupe donc je vais pas être super objectif mais je trouve qu’en 2 ans, ils ont faits des progrès énormes. La GS était trop grande pour eux à l’époque et je craignais de les revoir sur une presque aussi grosse scène après l’excellent concert à la Poudri. Que nenni : c’était bonnard et ils sont maintenant carrément à la hauteur des main stages (en plus Joe Talbot a plus de hauteur de plafond pour cracher en l’air et essayer de le ravaler).
Enchainement sur Kompromat à la plage. Normalement pas ma came mais là j’étais bien. Très minimal, un brin répétitif mais à cette heure-là c’est passé crème.

Jolie clôture de la journée avec les coréens de DTSQ. Pas fan de la voix mais bien aimé leurs compos bien foutues, juste tordues ce qu’il faut. Cronal a évoqué Tame Impala je trouve ça carrément bien vu sur certains morceaux même si d’autres sont plus post rock.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:42 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Sadi :

Mais pourquoi j’ai pas été voir Hubert Lenoir ?? Bref, je me dis qu’il fait beau et que j’ai envie de provoquer d’être positif face à la déprime donc c’est parti pour Mass Hysteria & Guests. Mais par rapport à il y a 20 ans j’ai trop changé pour supporter ça. Au bout de 4 morceaux (de trop) j’en peux plus. Je me dis que tant pis pour Max (et de toute façon il n’est pas venu non plus), faut m’épargner ça.

Du coup, je suis en avance et à peu près bien situé sous le chapiteau pour assister à Angèle. Pas si mal. Mieux que ce que je pensais en tout cas. 2 danseuses, qques visuels et elle bouge bien. Bon c’est évidemment pas ma came mais comparé à Eddy de Pretto ou Christine and the Queens que je m’étais farci précédemment en ces lieux c’est du bonheur. Le gros problème c’est la scène, bien trop petite vu le public venu pour elle. On en a déjà parlé pas mal ici, les demandes d’échanges (m’enfin j’imagine bien la gueule de Rivers Cuomo quand Kem l’a appelé pour lui demander s’il voulait laisser la GS à une petite belge dont il n’avait jamais entendu parler… Tu m’étonnes qu’il ait refusé…) Bon après ¾ d’heure et tous les tubes, je me dis qu’il est quand même grand temps de bouger sur Kate Tempest que j’aime beaucoup sur disque. J’en ai déjà parlé ici, j’ai été super déçu : pas d’ambiance, pas d’intérêt pour moi en live.
Bon au moins j’ai pas de regret à aller voir Weezer depuis le début. Vu leur réputation live, j’en attends pas grand-chose (comme tout le monde) même si j’adore l’album bleu et Pinkerton (comme tout le monde). Ben c’était au top. J’aurais bien aimé un peu plus de morceaux de Pinkerton mais pour le reste était cool et même les reprises kitchos en live ça l’effectue complètement. A ma grande surprise, le public connait et est bien dedans et même Rivers a l’air de s’éclater (chouette futal à carreaux au passage).
Fin de Parkway Drive, loin d’être mon groupe préféré du genre mais sur scène faut reconnaître que ça le fait. Très gros show. Un ensemble de cordes, une belle scène, de la pyro c’est vraiment impressionnant sur scène. (Bon la prochaine fois faites quand même Converge les gars).
Petit temps de repos et donc zappage des excellents Psychotics Monks que je dois de toute façon revoir prochainement et plaçage devant Frank Carter qui me met une baffe peut être pire encore que celle prise à la Poudri. C’est en voyant ce genre de mec sur scène, tu te dis qu’il y a des personnes qui sont nés pour faire ça. Le frontman par excellence. Sinon c’est la première fois que je vois un groupe laisser monter un mec sur scène pour qu’il tienne la gratte sur un morceau. Joyeux anniversaire Valentin. Final tubesque avec un enchainement Lullaby/Crowbar (chanté en partie depuis la régie son)/Devil Inside Me/ I hate you. Public bien à fond en plus (en même temps difficile de pas y être).
Fin de soirée sur Mantar, duo métal. Je connaissais pas et le peu que j’ai vu était bien cool (c’est quoi l’histoire du vomi au fait ?)
Back to top
Prsouris

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:52 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
NTM ctma ?!

Pas si clair que ça. J'ai trouvé qu'ils avaient encore bien la pêche les deux.

J'ai malheureusement pas de comparatif personnel mais après j'étais tout devant (sans trop de difficulté) et ça déboitait bien en vrai
Back to top

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:57 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Gromanche (jour de clôture et de fatigue) :

Arrivée sur le site pour voir Julia Jacklin. Un peu déçu, c’est pas mal (m’enfin comme l’album est bien c’est logique) mais un peu mou du slip.

Stray Cats c’est du rock’hab. Du bon, voire de l’excellent rock’hab, mais du rock’hab. Bref c’est cool mais au bout d’un moment ça m’emmerde un peu. Sinon Brian Setzer a une chouette collection de Gretsch demi caisse de toutes les couleurs.

Passage de la Patrouille de France. Ouais c'est beau mais osef.

Pas le courage d’aller voir Underground System, j’aurais dû mais j’étais cuit.

Turnstile perso j’ai kiffé. Oui c’était court, oui le son était pas merveilleux merveilleux mais punaise qu’est qu’ils sont bons les gamins. Ils ont quoi 20 berges ? 25 berges ? Et sérieux c’est un des meilleurs groupes de hardcore que j’ai vu. Grosse énergie, ça joue, franchement tu peux pas leur demander grand-chose de plus. Et c’est pas plus mal qu’ils finissent plus tôt, comme ça on est hyper bien placés pour the Roots. C’est peu dire que je les attendais et bordel c’était bon.
Le meilleur groupe de hip hop au monde, Philly rules et picétou. L’ambiance, la putain de section cuivre, Questlove aux fûts bien sûr, le flow de Black Thought, rien à jeter dans ce concert. Concert de l’édition point barre.

Comme je poursuis ma malédiction Rebotini, artiste que j’adore, qui tourne tout le temps et que j’ai jamais trouvé le moyen de voir pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres, je fais ma clôture sur les Smashing, presque réunis (en même temps d’Arcy je sais pas trop où elle en est…). Bon là y aurait moyen de faire un débat de 5 pages comme sur l’ancien fofo rien que ce sur ce concert. Pour être clair, au niveau des Eurocks ça a été un gros bide : public pas dedans du tout, scène à moitié vide – et encore moitié je suis sympa… Ca rejoint ce qu’on pensait au moment de l’annonce : est ce que les Smashing en 2019 c’est encore pertinent de les faire en TA ? Corgan est plus imbuvable que jamais, il semble clair qu’il ne doit pas s’entendre du tout avec les autres, il entre quasi d’entrée en conflit avec le public, laisse Iha gérer ce qui peut encore l’être… Et pourtant objectivement il était bon ce concert. Musicalement le meilleur ou le 2ème meilleur que j’ai vu d’eux (après peut être celui de la tournée Zeitgeist). Corgan chantait pas génial mais finalement pas tellement moins bien que d’hab, il était déguisé en prêtre avec une attitude détestable mais ça on s’y attend. Par contre, scène magnifique, setlist globalement pas mal et surtout ça jouait mieux que jamais et les musiciens « additionnels » apportaient pas mal à l’ensemble. Typiquement le concert qui laisse un goût un peu amer car ça aurait pu être énorme.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:57 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Le taupe :

1/ The Roots
2/ Weezer
3/ Frank Carter & the Rattlesnakes
4/ NTM
5/ Jambinai et la Superfolia Armada
6/ Idles
7/ Brutus
8/ Smashing Pumpkins
9/ Fontaines DC
10/ Turnstile, DTSQ, John Butler Trio et Parkway Drive parce que tous ces concerts méritent un top ten.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:14 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Merci pour cette review Nico77.
Pour Mantar paraît il que le batteur à gerbé et en a parlé après, mais je n'ai pas fait gaffe.

Et pas la peine de faire genre "Mass c'est plus pour moi". Non, tu es un homme, tu voulais mater entendre Angèle, c'est normal.

Quant à Hubert Lenoir, pour tout ceux et celles qui veulent admirer la paire de seins de la fille qui l'accompagne profiter du concert, y a Arte !

https://www.arte.tv/fr/videos/088175-006-A/hubert-lenoir-aux-eurockeennes/
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:10 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Je vais me mater le concert d'Hubert Lenoir. Merci

Angèle est un canon mais ça n'empêche pas que Mass Hysteria je supporte plus (pour de vrai)

Wink
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 12 Jul - 12:05 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

@Prsouris

Du coup tes potes qui ont découvert The Roots, ils étaient sur le cul ou pas plus que ça ?
Back to top
Prsouris

PostPosted: Sun 14 Jul - 15:36 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
@Prsouris

Du coup tes potes qui ont découvert The Roots, ils étaient sur le cul ou pas plus que ça ?

Bha étonnamment ils ont vraiment adoré, ils en connaissaient même quelques unes, donc c'était cool Smile
Back to top

PostPosted: Sun 14 Jul - 19:48 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Prsouris wrote:
Nico 77 wrote:
@Prsouris

Bha étonnamment ils ont vraiment adoré, ils en connaissaient même quelques unes, donc c'était cool Smile

Ben c'est cool. Je trouve que c'est l'avantage des fest quand tu es un peu curieux. Tu pars pour voir des groupes, tu reviens en en ayant découvert d'autres.
Back to top
Prsouris

PostPosted: Mon 15 Jul - 21:15 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Au fait j'ai peut-être mal lu mais les feux d'artifice cette année, c'était trop cher? Question
Back to top

PostPosted: Mon 15 Jul - 21:46 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

bah en même temps, tant qu'à faire des économies autant les faire là. La Patrouille de France ça pourrait être économiser aussi.
Back to top
Prsouris

PostPosted: Mon 15 Jul - 22:49 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
bah en même temps, tant qu'à faire des économies autant les faire là. La Patrouille de France ça pourrait être économiser aussi.

Ouais clair mais ça fait quand même quelque chose je m'y étais habitué après le dernier concert :/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 29, 30, 31  >
Page 30 of 31

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation