forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 02:49 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Laughing

En gros Touch c'est Cannibal Ox qui rappe sur du folklore chinois. C'est vachement mieux que ce que ça laisse imaginer, évidemment.

Et Strange U gros nom pour le turfu, c'est juste le prochain Antipop Consortium, j'entends par là que ça va sans doute continuer longtemps à ne ressembler à rien de connu. Mais t'as compris y a des influences électro.

Ichiban plus que lent et monotone c'est surtout très neurasthénique et désespéré. Faut quand même écouter le dernier en particulier, avant c'est vraiment trop sous-produit pour moi, celui-là trouve à mon avis l'équilibre parfait.

(pourquoi chercher sur youtube quand tu peux chercher sur Bandcamp à la place et tout trouver, avec un meilleur son qui plus est ? )
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 02:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crono

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 10:50 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Kendrick Lamar j'ai arrêté, le rappeur le plus surestimé depuis Drake. Open Mike Eagle c'est bien sûr à peu près 10 000 fois meilleur.

Allez mon petit top hip-hop provisoire de l'année :

1 Vas x Ill Clinton : V for Vigoda
2 Thavius Beck : Technol O​.​G.
3 Ichiban Hashface : Wolf Vs Snake
4 ECID : HowToFakeYourOwnDeath (mais est-ce encore du hip-hop ?)
5 Ghostpoet : Dark Days + Canapés (mais est-ce encore du hip-hop ?)
6 Open Mike Eagle : Brick Body Kids Still Daydream
7 Dälek : Endangered Philosophies
8 Strange U : #LP4080
9 Touch : Journey to the West
10 Pruven : Blood From Ancestors
11 Asbest The Moor King : Mind Of A Few
12 Armand Hammer : ROME
13 Ol’ Burger Beats : Mind Games
14 Teenburger : Hivemind
15 Billy Woods : Known Unknowns

Je pense que sur IRM on devrait encore pourvoir mais un top 100 sans Kendrick et autres daubes mainstream (non non en fait ça a jamais été bon donc jamais cool) - la faute à Spoutnik qui doit écouter 30 album hip-hop par mois au bas mot.

Bon allez je vais écouter tout ça. Pas les albums cités, j'ai la flemme ça sera du youtube

Ichiban Hashface : Bon dans le genre blanc trentenaire qui fait du rap dans sa cave, on est bien, on est calé. Du beat abstract ou assimilé (comme 90% de la liste) et un flow lent voir monotone, j'ai du mal plus d'une chanson (mais bon physiquement il est laid et fume trop de joint ça s'entend)

Pruven : merde il est noir. Ca casse tout ça. Bon ben ça c'est bien et ça se sent, à voir sur tout un album, mais j'aime son flow et surtout j'aime sa maille (t'as saisi la référence, le hophop c'est ma vie). Non mais sinon dans ses clips ya des livres, des choses intelligente, du coup mon coeur d'homme blanc tendance gauchiste verse une larme devant tant de bonheur... Un peu comme abd el malik pour un mec qui travaille a france inter, mais en plus cool et musicalement bon.

Teenburger : C'est bon ça. Bon c'est oldschool par des mecs pas connu, j'aime bien. Bon ya rien de neuf ni d'original, c'est comme écouter incendiary en 2017. Je comprends pas pourquoi, mais ça me dérange pas. (en vrai c'est cool, par contre ya un gamin qui fait plein de bruit derrière moi, il gache l'expérience)

Vas x Ill Clinton : pas fan de la voix, mais j'aime son flow. Bon après physiquement on est encore dans le trentenaire blanc qui vit dans la cave de ses parents (et qui a mangé trop de fritos). Alors petit conseil, ne pas mater les clips. J'ai du mal a comprendre comment des mecs de classes moyennes blanches font des clips plus cheap que des branleurs des projects de californie. Certains diront qu'ils s'enfoutent du visuel, okay, mais ne venait pas sur youtube alors. Sinon c'est bien. j'aime bien, mais j'ai vu sa gueule et maintenant j'ai du mal. Je vais me cuiter pour oublier, après j'aimerais bien.

Touch : Journey to the West : avec un nom comme ça j'ai rien trouvé sur youtube. Du coup j'ai essayé touch et west et j'ai trouvé kanye west. Du coup je vais dire j'aime bien. mais j'ai pas écouté. Si je devais décrire je dirais que ça ressemble vachement a kanye west alors.

Strange U : #LP4080 : pas écouté, les mecs qui font des noms d'album avec autant de numéro c'est soit des autistes qui font de la musique électronique, soit..heu..non c'est des autistes. C'est pas que j'aime pas, c'est jusque la famille qui écoute va sans doute pas aimer. Bon globalement et rapidement, ce osnt des gens qui ont grandi avec company flow et techno animal dans un nouvel univers (et qui ont un graphiste). Allez label "adulte ayant son propre appartement" approuved.

Bon j'en ai écouté d'autre, mais ça sonnait pareil. Et le reste je connaissait déjà et c'était approuvé. Alors bon hein. j'ai besoin d'une tisane, il fait froid.

Tu devrais décrire les groupes plus souvent!
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 16:01 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Laughing

En gros Touch c'est Cannibal Ox qui rappe sur du folklore chinois. C'est vachement mieux que ce que ça laisse imaginer, évidemment.

Et Strange U gros nom pour le turfu, c'est juste le prochain Antipop Consortium, j'entends par là que ça va sans doute continuer longtemps à ne ressembler à rien de connu. Mais t'as compris y a des influences électro.

Ichiban plus que lent et monotone c'est surtout très neurasthénique et désespéré. Faut quand même écouter le dernier en particulier, avant c'est vraiment trop sous-produit pour moi, celui-là trouve à mon avis l'équilibre parfait.

(pourquoi chercher sur youtube quand tu peux chercher sur Bandcamp à la place et tout trouver, avec un meilleur son qui plus est ? )

Parce que c'est le reflex que j'ai. J'avoue c'était en dillétante plus pour le lol qu'autre chose. Bandcamp faudrait que j'essaie, mais j'aime bien avoir les visuels par moments.
Mais ichiban ça donne pas envie. Le reste ouais surtout strange U.
D'ailleurs dans le cliché du rappeur undergraound actuel, on peut rajouter l'influence japonaise/chinoise et on remercie le wu tang d'ailleurs.
RabbitIYH

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 16:44 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:

D'ailleurs dans le cliché du rappeur undergraound actuel, on peut rajouter l'influence japonaise/chinoise et on remercie le wu tang d'ailleurs.

Oui oui carrément, dans le genre Ichiban Hashface est un jusqu'au-boutiste, avec les samouraïs à la place du Shaolin et compagnie... après lui ce qui le singularise c'est vraiment l'atmosphère à se tirer une balle.
crono

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 16:50 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Orelsan aussi c'est très influencé par le Japon toussa....
Bref, c'est un truc de trentenaires
Embarassed Voilà c'était ma contribution au débat Embarassed

Huum

Le top Rough Trade
https://roughtrade.com/gb/albums-of-the-year-2017-top-20
crono

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:20 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Le top de Stereogum
https://www.stereogum.com/featured/the-50-best-albums-of-2017/

RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 02:34 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Mon dieu qu'est-ce qu'ils ont tous fumé à caler ce Lorde dans un top 50 et premier qui plus est ? Pour une fois que j'ai écouté je me permets hein. Razz

Sinon faudrait qu'ils écoute de la vraie pop (et du vrai hip-hop mais bon c'est Stereogum) parce que Alvvays, Jay Som, et puis les derniers St Vincent ou Perfume Genius, c'est un peu le pire de la pop indé que j'ai écouté cette année quoi (avec le chiantissime Cigarettes After Sex et quelques autres), toujours mieux que Lorde m'enfin.

(marrant sinon je vois Jason Isbell et Ted Leo, ça me fait presque regretter de plus écouter de classic rock... probablement le meilleur en queue de classement donc, comme d'hab)
crono

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 08:25 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Mon dieu qu'est-ce qu'ils ont tous fumé à caler ce Lorde dans un top 50 et premier qui plus est ? Pour une fois que j'ai écouté je me permets hein. Razz

Sinon faudrait qu'ils écoute de la vraie pop (et du vrai hip-hop mais bon c'est Stereogum) parce que Alvvays, Jay Som, et puis les derniers St Vincent ou Perfume Genius, c'est un peu le pire de la pop indé que j'ai écouté cette année quoi (avec le chiantissime Cigarettes After Sex et quelques autres), toujours mieux que Lorde m'enfin.

(marrant sinon je vois Jason Isbell et Ted Leo, ça me fait presque regretter de plus écouter de classic rock... probablement le meilleur en queue de classement donc, comme d'hab)

Mais il est excellent le Lorde Twisted Evil
#onnelesmettrapasdaccord
J'aime bien le Alvvays aussi même si je n'en suis qu'à 2-3 écoutes grand max.

Pour le reste j'ai tellement rien écouté cette année que j'en reste sans avis.
D'ailleurs je devrais commencer à réfléchir à mon top 15, je ne crois pas que je sois capable de pondre beaucoup mieux
crono

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 23:21 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Vous avez le droit de mettre les tops que vous trouvez / aimez si vous voulez autre chose que des tops avec Lorde dans le top 3.

Là c'est The Ringer

https://www.theringer.com/music/2017/12/6/16740680/best-albums-2017
boutch

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 07:16 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

http://www.rollingstone.com/music/lists/20-best-metal-albums-of-2017-w51325…
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 07:36 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

https://grizzlybutts.com/2017/12/03/opinion-the-50-best-albums-of-2017/
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 07:41 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

http://thequietus.com/articles/23660-albums-of-the-year-2017

Comme tous les ans y'a à boire et à manger, mais comme tous les ans ça reste un top éclectique et intéressant.
Nifa

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:50 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Ils ont même pas mis Incendiary premier

Sinon, le Electric wizard, il est nul non ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:11 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Plutôt moins que le précédent, non ?
Nifa

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:41 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
Plutôt moins que le précédent, non ?

Je sais pas, je l'ai pas écouté.

Je trouve que y a deux (très) grand albums d'Electric wizard : Dopethrone et Witchcult today. Le premier pour le son crasseux, doom jusqu'au possible tout en étant ponctué de riff bien sale. Le deuxième pour son côté psyché malsain qui fait clairement penser à Lovecraft tant par les paroles que par l'ambiance (the chosen few <3). Black masses est une redite de Witchcult, et donc forcément la copie est toujours moins bonne que l'originale...
Mais la j'ai tenu trois chansons, y a aucune des deux ambiances décrites, c'est une sorte de hard rock heavy stoner comme on en entend trop et bien fade...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation