forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Main Square Festival
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willy

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:36 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Je lance un topic Main Square, puisqu'il n'y en avait pas.

J'y vais le dimanche cette année. RADIOHEAD oblige.
D'autres participants ?

N'ayant pas de wature, je bute un peu sur la logistique pour faire l'aller / retour depuis Paris.
A la base je pensais au moins faire l'aller en TGV. Mais ces bâtards de la SNCF n'ont pas mis de trains entre 9h52 (tôt) et 14h52 (loupage de Lanegan voire Spoon).

Pour le retour après les concerts de toute façon il faut une voiture.
Qqun aurait un plan pour faire ce déplacement ? Des amis d'amis qui feraient la même chose et qui ont de la place dans leur monospace ?
On est à J-3 semaines et toujours aucune annonce de covoiturage adaptée sur blablaca :-/
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willy

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 09:31 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Au risque de faire un monologue ici, je vais poursuivre.

En fait, il y a moyen d'arriver à Arras à 13H35 en faisant une correspondance de 17 min entre Lille Europe et Lille Flandres.
Bien sûr, voyages-sncf.com ne le propose pas spontanément.

Et Covoit trouvé pour le retour sur Paris vers 3h du mat !

Les horaires (qu'ils ont finalement daigné mettre sur le internet) :
https://mainsquarefestival.fr/fr/line-up/sunday
willy

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:45 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

personne d'autre pour Radiohead dimanche ?

A priori il devrait faire plutôt beau, mais frais.
Et ça revend pas mal sur zepass
Tyler durden

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 13:40 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

willy a écrit:
personne d'autre pour Radiohead dimanche ?

A priori il devrait faire plutôt beau, mais frais.
Et ça revend pas mal sur zepass

Tu connais ma fanitude concernant Radiohead mais je déteste les voir en festi... C'est rempli de cons qui ne supportent pas la moindre contrariété ou contrainte liée à un festival. Ils veulent les voir comme dans leur salon pour en fait dire "Oh c'est nul, ils n'ont pas joué Creep". Si on ajoute à ça que je n'aime pas du tout ce festi et que je bosse lundi (j'ai ma classe jusqu'au 7...), ça fait bien trop de mauvaises raisons pour que je me bouge un dimanche même pour eux.
willy

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 15:53 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

ça se tient.
Perso je ne les ai jamais vus en festival en fait.
La journée a été sold out, sur leur seul nom donc le public devrait globalement être là pour eux.
Puis, ceux qui n'aiment pas, ils pourront toujours se barrer vu que c'est le dernier concert et qu'il n'y a rien en face.
willy

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:42 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

En fait, c'est quand même bien naze Savages !
crono

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:04 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

willy a écrit:
En fait, c'est quand même bien naze Savages !

Ben ouais

Elles sont montés trop haut / trop vite surtout je trouve.
Les albums sont biens, et le live sur la petite scène du prima porto était ouf, mais depuis le second album on les colle sur des MS1 / MS2 et c'est devenu hyper redondant pour surfaire ce qu'elle faisait bien avant et qui avait surpris tout le monde (c'était l'impression que ça m'avait donné l'an dernier au WLG).

Mais c'était le concert préféré de Kem l'an dernier alors...
willy

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:09 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Bon RADIOHEAD, je vais finir par vraiment penser que CTMA.
2e concert de suite que je vois avec une setlist en bois. C'est pas seulement le fait de jouer beaucoup de trucs gnangnan comme Videotape, Reckoner, Separator ou No Surprises qui me gène (car à la limite ces chansons restent bonnes dans l’absolu) mais encore une fois c'est ces enchaînements en dents de scie The Numbers / Exit Music / Bodysnatchers / rappel. qui sont assez troublants avec des changements d'ambiance super brusques.
Par ailleurs, ça avait l'air de plus ou moins les emmerder de jouer. Donc je sais pas s'ils ont été mal reçus sur place ou quoi...
M'enfin très bel enchaînement au début Ful Stop / My Iron Lung / 15 Steps + les rappels monstrueux et ils ont joué Climbing up the walls, donc tout est pardonné.
Tyler durden

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 10:41 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Quand on voit la set list qu'ils ont tapé la veille à Werchter, je crois que c'est toi qui portes la poisse... Razz
Duff

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:38 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

willy a écrit:

Par ailleurs, ça avait l'air de plus ou moins les emmerder de jouer.

C'est l'effet que ça m'avait fait au Zenith, avec The national anthem qu'ils avaient bâclé en 3min...
willy

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 21:55 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Je vous raconterai les concerts plus tard, peut-être si j'ai pas la flemme.
En tout cas, en dépit de tout, le main Square est un festival presque comme les autres.
Le site de la citadelle est plutôt beau et on apprécie l'accès au sommet des remparts, où des espaces très sympa sont aménagés (chaises / palettes pour s'asseoir / stand de bouffe et autres bars). Le coin à droite de la 2e scène est également bien foutu.

Après il y a quand même des points noirs très gênants pour un gros festival : on circule très mal entre les 2 scènes et on a globalement l'impression qu'il y a beaucoup trop de monde pour la taille du site. Je pense qu'il faudrait qu'ils dégagent et mettent ailleurs les 7 ou 8 stands de bouffe qui occupent le milieu du site mais ça suffirait peut-être pas.
En fait, le problème est assez facile à comprendre : c'est quasiment la même jauge qu'à Belfort et Rock en Seine sur un site 3 ou 5 fois moins grand.
Ajoutons que la configuration de la grande scène n'est pas du tout optimale. Le site est en très légère pente... depuis la grande scène. Il en résulte que quand on est assez loin, on n'y voit rien.
Et globalement pour Radiohead, c'était la merte pour les 80% de gens qui n'avaient pas pris soin de se placer 1H30 avant. Dernier concert avec rien en face donc 40000 personnes devant. On devait être 10000 à y voir correctement. Ajoutons que les écrans géants sont tout petits pour que les orgas doivent être radins et que de toute façon pendant Radiohead ils diffusaient des montages d'images mélangées ou des vidéos à la con... ça nous fait un bon paquet de frustrés qui ont vu le concert dans des conditions dégueulasses. Alors comme les gens étaient vénères, ils parlaient, pourrissaient le truc encore plus. Ceux qui étaient bloqués à 134m de la scène s'efforçaient d'avancer jusqu'à 119m, d'autres faisaient le mouvement inverse pour retourner chercher des bières. Bref, perso là où j'étais c'était nickel mais mes covoitureurs [puisque c'est leur témoignage que je retranscris] après avoir subi ça pendant 45 min m'ont proposé par SMS qu'on rentre à Paris après Let Down. Ce que j'ai bien sûr refusé.
willy

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:00 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Sinon les bières étaient à 4€ le demi et 6,5€ les pintes de HK.
Les stands HK vendaient aussi de l'Affli et de la Despé.
J'ai tourné à l'Affli ça avait goût de bière, pas coupée à l'eau j'entends.
Sur les autres stands c'était scandaleux : le bar métal ne faisait plus les bières irlandaises qu'on y trouvaient les années précédentes et un grotesque stand beer factory proposait 6 ou 7 bières des 4 coins du monde mais aucune production des Hauts-de-France. Ce dernier point m'a scandalisé.
boutch

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 23:57 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

Ca donne pas envie ce fest, tu confirmes pas mal de défauts dont j'ai entendu parler
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 09:37 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

willy a écrit:

[...] un grotesque stand beer factory proposait 6 ou 7 bières des 4 coins du monde mais aucune production des Hauts-de-France. Ce dernier point m'a scandalisé.

Si c'était la même chose qu'au Download (ce que je suppose, Live Nation connection), ils servaient en fait que diverses variations de Mort-Subite, de la Carlsberg et une IPA ricaine plutôt convaincante (Lagunitas). Donc c'était jamais qu'une pompe a fric pour le groupe Carlsberg (que de la pinte, à 8 balles), mais ça restait le seul endroit où boire une bière convenable.
mathieu_93190

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:08 (2017)    Sujet du message: Main Square Festival Répondre en citant

2ie visite du coté d'Arras pour ma part aprés 2013.
Le seul nom de la TA m'a fait prendre mon pass 3 jours.

Le vendredi commence avec The Inspector Cluzo qui a la tache pas facile d'ouvrir la main stage. Chose trés bien faite surtout a deux sur une si immmense scéne.
Juste aprés c'est Frank Carter and The Rattlesnakes qui aura un peu fait bouger le timide public du main square.
Biffy Clyro suivra aprés pour un set impeccable.
La tete d'affiche du jour est System of a Down avec un concert moins bien qu'au download peut étre du a un public un peu sage et a un set correct mais sans plus. Serj Tankian sera un peu plus communicatif.
Vitalic pour cloturer mais sans batteur et clavier du coup c'est quand meme moins bien malgré un light show imposant.

Le samedi sera assez faible cependante a retenir Cage The Elephant vraiment trés bien, Talisco bon correct mais rien de fou, Walking On cars encore un groupe indie pop sans saveur (je suis resté 4 chansons. J'ai vu de loin un bout de Rag n bone man.
Die Antwoord : amusant, cela dit tout ne m'a pas l'air live...
Pour finir Kungs sur la Green Room encore un dj electro assez moyen mais qui cartonne..
23h30 c'est finis pour moi pas le courage de me farcir l'immonde TA du jour.

Le dimanche avec un public un peu plus vieux...

Highly Suspect pour ouvrir et ce fut vraiment bien, Mark Lanegan pas mal mais pour une Main Stage...
Trés cool Seasick Steve, La Femme ni mauvais ni génial et Savages pour le meilleur set du week end.

Bon maintenant Radiohead...

Bon trés trés bien mais pour un public non averti devant 40000 personnes il y a des morceaux pas facile d'accés bien que trés bien.
Tom York trés bien en voix mais semble t'il agacé qui s'en prendra a son bassiste, ils ont stoper un morceau avant le fin.
Tout le monde attendais creep et Karma Police qui ne sont pas venus, le public a ressenti une certaine frustration.

Voila pas un festival de folie mais correct cela dit et sans une ambiance folle mais gens sympatique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: Main Square Festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation