forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:42 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:

Je sais bien que t'es pas trop porté sur la dérision, en tout cas quand il s'agit de musique, m'enfin faudrait pas non plus trop pousser. Ce forum a un historique d'excès et de mauvaise foi qu'il convient de respecter et d'entretenir, comme tu le fais avec le métal finalement.

Bah justement, tu m'as fait la même remarque ou pas loin y a pas bien longtemps dans le même genre de situation vis-à-vis de groupes death ou heavy autrement caricaturaux. Faut croire que la dérision a toujours ses limites quand ce sont les autres qui en font. Razz

HenriDèsMetal a écrit:

toute la clique de barbus montréalaise prête à la caricature

Bah la caricature, un peu comme notre ami Conrad avec le hip-hop canadien, là c'est surtout toi qui en fait. J'ai l'impression que tu assimiles des tas de groupes d'esprit très différent au seul Efrim Menuck (a priori l'un des seuls barbus du lot même si c'est pas à ça que je fais référence évidemment).

HenriDèsMetal a écrit:

RabbitIYH a écrit:
à part dans le fait que tout est très atmosphérique

CQFD

Ahaha, touché. M'enfin l'atmosphère c'est l'essence même de la musique quoi.

Dernière édition par RabbitIYH le Sam 3 Fév - 16:22 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:45 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

/// a écrit:
C'est fini vos blasphèmes sur la Constellation ?! D'accord avec Rabbit, sauf sa dureté envers Silver mt Zion, même si je suis plus sensible aux premiers albums aussi.
Esmerine je suis un peu passé à côté du nouveau... Je crois que j'aurai tellement aimé qu'ils creusent encore les sillons de Dalmak.

Oui Esmerine j'avoue qu'ils ont un peu perdu en singularité en rajoutant une bonne dose de post-rock canal historique dans leur mixture ethno-folk bien mélancolique, mais ce disque a quand même une intensité folle, j'ai trouvé que l'équilibre était vraiment impeccable.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 15:26 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Je sais bien que t'es pas trop porté sur la dérision, en tout cas quand il s'agit de musique, m'enfin faudrait pas non plus trop pousser. Ce forum a un historique d'excès et de mauvaise foi qu'il convient de respecter et d'entretenir, comme tu le fais avec le métal finalement.

Bah justement, tu m'as fait la même remarque ou pas loin y a pas bien longtemps dans le même genre de situation vis-à-vis de groupes death ou heavy autrement caricaturaux. Faut croire que la dérision a toujours ses limites quand ce sont les autres qui ont font. Razz

HenriDèsMetal a écrit:

toute la clique de barbus montréalaise prête à la caricature

Bah la caricature, un peu comme notre ami Conrad avec le hip-hop canadien, là c'est surtout toi qui en fait. J'ai l'impression que tu assimiles des tas de groupes d'esprit très différent au seul Efrim Menuck (a priori l'un des seuls barbus du lot même si c'est pas à ça que je fais référence évidemment).

Euh, ouais nan mais là c'est toi qui chouinais.
Moi c'était la fois d'avant. Surprised

Ceci dit je caricature les alter-barbus canadiens, mais je rejette pas en bloc le style. Comme je te le disais j'apprécie certains trucs à petite dose (Esmerine par exemple, je trouve ça moins pauvre que Godspeed musicalement) tout en percevant le côté ridicule, qui me monte vite à la tête. De ton côté il me semble que tu honnis sincèrement tout ce qui ressemble à un riff de guitare pointue (qui condense encore bien plus de ridicule, certes). Libre à toi hein, mais bon, c'est pas exactement la même "dérision", un peu comme moi si je me mettais à parler de reggae quoi.

Pour l'anecdote, ces derniers temps je me suis plusieurs fois retrouvé à écouter le dernier Godspeed par erreur, parce que ma liste de mp3 tournait dans les G juste au-dessus j'imagine. Et à chaque fois je suis allé arrêter en me disant "bordel mais c'est quoi cette merde que j'ai téléchargé ?". Je comprends pas leur délire.
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:11 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
un peu comme moi si je me mettais à parler de reggae quoi.

Là ce serait moins drôle, y aurait pas de débat entre nous je pense.
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:21 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Bah justement, tu m'as fait la même remarque ou pas loin y a pas bien longtemps dans le même genre de situation vis-à-vis de groupes death ou heavy autrement caricaturaux. Faut croire que la dérision a toujours ses limites quand ce sont les autres qui en font. Razz

Rho mais non, je voulais dire que la remarque que je t'ai faite sur le ridicule de réduire le post-rock de Constellation à ça, tu m'as fait la même sur le ridicule de caricaturer un groupe de death metal l'autre fois, dans les deux cas ce qui avait provoqué la réaction n'était sans doute de la dérision qu'à moitié. T'appréciais moyen ma tirade sur le death metal un peu cliché de Venenum qui t'as parlé, pareil pour moi concernant GY!BE qui est quand même un groupe ultra influent et surtout un groupe qui m'a souvent fait dresser les poils. Mais bon c'est ça qui entretient la flamme. Mr. Green
cynosargos

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 21:30 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Je continue mon odyssée 2017 et j'en vois enfin le bout avec une avant-dernière partie "pas des plus insouciantes dans la continuité des précédentes et qui met l’atmosphère au centre des débats, non sans une certaine attirance pour le côté obscur mais sans tout à fait plomber l’ambiance jusqu’au bout pour autant."
Avec Godspeed You! Black Emperor, Ichiban Hashface, 9T Antiope, Ryuichi Sakamoto, Frank Riggio, Wizards Tell Lies, Thavius Beck, Puce Moment, Monolog et thisquietarmy.

Je n'avais pas vu passer ce Frank Riggio. Il faut que je l'écoute!

Quant à Godspeed, les débats à leur sujet me fatiguent plus encore que leurs albums des dix dernières années, c'est dire.
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 03:13 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

cynosargos a écrit:

Je n'avais pas vu passer ce Frank Riggio. Il faut que je l'écoute!

Double peine alors, il a aussi sorti Jadis, compil des chutes et démos de la trilogie Psychexcess dans son ensemble, et bien sûr même si ce sont des morceaux non retenus, ça reste assez magnifique. Wink
crono

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:46 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:

Bof :
Orval Carlos Sibelius - Ordre et Progrès

Je l'ai chopé à ma médiathèque et je suis en train de l'écouter.
Il a décidé d'être le chainon manquant entre Indochine et Laurent Voulzy?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 14:11 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Bof :

Je sais pas quel traumatisme il a vécu depuis l'album précédent, mais effectivement le pauvre garçon s'est perdu.
crono

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 14:57 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
crono a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Bof :

Je sais pas quel traumatisme il a vécu depuis l'album précédent, mais effectivement le pauvre garçon s'est perdu.

Ouais, triste Sad

Je continue ma cession médiathèque avec le dernier Algiers.
Je ne comprenais pas l'engouement y a 2 ans, je ne le comprends toujours pas Confused
Ok le mec a une belle voix mais les chansons sont quand même assez inintéressantes.
Ou faudrait que je les vois en live pour avoir un autre point de vue.
Nico 77

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 20:03 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Bof :

Punaise j'adore le Algiers et le Carlos Orval Sibelius je le trouve plutôt cool. J'ai l'impression d'être dans un monde inversé où tu es aigri et moi sans doute très bon public Cool
Dewaere

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 20:17 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Orval Carlos Sibelius il nous sort une petite bombe avec Super Forma en 2013, et puis Pfiut... Ascension l'année dernière c'était quand même une vraie purge. le monsieur avait perdu toute son originalité. Ordre et Progrès j'ai même pas écouté, les délires de centurion ça me fait peur
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 16:27 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Rho mais non, je voulais dire que la remarque que je t'ai faite sur le ridicule de réduire le post-rock de Constellation à ça, tu m'as fait la même sur le ridicule de caricaturer un groupe de death metal l'autre fois, dans les deux cas ce qui avait provoqué la réaction n'était sans doute de la dérision qu'à moitié. T'appréciais moyen ma tirade sur le death metal un peu cliché de Venenum qui t'as parlé, pareil pour moi concernant GY!BE qui est quand même un groupe ultra influent et surtout un groupe qui m'a souvent fait dresser les poils. Mais bon c'est ça qui entretient la flamme. Mr. Green

vrai question : do make say think ? C'est du post rock constellation ? Parce que j'ai bien kiffé leur dernier.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 16:28 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

et je sais pas si j'ai le droit (je veux dire, vis a vis de l'intelligentsia, vis a vis du procés lamarr)
crono

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:00 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:
RabbitIYH a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

vrai question : do make say think ? C'est du post rock constellation ? Parce que j'ai bien kiffé leur dernier.

Ce qui expliquerait leur bon concert aux Eurocks auquel personne ne s'y attendait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >
Page 18 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation