forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurocks 2019
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1929, 30, 31  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gugussss

PostPosted: Fri 5 Apr - 19:56 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Sinon qui a annulé le samedi ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Apr - 19:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Prsouris

PostPosted: Fri 5 Apr - 19:58 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Par contre, niveau répartition scène, le samedi c'est un beau bordel je trouve Shocked
Back to top

PostPosted: Fri 5 Apr - 19:59 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Prsouris wrote:
Par contre, niveau répartition scène, le samedi c'est un beau bordel je trouve Shocked

Tu l'as quelque part, la répartition des scènes?
Back to top
Prsouris

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:01 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Gugussss wrote:
Prsouris wrote:

Nan justement mais je me demande comment ils vont faire, genre Chapiteau pour MH? vu qu'on a déjà Jain (une blague) Weezer et Parkway Drive
Tchami et machin clôture électro...?
Back to top

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:04 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Quelqu'un a suivi qui est le curateur de la plage d'ailleurs ?
Back to top
Prsouris

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:06 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

damonalbarn wrote:
Quelqu'un a suivi qui est le curateur de la plage d'ailleurs ?

Georgio avec entre autre Kate tempest Thylacine Hubert Lenoir Bakar Aloïse Sauvage et Isha
Back to top

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:06 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Prsouris wrote:
Gugussss wrote:
Prsouris wrote:

Nan justement mais je me demande comment ils vont faire, genre Chapiteau pour MH? vu qu'on a déjà Jain (une blague) Weezer et Parkway Drive
Tchami et machin clôture électro...?

Ils vont probablement recaler Parkway Drive sur le Chapiteau. Vu le teaser avec les machins pyrotechniques sur scène, ils devraient les faire jouer de nuit. Mass Hysteria, s'ils ont des guests, on peut les envisager sur la GS.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:08 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Une petite dizaine de noms devrait suivre... Probablement la scène Radar et quelques rajouts, notamment le dredi et le sadi qui ont l'air un peu vide...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:14 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Gugussss wrote:
Nico 77 wrote:
Sinon qui a annulé le samedi ?

Vu qu'il y a MH dans la prog finale...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:18 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Les premiers commentaires sur fb ne sont pas très élogieux. Pire que d'hab je trouve...
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 5 Apr - 21:13 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Qui c est qui veut un pass 3j pour 110 euros ?

(sinon mon avis : bah c'est de la merde mais j irai le dimanche pour turnstile et thé roots)
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 6 Apr - 08:19 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Pour trouver un point positif à la prog, les Eurocks réussissent globalement sur les "petits groupes" à éviter les redites, même si j'aurais pas détesté des redites type Converge ou Neurosis...

Même sur les TA on arrive à avoir un certain renouvellement. Pas foufou mis sans doute globalement plutôt plus qu'ailleurs.
La création de Jambinai me fait un peu baver quand même . The Hu c'est intriguant aussi

Pour le reste, ça manque quand même globalement de qualité. Evidemment Tool. Même un Raconteurs en clôture aurait été plus pertinent que les Smashing à mon sens. (enfin les Smashing c'était un vrai groupe culte pour moi, mais dans les 90's... Point positif a priori Corgan tourne à nouveau avec le line up originel - D'Arcy évidemment). Rien que ça ça changeait la donne.
Back to top
loupnoir

PostPosted: Sat 6 Apr - 08:42 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Nifa wrote:
Qui c est qui veut un pass 3j pour 110 euros ?

(sinon mon avis : bah c'est de la merde mais j irai le dimanche pour turnstile et thé roots)

Propose à Gacks
Back to top
Gugussss

PostPosted: Sat 6 Apr - 10:06 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

A en croire le dossier de presse, Kem était le seul programmateur cette année, ce qui explique le retour du métal en force (Parkway Drive, Turnstile, Mantar, Mass Hysteria, The Hu) et un léger recul du rap français et US j'ai l'impression...
Back to top
Warrik

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:53 (2019)    Post subject: Eurocks 2019 Reply with quote

Gugussss wrote:
A en croire le dossier de presse, Kem était le seul programmateur cette année, ce qui explique le retour du métal en force (Parkway Drive, Turnstile, Mantar, Mass Hysteria, The Hu) et un léger recul du rap français et US j'ai l'impression...

Je me faisais la même remarque sur le rap (où les Eurocks vont d'ailleurs à contre-courant de la plupart des festivals généralistes) et sur la touche Kem : avec Parkway Drive, Mass Hysteria, Frank Carter & the Rattlesnakes et Mantar le samedi, on a rarement eu une soirée avec autant de "rock dur" ces dernières années il me semble.

Autre constatation, le ratio nombre d'artistes / nombre de scènes descend encore et toujours, et ça semble malheureusement être la direction que prennent un bon nombre gros festivals européens généralistes...

Dur de donner un avis sur cette prog en l'état, y'a énormément de groupes dont j'ai jamais entendu parler, mais à première vue (et à conditions d'horaires évitant les clashs idiots) y'a moyen d'avoir des soirées avec bons concerts et sans trop de trous !

Ce que je remarque en tout cas c'est que je trouve de moins en moins dans les festivals généralistes de progs répondant à mes critères de qualité, à savoir par soir 2 ou 3 têtes d'affiche grand public agréables (je parle évidemment pas de TAs rock connues mondialement aux cachets devenus inadaptés aux festivals), 2 ou 3 noms rock, punk & co abordables, 2 ou 3 découvertes et 2 ou 3 noms electro & co de qualité...
Les Eurocks diminuent tellement leur nombre d'artistes que c'est plus possible à atteindre, Dour abandonne le rock pour se payer plus de TAs, etc.

Ah, et je me dis aussi qu'à la place de l'exclu sur les Smashing Pumpkins qui doit coûter une certaine somme, y'avait moyen de nous mettre METZ, Slaves et Converge (un le jeudi, un le vendredi et un le dimanche vu que le samedi est déjà bien rempli dans le créneau) pour un résultat certes inspirés du Pointu mais qui aurait donné bien plus de gueule à l'ensemble !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1929, 30, 31  >
Page 18 of 31

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation