forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic de la presse musicale
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 29

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Tue 2 Apr - 15:08 (2019)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

http://www.noisemag.net/new-noise-48-en-kiosque-dans-une-dizaine-de-jours/
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr - 15:08 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 24 Jun - 12:06 (2019)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

http://www.noisemag.net/new-noise-49-disponible/

up
Back to top
LittleWing

PostPosted: Mon 2 Sep - 17:18 (2019)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

http://www.noisemag.net/new-noise-50-disponible-dans-une-douzaine-de-jours/

Couv : Tropical Fuck Storm,
Couv : Lysistrata
Dossier : Angers 80-90, les années Thugs, les années punk
Mirrormixtape : Kirin J Callinan
Graphiste : Førtifem
Bibliothèque de combat : Clément Milian

Interviews : Mike Patton & Jean-Claude Vannier, Pixies, Cult Of Luna, Sleater-Kinney, Blut Aus Nord,
Suicide, Chelsea Wolfe, Shannon Wright, Opeth, Ride, Drab Majesty, Entombed A.D., Girl Band, Yawning Man, Ex Hex, Klone, Gatecreeper, Clinic, Maieutiste, Ceremony, Devourment, Body Of Light, Imperial Triumphant, Umlaut, The Lumberjack Feedback, Mascara, Miët, Ubikande, Papivores
Back to top
Dewaere

PostPosted: Tue 1 Oct - 14:51 (2019)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Vous connaissez un bon équivalent au regretté L'ombre sur la mesure (ou en tout cas au point mort), émanation lui-même de SWQW, lui même émanation de Chroniques Électroniques?

J'ai besoin de connaître l'actu des sorties electro / techno / experimental / ambient.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:58 (2019)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

http://www.noisemag.net/new-noise-51-en-kiosque-dans-une-dizaine-de-jours/
Back to top
crono

PostPosted: Thu 9 Jan - 21:44 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Je suis tellement fan de la couv du dernier Kerrang! que je me le suis pris Embarassed (7€89 quand même )

Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 28 Jan - 23:45 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

http://www.noisemag.net/new-noise-52-en-kiosque-a-partir-du-12-fevrier/
Back to top
Sebas

PostPosted: Wed 15 Apr - 13:58 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

New Noise wrote:
Bonjour à tous,
New Noise 53 est prêt, et malgré la situation actuelle nous avons préféré le sortir au format papier, en kiosque, comme d’habitude.
Ce qui n’est pas sans risques puisque nous avons perdu plus de la moitié de nos annonceurs entre le début et la fin du bouclage et évidemment aussi parce qu’une grande partie de la population doit encore limiter ses sorties.
Même si ce numéro doit paraître début mai, soit une semaine avant la fin prévue du confinement, vous savez comme nous que ce dernier peut être prolongé suivant l’évolution de la situation sanitaire ces quatre prochaines semaines.
Si c’est le cas, ce new Noise 53 sera de toute façon disponible en kiosque durant trois ou quatre mois. Car, à l’heure actuelle, nous pensons qu’il est inutile de sortir un numéro d’été. Déjà parce que de nombreuses sorties d’albums se voient repoussées à la rentrée et parce que les concerts ne reprendront – au mieux – qu’à partir d’août/septembre. Aussi parce qu’après un numéro comme le 53, au chiffre publicitaire très bas, et aux ventes incertaines (elles sont plutôt stables d’un numéro à l’autre d'habitude comparées à celles d’autres magazines mais vu le contexte on ne va pas conjecturer...), nous ne savons pas si nous rentrerons dans nos frais.

Aussi, nous proposons ce numéro en précommande, du 15 au 23 avril seulement, sur notre site. Ces numéros commandés seront envoyés en même temps que ceux de nos abonnés, aux alentours du 27 avril.

http://www.noisemag.net/shop/category/magazines/

POUR UNE FOIS, il serait donc vraiment utile qu’un maximum d’entre vous partage ce post, afin que l’information circule. Si vous n’avez pas envie de le faire, franchement, désabonnez-vous, ça signifie juste que ce magazine et son avenir ne vous intéressent pas, et les parasites abonnés à cette page juste pour « choper de l’info gratos » (pour reprendre les mots de certains) nous polluent plutôt qu’autre chose. Désabonnez-vous !

Les autres, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien et plus que jamais besoin que vous achetiez ce n°, en le précommandant, ou en kiosque une fois le « déconfinement » acté. Ou encore en vous abonnant. D’ailleurs, vous avez été très nombreux à le faire depuis mi-mars, et nous tenons à vous remercier, vous, nouveaux abonnés, mais aussi les plus anciens ainsi que les acheteurs fidèles ou plus occasionnels.

http://www.noisemag.net/abonnements/

De notre côté on se prépare à revenir en septembre, même si nous savons que ce ne sera pas simple puisque les secteurs musiques et presse – déjà pas les plus en forme en temps normal – sont d'ores et déjà impactés comme jamais par « la crise du COVID-19 ». En attendant, notre site web et nos pages Facebook, Instagram et Twitter resteront actives, comme d’habitude, et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Tenez bon jusqu’au 11 mai. Nous savons que nous sommes malheureusement loin d'être les seuls touchés économiquement ou pire sanitairement. Courage à vous tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Voici le sommaire de ce numéro :

Noise 53
Couv : Igorrr
Couv : Oranssi pazuzu
Label : Relapse Records
Graphiste : Mariusz Lewandowski
Dossier : Hommage à Rowland S. Howard (avec Harry Howard, Lydia Lunch, Mick Harvey, J.P. Shilo, Mona Soyoc, Alexander Hacke…)
Bibliothèque de combat : Mark SaFranko

Interviews :
Sleaford Mods, Today Is The Day, Mick Harvey, Body Count, Discharge, Paradise Lost, Higher Power, BOHREN & DER CLUB OF GORE/ official, NOVA TWINS, Moodie Black, The Murder Capital, LowRider shop, Silvertomb, Dool, Pop. 1280, My Dying Bride, Cirith Ungol, Wailin Storms, Untitled With Drums, Sure ., Stinky, Vaisseau, Fatima Dm, Lord Buffalo, Elephant Tree…
Et toujours plus de 150 chroniques de disques, et nos rubriques habituelles, « Glorieux Perdants », « Note Discordante », « Kill Your TV », « Fight For Your Art », sélection livres, etc.

Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 12 May - 14:27 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Pendant le confinement j'ai pas mal lu les inrocks (enfin le site), pour checker les sorties d'albums, je ne sais pas ce qui est arrivé à ce journal... J'ai rarement été d'accord avec eux musicalement à part sur éventuellement sur les disques folk voire pop donc ça quelque part il y a pas grand changement.
Mais tant de militantisme pro minorités à travers chaque article de société, voire même au niveau des articles culturels, ça en devient presque gênant même pour des gens comme moi (finalement je suis pas loin d'en être un de bobo de gauche).

A force de vouloir faire preuve d'ouverture d'esprit, on en arrive à devenir les plus obtus...

Entre eux et le rock n folk qui sur 80 pages musique en dédie 65 à des trucs sortis avant 1980, dur de trouver un mag généraliste de qualité... (j'opte pour rock n folk par défaut)
Back to top
crono

PostPosted: Tue 12 May - 16:13 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Nico 77 wrote:

Mais tant de militantisme pro minorités à travers chaque article de société, voire même au niveau des articles culturels, ça en devient presque gênant même pour des gens comme moi (finalement je suis pas loin d'en être un de bobo de gauche).

Bienvenue dans l'espèce d'entre-soi journalistique, progressiste et bienpensant.
J'ai beau être en accord avec la plupart des trucs qui sont défendus, ça me saoule de vouloir tout politiser / en faire un sujet de société et en oublier l’œuvre. Et au final ça me braque.

Mais ouais niveau presse musicale française, c'est la hess, frère.

Enfin heureusement en France on a New noise. Sinon c'est sites / blog, mais j'avoue que ça m'intéresse plus pour connaitre l'actualité des sorties que pour lire un article.

Et quand j'en ai l'occase (enfin quand je pouvais aller souvent au Royaume-uni :v ) j'aime bien feuilleter Kerrang!
Back to top
Dewaere

PostPosted: Tue 12 May - 16:48 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Ouais je vois ce que tu veux dire Nico ! Moi aussi je suis pas loin d'appartenir à cette catégorie du bobo de gauche et je suis toujours gêné par l'abondance des sujets de société sur des combats culturels & combats de minorité (que je ne remets pas en cause et défends) quand d'autre part il n'aborde pas les combats socio-économiques, les revers du néolibéralisme économique, en gros quand ils en oublient l'approche économique. Avec des journaux comme les Inrocks on comprend tout de suite le niveau sociologique de son lecteur (urbain, jeune, 2.0, connecté, ouvert culturellement, vaguement à gauche mais pas politisé, et pas forcément prompt à faire des sacrifices financiers si sa situation est bonne).

Voilà, on s'est éloigné de sujets musicaux et j'ai laissé dévoilé le marxiste en moi. Merde.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 12 May - 20:31 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Ca me rassure de voir que,même si comme vous je partage globalement nombre de ces idées, ce côté bienpensant systématique et "à pas cher" ne gonfle pas que moi !

Sur ce je retourne au Noise reçu ce matin
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:09 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

https://www.noisemag.net/new-noise-54-en-kiosque-a-partir-du-17-septembre/

Une bonne nouvelle, ça se prend par les temps qui courent !
Back to top
crono

PostPosted: Sat 12 Sep - 01:27 (2020)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Cool la.couv sur Bungle !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 29
Page 29 of 29

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation