forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iceland Airwaves 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dziarf

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

http://icelandairwaves.is/

Bon, je vais tomber vite fait dans le pratique, mais j'ai un couple d'amis qui a déjà posé sa résa et je les accompagnerais bien... Quelqu'un du forum serait intéressé à se décider rapidement pour partager un package vol + pass + hbgt en chambre twin à 622€/pers du 29/10 au 06/11? En single ça grimpe au delà de 800€/pers... Donc le cas échéant si solo je me rabattrais sûrement autour d'une auberge de jeunesse à 200€.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LittleWing

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:19 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

dziarf a écrit:
Quelqu'un du forum serait intéressé à se décider rapidement pour partager un package vol + pass + hbgt en chambre twin à 622€/pers du 29/10 au 06/11? En single ça grimpe au delà de 800€/pers... Donc le cas échéant si solo je me rabattrais sûrement autour d'une auberge de jeunesse à 200€.

Tss, y a rien de tel que prendre le Smyrril (16h de ferry depuis le nord de l'Ecosse avec un stop aux Féroé) pour aller en Islande ...

(bon, y a plus la ligne Scrabster (Thurso) - Seidisfjordür, il part du Danemark maintenant)
dziarf

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:30 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

LittleWing a écrit:
dziarf a écrit:
Quelqu'un du forum serait intéressé à se décider rapidement pour partager un package vol + pass + hbgt en chambre twin à 622€/pers du 29/10 au 06/11? En single ça grimpe au delà de 800€/pers... Donc le cas échéant si solo je me rabattrais sûrement autour d'une auberge de jeunesse à 200€.

Tss, y a rien de tel que prendre le Smyrril (16h de ferry depuis le nord de l'Ecosse avec un stop aux Féroé) pour aller en Islande ...

(bon, y a plus la ligne Scrabster (Thurso) - Seidisfjordür, il part du Danemark maintenant)

J'entends bien et ce trip via ferry sur lequel je me suis déjà renseigné par le passé est toujours dans un coin de ma tête pour un long et merveilleux voyage estival dans ce pays... Mais en l'état ça ne correspond ni à mon budget et jours de congés disponibles en 2016! Wink
LittleWing

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:56 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

T'façon, il ne doit pas circuler en novembre (déjà qu'en été, l'Atlantique Nord sur un ferry, c'était chaud, j'ose pas imaginer ..)
dziarf

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:34 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

LittleWing a écrit:
T'façon, il ne doit pas circuler en novembre (déjà qu'en été, l'Atlantique Nord sur un ferry, c'était chaud, j'ose pas imaginer ..)

Tu m'étonnes, déjà que je suis moyennement sûr d'avoir le pied marin ! Surprised
RuudK

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:12 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

J'avoue que c'est une destination qui m'attire beaucoup, ça demande réflexion, mais vu que je suis long pour me décider c'est pas terrible, puis moi c'est l'avion qui me ferait souci, jamais pris encore. Bref, je t'aide pas trop là.
dziarf

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

Ouaip, je comprend bien que c'est pas super évident à décider comme ça du jour au lendemain. J'ai probablement trouvé quelqu'un pour partager la chambre néanmoins, si tout va bien résa dans la semaine.
dziarf

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:44 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

dziarf a écrit:
package vol + pass + hbgt en chambre twin

Une pote s'est motivée, c'est donc réservé ! Very Happy Very Happy Very Happy

Faites signe dans les mois à venir si certains s'y pointent aussi !
dziarf

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:54 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

Premiers noms :

Axel Flóvent
GKR
Julia Holter
Kronos Quartet
LUSH
Mammút
Mr Silla
múm
PJ Harvey
Reykjavíkurdætur
Sturla Atlas

Very Happy
dziarf

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

+ Warpaint & Fufanu

Et en l'état on est 8 à y aller! Surprised Very Happy
dziarf

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 23:31 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

Bon en fait y a eu une bien plus grosse annonce de prog' que juste ces 2 noms ! Dont The Sonics et Minor Victories !

http://icelandairwaves.is/line-up/
dziarf

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:50 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

Bon bah départ samedi... Peut être que ma review aura plus sa place dans le topic "voyages" que la partie festivals vu qu'on se soucie plus de ce qu'on pourra faire avant le festival que pendant avec mes 8 acolytes pour l'instant. Mr. Green
crono

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:34 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

En tout cas, un fest avec Julia Holter et Pj Harvey c'est pas loin d'être la meilleure prog de l'année
Bon (futur) voyage
dziarf

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 07:34 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

On repart le dimanche matin. Le concert de PJ Harvey est le dimanche soir. Rolling Eyes Laughing
dziarf

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:46 (2016)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016 Répondre en citant

ICELAND AIRWAVES 2016 DAY 1 - MERCREDI 02/11

Autant le dire tout de suite, le fait d'être arrivé 4 jours avant le réel début du festival et d'avoir bénéficié de conditions climatiques assez optimales pour la saison pour nos visites des alentours de Reykjavik a créé un état d'esprit hyper favorable à l'arrivée des concerts. Cette période d'acclimatation a permis aussi de s'habituer à ce que le moindre repas coûte 15 à 20€ et la bière 7 à 10€. Seul regret, l'absence d'aurores boréales quand nous les avons "chassé" lundi soir.

Sur ces entrefaites, me voici arrivant au Dillon pour la fin du set de Daniel Hjalmtysson. Folk acoustique sans prétention qui a au moins l'intérêt de me mettre dans l'ambiance du festival. +

Suite toujours folk avec des accents pop avec un artiste inconnu (!) (changement de programme non indiqué et compris seulement quelques heures plus tard) qui sera le premier petit coup de coeur de ce festival avec une voix assez magnifique. Le côté très intimiste (15 à 20 personnes toutes assises à proximité immédiate de l'artiste) joue pour beaucoup. On pourrait presque regretter que ce ne soit un acoustique total car la configuration du lieu aurait pu s'y prêter (les bruits de travaux dans la rue adjacente un peu moins). ++

Départ ensuite pour le Bar 11 ou Una Stef me prouve en trois chansons dont une mauvaise reprise que la qualité des artistes programmés sur le off est très variable. --

Grosse attente de 45/60 minutes ensuite du fait de l'absence inexpliquée de The Living Arrows (normalement sur la plupart des lieux du off les sets durent 30 à 45 minutes avec 15 minutes de changement de plateau ce qui permet de ne pas s'ennuyer). Le bar se remplit complétement. Au départ je me dis que c'est dû à la sortie du travail mais je comprend assez vite qu'il y a une réelle attente des locaux vis-à-vis de Ulfur Ulfur qui va suivre. Très vite le groupe qui fait penser à du Chill Bump version trio avec chant islandais confirme la chose avec des paroles reprises en coeur par l'assemblée. Je me laisse facilement gagner par l'énergie communicative émanant de la scène et du public et regrette presque la fin très rapide du set, off oblige... ++

On enchaîne ensuite avec le post-rock de VAR, là aussi un assez bon moment même si les influences locales mériteraient d'être mieux digérées. +

Rapide passage à la Harpa ensuite pour récupérer le bracelet qui nous permettra d'accéder à la partie officielle du festival. Aucune attente à ce niveau ce qui est assez agréable et nous permet de filer à 15 minutes de là au Idno pour voir les deux tiers du set electro-punk d'Hatari. Le côté très dark, la voix principale martiale et le décorum mussolinien dérange clairement une partie du public même si le troisième degré semble particulièrement assumé. Gros, gros, gros son. ++

Retour à la Harpa ensuite pour une tentative de voir Amber. Assez vite échouée, car l'auditorium dans lequel elle joue est plein à craquer et deux files d'attente déjà constituées aux portes du lieu. On passe donc à l'étage supérieur du bâtiment (assez moche de l'extérieur mais superbe de l'intérieur) où la fin d'Amabadama, reggae islandais sans prétention, ne sera qu'un prétexte à se placer correctement pour la suite. -

Le concert d'Axel Flovent sera le premier moment céleste du festival, malgré le fait qu'on sente que la formule live du jour n'était pas totalement rodée (présence de 2 violons et un violoncelle sur l'ensemble du set, et de choeurs sur la fin de celui-ci). Un artiste à tenter de revoir sur le off dans une formule plus acoustique et intimiste. +++

Je rejoins ensuite quelques potes au Gamla Bio pour Kiriyama Family qui ne me convint pas des masses malgré l'engouement d'une partie non négligeable du public. Gros souci de base avec la voix de la seule fille du groupe qui place d'emblée une certaine distance entre moi et la musique. -

Sur les bons conseils d'un ami je file ensuite assez vite au Gaukurinn pour arriver avant le début du set de Glerakur. Le nombre de lieux cools en capacité d'accueillir des concerts dans cette capitale d'un pays à la population à peine plus élevée que celle des Vosges est quand même sacrément épatante! D'emblée la formule du groupe séduit : 2 batteries, 4 guitares, une basse. On pressent une grosse claque post-métal, on se la prend en pleine face dans les minutes qui suivent. Assurément dans le top de mes découvertes de cette année et pas très loin des émotions d'un Neurosis au Rock Altitude en terme de ressenti. Rien que pour ces 40-45 minutes, ça valait le coup de craquer un mois de salaire en une semaine et prendre l'avion ! ++++

Allez hop, à demain (sauf si je dors tard...), le off m'appelle...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: Iceland Airwaves 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation