forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'on serre en Franche Comté
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico 77

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Allez je rouvre le topic de matmat, histoire de mettre les meilleurs extraits de la prog de la Rodia

29 mars : Arno
13 Avril : Birth of Joy
26 avril : Nao + Ezekiel
27 Avril : Femi Kuti
02 mai : soirée African Tape (Ventura, Marvin, Three seconds kiss)
04 mai : Biolay
21 Mai : Menomena
29 Mai : Thurston Moore

Ca change la vie des provinciaux une SMAC Cool
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:18 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

C'est cool. Mais parfois, l'âge d'or d'une SMAC est très éphémère. Parles-en aux nancéiens...
Keke

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:31 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
C'est cool. Mais parfois, l'âge d'or d'une SMAC est très éphémère. Parles-en aux nancéiens...

2007/08 : The Ex, Blonde Redhead, Mono, Earth, Isis, Xiu Xiu, A Silver Mt. Zion, Amon Tobin...
2012/13 : Je te laisse checker...
Nico 77

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:03 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Keke a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:

2007/08 : The Ex, Blonde Redhead, Mono, Earth, Isis, Xiu Xiu, A Silver Mt. Zion, Amon Tobin...
2012/13 : Je te laisse checker...

Hoo putain... IL y a Bastian Baker et Amel Bent Shocked
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:42 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Y'a eu M. Pokora en décembre. Cool
Keke

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

A la limite de la merde, t'en as toujours eu mais c'est surtout dans le "bien", il reste une ou deux soirée à petit budget (typiquement : Gablé et Fordamage qui jouent sur une scène trop grande + un Motorama par an et une soirée Nuits de l'Alligator promue par la Maroquinerie), le reste c'est que des soirées rentables laissées aux grands tourneurs et à des assos à genre bien identifiés par un public qui viendra de toute façon (electro / metal / reggae, point final).

Les soirées à risques, soit les petites têtes d'affiches indé internationales qui peinent à remplir la salle de 300 personnes, c'est coûteux et ça se justifie plus quand les budgets sont réduits après l'euphorie du début...

Et pendant ce temps, les lieux où ces dernières avaient l'habitude de jouer (Nancy toujours : l'Austrazique, la MJC du Haut-du-L) ferment ou périclitent.

Et Metz prend la main.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:45 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

C'est vrai que la double peine pour Nancy, c'est la disparition simultanée de l'Austrasique et de l'Azimut. Ceci dit ce qui m'étonne en regardant la prog, c'est la très faible proportion de spectacles produits par la salle elle-même : ils ont presque un fonctionnement de salle privée. Et effectivement, ils produisent que 2 ou 3 petites dates de bons groupes français (ce qui leur coûte que dalle), après ça il reste que quelques co-prods en mousse. C'est HYPER frileux.
Le Chabada d'Angers a la réputation d'être la SMAC la plus auto-financée de France, mais quand je regarde la prog de l'Aut' Ca', je me dis que y'a championnat.
Nico 77

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:41 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Keke a écrit:
A la limite de la merde, t'en as toujours eu mais c'est surtout dans le "bien", il reste une ou deux soirée à petit budget (typiquement : Gablé et Fordamage qui jouent sur une scène trop grande + un Motorama par an et une soirée Nuits de l'Alligator promue par la Maroquinerie), le reste c'est que des soirées rentables laissées aux grands tourneurs et à des assos à genre bien identifiés par un public qui viendra de toute façon (electro / metal / reggae, point final).

Les soirées à risques, soit les petites têtes d'affiches indé internationales qui peinent à remplir la salle de 300 personnes, c'est coûteux et ça se justifie plus quand les budgets sont réduits après l'euphorie du début...

Et pendant ce temps, les lieux où ces dernières avaient l'habitude de jouer (Nancy toujours : l'Austrazique, la MJC du Haut-du-L) ferment ou périclitent.

Et Metz prend la main.

La Lorraine est grenat et elle le restera Cool

Désolé pour le reflexe de footix !
Nico 77

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:45 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Sinon d'accord avec toi pour dire du'on juge une salle sur ces "belles" soirées et pas sur les merdes qui assurent la rentabilité (même si mieux vaut un Cali voire Olivia Ruiz que Amel Bent ou M Pokora).

Là en l'occurence, pas gras de belles soirées à Nancy sur le programme de cette année et ce même sur les soirées petits budgets (type la soirée Africantape ou Birth of joy à la Rodia qui doivent pas non plus coûter une couille).
Nico 77

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:09 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Alors vite fait, j'étais à la Rodia hier pour voir Arno et c'était bien classe.

Le groupe est le même que sur les dernières tournées. Les titres du nouvel album passent très bien en live. Ca sonne bien rock bien puissant, y a même un morceau un peu psyché histoire de succomber un peu à la mode mais c'est pas mal foutu. Arno en forme, pas bourré (visiblement contrairement à sa date de la veille) et pas avare de commentaires entre les morceaux.
Les vieilles tueries ont pas été oubliées non plus Ostende, Dans les yeux de ma mère, Lola etc.., Putain de putain, rappel et final sur Bathroom Singer sur lequel Arno semble toujours prendre autant de plaisir à taper ses cymbales. Very Happy

Juste l'absence de vrai piano qui est un peu préjudiciable. Sinon très bonne soirée et ROdia sold out (900 personnes).
kikapu

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:43 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Et sinon, du monde pour hyphen hyphen gromanche soir aux passagers du zinc? Ça vaut quoi comme salle?
Nico 77

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Je connais pas la salle et j'ai pas du tout accroché sur ce que j'ai écouté du groupe, je ne te serai pas d'une grande aide...

SOS Matmat s'il a eu vent du nouveau forum ???
Nico 77

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:18 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Birth of Joy hier soir à la Rodia c'était bien classe.

Première bonne surprise, la petite salle est pleine alors que je pensais qu'on serait 50. Cool.

Sinon pour la première fois depuis lgtps je me faisais un concert sans avoir (volontairement) écouté une note du groupe, juste sur la foi des commentaires élogieux qui poussent de partout sur les prestations des bataves.

Ben pas déçu du tout, c'était très bien. Le batteur est une brutasse, le clavier un furieux qui n'aura plus de dos dans 10 ans et le gratteux chante juste et se laisse pousser le Iggy jeune (enfin dans l'attitude). Des morceaux variés, tapant dans divers registres mais qui font quasi toujours mouche. Bref, un chouette moment.
Nifa

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Quelqu'un pour Kadavar demain soir à la Poudrière ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 14:41 (2013)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté Répondre en citant

Faut y aller, sinon vous êtes fans de Phil Collins.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: Qu'on serre en Franche Comté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation