forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic de la presse musicale
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1527, 28, 29  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Sun 1 Feb - 23:29 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

De toute façon je pars du principe que si c'est pour faire de la merde commerciale, faite par ailleurs par le privé, aucune raison d'utiliser de l'argent public.

Je comprends qu'on utilise de l'argent public pour des trucs genre Arte, France musique, France culture, la chaîne parlementaire même si j'écoute/regarde peu ou pas.

Pour faire une radio de ce style ou pire pour payer le salaire de Nagui, ça me fait chier de voir qu'on taxe le contribuable. L'offre existe déjà et l'apport est quasi nul.

Si une telle entité est autosuffisante voire bénéficiaire et se finance par les recettes ( hors subventions/argent public) qu'elle génère alors bien entendu ça peut rester en l'état cad public, sinon basta...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Feb - 23:29 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zguv

PostPosted: Sun 1 Feb - 23:44 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Keke wrote:
ça craint...
d'un point de vue radio publique, je comprendrais presque plus que l'on dise : on arrête ça coûte trop cher, plutôt que de tenter d'en faire un ersatz de Virgin...
Les talks qui parlaient pas trop musique étaient sympas, et la grille pas dégueu à certaines heures...

Il me semblait qu'ils avaient souvent des docus sympas ouais.
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 2 Feb - 18:21 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Merci @crono. Tu as répondu à mes questions sur cette radio qui a vraiment évolué dans un sens obscur. La semaine dernière, j'ai fait le même constat sur la ligne musicale et pas le courage de faire une recherche.
Il fut des temps jadis où quand tu te baladais dans des coins perdus de l'Est, tu étais content de tomber sur Le Mouv car si non c'était NRJ ou pire Radio Star
Bref 21millions d'euros de déficit de prévision pour Radio France en 2015, y a quand même un gros, gros soucis......
Une seule solution : le trio Hanouna/Cauet/Enora Laughing

PostPosted: Mon 2 Feb - 18:29 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

lulu wrote:
Bref 21millions d'euros de déficit de prévision pour Radio France en 2015, y a quand même un gros, gros soucis...

C'est un service public qui emploie (mal) 4300 personnes, ça ne me semble pas abusif.
Pour info, dans un autre secteur culturel, l'Opéra Garnier + Bastille, c'est 5 fois plus pour 3 fois moins d'emplois (et beaucoup moins de bénéficiaires aussi)
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 2 Feb - 18:39 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Quand on bosse dans le privé, on a une vision différente.
Mais bon, les budgets dans la culture sont connus ( des fois )pour avoir une gestion gargantuesque et pas toujours cohérente avec le résultat final ( ouiais je suis mauvaise .... mais assez réaliste.....)
Bref, les sous sous sont hyper mal distribués ( projet, emploi, construction, entretien...), on est bien d'accord.

PostPosted: Mon 2 Feb - 18:42 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

lulu wrote:
Quand on bosse dans le privé, on a une vision différente.

On a un objectif différent aussi
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 2 Feb - 18:56 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

L'objectif devrait être le même privé/public au niveau culturel: faire des trucs cool non copier/coller, en bonne intelligence avec des moyens raisonnables.
Le contre exemple : le philharmonique de Paris
C'est lundi, on peux rêver.

PostPosted: Mon 2 Feb - 20:35 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

lulu wrote:
L'objectif devrait être le même privé/public au niveau culturel: faire des trucs cool non copier/coller, en bonne intelligence avec des moyens raisonnables.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le but d'une entreprise privée est de faire du profit et le plus possible (et c'est logique et pas critiquable).

Tu ne fais pas de profit substantiel en programmant certaines musiques de niche. Tu fais du profit en organisant la tournée d'Indochine. C'est comme ça.
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 2 Feb - 21:12 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Nico 77 wrote:
lulu wrote:

Le but d'une entreprise privée est de faire du profit et le plus possible (et c'est logique et pas critiquable).

Tu ne fais pas de profit substantiel en programmant certaines musiques de niche. Tu fais du profit en organisant la tournée d'Indochine. C'est comme ça.

Heureusement certaines ont d'autres objectifs ....
On dirait le discours de Mr Amazon ( avec ses objectifs démesurés et ses pertes aussi..)
hé pis laissez moi être un peu utopique

PostPosted: Mon 2 Feb - 22:21 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

lulu wrote:
Nico 77 wrote:
lulu wrote:

Heureusement certaines ont d'autres objectifs ....
On dirait le discours de Mr Amazon ( avec ses objectifs démesurés et ses pertes aussi..)
hé pis laissez moi être un peu utopique

Non et c'est logique. Eventuellement je veux bien retirer le plus possible pour quelques rares cas mais les mecs ne se font pas chier à taffer pour perdre du pognon.
Back to top
Keke

PostPosted: Mon 2 Feb - 22:29 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Dans la culture, on a le droit d'avoir d'autres objectifs via une "entreprise" oui oui... mais ils restent différents de ceux d'un service public quand même je crois.
Back to top
Zguv

PostPosted: Mon 2 Feb - 22:38 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Il reste au minimum un impératif de rentabilité, même si c'est éventuellement pas l'objectif initial.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 2 Feb - 23:56 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Je suis pas tout à fait d'accord mais presque Wink . Dans le privé la rentabilité c'est un objectif initial (ou alors ça veut dire que les actionnaires ont une autre activité très lucrative par ailleurs et font ça pour le plaisir mais ça doit pas être bien courant)

Pour un service public, ce n'est pas un objectif mais tu as de plus en plus un impératif de rentabilité (ou à tout le moins une obligation de ne pas être trop déficitaire)
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 3 Feb - 10:42 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

un article sur les Eurocks ( pour changer de sujet ou pas ...)
http://www.actuwai.fr/index.php/extras/aire-urbaine-et-au-dela/item/635-les…

PostPosted: Wed 18 Feb - 23:18 (2015)    Post subject: Le topic de la presse musicale Reply with quote

Couv : John Carpenter (album en écoute ICI)

Retro : Leeway
Retro : Vision Of Disorder
Retro : Mercyless
Biblio de combat : Franck Bouysse

Interviews : Lightning Bolt, The Soft Moon, Torche, A Place To Bury Strangers, Liturgy, Peter Kernel, Forever Pavot, Brothers Of The Sonic Cloth, Terence Fixmer,Twitching Tongues, THEESatisfaction, Thou, H-Burns, The Wytches, Morgoth, Rendez-vous, Dr Living Dead!, Gratuit, Klone, Run Dust.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1527, 28, 29  >
Page 14 of 29

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation