forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Bon ben notre top metal à deux sur IRM n'est au fond pas bien différent du mien, pourtant avec Riton on n'est pas arrivé au genre par le même bout, faut croire qu'il y a quand même de sacrés grands albums dans le lot Razz : http://www.indierockmag.com/article30366.html

20 albums communs, 7 bonus perso chacun, on y a passé la semaine et franchement ça fait du bien d'avoir terminé. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 18:10 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Je continue mon odyssée 2017 et j'en vois enfin le bout avec une avant-dernière partie "pas des plus insouciantes dans la continuité des précédentes et qui met l’atmosphère au centre des débats, non sans une certaine attirance pour le côté obscur mais sans tout à fait plomber l’ambiance jusqu’au bout pour autant."
Avec Godspeed You! Black Emperor, Ichiban Hashface, 9T Antiope, Ryuichi Sakamoto, Frank Riggio, Wizards Tell Lies, Thavius Beck, Puce Moment, Monolog et thisquietarmy.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:17 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Bordel, non, pas le Godspeed.
Nico 77

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 22:03 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Bon je suis assez fan donc ça vaut ce que ça vaut mais il est pas mal du tout le GY!BE
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 22:16 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Il est chiant comme la putain de mort. Toute cette clique de Montréalais de mes deux doit crever.
Dewaere

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 00:15 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
Il est chiant comme la putain de mort. Toute cette clique de Montréalais de mes deux doit crever.

Mais oui. C'est poussif à mort. Et c'est insupportable cette volonté de foutre du drone partout !
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 02:14 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Bah dommage pour vous si vous passez à côté. Vous me ferez pas croire que vous avez vraiment aimé un jour par contre, si vous détestez cet album, ça a jamais été un groupe pour rockeux, c'en est toujours pas un et c'est tant mieux.
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 02:26 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Dommage sinon que tout le monde se concentre à chaque fois (et ça m'arrive aussi j'avoue) sur LE truc qu'on connaît et qu'on a pas aimé, relançant un débat stérile où personne n'a raison puisque pour moi comme pour beaucoup d'autres le GY!BE est un chef-d’œuvre (sans que j'en fasse pour autant le disque de l'année comme certains, il est 20e chez moi), pour d'autres c'est une daube, c'est comme ça, à chacun sa sensibilité. L'idée de ces listes c'est quand même de donner des pistes d'écoute, aucun curieux pour jeter une oreille à 9T Antiope, Wizards Tell Lies ou Frank Riggio que je n'ai sans surprise vu passer dans aucune liste ? Ou alors ne pas aimer le GY!BE ça invalide tout le reste ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 08:41 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Ta liste est très connotée en matière de styles, et peu de choses me parlent dans ton top. Wizards Tell Lies, qui se rapproche plus de ce que j'aime, n'est pas dans mon top parce que je trouve pas ça ouf, tout simplement.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 08:42 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Bah dommage pour vous si vous passez à côté. Vous me ferez pas croire que vous avez vraiment aimé un jour par contre, si vous détestez cet album, ça a jamais été un groupe pour rockeux, c'en est toujours pas un et c'est tant mieux.

Il est vrai que le seul album d'eux qui m'ait jamais accroché l'oreille est celui de 2012.
Nico 77

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 09:04 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Il est vrai que le seul album d'eux qui m'ait jamais accroché l'oreille est celui de 2012.

Dans les récents c'est également mon préféré. De mémoire j'avais du le mettre n°1 de mon taupe album à l'époque
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 09:08 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Le moins bon, mais le plus rock. Quelque part ça se tient mais c'est dommage. Après aller cracher sur "la clique de Montréal" quand c'est clairement pas ton style, je trouve ça un peu ridicule, surtout quand des groupes aussi géniaux que Set Fire To Flames ou Esmerine en sont sortis, des musiciens aussi passionnants que Matana Roberts et Colin Stetson, ou les premiers chefs-d’œuvre de A Silver Mt. Zion qui est bien le seul groupe du collectif aujourd’hui à n'être plus que l'ombre de lui-même (mais bon au lieu de ça on peut toujours écouter Jessica Moss en solo ).

HenriDèsMetal a écrit:
Ta liste est très connotée en matière de styles, et peu de choses me parlent dans ton top.

Avec ce coup-ci du post-rock, du hip-hop, du drone, de l'électronica, de la drum'n'bass, du néo-classique et de la kraut/noise qui furette un peu dans tous les coins avec le WTL qui est un putain de grand disque, à part dans le fait que tout est très atmosphérique et qu'il n'y a pas de pop ou de gros son rentre-dedans (mais il y en avait dans les parties précédentes) faudra quand même m'expliquer en quoi c'est "connoté". M'enfin bon...
Nifa

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 09:21 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Le GYBE j'adore, il est parfait pour mes siestes sonores (et c'est pas péjoratif, j'adore faire ça).
///

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:11 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

C'est fini vos blasphèmes sur la Constellation ?! D'accord avec Rabbit, sauf sa dureté envers Silver mt Zion, même si je suis plus sensible aux premiers albums aussi.
Esmerine je suis un peu passé à côté du nouveau... Je crois que j'aurai tellement aimé qu'ils creusent encore les sillons de Dalmak.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:42 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Après aller cracher sur "la clique de Montréal" quand c'est clairement pas ton style, je trouve ça un peu ridicule

Je sais bien que t'es pas trop porté sur la dérision, en tout cas quand il s'agit de musique, m'enfin faudrait pas non plus trop pousser. Ce forum a un historique d'excès et de mauvaise foi qu'il convient de respecter et d'entretenir, comme tu le fais avec le métal finalement.

Après je suis capable d'apprécier du post-rock (j'ai eu ma phase) et même le leur, mais bon, tu avoueras que toute la clique de barbus montréalaise prête à la caricature, avec leurs disques atmosphériques interminables, et leurs postures zadistes mises à mal par des concerts dans des grandes salles ou festivals aux tarifs Live Nation.
J'ajouterai que j'ai souffert comme rarement à leur concert nantais de 2013 (?), d'un ennui surprenant et d'une pauvreté musicale problématique.

RabbitIYH a écrit:
faudra quand même m'expliquer en quoi c'est "connoté". M'enfin bon...

OK :

RabbitIYH a écrit:
à part dans le fait que tout est très atmosphérique

CQFD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation