forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le top/flop 2015 du cinéama et des séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nifa

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:48 (2015)    Sujet du message: Le top/flop 2015 du cinéama et des séries Répondre en citant

Allez les pédés, j'ai ptet chomé pour la zik mais pas trop pour le cinéma.

Vla mon top/flop (pas encore fait pour les séries) :

1/ Mad Max fury road :
Mettre Mad Max premier n’est ce pas un peu abusé ? Si surement, mais je peux pas cacher le plaisir que j’ai pris à chaque fois que j’ai visionné ce film. Beaucoup se serait planté, mais Miller a réussi à être innovant par rapport à toute les soupes blockbuster, tout en restant fidèle aux codes de la série. Une leçon que devrait prendre certains...

-2/ El Club :
J’ai du mal à jauger si ce film est passé inaperçu ou s’il a fait son petit bruit. En tout cas, quel choc, visuel et surtout émotionnel. Le scénario est glaçant, sombre et ne le cachons pas, très glauque mais pourtant on s’immerge rapidement avec ses anges déchus, on cherche à comprendre leurs gestes (rappelons qu’on parle de prêtre virés du clergé pour déviance, en gros). La mise en scène est toujours de nuit ou crépusculaire, à l’image de ces hommes. Brillant.

3/ Le fils de Saul
Il n’y a jamais eu de bons films sur les camps d’extermination ? C’est chose faite. Pas de pathos larmoyants, pas de mise en scène hollywoodienne, rien de tout ça (non non Spielberg ne te sens pas visé surtout). Ici, on suit littéralement un détenu s’étant donné une mission biblique au sein de l’horreur, c’est d’une justesse incroyable. La Shoah on en entend parler depuis qu’on est adolescent, on a tout vu, tout entendu mais quand on regarde une oeuvre de ce type on se rappelle à quel point ce n’est jamais banalisé. Une oeuvre à rapprocher de Requiem pour un massacre.

4/ Lobster
Dystopie grinçante et absurde, à la fois drôle et dramatique. Puis Colin Farrell est impeccable dedans, je le considère vraiment comme un très bon acteur, sa filmographie le prouve.

5/ Birdman
Innaritu a une filmo pratiquement parfaite. Ce tour de force visuel (ce faux plan séquence interminable) servi par une histoire à plusieurs tiroirs et des acteurs au top, sont une bonne représentation de toutes les qualités du cinéastes.

6/ La isla minima
La très bonne découverte de l’année, thriller espagnol impeccable tant par le scénario et ses personnages, que par la qualité de la réalisation dans cette Andalousie reculée et angoissante.

7/ The corpse of Anna Fritz
Le film qui m’a le plus marqué au festival fantastique de Strasbourg. Scénario macabre mais ne manquant pas d’humour et de rebondissement. Un huis clos (pratiquement du moins) qui ne manque pas de nous surprendre et parfois nous dégouter du genre humain.

8/ Les premiers les derniers
J’espère que Bouli Lanners sera toujours dans cette sphère, celle où il est suffisamment reconnus pour avoir son public, sa liberté d’action. Sous fond de western, se cache un film souvent absurde, souvent poétique et touchant, comme ce fut le cas pour ses précédents films. Et puis Dupontel-Lanners n’est ce pas un duo d’acteur sympathique ?!

9/ The invitation
Film qui a touché le gros lot au festival fantastique de Strasbourg. On comprend pourquoi, c’est franchement digne d’un thriller à la Fincher.

10/ Strictly criminal
Il n’y a pas grand chose à critiquer dans ce film, peut être son classicisme et son air de déjà vu ailleurs (notamment dans les films de mafioso de Scorcese). Outre ses aspects peu originaux, le film jouit d’un bon scénario sur un criminel notoire des States. Et puis lorsque Depp ne fait pas le con pour Disney, il prouve qu’il est un grand acteur.

Bonus : The Hallow. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film d’horreur au cinéma (festival fantastique de Strasbourg), rien de bien original mais tous les codes sont la et bien utilisés.

Flop :

1/ Seul sur Mars
Quand j’ai commencé à m’intéresser au cinéma j’ai regardé Alien et Blade runner, je me suis légitimement dis que Ridley Scott devait etre un génie du cinéma. Maintenant je me dis que ce gars à fait deux chef d’œuvre, une poignée de films correct ou juste regardable, et pas mal de bouses. Dernière catégorie pour ce film.

2/ Crimson peak
L’esthétique gothique et bien soignée ne peut pas rattraper un scénario niais, très cucul. Fait gaffe Guillermo tu prend le chemin d’un autre réalisateur qui t’as surement inspiré en plus, Burton. Sauf que ce dernier à quand même réalisé des films marquant durant les années 80 et 90. Toi tu n’en as fait que quatre de bons ou très bons. Autrement dit suite à ce film qui succédait déjà au nullissime Pacific rim, je n’attends plus rien de toi.

3/ Le pont des espions
Oui ce film n’est pas mauvais en soit, il est comme souvent avec Spielberg bien réalisé (et ici dans une réalisation très sobre, digne d’un polar à l’ancienne), avec en plus une histoire intéressante dans le cadre de la guerre froide. Mais malheureusement dès que Spielberg fait un film historique c’est dans une démarche patriotique, et ça, ça gonfle vite, très vite.

4/ Spectre
Tous le monde en attendait beaucoup après Skyfall, surement le meilleur James Bond réalisé. Tout va bien durant la première heure, une histoire dans la lignée du précédent et des scènes chocs au niveau de la mise en scène. Puis, ce qui devait être comme pour Skyfall le meilleur moment du film, l’arrivée du méchant campé par l’excellent Christopher Waltz, devient en fait le lent déclin du film. C’est finalement une déception, une sorte de gachis.

5/ Star wars episodé 7 : le réveil de la force
Alors oui le film est plaisant et divertissant, intrinsèquement sûrement meilleur que les épisodes 1 et 2. Mais par contre, bordel comment les critiques peuvent ils être autant unanime alors que le scénario est un gros foutage de gueule ? On parle quand même d’un film qui se contente de faire une mise à jour de l’épisode 4, c’est juste aberrant. Au final, ce film m’a énervé, même si j’ai passé un bon moment. Oui, oui paradoxal.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation