forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eurocks 2018
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2940, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benben

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:59 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Oui c'est pas faux, et en plus ça coupe un peu l'herbe sous le pied des salles. Genre dans 15 j combien sera t on au concert de Marlon Willaims à la Rodia ?

Ça va plus loin que ça, les programmateurs des Eurocks mettent parfois leur veto à ce que certaines Smac programment des artistes qu'ils convoitent ...
Et sans passer par les clauses d'exclusivité territoriale (qui les fait casquer plus), ça s'appelle la mafia culturelle locale.
(je parle ici uniquement des programmations des Smac BFC et non du secteur privé/associatif)
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freewind

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:02 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Orelsan passe aux Zeniths de Dijon et de Stras tout de même Surprised (bon c'est pas des SMAC ok Mr. Green )
Benben

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:59 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Freewind a écrit:
Orelsan passe aux Zeniths de Dijon et de Stras tout de même Surprised (bon c'est pas des SMAC ok Mr. Green )

Pour poser une exclu sur Orelsan cette année il fallait mettre beaucoup de sous sur la table je pense
Sachant que le CA de chaque date en Zenith se situe autour de 300 000 euros ...
Nico 77

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:55 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Benben a écrit:
Nico 77 a écrit:
Oui c'est pas faux, et en plus ça coupe un peu l'herbe sous le pied des salles. Genre dans 15 j combien sera t on au concert de Marlon Willaims à la Rodia ?

Ça va plus loin que ça, les programmateurs des Eurocks mettent parfois leur veto à ce que certaines Smac programment des artistes qu'ils convoitent ...
Et sans passer par les clauses d'exclusivité territoriale (qui les fait casquer plus), ça s'appelle la mafia culturelle locale.
(je parle ici uniquement des programmations des Smac BFC et non du secteur privé/associatif)

Comme Territoire de Musique fait la prog de la Poudri, de l'Impetus, du Generiq (le Moloco ?) de toute façon ils sont tout puissants sur les prog locales.
Benben

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:58 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Benben a écrit:
Nico 77 a écrit:

Comme Territoire de Musique fait la prog de la Poudri, de l'Impetus, du Generiq (le Moloco ?) de toute façon ils sont tout puissants sur les prog locales.

Ben les histoires dont je parlais c'était avant qu'ils prennent le contrôle de la Poudrière.
Le Moloco ils ont un programmateur-directeur,
et si on veut titiller il me semble que l'Impetus c'est indépendant de Territoire de Musiques, Kem est juste co-programmateur.

Mais oui tout cela est un peu scandaleux.
De la à ce qu'une seule asso soit l'intermédiaire principale pour toutes les progs de la région, il n'y a qu'un pas.
Tyler durden

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:01 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

C'est surtout que Christian Alex programme un peu partout...
Nico 77

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:28 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Benben a écrit:
Nico 77 a écrit:
Benben a écrit:
Nico 77 a écrit:

Ben les histoires dont je parlais c'était avant qu'ils prennent le contrôle de la Poudrière.
Le Moloco ils ont un programmateur-directeur,
et si on veut titiller il me semble que l'Impetus c'est indépendant de Territoire de Musiques, Kem est juste co-programmateur.

Mais oui tout cela est un peu scandaleux.
De la à ce qu'une seule asso soit l'intermédiaire principale pour toutes les progs de la région, il n'y a qu'un pas.

Bah en même temps
1/ Quand tu regardes les progs des SMAC (Rodia/Poudri un peu moins Moloco) c'est plutôt pas mal u la taille des salles et comparé au SMAC d'ailleurs
2/ Territoire de Musiques a aussi une "force de frappe" ou pour être plus consensuel "un carnet d'adresses" via les Eurocks dont peu de programmateurs disposent

Après que tout ne soit pas parfait c'est autre chose mais je trouve qu'il y a bien plus de concerts bandants en FC maintenant qu'il y a 10/15/20 ans
Dewaere

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:26 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:

J'aimerais par exemple comprendre à quoi sert Caroline Rose, qui ne fait rien de scandaleux mais à qui on ne devrait pas payer des billets d'avion pour venir jouer en Europe.

Ah non. Je m'inscris en faux.
Caroline Rose c'est
Je suis sûr que Crono il aime ça d'ailleurs.
crono

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 05:57 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Dewaere a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

J'aimerais par exemple comprendre à quoi sert Caroline Rose, qui ne fait rien de scandaleux mais à qui on ne devrait pas payer des billets d'avion pour venir jouer en Europe.

Caroline Rose c'est

Je ne connais pas, mais ça et le truc japonais ont été clairement identifié comme un attrap-crono lors du trailer...
Nico 77

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 06:52 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

crono a écrit:
Dewaere a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

Caroline Rose c'est

Je ne connais pas, mais ça et le truc japonais ont été clairement identifié comme un attrap-crono lors du trailer...

C'est tellement vrai Cool
Dewaere

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:31 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Ce qui me laisse penser que Kem nous lit encore Cool
Tyler durden

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:49 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Vous me faites rire avec Kem... Il ne sert plus à grand chose hein, c'est la "caution" quoi. C'est Christian Alex qui gère quasiment toute le prog. Comme il fait partout où il fout les pieds...
crono

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:51 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Dewaere a écrit:
Ce qui me laisse penser que Kem nous lit encore Cool

Dans ce cas, qu'il rajoute quelques groupes notamment le dimanche et qu'il programme The Big Moon le dredi ou le sadi histoire que Soph d'Our Girl (et qui joue aussi dans TBM) profite de son séjour à Belfort Cool
Dewaere

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:46 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Tyler durden a écrit:
Vous me faites rire avec Kem... Il ne sert plus à grand chose hein, c'est la "caution" quoi. C'est Christian Alex qui gère quasiment toute le prog. Comme il fait partout où il fout les pieds...

Si si si. Il va au SXSW d'Austin, il vomit beaucoup, il décuve le dernier jour et arrive à booker in extremis Caroline Rose pour Crono, "you will play at the loggia, which is the only alternative stage in the Eurocks" et hop c'est signé !
Freewind

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:54 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

dites, elle est la vidéo du trailer?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2940, 41, 42  >
Page 28 sur 42

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation