forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solidays 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu_93190

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:31 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

Une belle édition 2015. Bonne organisation, bénévoles très sympa, 3 jours de soleil.
Comme d'hab public assez jeunes et légèrement plus féminins que masculins (ce qui n'est pas un mal)

Le vendredi pour commencer le rock plutôt convainquant de Palma Violets
Je reste 3 chansons sur Izia... puis Hanni El Khatib. Son pas vraiment top un peu moins bien que la
derniére fois ou je l'ai vu. Sous le méme chapiteau 1 heures plus tard le plutôt bon set du Peuple de l'Herbe.

Samedi The Vaccines et leurs rock anglo saxons. Concert très maitrisé ils ont pris de l'assurance en live, le public nombreux
est content. Deux trois chansons de Xavier Rudd (folk-world).
Grand Blanc : pas facile comme style musical, ça se laisse ecouter.
Rone aura donner un des meilleurs concert du festival, son massif.
Et pour finir la soirée Die Antwoord, en un mot DUBITATIF sur les 50 minutes que j'ai vu.

Dernier jour, l'electro pop de Hyphen Hyphen : pas trop mas tasse de thé mais set énergique.
Entendu de loin Damian Marley, bon la encord pas trop mon style.
Sur le petit chapiteau le blues rock en Benjamin Booker : plutôt pas mal et sur la méme scéne juste après St. Paul and the Broken Bones.
Meilleur concert du festival avec le luxe de faire un rappel. Voix incroyable, très bons musiciens avec lui spécialement le guitariste.
Pour terminer le festival Parov Stelar (3 années de suites.... ) bon de loin dur de juger j'ai toujours l'impréssion d'entendre le méme morceau
avec eux.

Voila c'était assez cool méme si trop de grand écart musical dans la prog et des tétes d'affiches pas passionnantes.
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crono

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:08 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

Merci pour la review Okay

Tenir 3 chansons d'Izia c'est déjà pas mal Mr. Green
Gugussss

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:42 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

T'es bien courageux d'avoir tenu 50 mn de Die Antwoord...
loupnoir

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:40 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

Gugussss a écrit:
T'es bien courageux d'avoir tenu 50 mn de Die Antwoord...

DANS MES BRAS !!!!!!!!
Martin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:38 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

Bon bah je vais devoir y aller de mon cr vu que j'ai boycotté le rdtse.
Travaillant le samedi je n'ai pu faire que le soir et le dimanche alors ça sera vite fait..
Je vais faire simple :

Bonne découverte :
Chill Bump

Bonne impression :
Rone
Caribou

Bon c'est pas si mal que ça :
Cotton Claw
Lilly Wood & the machin
Nneka

Bon gros caca :
Die Antwoord
Ed Rec House party

Bon tu l'as dans l'cul, vas te coucher tu les verras peut-être enfin un jour :
Infected Mushroom

Que dire de plus, comme d'habitude : mauvaise gestion des flux d'une scène à l'autre donc gros bordel aux différents stands, très pénible quand tu fais que le bar metal et qui est le seul à avoir de vrais bières. Une fois arrivé sur le site toujours autant de monde à l'entrée donc compter une heure avant de voir le premier concert. Les bouteilles d'eau à 2,50 € et où on veut t'enlever le bouchon ("ah bon dans ce cas là je ne vous la prends pas" ... 9 fois sur 10 ça marche, faut pas pousser avec la chaleur qui fait).
Conclusion :
J'ai quand même passé de bons moments, j'ai eu un billet 2 jours pour pas chères, j'ai vu quelques bons concerts on peut faire pire pour résumé.
Hâte de tester le Beauregard maintenant !!!

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:56 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

Beauregard pour moi aussi.

Sinon oui la bouffe et les boissons ultra chéros.. ça me choque pas a rock en seine mais pour un festival "solidaire" ...
Zguv

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:42 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

D'un autre côté, les entrées sont vraiment pas chères.
Olaf

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:46 (2015)    Sujet du message: Solidays 2015 Répondre en citant

Allez je m'y colle aussi, j'ai fait les 3 jours =)

Le top
Rone
Worakls
Fakear (dommage que la fin de son set chevauchait le début du final de Parov Stelar)

Les bons :
Caribou
Paul Kalkbrenner
Parov Stelar
Grand Blanc
Moriarty

Les pas mal mais sans plus:
Palma Violets
The Vaccines
Yelle
Chinese Man

Le groupe étrange dont au final tu retiens plus le spectacle que la musique: Die Antwoord

Le groupe est génial mais tu passes les 3/4 du concert à éviter que 2-3 casses-couilles surexcités t'écrases et tu te dis qu'au zénith de Paris en décembre c'était beaucoup mieux: The Do

La déception : Angus et Julia Stone, la voix de Julia peinait au début, trop de changements d'instruments donc pas mal de temps morts et surtout je me dis que vaut mieux les voir en salle en mode acoustique, posé plutôt qu'ils essayent de faire plus rock sans le faire vraiment. Dans ce genre Moriarty c'était bien mieux. Même si au final c'était pas déplaisant et je suis bien content de les avoir enfin vu.

J'ai vu qu'un petit bout mais je serais bien resté Thylacine

J'ai vu un petit bout, c'était pas mal, sans plus. Ca donne pas envie de fuir mais ça ne retient guère non plus:
Izia
Flavia Coelho

J'ai vu qu'un tout petit bout et je me suis vite cassé: Asaf Avidan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2018)    Sujet du message: Solidays 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation