forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Album 2017
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:46 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:
Et le meilleur de 2017, c'est aussi les 25 artistes de l'année d'IRM. Si certains vous sont inconnus c'est le moment de vous mettre à la page. Razz

j'ai pas encore tout écouté, mais le coup du "il a sorti 10 albums" ou 28 albums cet année, ça m'agace plus que ça m'excite. Ca fait vraiment production à la chaine et même si je comprends le concept (je ferais sans doute la même chose si j'avais du talent), faire un minimum de tri dans ses sorties ça peut aider l'auditeur. Mais avec internet et la normalisation de la publication de tout, on se perds.

Cela dit j'écoute 10th letter et c'est vrai que c'est cool (j'aurais donc fini d'écouter votre top en 2019)
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 02:32 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Bah en l’occurrence y en a que deux hein, les aitres c'est "juste" deux ou trois disques. Aidan Baker a toujours été connu pour ce stakhanovisme mais le type a un talent dingue et quand je l'ai vu en concert à Lyon il avait joué une impro de guitare ambient de 45 minutes et c'était juste éblouissant. Donc chez lui pas de tri à faire, quand on aime faut tout écouter, surtout que ça part vraiment dans tous les sens, du shoegaze au drone doom en passant par le space rock, l'électro-jazz etc.

Matt Christensen lui je sais pas comment il fait, ça fait deux ans qu'il enregistre deux albums par mois au bas mot, après c'est aussi un type qui vient de l'improvisation (dans une veine plus ambient-folk genre Labradford avec son groupe Zelienople) donc parfois c'est juste une jam session d'une journée qui finit en album. Chez lui il y a des trucs plus récréatifs, tout n'est pas indispensable loin de là, mais on a justement fait un bon tri déjà (encore que je suis loin d'avoir tout écouté).

Après en général ça agace parce que t'as pas le temps d'écouter pour dire si les types sont vraiment des monstres de talents ou des faiseurs à la chaîne. Là pour le coup crois-moi sur parole, c'est la première catégorie.
Hank

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:42 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Magnifique débat entre 3 personnes ce topic. Heureusement ya crono pour fournir les munitions avec les tops de magazines.
Nico 77

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 23:05 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hank a écrit:
Magnifique débat entre 3 personnes ce topic. Heureusement ya crono pour fournir les munitions avec les tops de magazines.

En même temps, nos taupes à nous ne sortiront sûrement pas avant fin janvier. En tout cas le mien c'est clair, je suis à la ramasse.
J'ai fait hier la liste des trucs que j'ai écouté et j'ai pris peur. Déjà y en a beaucoup et ensuite il y en a plein qu'il faut que je réécoute et sans doute pas qu'une fois... On a jusqu'à fin 2018 ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 02:15 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Je bosse sur le mien, à un ou deux rattrapages près il est bouclé.
crono

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 20:04 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Top Rock Ur Life
https://www.rockurlife.net/blog/106-top-2017-de-la-redaction-rockurlife

(Je vous mets au défi de vous identifier a un rédacteur, même moi je n'y arrive pas Laughing)
Nico 77

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 20:36 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

crono a écrit:
Top Rock Ur Life
https://www.rockurlife.net/blog/106-top-2017-de-la-redaction-rockurlife

(Je vous mets au défi de vous identifier a un rédacteur, même moi je n'y arrive pas Laughing)

Je pourrai au moins dire que j'ai vu les QOTSA et Gorillaz en tête de tops de fin d'année Shocked
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 09:23 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hank a écrit:

C'est vrai qu'une enième liste de top à la con ça manque sur internet.
crono

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 11:29 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

On n'avait pas mis Pitchfork Shocked Surprised Shocked
https://pitchfork.com/features/lists-and-guides/the-50-best-albums-of-2017/

Et voilà la Shitlist de The Drone
(un peu moins pire que l'an dernier mais pas extra non plus)
https://le-drone.com/lire/blog/la-shitlist-2017-du-drone/-u91964
crono

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 13:26 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Je continue sur ma lancée:

Sound Of Violence
https://www.soundofviolence.net/articles/dossiers/70/top_de_la_redaction_20…

(Y a The Big Moon )

Et histoire varier un peu les origines (mais pas les résultats hein), le top 25 de mor.bo, un site chilien.
http://ismorbo.com/los-25-mejores-albums-de-2017/
minou

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 17:02 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

zou !

le plus décevant : St Vincent - Masseduction
le plus beau mais chiant, mais beau, mais chiant : Bjork - Utopia
le plus mauvais : U2 - Songs of Experience

50 - Elbow - Little Fictions
49 - Ryan Adams - Prisoner
48 - Gorillaz - Humanz
47 - Benjamin Biolay - Volver
46 - Thee Oh Sees - Orc
45 - Woods - Love is Love
44 - Tori Amos - Native Invader
43 - Girls in Hawaii - Nocturne

42 - Ibeyi - Ash
41 - Wu Tang Clan - The Saga Continues
40 - Angus & Julia Stone - Snow
39 - Ride - Weather Diaries
38 - Primus - The Desaturating Seven
37 - Motorhead - Under Cover
36 - Hanni El Khatib - Savage Times
35 - The Afghan Whigs - In Spades

34 - Tinariwen - Elwan
33 - Feist - Pleasure
32 - Robert Plant - Carry Fire
31 - Beck - Colors
30 - At The Drive In - Interalia
29 - Slowdive - Slowdive
28 - Arcade Fire - Everything Now
27 - Lana Del Rey - Lust for Life
26 - The National - Sleep Well Beast
25 - Queens of the Stone Age - Villains

24 - Timber Timbre - Sincerely Future Pollution
23 - Foo Fighters - Concrete and Gold
22 - King Gizzard and the Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana
21 - Algiers - The Underside of Power
20 - Father John Misty - Future Comedy
19 - Royal Blood - How Did We Get So Dark

18 - Mastodon - Emperor of Sand
17 - Aimee Mann - Mental Illness
16 - The Black Angels - Death Song
15 - Kendrick Lamar - DAMN
14 - Sleaford Mods - English Tapas
13 - LCD Soundsystem - American Dream
12 - Jay Jay Johanson - Bury the Hatchet

11 - Gerard Depardieu - Depardieu chante Barbara
10 - Baxter Dury - Prince of Tears
9 - Camille - Oui
8 - Charlotte Gainsbourg - Rest
7 - Shannon Wright - Division

6 - King Gizzard and the Lizard Wizard - Murder of the Universe
5 - Aquaserge - Laisse ca être
4 - Thurston Moore - Rock n Roll Consciousness
3 - Lysistrata - The Thread
2 - Nicole Atkins - Goodnight Rhonda Lee

1 - Laura Marling - Semper Femina
Nico 77

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 17:33 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Depardieu c'est pour voir si on lisait ton taupe ???
RabbitIYH

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 18:08 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Hop j'en remets une couche côté IRM (en attendant les 100 albums Laughing ) avec mes 30 formats courts favoris de 2017.

crono a écrit:

Nul mais bien vu voire très très bien vu (à part Gonzales & Cocker, et puis le Run the Jewels 3 qui de toute façon est de 2016 mais est aussi leur meilleur - du démago y en aura sans doute plein leur vrai top en plus, à commencer par leur numéro 1 avoué Razz ).
crono

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 19:09 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Depardieu c'est pour voir si on lisait ton taupe ???

Il a fait une série de concerts à Paris.
D'après Europe1 "c'était beau et très imparfait ce qui rendait la chose encore plus belle"

Et beau top Minou!
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui met si haut Laura Marling et Camille!
Je vais me sentir moins seul pour une fois

RabbitIYH a écrit:
Hop j'en remets une couche côté IRM (en attendant les 100 albums Laughing ) avec mes 30 formats courts favoris de 2017.

crono a écrit:

Nul mais bien vu voire très très bien vu (à part Gonzales & Cocker, et puis le Run the Jewels 3 qui de toute façon est de 2016 mais est aussi leur meilleur - du démago y en aura sans doute plein leur vrai top en plus, à commencer par leur numéro 1 avoué Razz ).

+1 pour le Gonzales & Cocker, mais peut être que le gars qui a écouté ça ne s'attendait pas à ça (en tout cas c'était mon cas).
Nico 77

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 19:55 (2017)    Sujet du message: Top Album 2017 Répondre en citant

RabbitIYH a écrit:

crono a écrit:

Bien vu bien vu mouais....

Je mettrais une petite piécette que le Mac Demarco, n°1 de la shitlist, est meilleur que la moitié de leur top ten.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: Top Album 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation