forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:55 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:

Avec ce genre de phrase, tu vas avoir du mal à nous convaincre que tu prends pas les gens de haut.

C'est vraiment un truc d'internet que j'arriverai jamais à comprendre, sans doute la distance de l'écrit, mais pourquoi faut-il toujours qu'il y ait toujours quelqu'un qui pense que tu le prends de haut parce que tu donnes un avis négatif un peu ironique sur un disque ou un groupe qu'il aime ? C'est juste l'impression imagée que l'écoute de ce groupe m'a donné avant même qu'on en parle toi et moi, autant dire ma remarque n'a rien de personnel, et effectivement je viens pas du metal à la base, mais c'est le cas d'assez peu de vrais amateurs de metal en réalité, et en général pour en connaître quelques-uns les gens qui ont vraiment de bonnes raisons de se réclamer du metal ont commencé pour la plupart étant ado par des trucs assez peu recommandables. Donc au contraire, ne pas venir du metal, que tu y sois arrivé par le dark ambient, le post-rock, le post-hardcore, le stoner ou autre, ça te donne le recul d'apprécier bien plus de subtilités qui sont perdues chez d'autres. Encore une fois, tout cela n'est que rhétorique, puisque tous les groupes de ma liste appartiennent indubitablement à certains courants du metal (à part deux ou trois qui n'y appartiennent qu'à moitié). Donc avoir des idées différentes du genre n'a pas forcément à voir non plus avec la porte par laquelle tu l'as abordé. J'ai quelques potes qui écoutaient du heavy dans les années 90 et qui sont passés au doom et et à des groupes plus expérimentaux avec l'âge parce que les gros riffs qui tachent ça ne leur parlait plus. Finalement ils en sont arrivés à écouter les mêmes trucs que moi qui suis arrivé au metal par le post metal instru dérivé du post-rock, le doom instru dérivé du dark ambient, des groupes comme Pelican, Nadja etc. qui m'ont permis de contourner mes réticences vis-à-vis de certains clichés bien kitsch dont j'ai réalisé plus tard heureusement que certains groupes avaient le talent de les dépasser. Aujourd'hui ça fait quand même 10 ans que j'écoute du metal à toutes les sauces et que j'en chronique, et le fait de laisser de côté certains courants que me hérissent ne veut pas dire que je ne leur ai jamais donné une chance, mais simplement qu'aujourd'hui je sais différencier en 10 secondes ce qui me parle de ce qui me rebutera toujours quoi qu'il arrive.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 13:40 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
C'est vraiment un truc d'internet que j'arriverai jamais à comprendre, sans doute la distance de l'écrit, mais pourquoi faut-il toujours qu'il y ait toujours quelqu'un qui pense que tu le prends de haut parce que tu donnes un avis négatif un peu ironique sur un disque ou un groupe qu'il aime ?

Dans l'absolu je suis complètement d'accord, je suis le premier à le penser et en faire des caisses dans mes chroniques (souviens-toi, ça ne te semblait pas acceptable, huhu), mais c'est deux choses différentes de le faire dans une chronique plus ou moins anonyme, destinée à personne en particulier juste pour illustrer un propos ou vexer des nerveux, et de le faire dans une discussion avec un interlocuteur précis. Je ne m'en offusque pas hein, mais ça fait péteux, il faut le savoir.
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 14:00 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
souviens-toi, ça ne te semblait pas acceptable, huhu

Rho mais non, en vrai on s'était juste fixé une ligne très particulière à l'époque, que notre compère que tu connais bien n'a pas supporté très longtemps d'ailleurs. On était vraiment dans une niche qui nous tenait à coeur, entre dark ambient, électro expérimentale, post-machins en tous genre, et ce qu'on nous avait fait lire n'y correspondait pas vraiment. Ça s'est pas mal ouvert depuis, mais j'ai moi-même lâché faute de temps. Putain je me rends que strictement personne va comprendre de quoi on parle là. Laughing

HenriDèsMetal a écrit:
ou vexer des nerveux

Sincèrement j'ai jamais voulu vexer personne, ni dans mes chroniques ni ailleurs, je fais juste passer la façon dont je ressens les choses à l'écoute d'un disque, sans prendre de gants parce qu'on est tous adultes et qu'on sait bien à quel point c'est subjectif tout ça. Il y en a toujours un ou deux pour prendre les choses de façon un peu trop personnelle mais je disais évidemment pas ça pour toi. Je pense honnêtement qu'en vis-à-vis devant une bière avec le ton approprié on le prendrait en rigolant mais bon je vois ce que tu veux dire.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 14:09 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Je pense honnêtement qu'en vis-à-vis devant une bière avec le ton approprié on le prendrait en rigolant mais bon je vois ce que tu veux dire.

C'est l'évidence. La bière est toujours une solution.
Nico 77

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 15:27 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Plein de belles choses dans ton top Henri et ça fait plaisir notamment d'y voir le Tombs qui est excellent et qu'on ne retrouve dans aucune liste bizarrement chez les zines métalleux. Mais j'ai quand même envie de dire :

HenriDèsMetal a écrit:

10 . At the Drive-In - in•ter a•li•a

sérieux ? ce ratage ?

(à côté le Ride que tu trouves tout naze je le trouve bien sympa quand même)

Il est pas raté du tout l'ATDI. Au contraire.

A la limite celui qui me choque plus c'est le Primus qui a quand même un côté foutage de gueule. Alors oui ça reste Primus donc forcément des moments chouettes mais l'impression d'un projet un peu au rabais.
crono

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 15:40 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Je pense honnêtement qu'en vis-à-vis devant une bière avec le ton approprié on le prendrait en rigolant mais bon je vois ce que tu veux dire.

C'est bien le seul truc que j'ai compris / retenu de votre discussion!
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 16:11 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:

C'est bien le seul truc que j'ai compris / retenu de votre discussion!

Ça tombe bien c'était l'essentiel. Wink
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 18:26 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
A la limite celui qui me choque plus c'est le Primus qui a quand même un côté foutage de gueule. Alors oui ça reste Primus donc forcément des moments chouettes mais l'impression d'un projet un peu au rabais.

Oué, c'est ce que je me disais aussi au début. Mais bon, quand je regarde combien de fois je l'ai écouté et ce sur quoi j'ai le plus pris mon pied cette année, force est de constater qu'il arrive très haut placé.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 09:38 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
RabbitIYH a écrit:

ça dépends de votre notion de bière, est qu'une bière qui n'est pas une IPA par un canadien dans la cave de ses parents avec un design cool est acceptée ? est ce encore de la vrai bière de boire de la duvel ? Et si jamais tu rebois une bière d'une même brasserie anglaise que va t'il se passer ?
La saison dupont est elle une IPA ?

Sinon j'ai beaucoup aimé votre discussion, et j'aimerais boire une bière avec vous, ça fait longtemps. (voir jamais avec lapin)
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 09:51 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Mec, je te sens pas très serein vis à vis de l'arrivée de bières métissées. Penses-tu qu'il faudrait les sélectionner au mérite ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 10:00 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

En parlant de bières y a des Parisiens par ici ? Parce que je vais quitter Shanghai pour quelques mois et passer par Paris fin février.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 18:38 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
Mec, je te sens pas très serein vis à vis de l'arrivée de bières métissées. Penses-tu qu'il faudrait les sélectionner au mérite ?

Je suis pro metissage. Sauf si ya de l'ipa dans le tas, ça te gache tout ça. Je suis pas trop ouverture non plus, les bières brulée/à l'huitre/brassé à l'eau du nicaragua ou fini en fut d'épicéa du gabon, ça va 10s, une bière se doit d'être blonde au yeux bleu, une uberbeer en gros (même si de temps en temps une rousse ne fait pas de mal et une noire quand t'es ivre, mais faut pas le dire)
La france n'a pas vocation à accueillir tout les houblons du monde.
crono

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:35 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Je suis pro metissage. Sauf si ya de l'ipa dans le tas, ça te gache tout ça. Je suis pas trop ouverture non plus, les bières brulée/à l'huitre/brassé à l'eau du nicaragua ou fini en fut d'épicéa du gabon, ça va 10s, une bière se doit d'être blonde au yeux bleu, une uberbeer en gros (même si de temps en temps une rousse ne fait pas de mal et une noire quand t'es ivre, mais faut pas le dire)
La france n'a pas vocation à accueillir tout les houblons du monde.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Moi je me suis trouvé une passion pour les tropical IPA Embarassed Embarassed

RabbitIYH a écrit:
En parlant de bières y a des Parisiens par ici ? Parce que je vais quitter Shanghai pour quelques mois et passer par Paris fin février.

Y en a quelques uns dont (presque) moi ouais!
cynosargos

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 13:04 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Henri, t'as tellement eu les boules d'oublier le Quicksand que tu l'as toppé deux fois Wink

Bel effort, en tout cas! Et cela me donne encore quelques trucs à écouter: merci!
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 13:40 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Oui, c'était pour voir si vous lisiez. Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation