forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2019
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >
 
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,726

PostPosted: Sun 7 Apr - 08:34 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

L'exclu sur les Smashing répond à un besoin, remplacer Prodigy en urgence pour la clôture.

Comme toi, voir (ou pas) The Roots (ou Christine) en clôture ne m'aurait pas gêné si à côté il y avait eu des bons middle. Mais ce n'était pas l'optique, il fallait une TA.

Des TA dispo en moins d'un mois pour une date précise, il ne devait pas y en avoir beaucoup au vu des diverses exclus posées à droite à gauche. Du coup oui les Smashing, en position de force pour la négo, ont du demander une blinde.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 7 Apr - 08:34 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tchen


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 218

PostPosted: Sun 7 Apr - 10:25 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Ils doivent annoncer encore 10 noms, notamment des groupes vus à Austin mi-mars avec qui l'organisation n'est pas encore finalisée (dixit Kem dans l'Est Républicain d'hier)
Back to top
Nico 77


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,726

PostPosted: Sun 7 Apr - 10:28 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Bonne nouvelle
Back to top
crono


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 7,555

PostPosted: Sun 7 Apr - 15:34 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Cool.

Bon on a converti loupnoir à Kate Tempest
Back to top
Nifa


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 1,453

PostPosted: Sun 7 Apr - 18:14 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Hum... La prog rock/middle/métal dont kem serait derrière ne vaut même pas les progs d'impetus.
Jambinai c'est sympa et original avec les instruments coréens mais passé l'originalité (15 mins quoi), c'est du post rock tout ce qu'il y a de plus classique, Mantar oui ok c'est sympa aussi. J'exclu pas le fait qu'il doit y a avoir une ou deux découvertes par jour sympa mais bordel que c'est faible (surtout ratio prix/nombre de groupes et surtout leur qualité).
Au passage la journée métal avant-garde de Dour est bien plus audacieuse : Neurosis, Yob, Electric wizard, Birds in row notamment. Une classe d'écart alors que Dour depuis 2015 c'est un peu éloigné de ce terreau, c'est dire...
Back to top
firestarter


Offline

Joined: 02 Mar 2013
Posts: 176

PostPosted: Sun 7 Apr - 21:23 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
L'exclu sur les Smashing répond à un besoin, remplacer Prodigy en urgence pour la clôture.

Comme toi, voir (ou pas) The Roots (ou Christine) en clôture ne m'aurait pas gêné si à côté il y avait eu des bons middle. Mais ce n'était pas l'optique, il fallait une TA.

Des TA dispo en moins d'un mois pour une date précise, il ne devait pas y en avoir beaucoup au vu des diverses exclus posées à droite à gauche. Du coup oui les Smashing, en position de force pour la négo, ont du demander une blinde.


Un truc me turlupine et j’émets une hypothèse : vous ne pensez pas que les smashing Pumpkins étaient la tête d’affiche du samedi à l’origine et que les Eurocks ont juste renégocié un changement de date pour la clôture du gromanche ?

Je dis ça parce que 1) les tournées des gros groupes se négocient et sont calées logistiquement plus de six mois à l’avance minimum et 2) je ne comprend pas la prog du samedi et quelles seront les tête d’affiche sur la grande scène.

Les Smashing le samedi et Prodigy le dimanche aurait plus correspondu à ce qu’on attend d’une affiche équilibrée en terme de noms de groupes ronflants et je me demande bien si ce n’était pas prévu comme ça à la base.

Vous en pensez quoi ?

Ps : je précise que ne n’ai pas vu la conférence de presse donc je ne sais pas comment la signature des smashing p. a été présentée
_________________
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." (Pierre Desproges)
Back to top
Nico 77


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,726

PostPosted: Sun 7 Apr - 21:48 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Pas impossible en effet. Me suis fait la même remarque sur le samedi
Back to top
Freewind


Offline

Joined: 21 Jan 2014
Posts: 615
Localisation: Orléans

PostPosted: Mon 8 Apr - 10:46 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

déçu pour Metz qui sont dans le coin à cette période
Back to top
Dewaere


Offline

Joined: 01 Mar 2013
Posts: 708

PostPosted: Thu 11 Apr - 16:46 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Je risque de venir dredi, sadi et gromanche avec le sentiment de ramasser des miettes. Mais au final, on aura peut-être autant voire plus de bon concerts que l'année dernière.
le dredi est sauvé par des groupes seconds couteaux: IDLES, Rival Sons et 2 groupes coréens qui me semblent super intéressants: Jambinai et DTSQ
le sadi me semble ultra faiblard (Weezer qui risque de nous gratifier d'un concert décevant, Kate Tempest, Mantar... puis des concerts de rock pêchu qui peuvent être bien lourdauds : Parkway Drive, Franck Carter et Mass Hysteria)
La qualitance du dimanche est toute relative, y'a quand même pas beaucoup de groupes Shocked

Et le jodi se défend pas trop mal mais tant pis !
Back to top
Dewaere


Offline

Joined: 01 Mar 2013
Posts: 708

PostPosted: Thu 11 Apr - 16:49 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

C'est fou de se dire que la prog hip hop est sauvée grâce à The Roots et Kate Tempest (et NTM allons-y)
Parce que quand on voit les autres artises, c'est assez hallucinant de nullité ! Je dois probablement être trop vieux !
Back to top
Nico 77


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,726

PostPosted: Thu 11 Apr - 17:55 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

D'accord avec toi sur tout (sauf pour Frank Carter c'est cool mais beaucoup vu ces derniers temps à Belfort à la Poudri ou aux Eurocks)
Back to top
Nifa


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 1,453

PostPosted: Fri 12 Apr - 09:23 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

T'as pas tort Patrick, mais très franchement errer comme une âme en peine sur le site avec mon ouzo frelaté entre chaque bon concert (tous les 3h à priori), je peux plus, j'ai plus la foi, j'ai perdu les étoiles dans mon coeur. Ca y est.

Mais bon je viendrai le dimanche pour The Roots, l'un des derniers grands groupes des 90's que j'ai pas vu dans le genre (restera Mobb deep et les beastie Crying or Very sad Crying or Very sad ). D'ailleurs, je rejoins ton constat, je galère à écouter des bons sons hip hop que ce soit us ou fr (ou autres).
Back to top
booboow


Offline

Joined: 07 Mar 2013
Posts: 825

PostPosted: Fri 12 Apr - 09:51 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Dewaere wrote:
Je risque de venir dredi, sadi et gromanche avec le sentiment de ramasser des miettes. Mais au final, on aura peut-être autant voire plus de bon concerts que l'année dernière.
le dredi est sauvé par des groupes seconds couteaux: IDLES, Rival Sons et 2 groupes coréens qui me semblent super intéressants: Jambinai et DTSQ
le sadi me semble ultra faiblard (Weezer qui risque de nous gratifier d'un concert décevant, Kate Tempest, Mantar... puis des concerts de rock pêchu qui peuvent être bien lourdauds : Parkway Drive, Franck Carter et Mass Hysteria)
La qualitance du dimanche est toute relative, y'a quand même pas beaucoup de groupes Shocked

Et le jodi se défend pas trop mal mais tant pis !


C'est très très très bien JAMBINAI !
Back to top
Dewaere


Offline

Joined: 01 Mar 2013
Posts: 708

PostPosted: Fri 12 Apr - 13:07 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nifa wrote:
D'ailleurs, je rejoins ton constat, je galère à écouter des bons sons hip hop que ce soit us ou fr (ou autres).


Exact ! C'est de plus en plus criant. Et tant pis si je passe pour un gros réac' !
Heureusement qu'il nous reste le Lapin ! Mais alors c'est du hip hop de niche qu'on ne verra jamais en festival.

Il y a un autre constat, plus effrayant encore : je crois que dans 9 cas sur 10 je n'ai jamais été transcendé par les concerts de hip hop que j'ai pu voir. C'est un peu pour ça que j'attends beaucoup de The Roots. Au moins ils auront des instruments Cool
Back to top
Nico 77


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,726

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:37 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Dewaere wrote:
Nifa wrote:
D'ailleurs, je rejoins ton constat, je galère à écouter des bons sons hip hop que ce soit us ou fr (ou autres).


Exact ! C'est de plus en plus criant. Et tant pis si je passe pour un gros réac' !
Heureusement qu'il nous reste le Lapin ! Mais alors c'est du hip hop de niche qu'on ne verra jamais en festival.

Il y a un autre constat, plus effrayant encore : je crois que dans 9 cas sur 10 je n'ai jamais été transcendé par les concerts de hip hop que j'ai pu voir. C'est un peu pour ça que j'attends beaucoup de The Roots. Au moins ils auront des instruments Cool


Ben c'est normal d'être déçu par les concerts de hip hop car ce sont souvent du foutage de gueule, surtout aux Eurocks... Genre le WTC ou tiens, pire encore, Pusha T...

Souvent les concerts de hip hop que j'ai vus et qui butaient c'étaient avec des instruments : Deltron 3030, The Roots, Anderson.paak, NTM...
Sans c'était plus rare (Beastie Boys, RTJ et pas grand chose d'autre)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >
Page 19 of 31

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group