forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eurocks 2018
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2730, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico 77

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:08 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Nifa a écrit:
Dewaere a écrit:
Bon, il y a plein de petits trucs à découvrir là dedans et j'ai l'impression qu'on s'en sort bien, non?
Je confonds encore Superorganism avec Superchunk mais je crois que ça a l'air bien.

Voilà. J'y serai. Et ils ont font le choix de nous concocter un jeudi évitable. Cela m'arrange.

+1

+2
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LittleWing

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:53 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
Pas mal de noms inévitables (Portugal the Man, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Lomepal, ...), la présence de la caution reggae, mais aucune caution metal Mad

Mais si, y a du "métal"
Citation:

Alice in Chains - USA, métal
Dead Cross - USA, métal

Warrik a écrit:
Pour le fait que les Eurock deviennent de plus en plus les "Eurapéennes", c'est la tendance dans tous les festivals généralistes, ce qui m'étonne c'est la médiocrité jusqu'où ils poussent le truc : qu'ils nous imposent les noms qui tournent partout ok, mais qu'ils sortent des trucs comme Booba l'année passée ou Hamza cette année, c'est vraiment effrayant Shocked !

C'est parce que leur coeur de cible a évolué :
Citation:

« Ce 30eme festival garde son esprit de découverte ou la part belle est faite aux artistes francophones. Je pense à Juliette Armanet, Eddy de Pretto, Shaka Ponk. Des groupes qui reviennent comme FFF sans oublier les musiques urbaines comme Damso ou encore Moha la squale. Toutes ces choses qui bruissent dans les cours de récréation des collèges » explique Jean Paul Roland, le directeur du festival.

crono a écrit:
Dewaere a écrit:
Et on s'en fout de Shakaponk, ils passent un jour où on s’ennuiera pas.

S'ils foutent Dead Cross en face on les remerciera même de les avoir programmé.

Perdu ...
Citation:
#Dimanche : The Blaze

Les programmateurs des Eurockéennes les suivent depuis quelques années. Enfin, ils sont à l'affiche. Au départ, ils étaient même envisagés dans le programme d'accompagnement expérimental de l'Opération Iceberg. Cette année, on les attend même dans plusieurs festivals de renom à travers le monde, notamment au Coachella Festival, en Californie. « Ils travaillent sur la vidéo, le clip, la mise en scène, développe Vivien Bècle. J'apprécie le show visuel, le fait qu'ils aient un univers unique, global, réunissant la lumière, la musique et l'image. » Le groupe aura la charge de clôturer la scène de La Plage, le dimanche soir. Dimanche 8 juillet.

Citation:
Le retour du chapiteau sur la Greenroom

Les anciens des Eurocks se souviennent. Le chapiteau qui abritait la scène de la Greenroom est de retour. Il abritera une grande partie de cette scène où le groupe FFF viendra rejouer notamment "Vivant" l'album live enregistré aux Eurocks en 1997.

Ca c'est pour tous ceux qui espéraient Massive Attack playing "Mezzanine" ou Mogwai playing "Young Team"
Nico 77

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:09 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Moralité Dimanche soir, on rentrera tôt.

Sinon seuls les vieux savent mais FFF sur scène c'était dément
crono

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:10 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

LittleWing a écrit:

crono a écrit:
Dewaere a écrit:
Et on s'en fout de Shakaponk, ils passent un jour où on s’ennuiera pas.

S'ils foutent Dead Cross en face on les remerciera même de les avoir programmé.

Perdu ...
Citation:
#Dimanche : The Blaze

Les programmateurs des Eurockéennes les suivent depuis quelques années. Enfin, ils sont à l'affiche. Au départ, ils étaient même envisagés dans le programme d'accompagnement expérimental de l'Opération Iceberg. Cette année, on les attend même dans plusieurs festivals de renom à travers le monde, notamment au Coachella Festival, en Californie. « Ils travaillent sur la vidéo, le clip, la mise en scène, développe Vivien Bècle. J'apprécie le show visuel, le fait qu'ils aient un univers unique, global, réunissant la lumière, la musique et l'image. » Le groupe aura la charge de clôturer la scène de La Plage, le dimanche soir. Dimanche 8 juillet.

Nico 77

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:11 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Dead Cross, rien ne nous dit que ce sera sur la plage non ?
crono

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:12 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Dead Cross, rien ne nous dit que ce sera sur la plage non ?

Ouais, peut être la loggia.
Ou a 17h sous le chapiteau Sad

Tyler durden a écrit:
Superorganism !! C'est à ne pas louper Wink

Dans mes bras \o/
loupnoir

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:41 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:

Bordel
Nico 77

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:34 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Y aura peut être aussi une scène réservée au foot si les français jouent ce WE là...
Gugussss

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:37 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

J'étais sûr que The Blaze ferait la clôture de la Plage! Et ils m'ont l'air pas trop mauvais en plus, face à Shaka Ponk, le choix est vite fait.

LittleWing a écrit:
Mais si, y a du "métal"
Citation:
Dead Cross - USA, métal

Et oui, estampiller Alice in Chains comme "metal", c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas de vrai metal dans la prog' (peut-être Dead Cross, à la limite). Mais il manque quand même un bon groupe de doom/stoner, voire de black metal mais là je rêve un peu (est-ce qu'on a déjà eu du black metal aux Eurocks d'ailleurs?).

Et si vous lisez la description de Dead Cross sur le site, vous découvrirez que le batteur s'appelle Dave Lombardole Laughing
crono

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:54 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
J'étais sûr que The Blaze ferait la clôture de la Plage! Et ils m'ont l'air pas trop mauvais en plus, face à Shaka Ponk, le choix est vite fait.

LittleWing a écrit:
Mais si, y a du "métal"
Citation:
Dead Cross - USA, métal

Et oui, estampiller Alice in Chains comme "metal", c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas de vrai metal dans la prog' (peut-être Dead Cross, à la limite). Mais il manque quand même un bon groupe de doom/stoner, voire de black metal mais là je rêve un peu (est-ce qu'on a déjà eu du black metal aux Eurocks d'ailleurs?).

Et si vous lisez la description de Dead Cross sur le site, vous découvrirez que le batteur s'appelle Dave Lombardole Laughing

C'est le sosie jurassien du vrai
Gugussss

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:00 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Sinon, aucune répartition par scène, et ça, ça fait chier. On l'aura probablement pas avant le planning...

On sait juste qu'on aura Richie Hawtin (GS) vs Beth Ditto (Plage) en clôture du dredi, et Shaka Ponk (GS) vs The Blaze (Plage) en clôture du gromanche (et on se doute aussi que NIN, QOTSA, Liam, Macklemore, PoR et Orelsan seront sur la GS).
LittleWing

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:34 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
Mais il manque quand même un bon groupe de doom/stoner, voire de black metal mais là je rêve un peu (est-ce qu'on a déjà eu du black metal aux Eurocks d'ailleurs?).

Tsss, tu mets de la mauvaise volonté, là ...
Citation:
Zeal & Ardor - Suisse / Black Métal Gospel

Y a eu Kvelertak en 2013 (même si c'est pas du pur black-metal norvégien comme tu sembles en vouloir)
Freewind

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:55 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

c'est vrai que l'affiche electro est faible en nombre cette année (étonnant), mais Richie Hawtin (surtout) et balck madonna c'est qualitance
Freewind

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:56 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

Nico 77 a écrit:

c'est clair
Prsouris

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:41 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018 Répondre en citant

A froid, j'étais tellement déçu par la prog mais au final je la trouve juste excitante! Ok c'est pas exceptionnel on est aux eurock, mais personnellement j'attends de voir le planning afin de savoir si ils merdent niveau horaires mais prog vraiment intéressante et bien mieux que voyons, c'est bon! (sauf Shaka Ponk en clotûre... Rolling Eyes )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Eurocks 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2730, 31, 32  >
Page 26 sur 32

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation