forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'album du mois de janvier 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 13:38 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

lulu a écrit:

Viens de me taper le nouveau Venetian Snares en bossant. Légèrement long et chiant comme la longueur des titres. Bref pas d'intérêt à installer dans une liste ici ou ailleurs...

Effectivement à première écoute (et sans doute dernière pour le moment), la minimalisme des sonorités rend le tout assez redondant. A la base je suis bien client de ce genre de déstructurations rythmiques épileptiques mais pour le coup un EP aurait suffi.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 13:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crono

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 15:52 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:

- Ça me fera pas l'année mais c'est cool aussi :

Shame - Songs Of Praise

L'indie rock de qualité se faisant rare, surtout côté UK, j'ai bien pris mon pied à l'écoute de ces hymnes prolo habités aux guitares carnassières et au beuglantes néo-punk bien rugueuses.

Tout pareil pour celui-là (le seul de ta liste que j'ai écouté).
Je ne pense pas qu'il va rester dans les annales comme ont pu le faire le premier Arctic Monkey (je ne sais pas pourquoi je prends celui-là, mais c'est le premier qui me vient en tête) mais il est franchement bien cool et en live les gars dégagent vraiment quelque chose.
Nico 77

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 15:54 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

crono a écrit:
RabbitIYH a écrit:

- Ça me fera pas l'année mais c'est cool aussi :

Shame - Songs Of Praise

L'indie rock de qualité se faisant rare, surtout côté UK, j'ai bien pris mon pied à l'écoute de ces hymnes prolo habités aux guitares carnassières et au beuglantes néo-punk bien rugueuses.

Tout pareil pour celui-là (le seul de ta liste que j'ai écouté).
Je ne pense pas qu'il va rester dans les annales comme ont pu le faire le premier Arctic Monkey (je ne sais pas pourquoi je prends celui-là, mais c'est le premier qui me vient en tête) mais il est franchement bien cool et en live les gars dégagent vraiment quelque chose.

Ce sont les bretelles qui font tout
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 09:41 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

tin le reveil des tropiques je le trouve pas. Et le go!team j'ai hésité, tu m'a fait peur de le télécharger.
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 10:03 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Les Go! Team je les ai vraiment trop aimés à leurs débuts, ce lyrisme noisy au groove futuro-old school bricolé qui devait autant à Sonic Youth qu'à Public Enemy, et puis ce concert à Lyon blindé de murs de guitare quasi inaudibles, que depuis Rolling Blackouts j'ai vraiment plus l'impression d'écouter le même groupe. Crying or Very sad Mais les amateurs de métissages pop plus légers seront sans doute plus indulgents, le disque est bien mieux troussé que le précédent.

Le Réveil des Tropiques ouais ils n'ont mis qu'un morceau sur Bandcamp... ça va sans doute finir par se trouver.
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 10:35 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Au passage un bien chouette EP de rap jazzy et onirique signé Sleep Sinatra, un pote d'Ichiban Hashface qui fait heureusement moins dans le déprimant : https://sleepsinatra1.bandcamp.com/album/xmxthxst
Olaf

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:24 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Top de ceux qui ont été digérés ce mois (merci au lapin pour avoir rallongé la liste des écoutes à approfondir Laughing)

1) First Aid kit – Ruins (top)
2) Black Rebel Motorcycle Club - Wrong creatures (top)
3) Calexico The Thread That Keeps Us (bon)
3) Shame – Song of Praise (pas mal)
4) Nils Frahm – All melody (inégal)
5) Hollie Cook – Vessel of love (inégal)
6) Django Django – Marble skies (ça s'écoute mais je l'aurai oublié dans quelques mois)
The Go ! team – Semicircle (c'est non !)
Duff

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 12:48 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:

1. Ari Balouzian & Ryan Hope - Mood of the Era Vol. 1

L'ex Cliff Dweller s'associe avec un certain Ryan Hope pour donner corps à ces atmosphères urbaines crépusculaires et déliquescentes de monde sur le déclin, entre ambient expérimentale, électro minimale, techno-indus tribale et néo-classique post-apocalyptique. Complètement inclassable, d'où les adjectifs sans queue ni tête alignés précédemment, et c'est ça aussi qui le rend très prenant.

En fait Ryan Hope c'est le réalisateur du clip !
RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 13:56 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Duff a écrit:
RabbitIYH a écrit:

1. Ari Balouzian & Ryan Hope - Mood of the Era Vol. 1

L'ex Cliff Dweller s'associe avec un certain Ryan Hope pour donner corps à ces atmosphères urbaines crépusculaires et déliquescentes de monde sur le déclin, entre ambient expérimentale, électro minimale, techno-indus tribale et néo-classique post-apocalyptique. Complètement inclassable, d'où les adjectifs sans queue ni tête alignés précédemment, et c'est ça aussi qui le rend très prenant.

En fait Ryan Hope c'est le réalisateur du clip !

Quel clip ? Je pense que tu confonds avec Western Medicine.
cynosargos

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 20:37 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

J'ai écouté le EP de Peder Mannerfelt, intitulé the 3d printed Songbook EP, et n'y ai trouvé qu'un titre à mon goût (sur 6).

À l'inverse, j'ai eu du plaisir à écouter le Cadence Weapon, rien d'incroyable cela dit.

Quelqu'un a écouté la compil digitale intitulée In Death's Dream Kingdom? La tracklist fait vraiment envie (Kangding Ray, Koenraad Ecker, Peter Van Hoesen, Yves de Mey, Pye Corner Audio, Roly Porter, Shapednoise) Shocked
RabbitIYH

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 00:35 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

cynosargos a écrit:

Quelqu'un a écouté la compil digitale intitulée In Death's Dream Kingdom? La tracklist fait vraiment envie (Kangding Ray, Koenraad Ecker, Peter Van Hoesen, Yves de Mey, Pye Corner Audio, Roly Porter, Shapednoise) Shocked

Et l'excellent Otto Lindholm en ouverture... pas encore eu le temps mais c'est prévu !
crono

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 11:42 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Allez, hop, vu que le Skull Defekts ne sort qu'en février ça donne ça pour janvier:

1/ First Aid kit – Ruins ( / 5)
2/ Shame – Song of Praise ( ,5 / 5)
3/ Black Rebel Motorcycle Club - Wrong creatures ( ,5 / 5)
4/ Dream Wife - Dream Wife ( / 5)
5/ Nils Frahm – All melody ( ,5 /5)

Ça commence, que 5 disques ce mois-ci
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 15:02 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

1. Ari Balouzian & Ryan Hope : Mood of the Era Vol. 1
2. Phew : Voice Hardcore
3. Kira Kira : Alchemy & Friends
4. Le Réveil des Tropiques : Big Bang
5. Bronnt Industries Kapital : Arsenal
6. Pruven : Tarnished Shrines
7. Aaron Martin : A Room Now Empty
8. Aidan Baker & Gareth Davis : Invisible Cities
9. Vigri : NÚNA
10. Ian Hawgood + Giulio Aldinucci : Consequence Shadows
11. Ljerke : Ljerke
12. Crash Silverback & Max Muthaphukin' Stax : Candy & Coombs
13. LPF12 : A Quiet Place
14. Servants Of The Apocalyptic Goat Rave : Queen Of Darkness
15. Shame : Songs of Praise

EPs :

1. Containor : ASSHOLE
2. Phon.o : Slow As Fog
3. HyperSensible : Sur la Peau
4. Aphant : Stars in the Sand
5. Dlight x Peow Beow : Source

Et ça ira pour moi ce mois-ci.

Dernière édition par RabbitIYH le Lun 5 Fév - 11:17 (2018); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 15:11 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Je viens de trouver mon album du mois de janvier : https://seventhatspells.bandcamp.com/album/the-death-and-resurrection-of-kr…

Me reste maintenant à en écouter d'autres.
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:11 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018 Répondre en citant

Wow la chetepo fait peur, je me tente ça demain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2018)    Sujet du message: L'album du mois de janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation