forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:32 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
J'avais souvenir qu'ils écoutaient plus de hip-hop et de metal que ça chez Mowno...

metal pas trop, enfin peu. J'imagine que le mec qui en écoutait est parti.
Sinon du hiphop yen a plein, je sais que ec'est le genre que t'adore (c'est a dire, "connu")
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:36 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Sinon en parlant de hip-hop : https://pitchfork.com/features/lists-and-guides/the-20-best-rap-albums-of-2…

Enfin y en a pas beaucoup, du vrai. Il a quand même fallu qu'ils en repêchent un de 2016 pour arriver à trois bons disques.

le vrai hiphop
De la part d'un mec qui cite openmike eagle et ghostpoet dans son top hophop, je sais pas trop hein.
Le vrai hiphop c'est un truc de ganster tfaçon. Comme le true metal (encore une fois tu fais peut être pas exprès, mais c'est la 2e similitude avec le fan de black que tu fais.

Sinon t'as tout écouté du top pitchfork ?
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:39 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

c'est un top pitchfork en plus, c'est comme de s'en prendre à un enfant, c'est trop facile (mais ça fait plaisir)
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Quand je dis vrai c'est à prendre au sens sincère, le vrai hip-hop c'est pas un genre en soi, du vrai hip-hop on en trouve dans toutes le couches sociales et à la frontière de tous les genres musicaux dont les vrais se nourrissent, ça a pas de couleur ou d'origine, c'est pas lié à une attitude en particulier ou à une absence d'attitude, juste à l'honnêteté dont le top posté plus haut manque cruellement, c'est en ça que t'as pas l'air d'y comprendre grand chose en fait, comme en metal. Wink

Conrad jteu nik a écrit:

De la part d'un mec qui cite openmike eagle et ghostpoet dans son top hophop, je sais pas trop hein.

Ghostpoet je l'ai giclé finalement, vraiment plus hip-hop du tout le bonhomme, par contre l'album est fabuleux. Open Mike Eagle y a pas plus vrai au contraire, c'est le rap du storytelling des projects où il a grandi, les vrais, pas ceux que Kanye toisent depuis le penthouse des hôtels 12 étoiles où il crèche en tournée.

Conrad jteu nik a écrit:

Le vrai hiphop c'est un truc de ganster tfaçon.

Heureusement que non. Le gansta rap c'était déjà le début de la fin du hip-hop (qui heureusement n'en finit pas de finir, enfin je me comprends).

Conrad jteu nik a écrit:

encore une fois tu fais peut être pas exprès, mais c'est la 2e similitude avec le fan de black que tu fais

Quelqu'un m'explique cette énième lourderie ?

Conrad jteu nik a écrit:

Des extraits oui, à peu près, enfin assez pour avoir une idée générale quand même. Les albums non, je suis pas maso à ce point.

Conrad jteu nik a écrit:
c'est un top pitchfork en plus, c'est comme de s'en prendre à un enfant, c'est trop facile (mais ça fait plaisir)

Voilà.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:58 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Quand je dis vrai c'est à prendre au sens sincère, le vrai hip-hop c'est pas un genre en soi, du vrai hip-hop on en trouve dans toutes le couches sociales et à la frontière de tous les genres musicaux dont les vrais se nourrissent, ça a pas de couleur ou d'origine, c'est pas lié à une attitude en particulier ou à une absence d'attitude, juste à l'honnêteté dont le top posté plus haut manque cruellement, c'est en ça que t'as pas l'air d'y comprendre grand chose en fait, comme en metal. Wink

Conrad jteu nik a écrit:

Ghostpoet je l'ai giclé finalement, vraiment plus hip-hop du tout le bonhomme, par contre l'album est fabuleux. Open Mike Eagle y a pas plus vrai au contraire, c'est le rap du storytelling des projects où il a grandi, les vrais, pas ceux que Kanye toisent depuis le penthouse des hôtels 12 étoiles où il crèche en tournée.

Conrad jteu nik a écrit:

Heureusement que non. Le gansta rap c'était déjà le début de la fin du hip-hop (qui heureusement n'en finit pas de finir, enfin je me comprends).

Conrad jteu nik a écrit:

encore une fois tu fais peut être pas exprès, mais c'est la 2e similitude avec le fan de black que tu fais

Conrad jteu nik a écrit:

Des extraits oui, à peu près, enfin assez pour avoir une idée générale quand même. Les albums non, je suis pas maso à ce point.

Conrad jteu nik a écrit:

Voilà.

En gros, en particulier dans le TrVe Black. Genre tel groupe c'est pas du metal, ou du black ou whatever.
C'est en référence à ton "vrai rap" qui ne veut rien dire vu que open eagle c'est musicalement très loins du rap boom bap. Mais c'est une question d'église et de définition. C'est juste un rajout avec le true fan qui aime que les mecs qui enregistre dans leur cave et vende leurs cassette d'album avec la playliste en sang de chèvre. Mais perso je suis d'accord avec toi, je ne saurais définir un genre ni par une origine, ni par un style.
Surtout que pitchfork chronique du hype ou on prends pour rap un chant vocodé parce que c'est un noir de californie du sud.

Cela dit au sens du rap classque/moderne/contemporain/pas undergroune, la trilogie Vince Staple/kendrick/Tyler the creator est juste normale tellement c'est le summum. Après c'est pas ta cam. je te tease la dessus. Je suis un teaser, en vrai.
Le reste bon...Drake déjà c'est pas du hip hop quelque soit la définition, mais bon c'est pitchfork.
Tout comme Open mike eagle et ghostpoet sont top dans leurs catégories (trentenairedansunecavercore et sadanglocore respectivement).
Et Migos à un énorme tube sur leur album et le reste c'est de la redite, mais ils ont lancé la mode de tout le "hiphop" actuel (celui qui se repête en boucle depuis 2 ans)

Ah oui et les top c'est de la merde, mais ça permet de découvrir des trucs. La par exemple sur le pitchfork, à la première écoute kamaiyah c'est pas si mal. Je sais pas si j'ose la 2e écoute. Et d'ailleurs j'ai hate de voir vos top sur ton sites, parce que je découvre en général plein de truc que j'ai plus le temps d'écouter.

Dernière édition par Conrad jteu nik le Dim 17 Déc - 22:14 (2017); édité 1 fois
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:31 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Sinon les bilans sont lancés sur IRM, je m'y colle en guise de préambule avec mes 40 chansons de l'année (pas mal de hip-hop dedans) : http://www.indierockmag.com/article30195.html

Je comprends pas le délire autour du dernier Blonde Redhead. Je trouve ça aussi chiant que les 2 ou 3 derniers disques, et moi ce qui me plaisait chez eux ça a jamais vraiment été les arrangements de cordes, bien plus les dissonances tristounes des débuts.
Et le Girls In Hawaii, bon : y'a de beaux titres, mais aussi des trucs bien insipides voire agaçants. On reste loin de la qualité d'écriture des deux premiers albums.
crono

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:38 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Sinon les bilans sont lancés sur IRM, je m'y colle en guise de préambule avec mes 40 chansons de l'année (pas mal de hip-hop dedans) : http://www.indierockmag.com/article30195.html

Je comprends pas le délire autour du dernier Blonde Redhead. Je trouve ça aussi chiant que les 2 ou 3 derniers disques, et moi ce qui me plaisait chez eux ça a jamais vraiment été les arrangements de cordes, bien plus les dissonances tristounes des débuts.
Et le Girls In Hawaii, bon : y'a de beaux titres, mais aussi des trucs bien insipides voire agaçants. On reste loin de la qualité d'écriture des deux premiers albums.

Le dernier GiH n'a pas le côté mélodique et entêtant des premiers, mais des quelques écoutes que j'en ai fait je trouve que l'ensemble est très beau.

Par contre, y a le Portugal. The Man en top 3 chanson, je viens de l'écouter à la radio y a 10 minutes, elle m'insupporte cette chanson Mr. Green
RabbitIYH

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 04:09 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Conrad jteu nik a écrit:

Conrad jteu nik a écrit:

Conrad jteu nik a écrit:

Conrad jteu nik a écrit:

Conrad jteu nik a écrit:

Voilà.

En gros, en particulier dans le TrVe Black. Genre tel groupe c'est pas du metal, ou du black ou whatever.
C'est en référence à ton "vrai rap" qui ne veut rien dire vu que open eagle c'est musicalement très loins du rap boom bap. Mais c'est une question d'église et de définition. C'est juste un rajout avec le true fan qui aime que les mecs qui enregistre dans leur cave et vende leurs cassette d'album avec la playliste en sang de chèvre. Mais perso je suis d'accord avec toi, je ne saurais définir un genre ni par une origine, ni par un style.
Surtout que pitchfork chronique du hype ou on prends pour rap un chant vocodé parce que c'est un noir de californie du sud.

Cela dit au sens du rap classque/moderne/contemporain/pas undergroune, la trilogie Vince Staple/kendrick/Tyler the creator est juste normale tellement c'est le summum. Après c'est pas ta cam. je te tease la dessus. Je suis un teaser, en vrai.
Le reste bon...Drake déjà c'est pas du hip hop quelque soit la définition, mais bon c'est pitchfork.
Tout comme Open mike eagle et ghostpoet sont top dans leurs catégories (trentenairedansunecavercore et sadanglocore respectivement).
Et Migos à un énorme tube sur leur album et le reste c'est de la redite, mais ils ont lancé la mode de tout le "hiphop" actuel (celui qui se repête en boucle depuis 2 ans)

Ah oui et les top c'est de la merde, mais ça permet de découvrir des trucs. La par exemple sur le pitchfork, à la première écoute kamaiyah c'est pas si mal. Je sais pas si j'ose la 2e écoute. Et d'ailleurs j'ai hate de voir vos top sur ton sites, parce que je découvre en général plein de truc que j'ai plus le temps d'écouter.

Ouais je me suis emballé, enfin en metal j'ai jamais parlé de vrai metal parce que c'est pareil quoi, moi le metal qui met trop son folklore en avant ça me gave, donc oui j'aime le black entre autres mais pour moi le vrai c'est juste celui qui est bon, avec une vraie atmosphère, un folklore pas trop cliché voire absent ça me va encore mieux, une belle intensité qui m'emporte, après rien à foutre si les types sont accros du corpse paint ou du sacrifice d'ovidés, s'ils y foutent de l'électro ou s'ils sont New-Yorkais et s'habillent chez Abercrombie (oui c'est une devinette), du moment que ça sonne et qu'on y croit musicalement. Donc je pigeais pas trop ta remarque.

Le boom bap c'est pas plus du vrai rap que ce que fait Open Mike Eagle aujourd'hui sinon. Enfin bon, tout ça c'est avant tout culturel et si des blancs canadiens qui enregistrent dans leur cave ont grandi avec le hip-hop et qu'ils ont du talent ils ont pas moins de légitimité à en faire qu'un afro-américain de Brooklyn ou de Los Angeles, surtout si ce dernier s'appelle Tyler The Creator, qu'il fait des feat. avec Estelle ou Lil Wayne et s'est vendu à Sony (j'aimais bien Odd Future aux débuts je précise, on en avait même parlé avant tout le monde sur IRM, mais c'était quand même juste des petits branleurs de geeks dont on a fait une montagne, y avait aucune sincérité là-dedans à part chez Earl aux débuts aussi).

C'est comme si tu disais qu'un bluesman blanc ça peut pas être un vrai parce que c'est une musique black à la base, ou un jazzman blanc. Gil Scott-Heron était pas un gangsta, le mec le plus samplé du hip-hop après James Brown était un blanc qui a préfiguré l'abstract dès 1969, le grand David Axelrod bénit soit-il, père spirituel de DJ Shadow, qui est aussi blanc tiens et a produit tout un tas de rappeurs black. Et y a trente ans le futur meilleur groupe de rap de tous les temps mélangeait déjà le hip-hop avec du rock de blancs.

Donc voilà le vrai hip-hip c'est juste du bon hip-hop, Open Mike Eagle il a beau avoir quelques mélodies chantées sur son dernier album, ça reste du hip-hop, très mellow, très jazzy mais le hip-hop ça vient du jazz aussi, et me dis pas qu'il y a pas de boom bap sur son disque parce qu'il y en a de belles traces quand même, plus que chez la plupart des rappeurs de la liste de Pitchfork qui font de la trap ou de la dance autotunée - et tiens il y a même un peu de trap chez OME en plus classieux, sans doute ce qui lui vaut cette place chez Pitchfork.

Quant à Ecid, un blanc qui gère un des plus beaux petits labels underground des 10 dernières années (Fill In the Breaks) avec des gens comme Carnage ou Awol One dessus, si c'est pas un vrai je sais pas ce que c'est... Anticon c'était le futur du hip-hop et ça l'est toujours, si plus de gens comme Ecid l'avaient capté au lieu de toujours ressasser les mêmes influences gangsta des 90s on se ferait un peu moins chier même dans l'underground.

Sinon cool alors, avec Spoutnik on bosse sur un top hip-hop en commun, ça devrait sortir bientôt (et on a effectivement viré Ghostpoet, le hip-hop s'est trop dilué pour qu'on puisse encore parler de hip-hop dans son cas, son album est plutôt sous influence Nick Cave/Pulp/Tindersticks à mon avis, finira quand même pas bien loin de mon top ten de l'année quoi qu'il en soit, c'est son meilleur depuis le premier je trouve. En mode Ghostpoet d'avant quand c'était encore du hip-hop à l'anglaise entre grime, UK garage et trip-hop 2.0, y aura Jam Baxter sinon, un peu plus backpacker le bonhomme mais c'est vraiment la classe comme quasi tout ce qui sort de chez High Focus, meilleur label hip-hop du monde avec Hand'Solo dans un autre genre plus nerdy.

crono a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Le dernier GiH n'a pas le côté mélodique et entêtant des premiers, mais des quelques écoutes que j'en ai fait je trouve que l'ensemble est très beau.

Par contre, y a le Portugal. The Man en top 3 chanson, je viens de l'écouter à la radio y a 10 minutes, elle m'insupporte cette chanson Mr. Green

Bah vous avez le droit hein. Mr. Green Portugal. The Man je la trouve irrésistible cette chanson mais comme je le disais c'est à la limite du plaisir coupable, moi j'adorais surtout leurs albums précédents à la fois très mélangeurs avec une dimension radiophonique jamais racoleuse aux contraire de 95% des groupes signés sur des majors (dont quelques-uns que tu dois aimer Crono j'imagine, donc les goûts les couleurs tout ça), avec Woodstock ils sont clairement passés du côté mainstream de la force et le reste de l'album me hérisse donc je suis pas bien sûr de pourquoi ce morceau fonctionne carrément pour moi, je le trouve juste super inspiré (mélodie, rythmique, arrangements) avec un gros côté Motown derrière qui se révèle pas tout de suite.

Girls in Hawaii les deux premiers albums étaient sympa sans plus pour moi, j'ai toujours pas compris l'engouement démesuré des indie poppeux de l'époque, celui-là est beaucoup plus singulier aussi, le premier était tellement ouvertement inspiré de Grandaddy que je les avais pas vraiment pris au sérieux franchement. Et Nocturne pas mélodique et entêtant ? Ce Cylclo dans ma liste si c'est pas mélodique et entêtant ?!

Blonde Redhead je comprends les vieux fans, mais pour moi ce groupe c'est Misery avant tout, quand ils ont arrêté de jouer les ersatz plaintifs de Sonic Youth pour embrasser pleinement leur passion du baroque, ce qui n'empêche pas que depuis ils versaient dans une pop nettement moins désespéré et plus dansante pour séduire les hipsters, on peut franchement pas comparer cet EP avec l'album précédent ou alors t'es vraiment passé à côté Henri. Après c'est loin d'être mon EP de l'année, comme le GiH est loin d'être mon album de l'année, mais c'est tellement au dessus de quasiment tout ce que j'ai pu écouter en pop cette année que ça méritait au moins une place dans les chansons, pour ces deux morceaux en particulier. Very Happy
crono

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 11:46 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Top 5 Les Inrocks:

http://www.lesinrocks.com/2017/12/18/musique/nos-100-meilleurs-albums-de-la…

1/ KENDRICK LAMAR - DAMN
2/ KING KRULE - THE OOZ
3/ LCD SOUNDSYSTEM - AMERICAN DREAM
4/ MIGOS - CULTURE
5/ ALEX CAMERON - FORCED WITNESS

Vous avez la suite? Y a même Juliette Armanet Surprised Surprised
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 15:31 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:

Ouais je me suis emballé, enfin en metal j'ai jamais parlé de vrai metal parce que c'est pareil quoi, moi le metal qui met trop son folklore en avant ça me gave, donc oui j'aime le black entre autres mais pour moi le vrai c'est juste celui qui est bon, avec une vraie atmosphère, un folklore pas trop cliché voire absent ça me va encore mieux, une belle intensité qui m'emporte, après rien à foutre si les types sont accros du corpse paint ou du sacrifice d'ovidés, s'ils y foutent de l'électro ou s'ils sont New-Yorkais et s'habillent chez Abercrombie (oui c'est une devinette), du moment que ça sonne et qu'on y croit musicalement. Donc je pigeais pas trop ta remarque.

Le boom bap c'est pas plus du vrai rap que ce que fait Open Mike Eagle aujourd'hui sinon. Enfin bon, tout ça c'est avant tout culturel et si des blancs canadiens qui enregistrent dans leur cave ont grandi avec le hip-hop et qu'ils ont du talent ils ont pas moins de légitimité à en faire qu'un afro-américain de Brooklyn ou de Los Angeles, surtout si ce dernier s'appelle Tyler The Creator, qu'il fait des feat. avec Estelle ou Lil Wayne et s'est vendu à Sony (j'aimais bien Odd Future aux débuts je précise, on en avait même parlé avant tout le monde sur IRM, mais c'était quand même juste des petits branleurs de geeks dont on a fait une montagne, y avait aucune sincérité là-dedans à part chez Earl aux débuts aussi).

C'est comme si tu disais qu'un bluesman blanc ça peut pas être un vrai parce que c'est une musique black à la base, ou un jazzman blanc. Gil Scott-Heron était pas un gangsta, le mec le plus samplé du hip-hop après James Brown était un blanc qui a préfiguré l'abstract dès 1969, le grand David Axelrod bénit soit-il, père spirituel de DJ Shadow, qui est aussi blanc tiens et a produit tout un tas de rappeurs black. Et y a trente ans le futur meilleur groupe de rap de tous les temps mélangeait déjà le hip-hop avec du rock de blancs.

Donc voilà le vrai hip-hip c'est juste du bon hip-hop, Open Mike Eagle il a beau avoir quelques mélodies chantées sur son dernier album, ça reste du hip-hop, très mellow, très jazzy mais le hip-hop ça vient du jazz aussi, et me dis pas qu'il y a pas de boom bap sur son disque parce qu'il y en a de belles traces quand même, plus que chez la plupart des rappeurs de la liste de Pitchfork qui font de la trap ou de la dance autotunée - et tiens il y a même un peu de trap chez OME en plus classieux, sans doute ce qui lui vaut cette place chez Pitchfork.

Quant à Ecid, un blanc qui gère un des plus beaux petits labels underground des 10 dernières années (Fill In the Breaks) avec des gens comme Carnage ou Awol One dessus, si c'est pas un vrai je sais pas ce que c'est... Anticon c'était le futur du hip-hop et ça l'est toujours, si plus de gens comme Ecid l'avaient capté au lieu de toujours ressasser les mêmes influences gangsta des 90s on se ferait un peu moins chier même dans l'underground.

Sinon cool alors, avec Spoutnik on bosse sur un top hip-hop en commun, ça devrait sortir bientôt (et on a effectivement viré Ghostpoet, le hip-hop s'est trop dilué pour qu'on puisse encore parler de hip-hop dans son cas, son album est plutôt sous influence Nick Cave/Pulp/Tindersticks à mon avis, finira quand même pas bien loin de mon top ten de l'année quoi qu'il en soit, c'est son meilleur depuis le premier je trouve. En mode Ghostpoet d'avant quand c'était encore du hip-hop à l'anglaise entre grime, UK garage et trip-hop 2.0, y aura Jam Baxter sinon, un peu plus backpacker le bonhomme mais c'est vraiment la classe comme quasi tout ce qui sort de chez High Focus, meilleur label hip-hop du monde avec Hand'Solo dans un autre genre plus nerdy.

.

Hého ne retourne pas la situation, c'est toi qui a parlé de vrai hiphop. Moi je ne vois pas les couleurs, je ne peux pas être raciste.

Ah non c'est ça le débat.

Blague à part je sais pas pourquoi tu pars sur ton namedrop, personne te l'a demandé, je tique juste sur le "vrai" qui me gêne et qui est triste de ta part. Je suis d'accord sur le bon, parce que c'est vrai que c'est bon. et ça me rappelle mon enfance avec des metalleux.

Bon bref, plus serieusement ma définition du hiphop ce n'est pas une couleur de peau et de milieu social si tu veux tout savoir, c'est juste une certaine idée du chant (plus proche du parlé, du flow) et quand même de la basse voir du sampling. Fut un temps j'y associais une origine revendicatrice, mais on a bien transcendé ça depuis longtemps evidemment.
Je connais encore un paquet de gens qui disent "nan mais le mec il a un feat avec rihanna, c'est plus un rapper, il a renié ses origines" (ce que tu fais avec tyler the creator d'ailleurs ce qui est d'une stupidité pas digne de toi mon lapin)
D'ailleurs c'est rigolo de voir que le hiphop n'a pas de frontière sociale, qu'il doit être honnête, mais qu'on a plus le droit d'en faire si on est millionaire et qu'on parle de sa vie, genre Kanye west. Que ça te parle pas, c'est bien compréhensible, qu'on soit teubé d'aimer ça, pourquoi pas, mais bon ça reste du hiphop de millionaire, mais du hiphop quand même. Et de même si on joue un role, on raconte une histoire, ça marche plus du coup. C'est un peu restrictif.

Bon bref, je vois que tu me lis pas, donc je sais pas si c'est la peine que je te réponde. Mais bref. Bonne journée.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 15:32 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Sinon le Milo est toujours bon, même si le lapin va nous dire que c'était mieux avant.
RabbitIYH

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 16:57 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Ben non le Milo c'est un des trois seuls bons choix de la liste justement.

Conrad jteu nik a écrit:

je tique juste sur le "vrai" qui me gêne et qui est triste de ta part

Laughing Non, mais franchement. Ce qui est triste - et vraiment très con, aussi - c'est la façon dont tu continues de le prendre, mon "vrai".

Conrad jteu nik a écrit:

Je connais encore un paquet de gens qui disent "nan mais le mec il a un feat avec rihanna, c'est plus un rapper, il a renié ses origines" (ce que tu fais avec tyler the creator d'ailleurs ce qui est d'une stupidité pas digne de toi mon lapin)

Ben non parce que c'est vrai, sauf qu'il a pas renié ses origine mais son honnêteté intellectuelle, son bon goût, le respect de son public et de sa personne. Un mec qui fait un feat avec Rihanna c'est sûrement pas un vrai, un bon, un mec qui est là pour autre chose que pour les thunes et la gloire.

Conrad jteu nik a écrit:

D'ailleurs c'est rigolo de voir que le hiphop n'a pas de frontière sociale, qu'il doit être honnête, mais qu'on a plus le droit d'en faire si on est millionaire et qu'on parle de sa vie, genre Kanye west

Bien sûr qu'on a le droit, il le faisait encore pas trop mal sur Graduation, le problème maintenant c'est d'abord que musicalement c'est devenu de la merde, et puis qu'à un certain moment le personnel devient du nombriliste à un degré d'égocentrisme assez débectant, et OUI, d'autant plus débectant de la part d'une star de son envergure parce qu'il en profite à tous les étages.

Conrad jteu nik a écrit:

Que ça te parle pas, c'est bien compréhensible, qu'on soit teubé d'aimer ça, pourquoi pas, mais bon ça reste du hiphop de millionaire, mais du hiphop quand même

Oui, du hip-hop de merde, cf. plus haut. Mais toujours plus du hip-hop que Drake, on est d'accord (miracle ?).

Conrad jteu nik a écrit:

Et de même si on joue un role, on raconte une histoire, ça marche plus du coup. C'est un peu restrictif.

Jamais dit ça non plus, la sincérité ça peut très bien passer par le storytelling, le cinéma de genre c'est pas parce que ça raconte une histoire que des types comme Hitchcock, Scorsese, De Palma, Tim Burton n'y parlent pas d'eux-mêmes avec toute la sincérité du monde. Ho mince encore du name-dropping qui sert mon propos, désolé hein. Razz

Conrad jteu nik a écrit:
Bon bref, je vois que tu me lis pas

C'est réciproque visiblement, cf. les quotes précédents. Confused Bref je crois qu'il vaut mieux arrêter, soit tu me comprends et tu fais exprès de déformer mes intentions, et dans ce cas j'ai pas franchement de temps à perdre avec les trolls, soit tu bites rien et c'est pareil avec les "teubés" comme tu dis.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 21:01 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Ben non le Milo c'est un des trois seuls bons choix de la liste justement.

Conrad jteu nik a écrit:

je tique juste sur le "vrai" qui me gêne et qui est triste de ta part

Laughing Non, mais franchement. Ce qui est triste - et vraiment très con, aussi - c'est la façon dont tu continues de le prendre, mon "vrai".

Conrad jteu nik a écrit:

Ben non parce que c'est vrai, sauf qu'il a pas renié ses origine mais son honnêteté intellectuelle, son bon goût, le respect de son public et de sa personne. Un mec qui fait un feat avec Rihanna c'est sûrement pas un vrai, un bon, un mec qui est là pour autre chose que pour les thunes et la gloire.

Conrad jteu nik a écrit:

D'ailleurs c'est rigolo de voir que le hiphop n'a pas de frontière sociale, qu'il doit être honnête, mais qu'on a plus le droit d'en faire si on est millionaire et qu'on parle de sa vie, genre Kanye west

Bien sûr qu'on a le droit, il le faisait encore pas trop mal sur Graduation, le problème maintenant c'est d'abord que musicalement c'est devenu de la merde, et puis qu'à un certain moment le personnel devient du nombriliste à un degré d'égocentrisme assez débectant, et OUI, d'autant plus débectant de la part d'une star de son envergure parce qu'il en profite à tous les étages.

Conrad jteu nik a écrit:

Que ça te parle pas, c'est bien compréhensible, qu'on soit teubé d'aimer ça, pourquoi pas, mais bon ça reste du hiphop de millionaire, mais du hiphop quand même

Oui, du hip-hop de merde, cf. plus haut. Mais toujours plus du hip-hop que Drake, on est d'accord (miracle ?).

Conrad jteu nik a écrit:

Et de même si on joue un role, on raconte une histoire, ça marche plus du coup. C'est un peu restrictif.

Jamais dit ça non plus, la sincérité ça peut très bien passer par le storytelling, le cinéma de genre c'est pas parce que ça raconte une histoire que des types comme Hitchcock, Scorsese, De Palma, Tim Burton n'y parlent pas d'eux-mêmes avec toute la sincérité du monde. Ho mince encore du name-dropping qui sert mon propos, désolé hein. Razz

Conrad jteu nik a écrit:

C'est réciproque visiblement, cf. les quotes précédents. Confused Bref je crois qu'il vaut mieux arrêter, soit tu me comprends et tu fais exprès de déformer mes intentions, et dans ce cas j'ai pas franchement de temps à perdre avec les trolls, soit tu bites rien et c'est pareil avec les "teubés" comme tu dis.

J'ai la flemme de faire des quotes mais :
- Le milo n'est que rarement cité icite. Je dis ça parce que crono parfois se fait abusé et écoute des bons trucs.
- Faire un feat avec rihanna c'est se faire de la tune, c'est donc un vendu qui fait de la merde c'est un raisonnement adolescent un peu simpliste. Mais tu persistes la dessus. Après on a le droit de pas aimer, mais le Tyler the creator est excellent (et estelle n'est pas rihanna) et si le son est bon, je m'enfous que ça soit avec sardou ou jamiroquai (sauf que c'est plus dur à faire un bon son, mais dans le genre le lamar/u2 est une réussite, alors que je déteste U2.
-je veux bien ne pas focalisé sur le "vrai" mais tu le ressort encore une fois "un feat avec rihanna c'est plus un vrai rappeur, mais serieux, arretons le raisonnement primaire "une chanson pour la thune est une chanson de merde et fait qu'un artiste est une merde". Même nick Cave a fait un duo avec kylie minogue, le batard de chacal de vendu. et... et... et d'autre aussi. Mais c'est vrai que GG Alin et Kurt Cobain l'ont pas fait, probablement qu'ils sont mort avant.
- j'ai bien compris que t'aimais pas Kanye west depuis son egotrip de dimension sidérale. Mais bon il est sincerement con. donc ça marche non ?
- drake c'est plus du hiphop, tout comme 80% de la catégorie hiphop des inrocks/pitchfork/bblack et oui on est d'accord, mais c'est pas un miracle, c'est ce que je tue à me dire qu'on est d'accord. IL VA ETRE D'ACCORD AVEC MOI LE LAPIN EHIN §§§
- le name dropping j'aime bien quand ça me permet de découvrir des trucs, pas quand ça essaie de me justifier que des blancs/noirs ont le droit de faire la musique qu'ils aiment, ce qui est hors propos et limite vexant que tu penses que j'ai dis ça. D'ailleurs je file écouter le nouveau ghostpoet, parce que de toute façon c'est lui le roi du game.
- J'ai mangé une tartiflette sans patate, mais avec du champignon et sans roblochon mais avec du munster et sans lardon. Bon en gros c'était des champignon au munster. ET LA CA PUE. Deal with it.

Ps : écoutez la canaille en nipnop céfran.
- C'est toi qui me comprends pas d'abord. Viens m'embrasser mon coquin.
crono

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 21:49 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:

Conrad jteu nik a écrit:

En écoutant Milo du coup.

Merci à vous d'égayer ma journée de merde.
RabbitIYH

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 03:16 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:

- Faire un feat avec rihanna c'est se faire de la tune, c'est donc un vendu qui fait de la merde c'est un raisonnement adolescent un peu simpliste. Mais tu persistes la dessus. Après on a le droit de pas aimer, mais le Tyler the creator est excellent (et estelle n'est pas rihanna) et si le son est bon, je m'enfous que ça soit avec sardou ou jamiroquai (sauf que c'est plus dur à faire un bon son, mais dans le genre le lamar/u2 est une réussite, alors que je déteste U2.

C'est pas un raisonnement adolescent, c'est un raisonnement empirique. Moi ces trucs, quand je les écoute, je les trouve toujours débectants. Donc dans l'esprit ça me débecte, et musicalement ça me hérisse, j'en arrive à la conclusion que ces types sont des fake, surtout qu'AUCUN rappeur que j'ai pu aimer à un moment n'a jamais fait ça et ne le fera jamais, à part Kanye qui est un cas particulier de type qui a pris un melon énorme avec le début du succès et qui était déjà assez mainstream dans l'esprit dès The College Dropout faut quand même l'avouer mais avec une certaine classe dans les productions et un vrai talent de storyteller. Qu'ils a tous deux perdus, pas parce qu'il s'est vendu, vu qu'il commençait déjà à les perdre sur Graduation qui reste un disque assez honnête et bien foutu, mais juste parce qu'il les a perdus, et que comme par hasard c'est là que le succès est vraiment arrivé, parce que le public lambda tu vois il lui faut du vulgaire et du racoleur, là aussi c'est une observation que je fais, après 36 ans passés sur cette Terre à vivre avec des vrais gens.

Conrad jteu nik a écrit:

Même nick Cave a fait un duo avec kylie minogue

Ben oui, et c'était bien. múm aussi a invité Kylie sur un morceau. J'aime pas sa musique à Kylie mais bien dirigée elle peut être une vraie interprète capable de faire passer de vraies émotions. (Oh mince j'ai encore utilisé VRAI, honte à moi. Et puis t'as vu comme j'y tiens à mon name-dropping, je suis même allé taper mum dans google pour avoir l'accent et tout.) C'est le cas sur ces deux chansons qui me touchent beaucoup, ça ira pas me faire écouter Kylie et ça m'aurait jamais fait haïr ces types là parce que c'est pas une démarche générale chez eux au contraire des rappeurs auxquels tu fais référence. Un type qui fait un feat. avec Rihanna, il cherche pas une émotion particulière qu'elle pourrait faire passer mieux que quelqu'un d'autre, j'espère que tu n'est pas naïf au point d'imaginer le contraire. Rihanna c'est une chanteuse de merde qui transcendera jamais aucun morceau, c'est mon avis et le jour où un rappeur me fera penser le contraire je reviendrai dessus sans honte, on a tous le droit de se tromper après tout.

Conrad jteu nik a écrit:

J'ai mangé une tartiflette sans patate, mais avec du champignon et sans roblochon mais avec du munster et sans lardon. Bon en gros c'était des champignon au munster. ET LA CA PUE. Deal with it.

Conrad jteu nik a écrit:

Viens m'embrasser mon coquin.

Allez la bise. Je t'en veux pas si tu lynches des blancs à tes heures perdues, je suis afro-américain dans mon cœur en VRAI. Juste arrête de taper sur les blancs canadiens parce que c'est des VRAIS, eux. Hand'Solo label hip-hop de l'année, je me répète mais c'est VRAI.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation