forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albums 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nifa

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:08 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Nifa a écrit:
Cyno a conseillé Thou, j'approuve Cyno.
Bon par contre c'était vendu comme du sludge, bah en fait c'est presque limite folk. Ca me fait penser à True widows en plus calme.

Le Sumac est bien en effet, mais bordel quand j'entend gueuler Aaron j'ai juste envie qu'ils reforment Isis.

Jon Hopkins, y a bon, d'ailleurs on ne parle plus assez d'électro stylé du genre, c'est dommage.
Mourn sopresa qu'a conseillé Keke ça me semble vraiment pas mal, mais j'ai écouté que trois chansons...

Bref, postez mes braves, postez, y a bon souvent !

Shocked En effet c'est chouette mais soit j'ai pas choppé le bon disque soit t'abuses un peu Wink

Imagine si Dylan avait joué cette zik à Newport !

Sinon c'est vrai que c'est cool d'avoir vos posts, notamment dans ce topic.

Je crois que je me suis trompé de fichier... Moi j'ai ça : https://www.thrashocore.com/chroniques/chronique/7988-thou-inconsolable-201…
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico 77

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:13 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Oui c'est l'EP, ils ont fait un album - Magus - depuis
cynosargos

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:39 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Oui, Thou a sorti trois disques cette année. Dans mon post, je parlais du dernier (leak) en date, soit Magus. Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais pour sûr c'est du sludge triple gras. Pas encore d'avis, bien sûr, cela dit. Les deux autres sorties "2018" m'ont laissé de marbre.
crono

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:45 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

J'aimerais bien comprendre la logique économique des labels / maisons de disque qui s'occupent des artistes français.

Je ne suis pas attentivement ce qu'il se passe niveau chanson française, mais choisir de se retrouver bloqué entre la sortie du Christine and the queens (dredi dernier) et du Mylène D'armer (ce vendredi) pour balancer le même jour:
- The Pirouettes
- Miossec
- Gaetan Roussel

Ça me paraît être un peu mission suicide si on compte exister un peu médiatiquement / radiophoniquement...
Nico 77

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:39 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Grave, même en marketing c e sont des buses
crono

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:06 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Dans les dernières écoutes que j'ai faites:

- Monopolis, le nouveau The Pirouettes. Sympathiquement sympa, vraiment dans la droite lignée du précédent mais moins tubesque (enfin je dis ça je ne l'ai entendu qu'une fois).
- Grosse déception que le premier album des anglais de Black Honey. Jusqu'à présent leurs EPs avait des pures chansons qui rockaient bien avec des bons riffs et un petit côté western qui me plaisait, mais là, l'album patatra. A part 2-3 chansons issues des EPs qui surnagent, le reste varient entre du sous Garbage et de la mauvaise pop même pas foutu de rentrer dans la tête.
- Avec un peu de retard j'ai découvert que Barbara Carlotti avait elle aussi sorti un nouveau disque: Magnétique. Un poil trop long à mon goût, mais il y a de ces pépites genre Voir les étoiles tomber Shocked Shocked.
- Dans le genre pop punk, gros coup de coeur sur The Great Depression de At It Is.
- Enfin il est parti pour viser très très très très haut dans mon top album, le On Dark Horses de Emma Ruth Rundle, it's a fucking chef d'oeuvre.
Nico 77

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:44 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

crono a écrit:
Dans les dernières écoutes que j'ai faites:

- Monopolis, le nouveau The Pirouettes. Sympathiquement sympa, vraiment dans la droite lignée du précédent mais moins tubesque (enfin je dis ça je ne l'ai entendu qu'une fois).
- Grosse déception que le premier album des anglais de Black Honey. Jusqu'à présent leurs EPs avait des pures chansons qui rockaient bien avec des bons riffs et un petit côté western qui me plaisait, mais là, l'album patatra. A part 2-3 chansons issues des EPs qui surnagent, le reste varient entre du sous Garbage et de la mauvaise pop même pas foutu de rentrer dans la tête.
- Avec un peu de retard j'ai découvert que Barbara Carlotti avait elle aussi sorti un nouveau disque: Magnétique. Un poil trop long à mon goût, mais il y a de ces pépites genre Voir les étoiles tomber Shocked Shocked.
- Dans le genre pop punk, gros coup de coeur sur The Great Depression de At It Is.
- Enfin il est parti pour viser très très très très haut dans mon top album, le On Dark Horses de Emma Ruth Rundle, it's a fucking chef d'oeuvre.

Contre toute attente j'adore Okay
Nico 77

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:55 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=eR3WEMllihM

Ce qu'il y a de bien avec Jay c'est que chaque nouveau morceau on a l'impression que c'est un vieux pote qu'on revoit et qu'a pas changé
Nico 77

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 06:48 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Emma Ruth Rundle je plussoie. Album superbe.
crono

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:38 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=eR3WEMllihM

Ce qu'il y a de bien avec Jay c'est que chaque nouveau morceau on a l'impression que c'est un vieux pote qu'on revoit et qu'a pas changé

C'est tellement ça.
Ça va être l'album parfait à écouter en novembre / décembre, bien au chaud chez soi.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:09 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Je me découvre plein de trucs kewl : death of lovers, it it anita, spiritualized... C'est une belle année 2018 (comme d'hab en fait).

Sinon plus j'écoute le Ken Mode plus je kiffe

j'aurais pas pensé qu'on découvre spiritualized en 2018 sur ce forum, mais c'est jamais trop tard.
Nico 77

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:00 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

C'est l'album de 2018 que j'écoutais pour la première fois. Spiritualized je connaissais Wink
Le President

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:30 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

1er EP des Too Many Jacks tout droit sorti des fameux Studios Kawati
Disponible sur Amazon, Google Music
Et en ecoute sur Spotify, Deezer et Bandcamp
july: Vieilles Charrues
crono

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:43 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Vendredi Brol, le premier album d'Angèle, la bruxelloise la plus tendance de 2018, est paru. Je ne sais pas trop quoi en penser. Les gros singles bien pop que je connaissais déjà sont toujours efficaces, mais le reste de l'album fait quand même très chanson française à texte version so 2018 et c'est pas ouf, disons assez rapidement oubliable. A voir sur la durée parce que ça semble dur de passer à côté d'elle (et je lui trouve une certaine sympathie), mais bon, je suis un peu déçu de mes premières écoutes.
A contrario, le tant attendu (par moi seul je pense) You say I'm too much, I say you're not enough, premier album d'Estrons est paru le même jour et c'est un régal. 10 titres en 33 minutes. Pour ainsi dire aucune respiration, un pire concentré de power-pop au féminin dont en s'en fout un peu que les chansons se ressemblent tant ça tatane comme il faut là où il faut!

Et ça m'amène au fait que je viens de découvrir qu'il y a AAARTH un nouvel album de The Joy Formidable qui sorti il y a quelques jours!
D'après Sound of Violence c'est un chef d'oeuvre, j'ai trop hâte de l'écouter en rentrant huhu.

Deux albums de power-pop gallois en quelques jours, c'est Noël avant l'heure!
Dewaere

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:16 (2018)    Sujet du message: Albums 2018 Répondre en citant

Nifa a écrit:
Sinon, personne n'a du rap français à conseiller ?

Moi aussi je commençais à désespérer... puis je viens de découvrir ça (bon, c'est du rap suisse francophone mais les Alpes appartiennent à tous)

https://axedumal.bandcamp.com/album/instant-0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Albums 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation