forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2019
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30, 31  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Thu 4 Jul - 13:16 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

BOUDU wrote:
Bon bah la météo s'avère plus clémente que prévu Cool

Le WE est long. Reste prudent c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul - 13:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
retroschlampe

PostPosted: Thu 4 Jul - 16:11 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Bien, bien, j'attendais que le festival fasse un bide et bien, je crois que c'est fait.
J'ai fait un festival dans l'année, c'est le this not a love song à la croisée des chemins entre les eurocks de mes 20 ans et un festival ou tu retrouves un esprit indé.
Gugussss

PostPosted: Fri 5 Jul - 11:31 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Allez, je me lance dans la première review sans intérêt du joudi

Bigger: Le classique groupe local qui ouvre les Eurocks sur une petite scène. RAS. C'était sympa, mais pas transcendant non plus...

Petit passage par curiosité devant Salut c'est Nul où la fête à neuneus bat son plein. J'aurais peut-être kiffé 15 ans plus tôt mais là... je dois être trop vieux...

Brutus: C'est rare d'avoir ce style de musique aux Eurocks et ça fait grave du bien! Une espèce de The Gathering époque Mandylion. Dommage qu'il n'y eut pas de mise en scène, ça aurait été parfait! Vivement que ce groupe perce

Sheck Wes: J'avais une petite appréhension en venant, et ça a vite été confirmé. Le concert était vraiment pas terrible...

The Hu: Agréablement surpris de voir une Loggia blindée! Mais j'étais quand même agacé de me coltiner les gens qui discutent pendant le concert alors qu'on est à 5 mètres du premier rang, et les gens qui se barrent après 3 chansons en disant "C'est cool! Mais...". Bref, la confiture aux cochons... Pour le concert en lui-même, excellent moment! 45 minutes est le timing parfait pour moi. Vivement la sortie de l'album.

Petit passage devant Suprême NTM, avec une mauvaise surprise. Déjà la régie semble s'être rapprochée de la scène, et surtout, quand on veut regarder le concert de loin par la droite, une lignée de 3 tentes nous gâche la vue...

Starcrawler: Le premier coup de baguette sur la batterie a fait sursauter de 3 mètres l'audience (de 50 spectateurs). Musicalement, ça envoie, c'est plutôt bon. La chanteuse est vraiment très barrée. J'entends beaucoup de remarques sur son anorexie (ça, à la limite, c'est son problème). Mais quand elle simule de se masturber avec son micro, on ne sait plus trop quoi penser Laughing

Fontaines D.C : Là, pour le chanteur, on ne sait pas si trop s'il joue un personnage ou s'il est vraiment autiste, mais ses va-et-vient incessants en secouant la main en ont intrigué plus d'un. En tout cas, la musique est très bonne, son accent irlandais ultra-efficace. Très bon moment pour moi!

$uicideboy$ : J'attendais beaucoup de ce duo. L'atmosphère dark et planante de leurs morceaux laissait présager un bon concert, bien au-delà des autres concerts de rap US. Je me rends vite compte qu'on est dans un concert ultra-classique avec un DJ set de 10 mn en guise d'intro, deux rappeurs qui n'ont aucun charisme, et des morceaux ponctués de coups de feu et du désormais très agaçant "Make some fucking noise!". Bref, je me barre au bout de 15 minutes...

En repartant, j'entends The Chainsmokers au loin, que je regrettais peut-être d'avoir manqué au détriment d'un mauvais concert. Mais quand j'entends un remix douteux de Seven Nation Army, mes regrets de dissipent très vite Laughing
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 5 Jul - 12:32 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

retroschlampe wrote:
Bien, bien, j'attendais que le festival fasse un bide et bien, je crois que c'est fait.
J'ai fait un festival dans l'année, c'est le this not a love song à la croisée des chemins entre les eurocks de mes 20 ans et un festival ou tu retrouves un esprit indé.

Question

Vu que le site était bien rempli hier et qu'on est quasi sold out aujourd'hui et demain, je pense que pour ton bide t'attendras encore un peu...

Niveau prog hier me suis fait Brutus, un bout de Slash pour le fun, moitié d'Interpol, un bout de the Hu, NTM et Fontaines DC. Je te dis pas qu'il n'y a eu que des bons concerts (Slash ça empile les clichés du heavy je trouve pas ça bien terrible, Interpol ctma et pas qu'un peu) mais franchement niveau prog c'est pas non plus une cata

Sinon je conteste pas la qualité de la prog du Tinals hein loin de là, comme je conteste pas non plus que les progs des Eurocks des années 90 et 00 étaient bien supérieures.

Après autres temps autres mœurs et en 2019, les jeunes de 20 ans n'ont plus les mêmes attentes.
Back to top
Warrik

PostPosted: Fri 5 Jul - 15:13 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Vu que le site était bien rempli hier

Tu trouves ? Étonnant, je me suis fait la réflexion qu’en 5-6 ans d’Eurocks c’est la soirée la plus vide que j’aie vu...

Et sinon j’aurais dit la même chose que Gugusss sur The Hu, ces gens qui discutent alors qu’ils sont à 3 mètres de la scène c’est incompréhensible...

Pour The Chainsmokers, j’ai loupé le moment Seven Nation Army, mais t’as loupé le moment Roi Lion Laughing ! Et tout ça par un "DJ" qui porte un T-shirt Metallica...
Back to top
Fear No Beer

PostPosted: Sun 7 Jul - 11:31 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Vraiment nulle cette nouvelle config de la grande scène, j'avais l'habitude de squatter à droite avec bar et toilette à proximité.Encore une fois la répartition des groupes par scène est douteuse, ce qui a donné d'énormes bouchons entre la greenroom et la GS pendant Angèle par exemple.

Pas vu trop de chose: un Mass Hysteria moyen sans invités finalement mais de bon concerts de Weezer, Parkway Drive, Frank Carter et Mantar.
Gugussss

PostPosted: Sun 7 Jul - 12:55 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Pas grand chose à dire sur le dredi. Je passe direct à la review du sadi.

Mass Hysteria: On est donc passés de "Mass Hysteria & Guests" à "Mass Hysteria invite Max Cavalera" puis à "Mass Hysteria" avec une reprise de Roots Bloody Roots étant donné que Max avait loupé son avion... Ca reste un bon concert de MH mais du coup les faire jouer à 18h30 gâche un peu le truc (ils leur avaient mis cet horaire parce que Soulfly jouait à Lyon le soir même).

Kate Tempest: Un poème d'une heure magnifiquement interprété. Mais le plus bel exemple du week-end de confiture aux cochons. Pourtant collé à la barrière j'ai eu droit à : la meuf qui bouffe ses chips en discutant tout le long avec son mec, même mec qui s'exclame après une demi-heure de concert "Eh, mais elle a un accent!"; un mec bourré qui vient chialer parce que sa meuf l'a largué et qu'elle était enceinte, enfin bref, j'ai pas tout compris; la meuf qui vient au premier rang pour faire une photo du coucher de soleil...

Parkway Drive: Le meilleur concert depuis plusieurs éditions! Si la musique est efficace sans être transcendante, la mise en scène est juste dantesque (show pyrotechnique, 4 superbes musiciennes à cordes sur quelques morceaux, mecs en capuchon qui se trimballent avec des torches enflammés dans le public en guise d'intro, bref, il en fallait pas plus pour me conquérir

Frank Carter: 2ème fois que je vois le mec en concert (3ème si on compte Gallows). Donc petit effet de lassitude + pas forcément bien situé dans le programme déjà bien chargé en grosses guitares.

Mantar: Là encore, je pensais vite me lasser après avoir eu ma dose de métal. Mais les deux bonshommes ont assuré et délivré un set efficace, parfait avant de rentrer se coucher!

Pour le cas d'Angèle, on apprend en lisant la presse locale qu'ils l'avaient programmé sur le Chapiteau parce que sa percée fulgurante n'avait pas encore vraiment commencé. Quand elle a pris de l'ampleur, ils ont contacté les groupes de la GS pour échanger leur place avec Angèle, mais aucun n'a accepté et les contrats étaient déjà signés. Ce qui risque d'impliquer pour l'année prochaine: une annonce plus tardive des scènes et des horaires, une probable reprogrammation d'Angèle sur la GS...
Back to top
crono

PostPosted: Mon 8 Jul - 01:46 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Ce concert de The Roots !!
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 8 Jul - 09:20 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

crono wrote:
Ce concert de The Roots !!

Putain mais trop !!!!

Bon par contre faudra qu'on ait un débat sur le concert des Smashing !
Back to top
crono

PostPosted: Mon 8 Jul - 12:41 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Combien de festivaliers jour par jour ?
Voici les chiffres donnés par les services de la Préfecture de Belfort
D'après l'Est, entre 125000 et 130000 festivaliers.

Jeudi - 27.000 festivaliers
Vendredi - 34.000 festivaliers (complet)
Samedi - 34.000 festivaliers (complet)
Dimanche - entre 20.000 et 25.000 festivaliers
L'an passé en 2018, le festival avait battu un record avec 135.000 festivaliers sur 4 jours

Ils hésitent sur le nombre de jour pour l'an prochain sachant qu'ils sont en guerre avec la préfecture...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-…
Back to top
mathieu_93190

PostPosted: Mon 8 Jul - 19:00 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Edition d'un niveau correct.
Manque une TA rock en cloture GS sur le jeudi, vendredi ou samedi mais ça….
Bonne ambiance, mais alors les gens qui parlent pendant les concerts alors qu'ils sont devant...

Jeudi : Bon concert de Slash avec Myles Kennedy qui assure bien.
Interpol un peu en dedans. Le job est fait mais le chanteur a toujours un peu de mal, la voix manque un peu de puissance.
Starcawler bien sympa mais la loggia était plus adapté que la scéne de la plage.
Fontaines DC bien aussi avec un chanteur qui fait les 100 pas et un bassiste qui a l'air de se faire chier.
Suicide Boys : Bof bof.

vendredi : Say Sue Me made in corée, ils ont déja un petit tube.
MNNQNS des petits jeunes qui font ru rock, pas mal.
Rival Sons comme d'hab ils sont bons.
Pareil pour IDLES c'est bien rodé.
En electro Kompromat pas ouf j'ai fait 30 minutes. Vu un bout de Jambinai.
DTSQ

Samedi : Mass Hysteria a demonter la grande scéne, Weezer a réaliser le meilleur concert de cette année!
Frank carter grosse claque, Mantar et Psychotics Monks ont mis une grosse baffe aussi sur la trés belle scéne de la loggia.

Dimanche : Julia Jacklin autant j'aime bien sur disque auntant en live c'est un peu chiant.
Stray Cats original, sympa mais pas mémorable non plus.
Patrouille de France : ils auraient pu faire un rappel.
Turnstile trés court mais trés bons.

The Roots : putain mais ça joue. super guitariste, super chanteur, super groupe bien que j'en suis pas un grand fan non plus.
The Smashing Pumpkins : Carré, ça joue bien, belle scéno, bon concert.

TOP 5

1 WEEZER
2 FRANK CARTER
3 RIVAL SONS
4 PSYCHOTICS MONKS
5 MANTAR

Last edited by mathieu_93190 on Tue 9 Jul - 12:05 (2019); edited 1 time in total
Back to top
LittleWing

PostPosted: Tue 9 Jul - 02:11 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/07… Shocked
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:30 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Confirmé de visu. J'ai vu des interpellations en soirée dont une très musclée devant The Roots et 2 autres plus calmes mais a priori pour des gamins qui n'avaient pas grand chose sur eux... Genre si tu te fais serrer aux Eurocks car tu as de quoi te rouler 2 oinj'...

Enfin bref. Par contre 0 contrôles routiers alors que j'ai vu plein de mecs en sens interdit dans Evette, des mecs avec 3 grammes qui se payaient des barrières à vélo.

Il est donc primordial de chopper un gramme de beuh sur le site mais tu peux laisser repartir en caisse ou en vélo des mecs complètement cuits.
Back to top
damonalbarn

PostPosted: Tue 9 Jul - 10:39 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Bon bon bon, une édition juste... bien. Rien de fou, rien d'exceptionnel, pas un concert exceptionnel, et trop de choses qui font déborder le vase et qui m'inquiètent grandement pour l'avenir :

- les actions de la gendarmerie, notamment au camping et chez les mécènes, jamais vu ça
- le positionnement de la régie de la grande scène, mais quelle connerie, quelle galère pour parvenir à la gauche où il n'y a jamais personne
- Angèle sur la Green Room, ils veulent faire les fiers à ne pas mettre les ''premiers albums'' à la grande scène bah voilà c'était l'enfer
- ''Mass Hysteria & Guests" ça a déjà été dit je ne reviens pas dessus
- la vidéo sur les réseaux en mode ''NTM ramène toute la click'' alors qu'en fait c'est compris dans le package sur toute la tournée
- le rap us totalement absent et le peu qu'on avait c'est nul nul nul c'est si compliqué d'en trouver un qui sera à l'heure ?
- Nekfeu un scandale en 2016 il fait le coup de ramener tous ses potes, et les Eurocks le reprennent et il fait pareil !!!
- personne à Slash, Interpol, Idles, Weezer, Smashing / un monde fou à Angèle, Columbine, Roméo Elvis, inquiet pour la suite...
- pas de feu d'artifice (c'est con mais quand tu finis sur ça c'est toujours sympa)
- les prix !!! mais niveau bouffe tout a augmenté c'est pas croyable
- les stands despé et heineken qui étaient si sympas avant, désormais c'est banal
- et je reste persuadé que tu remplaçais Chainsmokers par Chemical Brothers c'était pareil voire mieux niveau prix et fréquentation
Back to top
Dewaere

PostPosted: Tue 9 Jul - 11:30 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Ce que je note de cette édition :

- l'incroyable clivage dans le public des Eurocks : on a un public de jeunes à bandanas et paillettes qui s'agglutinent devant les têtes d'affiche du genre Nekfeu, Jain, Angèle vs un public d'habitués ou de rockers, ou juste de curieux qu'on retrouve disséminé un peu partout.
- la faiblesse des concerts de la Grande Scène : soit des groupes grand public pas bien impressionnants (j'aurais vu des bouts de Nekfeu, que j'aime plutôt bien, et de Petit Biscuit : putain c'était pas bon !), soit des vieux groupes aux shows parfois presque insignifiants (Stray Cats), ou en tout cas rôdés mais sans surprises (Weezer, Smashing Pumpkins). Sur cette scène, j'ai vu un concert qui bousculait un peu plus les codes : c'était celui de Mass Hysteria, c'est vous dire...
- à l'inverse, la grande qualité de la programmation de la Loggia, une scène devenue presque alternative, complètement à l'écart des autres. Et là, c'est net : que des très bons concerts (pêle-mêle : Jambinai, DTSQ, The Psychotic Monks, Underground System, à un degré moindre Mantar...) Et puis elle est belle cette scène, à la bonne taille, jamais blindée
- le retour de très bons concerts rock : putain IDLES, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant mon pied à un concert de punk : c'était parfait !, Franck Carter and the Rattlesnakes, Parkway Drive a tendance à vouloir survitaminer de façon un peu grossière leur show mais ils restent très bons, un set de 35 min sans ruptures de punk hardcore pour les jeunes chiens fous de Turnstile, l'ambiance nocturne assez viciée du concert presque goth-rock de Psychotic Monks, la perfection des 4 membres de DTSQ. C'est indéniable (et rassurant) : les Eurocks gardent le nez fin pour trouver des groupes rocks qui savent délivrer des très bons concerts
- le rap US de branleurs : ils sont là à chaque édition, ils font des live assommants de nullité, ils reviennent. Cette année, j'ai vu Rich The Kid, un type qui ne savait en fait absolument pas rapper et qui s'entoure d'un DJ pas bien armé. Scandaleux. Ceux qui ont vu Trippie Redd feront le même retour
- heureusement que pour la rap, il y'a eu The Roots et Kate Tempest, 2 styles différents mais 2 très belles leçons !
- je suis tombé amoureux de Sim Eun-yong, la joueuse de geomungo de Jambinai

Je m'amuserai peut-être à faire un classement et à revenir sur ces concerts. Dans l'ensemble, même si je suis de plus en plus renvoyé à une image de vieux croûton sur cette presqu'île, ça restait une belle édition... mais grâce à des groupes "mineurs", c'est à dire des groupes qu'on peut retrouver sur des petits festivals (à l'exception de The Roots). Allez, je retiens une chose essentielle, sans aucun doute la plus essentielle : j'ai vu cette année grande flopée de bons, voire très bons concerts !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30, 31  >
Page 28 of 31

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation