forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 02:37 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Conrad jteu nik a écrit:
bah c'est globalement ce dont t'as déjà parlé et ya du très bon.

Y a quand même pas la de trucs que j'ai découverts après, ou que Spoutnik a mis dans ses choix perso et que j'ai aimés sans plus (voire pas tant que ça). A la base on a quand même des background assez différents, je viens plutôt de trucs comme le hip-hop instru/abstract, Anticon et compagnie, j'adore Dälek lui c'est pas son truc plus que ça, tandis qu'il est plus boom bap canal historique/rap de cailleras des 90s par rapport à moi. Bien sûr on se rejoint sur pas mal de choses quand même, mais c'est pour dire que la sélection commune c'est vraiment du lourd pour nous avoir rassemblés comme ça (surtout Vas, premier pour lui comme pour moi).

j'ai dis globalement hein.
Soit sur que je vais écouté des trucs. Mais déjà ol'buger beat et asbest quand j'aurais fini par les trouver sur soulseek je serais content. Après oui, ya masse a écouter, mais j'ai plus le temps d'écouter tout vos trucs, surtout que c'est qualité supérieure sauf ichiban.

Rho n'importe quoi, c'est superbe Ichiban.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 02:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crono

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:42 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hop, un top bien bien obscure de L'ombre sur la Mesure qu'on connait bien ici.
http://ombresurlamesure.com/musique-2017/
Nico 77

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:48 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:

Punaise sur les 40, je ne connais que le Pharmakon (que j'ai trouvé proprement indigeste)
RabbitIYH

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 19:04 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

J'en ai écouté que la moitié, mais il y a du très bon, notamment deux qui seront dans mon top ten.

Et en parlant de ça mon top albums c'est parti avec la tranche 100 à 91, je me suis efforcé de faire court dans les commentaires pour laisser parler la musique et ce coup-ci vous aurez droit à du drone/ambient, de l'abstract, du hip-hop, du metal, de l'IDM et même à un peu de shoegaze. Smile
Nico 77

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:35 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Une petite recherche internet pour trouver qques taupes bien moisis avec un Kendrick omniprésent ... (sérieux sans être mauvais il est loin d'être génial cet album)

http://www.albumoftheyear.org/ratings/6-highest-rated/2017/1

https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_albums_de_2017/158…

https://rateyourmusic.com/charts/top/album/2017

https://www.theguardian.com/music/2017/dec/05/the-best-albums-of-2017

Peut être le pire de tous par Rolling Stone

https://www.rollingstone.com/music/lists/50-best-albums-of-2017-w511763/ken…
Olaf

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 23:14 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
Je continue sur ma lancée:

Sound Of Violence
https://www.soundofviolence.net/articles/dossiers/70/top_de_la_redaction_20…

Sans doute celui avec lequel je me sens le plus en accord pour le moment.

Il est violent celui de Rolling Stone Shocked
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi St Vincent est encensée à ce point. The Guardian la met carrément en top 1...
RabbitIYH

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 01:54 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Olaf a écrit:

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi St Vincent est encensée à ce point. The Guardian la met carrément en top 1...

Et bien sûr tout le monde s'en foutait de 2007 à 2009 quand c'était bien.
Nico 77

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 07:54 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Olaf a écrit:

Clair.... Buzz oblige, le nom de sa girlfriend du moment joue pour beaucoup dans sa popularité...
Dewaere

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 10:20 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Moi je l'ai découverte avec Strange Mercy qui est une petite tuerie.
Et même St. Vincent il est vraiment cool.
Alors certains diront que c'était déjà le début de la fin blablabla mais moi j'étais amoureux de ma Annie (avant qu'elle sorte avec cette conne de Kirsten Stewart bordel)
Et là le dernier je l'ai pas écouté parce que tout le monde a dit qu'il était nul (mais au fond je l'écouterais bien moi Embarassed )
Dewaere

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 10:20 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Et je l'écoute pas parce que je la boude aussi.
On n'a pas idée de sortir avec des idiotes comme ça.
Nonmaisoh.
Annie là.
cynosargos

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 10:56 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
crono a écrit:

Punaise sur les 40, je ne connais que le Pharmakon (que j'ai trouvé proprement indigeste)

Il y en aura 7 dans ma sélection annuelle.

Par contre, pas le Pharmakon, ni le Ben Frost.

Et il faut que j'écoute le Colin Vallon Trio et le Jon Porras...
crono

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:27 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Olaf a écrit:
crono a écrit:
Je continue sur ma lancée:

Sound Of Violence
https://www.soundofviolence.net/articles/dossiers/70/top_de_la_redaction_20…

Sans doute celui avec lequel je me sens le plus en accord pour le moment.

Pareil

J'ai écouté le Quicksand la semaine dernière.
Ah ouais! Surprised Surprised
J'hésite à l'intégrer dans mon top parce que l'écoute est très récente, mais Okay Okay Okay

D'ailleurs plus je commence à shortlister et plus je crains que ce qui devait arriver arrivera: Rien qui ne soit sorti après la fin octobre et majoritairement des albums de chanteuses (ou de groupes à chanteuse) . Je suis une parodie de moi-même (et je ne parlerai même pas du fait qu'a priori j'ai écouté 2 disques de hip-hop dans l'année )
Hank

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:55 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Olaf a écrit:

Ptain on est en 2018 et y'a encore des jeunes au comportement de hipster. On a mérité que Donald Trump nous mène à la guerre mondiale.

Le dernier St Vincent est excellent hanéfé. Pas mon album de l'année, c'est Stranger in the Alps de Phoebe Bridgers.
RabbitIYH

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 14:04 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hank a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Olaf a écrit:

Ptain on est en 2018 et y'a encore des jeunes au comportement de hipster. On a mérité que Donald Trump nous mène à la guerre mondiale.

Le dernier St Vincent est excellent hanéfé. Pas mon album de l'année, c'est Stranger in the Alps de Phoebe Bridgers.

Aha mais putain c'est la meilleure. Laughing J'aimais juste beaucoup à l'époque, Strange Mercy ensuite restait écoutable et puis est sorti l'éponyme avec son revival 80s racoleur à la mode... des hipsters justement. Alors hipster ? C'est pas moi qui écoute St Vincent en 2017 en prétendant que mes plaisirs coupables sont vraiment de la bonne musique, hein. Laughing Sinon jeune, ouais j'aimerais bien.

cynosargos a écrit:
Nico 77 a écrit:
crono a écrit:

Il y en aura 7 dans ma sélection annuelle.

Par contre, pas le Pharmakon, ni le Ben Frost.

Et il faut que j'écoute le Colin Vallon Trio et le Jon Porras...

Bien aimé le Jon Porras mais son dernier CO remonte quand même à Black Mesa, pour caler celui-là dans un top de l'année faut jamais avoir écouté de kosmische musik de sa vie. Le dernier Caminiti est est bien plus came, comme d'hab.
RabbitIYH

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:21 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Et sur ce mon bilan 2017 continue sans délai avec une 2e tranche de 10 albums (sur 100, donc) où l'on aura droit à un peu plus de pop qu'à l'accoutumée, disséminée entre drone, électro, metal, néo-classique et musique tribale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation