forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hop Pop Hop Festival 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jul

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:30 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Nouveau festival qui voit le jour à Orléans, la description dit qu'il est dédié aux groupes émergents. Il aura lieu dans 6 lieux différents du centre-ville (à voir du coup comment ça va se passer niveau billetterie).

Les premiers noms :

- The Black Lips
- La Mverte
- Samba de la Muerte
- It It Anita
- Dan San
- Blick Bassy
- Findlay
- I Am Stramgram
- Ninos du Brasil
- DBFC
- Throes + The Shine

Des trucs cools dans cette première liste à part les Black Lips ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gugussss

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:46 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Ma nouvelle ville a un festival

Findlay, c'est plutôt cool Cool Throes + the Shine, c'est sympatoche aussi, mais 45 mn, pas plus...
crono

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:15 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Je passe avant Boutch pour dire it it anita Okay
Jul

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:13 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

La prog complète du festival est sortie. Les concerts auront lieu dans 6 endroits différents de la ville. 6€ la journée, 10€ les deux jours en Early Bird jusqu'au 31 août, valable pour tous les lieux.

Vendredi 16 Septembre :

- Jardin de l'Evêché : Findlay + Black Lips + Bombay
- Scène Nationale d'Orléans : Batuk + Her + Go March + Ocean Wisdom
- Le 108 : Chevalien + La Grauss Boutique + Lysistrata

Samedi 17 Septembre :

- le 108 : I Am Stramgram + Claude
- Jardin de l'Evêché : Foreign Diplomats + Angle Mort & Clignotant + DBFC + Yak + Throes & The Shine
- Salle de l'Institut : Shin-Ski + Dan San + Blick Bassy
- Scène Nationale d'Orléans : Ninos du Brasil + Dissident
- Centre Chorégraphique National d'Orléans : Blast + It It Anita + La Mverte + Electric Electric
- La Sardine : Boys In Lilies
Gugussss

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:25 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Electric Electric

Gugussss

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:26 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

On pourra jongler entre les différents lieux avec notre billet à la journée?
boutch

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:02 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

crono a écrit:
Je passe avant Boutch pour dire it it anita Okay

Ha j'avais pas vu, je confirme donc avec pas mal de retard qu'It It Anita ca défonce Twisted Evil
Jul

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 22:50 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
On pourra jongler entre les différents lieux avec notre billet à la journée?

Oui oui
Gugussss

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:15 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Les horaires, provisoires je pense...

http://clashfinder.com/s/hph2016/
Gugussss

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:42 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Petite review rapide...

Bon, l'orga n'était pas super au point pour cette première édition. Déjà, chaque concert a commencé avec 5 à 30 minutes de retard. Mais surtout trop de lieux et trop de concerts en même temps pour des petits groupes, et du coup c'était difficile de dépasser la cinquantaine de spectateurs par concert...

Premier exemple flagrant avec Go March, très bon groupe de néerlandais qui fait du post-kraut-rock. Pendant les cinq premières minutes du concert, il y avait dans la salle le staff technique, 3 journaleux... et moi... Awkward moment...

Toujours dans la même salle, je suis allé voir Her. Au début, leurs tronches de premier de la classe et leur pâle copie de Jungle m'inquiétait un peu, et puis je suis finalement rentré dedans et j'ai trouvé ça étonnamment plutôt bon!

Findlay, sur la "grande scène", toujours aussi souillable, nous présente son nouvel album, composé de ses tubes et de nouveautés. Un bon moment!

Problème de schedule, je loupe la première moitié de Grauss Boutique, groupe tourangeau avec Stéphane Babiaud d'Ez3kiel à la batterie. Du bon post-hardcore qui tâche dans une mini-salle, tout ce qu'il fallait pour passer une bonne petite demi-heure.

Ensuite, et enfin, la claque de la soirée: Chevalien, groupe français qui mélange hip-hop chanté en anglais et sorcellerie. Difficile de classer cette musique avec beaucoup de percu, mais l'impact est ravageur, on se prend une bonne grosse claque dans la gueule!

Le sadi, j'étais un peu plus fatigué et je n'ai donc fait que deux concerts.

It It Anita, groupe de punk/noise belge qui m'a un peu rappelé Destruction Unit aux Eurocks. J'ai pas trop compris le moment où le guitariste demande à une meuf du public de jouer de la guitare à sa place, enfin j'ai pas compris si la fille faisait partie du groupe ou pas parce qu'elle jouait plutôt pas mal du tout! En tout cas, leur mise en scène où la batterie finit en plein milieu de la fosse était plutôt réussie.

Et enfin, le groupe que j'attendais, Electric Electric, après ma claque des Eurocks en 2013. Les strasbourgeois ont principalement joué leur nouvel album, beaucoup plus expérimental et moins dansant que les précédents. Du coup, ça ne décolle jamais vraiment et on en ressort un peu frustré. Légère déception...
boutch

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:18 (2016)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
It It Anita, groupe de punk/noise belge qui m'a un peu rappelé Destruction Unit aux Eurocks. J'ai pas trop compris le moment où le guitariste demande à une meuf du public de jouer de la guitare à sa place, enfin j'ai pas compris si la fille faisait partie du groupe ou pas parce qu'elle jouait plutôt pas mal du tout! En tout cas, leur mise en scène où la batterie finit en plein milieu de la fosse était plutôt réussie.

Non je pense que c'est une personne au hasard, lors du concert à l'Eden il a fait la même chose mais la fille ne savait pas jouer.
Gugussss

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 12:44 (2017)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Prog' 2017

DREDI
Le 108: Corridor, Gracy Hopkins, Acid Baby Jesus, Le Prince Harry
Jardin de l'Evêché: Slim Cessna's Auto Club, The Buttertones, BRNS, Talisco
Scène Nationale d'Orléans: Have the Moskovik, Tristesse Contemporaine, B Boys, Gnucci
Centre Chorégraphique: Nihil Bordures, Yonatan Gat, Bajram Bili

SADI
Le 108: YachtClub, The Psychotic Monks, Cocaine Piss, C_C
Salle de l'Institut: Peter Kernel & their Wicked Orchestra, Will Samson, Mario Batkovic
Centre Chorégraphique: Lex de Kalhex, Omni, Rubin Steiner, Date Politics
Jardin de l'Evêché: Ulrika Spacek, Bantam Lyons, Narrow Terence, Fews, Shame
Scène Nationale: No Metal in This Battle, Sônge, Rival Consoles, Nadia Rose

Des conseils ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 13:23 (2017)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

La prog est franchement mortelle, cette année. Je pense yaller au moins un jour.
dziarf

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 21:15 (2017)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Je fais du bénévolat à Tours ce week-end là, mais le samedi soir après le montage y a peut être moyen de faire une voiture avec quelques personnes depuis Tours du coup, sachant qu'il y a des fans de Peter Kernel dans le lot... J'aimerais bien voir au moins une date de cette formule.

A voir d'ici là selon les horaires toussa...

PS : Ouai alors sinon pour répondre à ta question, Fews au Iceland Airwaves c'était bien chouette et Cocaine Piss à La Ferme Electrique ça a bien foutu le bordel. Par contre le vendredi tu peux éviter le jardin de l'évéché entre les vus et revus BRNS et l'insupportable en live Talisco.

PS2 : Argh PK joue à 16h30 ! Mais Fews bien plus tard ! Smile
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 06:44 (2017)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
Des conseils ?

En plus de ce qu'a déjà dit Dziarf :

- Corridor : si t'aimes les orfèvres pop à la Aquaserge ou Orval Carlos Sibelius, c'est du tout bon
- Acid Baby Jesus : heavy psyché garage truc, pas original mais ça doit le faire en live
- Slim Cessna's Auto Club : le jumeau sans succès de 16 Horsepower, ils ont pourtant la même ancienneté et la même provenance ; si t'aimes ce que fait David Eugene Edwards c'est à pas rater
- B Boys : dommage qu'ils soient mal entourés, parce que leur formule post-punk/pop en survet' a l'air bien cool, en tout cas l'album l'est
- Yonatan Gat : noise/psyché, pour ça je te laisse regarder les lives sur Youtube, ça a l'air génial
- The Psychotic Monks : rock psyché bien lourd, ça me causait pas à la découverte mais faut reconnaître que l'album est très bon
- Will Samson : ambient-folk, très chouette
- Omni : math-rock/post-punk, tip-top
- Ulrika Spacek : ça excite tous les indie-dudes ça, genre Sonic Youth light, moi ça me fait pas rêver mais ça se tente en live
- No Metal in This Battle : math/post-rock de Luxembourg et dernière signature de chez A Tant Rêver du Roi, à voir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Hop Pop Hop Festival 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation