forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos alboums de l'été
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:59 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Histoire de se faire un petit rattrapage collectif pour vacanciers sur le retour, c'est quoi vos albums de l'été (sortis en juillet/août donc) ? On se fait un petit classement, un vote, une battle royale ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nifa

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:24 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Ah mince je pensais c'était un topic "qu'est ce t'as kiffé écouté sur la plage ou sur la route des vacances".

Je passe mon tour, j'ai trop de décalage avec les sorties...
booboow

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:49 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Pas grand chose de sorti stété....
j'en ai trouvé cinq' que j'ai écouté

Exploded view / Exploded view
Thee oh sees / a weird exits
Preoccupations / Preoccupations
Russian circles / Guidance
Dinosaur Jr / Give a glimpse...
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:47 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

En vrac et en deux mots :
Goblin Cock (projet stoner de Rob Crow de Pinback, très cool)
Dinosaur Jr (TMTC)
Weaves (album d'été parfait pour le coup)
Mizery (crossover thrash 90's, excellent)
Palehorse (post-noisecore-mon-cul, bien râpeux, excellent)
Carl Broemel (Projet solo du guitariste de My Morning Jacket, classe)
Omni (post-punk minimaliste, ce sera vite oublié mais c'est blindé de tubes)
KA (hip-hop sombre, très beau)
Maple Stave (noise-rock 90's, très cool)
Virus (math-noise-rock/post-punk, excellent)
AutorYno (reprises de John Zorn, grosse maîtrise)
MAKE (post-métal qui peut tout aussi bien virer à l'ambient que s'extrémiser, bien bon)
Cotton Mather (album de reformation, inégal mais quelques tubes insensés)
Russian Circles (TMTC)
Angel Olsen (j'en ai déjà causé : très bel album)
16 (stoner-core de patrons)
Inter Arma (post-métal un peu grandiloquent, mais album fantastique dans le genre)
TTNG (math-indie-pop, pense The Dismemberment Plan ; très bien)
RabbitIYH

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:58 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Ah merci je savais pas pour le nouveau AutorYno... un Book of Angels donc ? Goblin Cock j'hésite, toujours eu un peu de mal avec le kitsch certes assumé de ce projet ouvertement parodique. Le Russian Circles est très bien, sera dans ma liste assurément. Angel Olsen m'ennuie sévère par contre, trop rétro. Pas mal à rattraper dans le reste. 
Nico 77

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:28 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Je suis tellement à la rue que j'ai passé l'été à écouter les skeuds du premier semestre à part le Dinosaur Jr...
Olaf

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:02 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

J'en ai pas écouté beaucoup de cette période mais de ce dont je me souviens, en vrac donc:

- Metronomy / Summer 08 (déception)
- Mitski / Puberty 2 (pas mal mais je pense que je l'oublierai vite)
- Minor Victories / Minor Victories (1 guitariste de Mogwai plus la chanteuse de Slowdive , à réécouter pour confirmer ma première bonne impression)
- Let's eat Grandma / I Gemini (pour ceux qui aime Cocorosie, Crono en a parlé dans une chronique d'un festival anglais je crois, pas mal)
- Petit Biscuit / Petit Biscuit (un petit EP sympa, électro posée dans le même genre que Fakear)
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 21:22 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=hQDck3xT9TY

Tube de l'été.
Album de hiphopdel'étépourceuxquiveulentdugfunkmaisquedreveutpasfaire.
Gacks

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:20 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

le warlocks est cool aussi
Visiter le site web du posteur
Dewaere

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:30 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Pas forcément une mauvaise idée de prendre le quintuple album d'Autechre en un bloc, ça devient un exercice très pénible et on finit par lâcher.
Mais si on l'écoute bout par bout, alors là on se rend compte qu'il est tout simplement excellent et qu'il n'y a aucun remplissage.

Sinon, au rayon des bonnes suprises, le dernier Wye Oak est très bon. C'est rare de tomber sur des bons disques de noise pop / shoegaze qui ne tombent pas dans la facilité, surtout ces dernières années post-Beach House.

Et dans les trucs vraiment bonnards écoutés durant les wacances:
Funki Porcini (merci le lapin, c'est excellent, le meilleur album de l'année pour le moment), Thee Oh Sees, Kaytranada (je suis le premier étonné), Nonkeen, The Cosmic Dead, Deerhoof, Angel Olsen,
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:03 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Ah oui le nonkeen est vraiment pas mal. ça change des merdes avec olaf.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:06 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

par contre wye oak, on parle bien de ça ?
RabbitIYH

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 00:55 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Dewaere a écrit:

Funki Porcini (merci le lapin, c'est excellent, le meilleur album de l'année pour le moment)

Ah super, tu m'en vois ravi ! Premier chez moi aussi.

Dewaere a écrit:

Nonkeen, Deerhoof

Dewaere a écrit:

Pas forcément une mauvaise idée de prendre le quintuple album d'Autechre en un bloc, ça devient un exercice très pénible et on finit par lâcher.
Mais si on l'écoute bout par bout, alors là on se rend compte qu'il est tout simplement excellent et qu'il n'y a aucun remplissage.

En un bloc ça l'a plutôt bien fait pour moi !
crono

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 11:52 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Pas écouté grand chose cet été pour cause de lecteur MP3 a moitié en rade et de manque de temps.

Je retiens principalement 99,9% de Kaytranada et le Debo Band (Ere Gobez), gros kif qui allaient bien avec l'été et le beau temps.

Le Angel Olsen, My Woman est vraiment très beau et le No Grace de Paws ultra efficace.
Bien aimé l'énergie et les bonnes compo d'Oscar avec son Cut and Paste qui confirme le bien que j'avais pensé de lui et son groupe en première partie de Ghengahr. L'ep était décevant mais l'album est une très bonne surprise.

Plus dans mon style, j'ai finalement pas mal écouté le Blink 182 (California) qui à ma grande surprise est plutôt agréable. Mais dans le genre c'est surtout Opera Oblivia d'Hellions qui m'a fait chantonné et avoir l'air d'un cinglé dans les transports. Et étrangement j'ai bien kiffé Invisible Monsters de Evarose. Ça sonne tellement pas 2016 ce truc, c'est grotesque, je ne sais pas ça m'a fait marré.

Dans la série mignon, le Max Jury est pas mal du tout. Et pour une raison que j'ignore le dernier The Kills est revenu très souvent dans mes oreilles et sa côte de sympathie à bien remonté!

Et si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais approfondi l'écoute du dernier Benjamin Biolay (qui est joli mais très long).

Mais bon, maintenant c'est septembre et ça reprend fort avec le Wilco, le Lindsey Stirling et avec un peu de retard, le Weaves qui a la première écoute m'a l'air délicieux! Merci HDM!

Olaf a écrit:

- Let's eat Grandma / I Gemini (pour ceux qui aime Cocorosie, Crono en a parlé dans une chronique d'un festival anglais je crois, pas mal)

Je n'ai pas écouté ce que ça donne sur disque elles, j'avais moyennement aimé en live.
RabbitIYH

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:34 (2016)    Sujet du message: Vos alboums de l'été Répondre en citant

Mon top ten perso de cet été, bêtement classé :

1. Funki Porcini - Conservative Apocalypse (électronica fantasmagorique)
2. Marielle V Jakobsons - Star Core (symphonie drone cosmogonique)
3. Egadz - Bad Keys Drip (abstract hip-hop psyché toute batterie en avant)
4. Ed Scissor + Lamplighter - Tell Them It’s Winter (hip-hop méditatif)
5. Owen - The King of Whys (pop à combustion lente)
6. Zerfallmensch - Dirteaters (digital harsh noise)
7. Æthenor - Hazel (free drone rock rituel - avec O'Malley de Sunn O))) et deux Ulver dedans)
8. Arve Henriksen, Hilmar Jensson & Skúli Sverrisson - Saumur (ambient jazz vaporeux)
9. Ben Chatwin - Heat & Entropy (drone ambient baroque en cinémascope)
10. Hprizm - Projections (abstract beats futuristes par High Priest d'Antipop Consortium)

Et en bonus :

11. The Album Leaf - Between Waves
12. Steve Roach - Shadow Of Time
13. Russian Circles - Guidance
14. Short Fuze & Uncommon Nasa - Autonomy Music
15. offthesky - Silent Went The Sea
16. Melodium - Luminol
17. Mary Lattimore & Jeff Zeigler - Music Inspired by Philippe Garrel’s Le Révélateur
18. ant’lrd - Sleep Drive
19. Faun Fables - Born of the Sun
20. The Avalanches - Wildflower
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: Vos alboums de l'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation