forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

B2B, le topic du voyage
Aller à la page: 1, 2, 330, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le President

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

il est temps de rouvrir le topic conseils vacances entre routards
july: Vieilles Charrues
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le President

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:17 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

donc l'Italie du Nord (Lac Majeur, Milan ....) ?
obiwana

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

Tiens Kéké, tu as fait ton Normandie Tour?

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

Le President a écrit:

Milan j'en garde pas un super souvenir
Je préfère largement les Sienne/Florence/San Gimignano... la Toscane quoi même si c'est blindé de touriste
Niveau Montagne tu as le Val d'Aoste ou les Dolomites qui sont vraiment très bien
les lacs j'ai pas fait

sinon j'ai mes vacances Mr. Green du coup à moi l'Inde du Sud en aout!!

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:44 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

obiwana a écrit:
Tiens Kéké, tu as fait ton Normandie Tour?

Nope, annulé.
Mais ce n'est que partie remise.

Le President a écrit:

Les lacs :

J'ai fait un bon trip de 15 jours en voiture + tente en Octobre (les campings commençaient à fermer), c'est vraiment génial. En descendant plus bas que ça.

En fait, les grands lacs sont assez urbanisés surtout le Lac Majeur qui est sympa pour la détente (famille j'imagine, faire le tour en vélo, manger des gelati entre les villas et les Alfa Romeo tout ça). Par contre, c'est blindé d'allemands (lac de Garde aussi) donc v'là les vacances.
Le lac de Garde est pareil au Sud, plus montagneux, moins mignon, et au Nord c'est le début du Tyrol donc ça change mais bon, tu randonnes pas autour des lacs, y'a pas de chemins quasi et la côte est mince, tu fais le tour en caisse ou en vélo et tu fais des pause café dans les bleds, pour marcher, il faut monter quelques kilomètres en montagne au dessus du rivage, et c'est pas les meilleurs spots du coin. On l'a remonté par la côte Ouest.
Le lac de Côme est le plus sauvage d'aspect (et à mon sens le plus beau) mais les villages sont blindés de touristes (genre Bellagio), cela dit c'est à voir, surtout la côte Est.

Niveau villes :
Milan, c'est à voir, mais j'y suis passé sans visiter d'intérieurs. C'est luxueux, propre sur soi, beau (les gens aussi), assez spectaculaire, vivant, mais forcément très prétentieux, péteux, un vrai cliché (enfin le centre forcément). Super relou de trouver un truc correct à manger qui soit pas à prix prohibitif au centre-ville sinon.
Si tu descends jusque là, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Bologne (voir les photos sur mon facebook), plus détendu, vivant, moins touristique (un peu quand même, comme presque partout en Italie du Nord), avec une couleur brique qui lui donne une personnalité particulière, une classe plus discrète mais un patrimoine super riche quand même, les gens vraiment sympas... C'est aussi un peu la ville de la culture alternative en Italie.
Pour moi, ça vaut Florence, largement qui est incontournable mais aussi invivable (même en Octobre alors si tu y vas cet été...) niveau fréquentation. Sienne, c'est pas mal et plus ils ont quand même la place la plus cool du monde.
Pise, franchement, c'est pas essentiel et tout le cirque autour de la tour est vomitif.
Dans le genre hors-circuit, Bergame, Ravenne, Trieste peuvent valoir le détour d'une après-midi.
En revanche, le peu que j'ai vu de Gênes, Livourne, Bolzano, Padova ou Modena m'en ont pas donné une image particulièrement bonne.

Niveau nature et littoraux :
Le parc des Cinq Terres en Ligurie est le plus bel endroit que j'ai vu en Italie du Nord, c'est pas très étendu, complètement planqué au Nord de la Spezia, sauvage, toutes petites routes, grandiose.
Les Dolomites c'est vraiment spectaculaire aussi. Sur le trajet Kastelruth - Agordo, t'as vraiment le choix dans les crochets à faire, à pied ou pas.
On a aussi traversé les Apennins entre Modene et Pise, superbe route (la SS 12 avec des détours) avec plein de haltes à faire.
La Toscane vaut à mon sens autant pour ses routes paysagères que pour ses villes et villages. Autour de Voltarra, au Sud et à l'Est surtout, vraiment des endroits magnifiques et préservés du tourisme vraiment massif.
Niveau côte, j'ai pas accroché la Ligurie, qui est une sorte de Côte d'Azur avec que des villas, peu d'endroits ou s'arrêter, pas vraiment dénaturée mais jamais franchement excitante (à part les Cinq Terres donc). La côte Adriatique au Nord est pas super attirante non plus, le Delta du Pô, c'est un espèce de désert de terres agricoles sans intérêt. Y'a quand même le petit port de Comacchio au nord de Ravenne qui est cool avec la pêche aux anguilles dans les lagunes et tout.

Voilou.

Pas fait le Val d'Aoste, Venise et Trévise tout ça.
babass

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

Le President a écrit:

Vérone, Trente, ...

edit:
arf, je vois que vous donnez tous la toscane, certes, c'est dans la moitié nord, mais quand je le vois citer au départ Milan (bof, sauf si madame veut faire du shopping...) et le lac majeur, je pensais déjà que je serais déjà "loin" en citant Vérone et Trente.
Le President

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:03 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

merci des infos
en fait on sera basé au lac Majeur, en familles (6 adultes+7 gosses )
je ne pense pas qu on fera des bornes et des bornes mis a part Milan pour le shopping pour les femmes (et moi Cool ) et pour le foot (Inter Parme ce WE la)
donc on crapahutera autour du lac Majeur, eventuellement un tour au lac d'Orta
Keke

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:22 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

Le President a écrit:
merci des infos
en fait on sera basé au lac Majeur, en familles (6 adultes+7 gosses )
je ne pense pas qu on fera des bornes et des bornes mis a part Milan pour le shopping pour les femmes (et moi Cool ) et pour le foot (Inter Parme ce WE la)
donc on crapahutera autour du lac Majeur, éventuellement un tour au lac d'Orta

Ah. bon. Dans ce cas, j'ai envie de te dire que plus t'es au Nord du Lac mieux c'est. Et j'ai préféré la côté Ouest à l'Est.

Et Milan, niveau quartier cool, je trouve que c'est le SW autour de la Basilique San Lorenzo et le prolongement de la via Torino qui est le quartier pas forcément marqué dans les guides mais agréables et ou tu peux terrasser à la fraîche sans trop de bruits et de caisses.
Keke

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:51 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

Qui connaît l'Anatolie intérieure, les endroits top à part la Cappadoce ? D'ailleurs, faut la faire comment la Cappadoce ? à pied ? en rando organisée ? en tuture ?

Des spots sympa, un peu sauvage sur la Mew Noiwe ?

Niveau ville, Ankara, Trabzon, Sivas, Erzuzum, Samsun, Antalya, Konya, ça vaut le coup ?

Et la Géorgie, l'Arménie, c'est sympa ?
Outch!1

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:33 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

pour le Cappadonce,les avis diverges
http://www.kebab-frites.com/kebab/le-cappadoce-756.html
au pays de l'andouille,un véritable crime

celui d'Annecy est pas mal,mais la Savoie reste cher
http://www.kebab-frites.com/kebab/le-cappadoce-1832.html

le Capppadonce de privas semble la meilleure option:très bon point de départ vers l'Ardèche pour des randos ou du canoé
http://www.kebab-frites.com/kebab/le-cappadoce-863.html
Keke

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

La coupole du Reichstag ? De jour ou de nuit ?
Clem

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:38 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

des conseils pour l'Inde du Sud?

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:30 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

Keke a écrit:
D'ailleurs, faut la faire comment la Cappadoce ? à pied ? en rando organisée ? en tuture ?

je l'ai fait en trek organisé niveau 3 (physique mais ça se fait bien), du coup on était emmené au depart de chaque spot en van avec le guide pour ensuite faire des journées de 7 à 8h/jour à pied, d'ou on rechopait le van en fin de parcours. On a fait le tour de la cappadoce en 1 semaine et franchement c'était...magique ! faut absolument le faire. On était passé par Allibert Trekking

Dernière édition par dillinger le Ven 12 Juil - 22:23 (2013); édité 1 fois
Keke

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:24 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

dillinger a écrit:
Keke a écrit:
D'ailleurs, faut la faire comment la Cappadoce ? à pied ? en rando organisée ? en tuture ?

je l'ai fait en trek organisé niveau 3 (physique mais ça se fait bien), du coup on était emmené au depart de chaque spot en van avec le guide pour ensuite faire des journées de 7 à 8h/jour à pied, d'ou on rechopat le van en fin de parcours. On a fait le tour de la cappadoce en 1 semaine et franchement c'était...magique ! faut absolument le faire. On était passé par Allibert Trekking

Je pense que j'y passerai un peu moins de temps du coup (genre 3 jours), tu conseilles quels portions en priorité en mode rando ? Quel bled pour servir de base (les filles sont OK pour marcher, moins pour le bivouac)
dillinger

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage Répondre en citant

j'ai plus les noms en tête mais je te redis ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: B2B, le topic du voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 330, 31, 32  >
Page 1 sur 32

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation