forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clem

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

le topic des forumeurs révélant des gouts musicaux cronoèsque (ou honteux). Very Happy

Keke a écrit:
Je dis ça mais je pourrais tout aussi bien me retrouver à Solidays

LittleWing a écrit:
(et je rajoute Biolay à la liste Embarassed )

Hank a écrit:
CHUT BORDEL, y'a Elton

Le President a écrit:
j'avais prevu d'y aller le vendredi pour Paul K, ben j'irais que pour lui (et eventuellement TDCC et Lescop)

crono a écrit:

sinon, je ne vous raconterez pas MUSE au sdf la semaine dernière [...] Bref, c'est un peu la honte de le dire mais c'était putain de bien!!

crono a écrit:

Mesparrow, Alex Beaupain et Granville.
Cool Smile
J'espère qu'ils joeuront plus que 20 minutes...

j'ai pris les premiers qui passaient! liste à continuer...

Dernière édition par Clem le Dim 19 Avr - 20:21 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jul

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:32 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Je crois que je vais pouvoir vous vendre du rêve de ce côté là :-)
crono

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:40 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Pour défendre les groupes que j'ai cité, Mesparrow e trouve ça assez mignon, certainement chiant en live, mais ouais plutôt joli, Alex Beaupain c'est de la belle chanson française, et chose rare c'est surtout les textes que j'aime bien (puis bon la bo de Dans Paris... voilà quoi...) et Granville c'est mes chouchous, c'est tout mimi, c'est frai, ça fait plaisir, ça donne le sourire!
Nico 77

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:47 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Je rejoins littlewing sur Biolay. Sinon je suis susceptible de tripper sur le premier Deportivo (enfin je crois que c'est le premier Embarassed )
Le President

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:08 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

quand j'aurais fini ma review du Southside, je pourrais la mettre la direct !
Embarassed
july: Vieilles Charrues
rockfanch

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Je rejoins Nico 77 qui rejoins littlewing sur Biolay, j'aime bien moi !
Visiter le site web du posteur
Le President

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:10 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Neutral
july: Vieilles Charrues
Hank

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:35 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Je rejoins littlewing sur Biolay. Sinon je suis susceptible de tripper sur le premier Deportivo (enfin je crois que c'est le premier Embarassed )

Je sais plus si j'ai raconté, mais j'étais à son concert au Transbordeur (Lyon) y'a quelques semaines, et c'était très bon. Un son très porté sur les basses (beaucoup de rythmiques "typées hip-hop" dans ses derniers albums), de bons zicos de studio, et lui qui fume clope sur clope et s'amuse avec ses textes. Bon faut aimer le personnage parce qu'il joue le cliché à fond. Même les morceaux du dernier album passaient bien alors que je l'ai vraiment pas aimé sur disque.

petite précision tout de même: j'ai pu voir qu'une heure, je devais aller à une réunion de fin de master (et j'ai pas payé ma place au départ hein Mr. Green )
Nico 77

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:39 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Ben avis partagé je l'ai vu à la Rodia il y a qques semaines et c'était très bien (même les titres du dernier album que j'aime pas non plus)
Nico 77

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:48 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Bon en conclusion on est plein à aimer Biolay Laughing
LittleWing

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:49 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Pour Biolay, je l'ai raté sur sa dernière tournée, mais en 2010, j'avais trouvé son concert tellement classe au point de prendre ma place pour aller le revoir à Bruxelles 15 jours plus tard. Then, shit happened.

Et comme j'assume, je vous reposte ma review d'époque

LittleWing a écrit:
Benjamin Biolay à Terville (Le 112) - 21/05/2010

Eliminons d'entrée les points négatifs, ça ira vite :
1. La chaleur étouffante dans la salle
2. La déco de fond de scène, d'infâmes bâches en plastique style sacs poubelles qui pendouillent
3. Une 1ère partie totalement naze, un brave type la 50aine qui chante (des chansons sûrement réalistes sur des boucles préenregistrées.
L'occasion de faire la queue pour les tickets-bière et d'aller me griller quelques clopes à l'air frais.
Et de contempler le public "fumeur". Total casual. 2/3 de trentenaires et 1/3 de 50aires (voire +). Ca change des ambiances des concerts rock aux Trinitaires ou au Lux'.

Voilà pour les points négatifs, tout le reste ne sera que bon/très bon, voire carrément excellent et surprenant.

Je vous situe la disposition scénique, en quasi arc-de-cercle, de droite à gauche :
- à droite, au premier-plan, le guitariste et son combo Les Paul / ampli Orange ... ya bon 8)
- derrière, le batteur, quelques toms, des grosses cymbales, une espèce de cymbale en spirale suspendue, balais, masses, maracas ..
- à côté, vers le milieu, le bassiste
- en plein milieu, un piano (pas à queue, mais un vrai piano)
- au fond à gauche, une harpiste (mignonne) et son instrument d'au moins 2.50m de haut. Elle jouera aussi du violoncelle à l'occasion. Embarassed
- enfin, devant à gauche, 2-3 claviers/samplers/glockenspiel, et surtout, l'instrument magique .... un théremin ! Razz
Au final, Biolay tapera aussi un solo de trompette et le claviériste casquetté un (terrible) solo de sax.

La salle est correctement remplie (disons 500 personnes sur les 800 de la jauge).
Entame du concert sur ???
Première bonne nouvelle, le son est très correct et la voix parfaitement intelligible, et le restera pendant quasiment tout le concert, excepté 2 ou 3 chansons où elle était un peu noyée.
Mais vu la palette d'instruments et l'acoustique de la salle, c'est très satisfaisant.
Biolay arpente sobrement la scène entre ses musiciens.
Les morceaux s'enchaînent impeccablement, pas mal de titres de La Superbe, des morceaux plus anciens (même du 1er album), alternance de morceaux très pop, d'autres plus hip-hop/electro,
d'autres seul au piano et accompagné par le groupe (notamment le théremin enveloppant).
Une dédicace à Sarko/Carla sur "Dans ma Merco Benz" devenue "Dans ma Sarko Benz" Twisted Evil
Une version de "Jardin d'hiver" qu'il a écrit pour Salvador. 8)
Et plus le concert avance, plus ça a de la pêche, des morceaux carrément très rock, limite psyché, pour finir le premier set en apothéose sur "A l'origine". Shocked
Gros gros arrachage de cordes vocales (certes aidé par du delay et de la réverb') mais totalement transcendé par rapport à la version album.
Le genre de moments où on révise éventuellement son opinion sur le personnage pseudo-dandy et on se dit qu'il a de la ressource.

Globalement, les versions sont assez proches des albums, avec le côté live en plus, les musiciens sont impeccables, sobres mais sachant se lâcher quand il le faut.
Avec des belles surprises totalement inattendues (A l'origine fantastique, notamment).
Mais pas que.

Rappel.
Une version de Négatif qui finit en Clint Eastwood de Gorillaz !! 8)
Encore un autre morceau et fin du set sur Padam qui prend toute sa dimension en live ..
2ème rappel sur un autre morceau de La superbe et final en duo avec la harpiste sur Brandt rhapsodie, une des plus belles chansons d'amour qui puisse exister, grande classe dans l'écriture.
Sortie des musiciens 1 à 1 en laissant des boucles tourner. Retour sur scène pour saluer le public. Ovation bien méritée.

2 grosses heures de concert, rien à jeter, des musiciens impeccables, j'ai adoré le théremin, joué plutôt style Mercury Rev que Jon Spencer, avec beaucoup de finesse.
La harpe apportait un plus original aussi. Des incursions de cuivres très réussies, un bon son crunchy de guitare, une palette de son qui allait de passages acoustiques
seul au piano a des trucs totalement rock, noisys, envoûtants, hypnotiques.

Côte communication avec le public, pas de blabla, c'était essentiellement des gestes, une attitude très sobre, rien d'hautain en tout cas.
Quelques sourires aux réactions du public ça et là, beaucoup d'énergie, beaucoup de classe, pas de temps morts, rien à jeter, des moments de grâce,
confirmation que c'est une grande pointure de la chanson française et qu'il est TRES doué. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Bashung par moments (genre sur "Night shop" ... la nuit je mange ... une fille aux cheveux orange).
Il a reçu un joli bouquet de fleurs, aussi.

En tout cas, je n'ai ABSOLUMENT PAS ressenti le moindre côté déprimant qu'on peut avoir à l'écoute des albums.

Reste sa voix, certes, l'amplitude est assez limitée mais il est capable de s'arracher à s'en faire péter les cordes vocales (cf. A l'origine) mais surtout de varier les styles, de taper dans le hip-hop, de chanter en anglais.
Bref, ceux qui ont des a priori sur le personnage devraient essayer d'aller le voir en live près de chez eux.

PS: je ne comprends toujours pas pourquoi les Eurocks ne l'ont pas programmé cette année, vu la qualité de La superbe, meilleur album français depuis Bleu Pétrole.

Pour la setlist et en vrac .. beaucoup de morceaux de "La superbe" (qui s'en plaindra) :
La superbe, 15 août, Padam, Ton héritage (et sa partie de théremin), Night shop, Brandt rhapsodie, L'espoir fait vivre, Prenons le large, Assez parlé de moi, Lyon presqu'île.
Et Négatif, A l'origine, dans ma Merco Benz, Les cerfs-volants et quelques autres que je ne connais pas ..

LittleWing

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 23:04 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Et ça c'est pour clem, qui ne s'en tirera pas à si bon compte Twisted Evil

clem le 01/12/2010 à 00:08 a écrit:

le concert de Junip et Caribou c'était quand même sacrement bien Embarassed
crono

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 23:41 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

Junip, j'ai jamais vu, mais Caribou en 2010, même si ce n'était plus dans le même délire de fou qu'en 2008, je trouvais ça quand même très bon! Twisted Evil
Nico 77

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:14 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

LittleWing a écrit:

Honnêtement y a plus honteux que Junip et Caribou
Clem

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:44 (2013)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out Répondre en citant

LittleWing a écrit:

Laughing pas trop long pour trouver le message?
ah mais tu peux sortir sur moi, c'est pas parce que j'ai fait le topic que je dois être épargné
Par contre Caribou oui c'est honteux, mais Junip avec Monsieur Gonzalez qui passait enfin en France avec ce concert c'est vraiment cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: Réveille le Crono qui est en toi, topic du coming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation