forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olaf

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:41 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:

Olaf a écrit:
Allez, il est temps !

Le top:
1) Slowdive-Slowdive
3) Juliette Armanet – Petite amie
4) Laura Marling – Semper Fémina
6) Wolf Alice – Visions of a life
10) The Big moon – Love in the 4th dimension

RabbitIYH a écrit:
Olaf a écrit:

Les trouvés sur le tard ou oubliés, bien à la première écoute mais non digérés :
Chapelier Fou - Muance

Dommage, grand disque.

Je me suis mal exprimé, c'est ceux que j'ai pas encore digéré mais sur lesquels je compte bien revenir, celui-là en particulier d'ailleurs.

RabbitIYH a écrit:
Le Feist je le trouve bien bof, virage électrique assez minimaliste pompé sur la PJ d'antan en beaucoup moins bien.
Intéressant, faudrait que je compare, tu pensais à un album de PJ en particulier ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 01:25 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Pas d'album en particulier, certains titres du Feist sont plus americana aussi mais là par exemple y a pas photo quand même : https://www.youtube.com/watch?v=h66Lvzlj1Uk

Même le chant est calqué sur PJ, c'en est presque honteux ce mimétisme de tout évidence volontaire. Perso ça m'a ruiné l'écoute d'entrée.

J'avais compris pour Chapelier Fou sinon. Wink Je sous-entendais juste qu'il méritait bien une petite place tout en haut.
boutch

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 07:00 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

voici mon petit top 20 Wink

strand of oaks - radio kids
The war on drugs - A Deeper Understanding
Manchester orchestra - a black mile to the surface
Pile - a hairshirt of purpose
Pissed jeans - why love now
Idles - brutalism
Noel gallagher - who built the moon
Lana Del Ray - Lust For Life
Metz - Strange peace
Angus & Julia Stones - Snow
Sorority Noise - "You're Not As ______ As You Think"
Slowdive
Brutus - burst
Incendiary - thousand mile stare
The districts - popular manipulations
Black angels - death song
It's for us - come with me
The National - Sleep Well Beast
David Ramirez - We're not going anywhere
Pale Seas - stargazing for the beginners
RabbitIYH

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 17:29 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Je deviens fou à force.. mais voilà déjà la suite du mien, avec la tranche 70 à 61 et de bien jolis noms comme Zu, Dälek, Blockhead, Les Marquises ou encore Girls In Hawaii qui parleront sans doute à pas mal de monde par ici. Very Happy
L'abbé Tonière

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:28 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
Hop, un top bien bien obscure de L'ombre sur la Mesure qu'on connait bien ici.
http://ombresurlamesure.com/musique-2017/

Cristiano Ronaldo

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 17:27 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hop dix albums de plus dans mon oreillette 2017, entre minimalisme et luxuriance. On y croise notamment Broken Social Scene, Ben Frost, Sylvain Chauveau, Arms and Sleepers et Dale Cooper Quartet & the Dictaphones. Wink
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:51 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Sans déconner, le Broken Social Scene est pas loin d'être tout pourri. Super fade en tout cas.
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 01:49 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Ben pas d'accord, d'ailleurs ce sera l'un des albums indie machins à guitares les mieux placés de mon top. C'est le précédent qui était pas bien terrible à mon avis, voire même tout ce qu'ils avaient sorti entre-temps depuis 2005.
RabbitIYH

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 16:04 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hop ma 6e partie sous le signe "de l’intime et du grandiose qui se croisent et parfois se rencontrent, de l’abstraction et de l’humanité, de la fugacité des émotions et de la pérennité des édifices dans lesquels elles se jouent" (ouais bon je devais planer un peu quand j'ai écrit ça Mr. Green ). On y retrouve notamment les Heliocentrics, Chapelier Fou, Anjou, Open Mike Eagle, L'Effondras, James Murray...
crono

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:54 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Hop ma 6e partie sous le signe "de l’intime et du grandiose qui se croisent et parfois se rencontrent, de l’abstraction et de l’humanité, de la fugacité des émotions et de la pérennité des édifices dans lesquels elles se jouent" (ouais bon je devais planer un peu quand j'ai écrit ça Mr. Green ). On y retrouve notamment les Heliocentrics, Chapelier Fou, Anjou, Open Mike Eagle, L'Effondras, James Murray...

Oh le mec, il ne met même plus les liens pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil sans chercher!
Faut tout faire soit même sur ce forum Surprised

http://www.indierockmag.com/article30317.html
Nico 77

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 23:20 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Oh le mec, il ne met même plus les liens pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil sans chercher!
Faut tout faire soit même sur ce forum Surprised

http://www.indierockmag.com/article30317.html

J'ai ri Cool
RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 02:24 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Aha zut, mauvais copié/collé Mr. Green merci Crono !
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:47 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

La 7e partie de mon bilan est en ligne, dont les musiciens, "qu’ils soient beatmakers, sculpteurs de textures ou instrumentistes/arrangeurs, sont avant tout chefs-d’orchestre de leurs propres tourments intérieurs ou metteurs en scène de leurs petits mondes allégoriques avec des albums narrativement ambitieux et d’une richesse qui me fait déjà regretter de ne pas avoir pu leur faire gagner quelques places supplémentaires". Avec, du 31e au 40e, Jacaszek, Ghostpoet, From the Mouth of the Sun, Chris Weeks, Aidan Baker, Bummed Owl, Pierre Lapointe, Jessica Moss, Raz Ohara et Ari Balouzian.
Nifa

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 11:15 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais....

1/ Incendiary – Thousand mile stare
2/ Carne – Modern rituals
3/ Quicksand – Interiors
4/ Dead cross – Dead cross
5/ Slowdive – Slowdive

6/ Oxbow – Thin black dude
7/ Oiseaux tempête - AL-'AN ! الآن (And your night is your shadow — a fairy-tale piece of land to make our dreams)
8/ Algiers – The underside of powers
9/ Blockhead – funeral balloons
10/ Dalek – Endangered philosophies

11/ Ho99o9 – United states of horror
12/ Crystal fairy – Crystal fairy
13/ Conger ! Conger ! – This is a white album
14/ Unearthly trance – Stalking the ghost
15/ James Holden – The animals

16/ Godspeed you black emperors – Luciferian towers
17/ We insist – Wax and wane
18/ Thurston Moore – Rock n roll consciousness
19/ Hugo Tsr – Tant qu’on est la
20/ Lee ronaldo – Electric Tim

J'en ai écouté d'autres bien aussi mais bon faut choisir.
RabbitIYH

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 12:08 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Nifa a écrit:

15/ James Holden – The animals

Tiens je l'ai pas assez écouté celui-là mais c'était encore du très bon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation