forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quel film commencer?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gugussss

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:30 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

A l'instar de "Par quel album commencer?", je vous propose de nous donner mutuellement des conseils sur les films représentatifs/intéressants des réalisateurs demandés.

Ca sera mis à jour en premier post si ça marche bien et si on en voit l'intérêt.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gugussss

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:30 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Je commence avec Jim Jarmusch. Est-ce que ça vaut le coup de commencer? Si oui, quel(s) film(s)?
Keke

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:04 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Gugussss a écrit:
Je commence avec Jim Jarmusch. Est-ce que ça vaut le coup de commencer? Si oui, quel(s) film(s)?

Fastoche. Down By Law, très représentatif, voir caricatural de son esthétique et de sa narration.

Et la première question ne mérite même pas de réponse.
Nifa

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:09 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Totalement d'accord avec Kéké, en plus c'est un trio d'acteur magistral : Benigni, Tom Waits et John Lurie.
Perso, j'ai commencé avec Dead man, je sais pas si je le conseillerai comme 1er film mais c'est une œuvre incroyable tellement elle est à l'opposé des codes du genre. C'est lent, sombre et poétique.
Tu peux aussi tester Strangers than paradise vu que c'est l'un de ces 1ers films et qui reprend les caractéristiques de ces futurs films (dont John Lurie).
Ne commence pas par Coffee and cigarrettes par contre.
Keke

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

"Dead Man" est sans doute son meilleur film mais y'a du budget, pas de scènes semi-improvisées qui reposent plus sur la personnalité des personnages-acteurs que de l'écriture, donc ça ressemble pas trop à JJ.

Mystery Train est pas mal non plus.

Dans les récents, Broken Flowers est OK mais quand même ctma.
Gugussss

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:51 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Nifa a écrit:
Ne commence pas par Coffee and cigarrettes par contre.

En particulier pour celle-ci, j'avais failli le faire il y a pas plus de deux semaines!
Nifa

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:06 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Par contre ne te méprend pas, Coffee and cigarettes est un bon film mais qui demande de connaitre le style de Jarmusch avant. C'est un peu une "compile" de tous les dialogues insignifiants qu'il peut y avoir dans ses films.
Duff

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 02:51 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Je le trouve moins chiant et plus rigolo que les autres perso (coffee and cigarettes)
Gacks

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:05 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

et ghost dog bordel
Visiter le site web du posteur
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 12:41 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Et pour Roland Emmerich ?
Gacks

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:04 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

<3 universal soldier <3
Visiter le site web du posteur
obiwana

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 00:03 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

John Cassavetes?

Une femme sous influence, Meurtre d'un bookmaker chinois, Opening Night, Shadows et Faces sont projetés en ce moment dans un ciné de Rouen et j'en aurais bien profité pour découvrir.

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 02:02 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Je connais encore trop peu Cassavetes, faudra que je m'y mette aussi. En tout cas "Une femme sous influence" est vraiment très bon, avec une Gena Rowlands incroyable.
Gugussss

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:12 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

Et sinon, Jean-Jacques Annaud, à part Coup de Tête, il a fait des trucs bien?
Nifa

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:20 (2013)    Sujet du message: Par quel film commencer? Répondre en citant

The Lord of the rings.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Par quel film commencer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation