forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visiter une brasserie à Belfort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buzzy

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:56 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Salut les amis,

Cette année, après 5 Eurockéennes à ne passer que par le festival, nous avons décidé moi et ma bande de potes de se donner un jour de plus pour visiter un petit peu le coin !

Du coup nous partirons le jeudi matin, et on trouverait ça cool de visiter une brasserie artisanale (parce que la bière c'est cool, et que c'est pas avec celle des Eurocks qu'on va bien profiter...). Du coup est-ce que vous en avez une à recommander ? A priori "La Franc Comtoise" à Giromagny est ouverte au public sur demande. Vous en avez entendu parler ?

Bon sinon si vous avez des choses à recommander dans le coin pour une bande d'étudiants parisiens, que ce soit de la rando, des visites / musées ou autre, n'hésitez pas on est preneurs !

Quoi qu'il en soit, on se croise au Malsaucy. Bonne soirée,

Pierre

PS : si vous avez un bout de champ à prêter pour planter la tente une nuit du jeudi au vendredi on est preneurs aussi Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulu

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:55 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Déjà soyons précis : chez nous on l'appelle la rebelle, la bière de Giro; Parce que brasserie Franc-comtoise on a toujours trouvé cela trop généraliste dans le coin.....
Bon c'est familial et on peut dire que c'est devenu un peu moins gouteux qu'il y a quelques années. Ben voilà il commence à devenir un peu gros et perde un peu de leur âme. Mais tu seras bien reçu, c'est à la fin du village direction Ronchamp.

Si non pour se répéter, il y a la Dioller, dans la vallée de Masevaux ( reste ma préférée...) pas très loin de Giro. Le mec fait cela dans sa maison dans son garage et il est passionné. Et le coin est joli.
http://www.brasseriedioller.com/Brasserie.html

Et aussi http://www.fontainesdejouvence.fr.sitew.com/fs/Root/5zee8-Brasserie_artisan…
Là c'est aussi artisanal et pas mauvais dans une vieille grange.

Pour le champ, il y a bien mon jardin mais bon il y a aussi le camping de l'étang des forges, pas loin du centre à pied et de la vieille ville. Attention à réserver.

Pour les trucs à visiter, à part le Ballon d'Alsace, le château, ses remparts, la vieille ville et le lion , t'as pas grand chose....
T'emmerde pas avec les musées, va faire ceux gratos à Paris, tu seras moins déçu....

Pour les distilleries, c'est le 70 ou le 88

voilà, voilà, l'office de tourisme, vous salue bien !

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:20 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

C'est génial merci beaucoup ! Effectivement je comprends que ce sujet vous ait semblé un peu étrange sur le forum mais je me doutais bien que j'obtiendrai une réponse sympa d'un gars qui s'y connaît.

Je vais contacter Dioller pour voir si on peut passer les voir du coup, et on en profitera pour passer la journée au Ballon d'Alsace je pense. Bien entendu si parmi vous certains veulent partager une bière avec nous pendant le week end on vous ramène ça avec plaisir Wink

Bonne soirée !
Gugussss

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 07:24 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Ah ça, lulu, c'est un bon p'tit gars Wink
lulu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:17 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

de rien buzzy Wink
(à force de leur faire de la pub , je vais demander un %)

Gugussss a écrit:
Ah ça, lulu, c'est un bon p'tit gars Wink

Wink

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:49 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Il y a la Franche aussi dans le coin.
http://www.lafranche.net/

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:32 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Clem a écrit:
Il y a la Franche aussi dans le coin.
http://www.lafranche.net/

si non à part ça, t'as pas un autre truc à plus de 2h du site et qui ressemble de plus en plus à de la Rouget de l'isle ?

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:41 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Ca reste la même merde Surprised

Ca reste sur le chemin pour le retour à la civilisation.

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:59 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

Clem a écrit:
Ca reste la même merde Surprised

tu comprends vite petit fake

Clem a écrit:
Ca reste sur le chemin pour le retour à la civilisation.

pour ceux qui repartent dans le sud , oui Surprised
mais il vaut mieux repartir du jura avec du frometon/ charcut et du bon vin ( macvin )

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:07 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

lulu a écrit:

mais il vaut mieux repartir du jura avec du frometon/ charcut et du bon vin ( macvin )

En voila de belles paroles

C'est malin, maintenant j'ai envi de bouffer les fromages que j'ai ramené ce weekend de la yaute ! Encore 2h à attentre

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:36 (2015)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ? Répondre en citant

fais chier, on est d'accord sur un truc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2018)    Sujet du message: Visiter une brasserie à Belfort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation